Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne vois pas la photo dont tu parles mais cela doit être un reflet car nous avons les mêmes seuils de porte :jap:

 

 

Je parle de cet endroit cerclé en rouge... Mais ce doit être un reflet malheureusement... :non:

 

img-73159248d5[1].jpg

 

Car sinon je t'aurai demandé comment tu avais fait !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour Rlink2

Je viens de faire la mise à jour, 5mn sur EasyConnect pour récupérer les fichiers et 5 mn dans la voiture pour la mise à jour

Je suis en 3.3 16.986 maintenant (SC4 de janvier 2018 - 20.000km)

 

 

Nouveautés de la version 16.980

 

Renforce la stabilité du système

Améliore la connectivité bluetooth (Huawei ...)

Consolide la réplication smartphone

Renforce la stabilité du système

 

 

Selon votre véhicule, la version téléchargée dans votre système multimedia pourra varier entre 16.980 et 16.989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour Rlink2

Je viens de faire la mise à jour, 5mn sur EasyConnect pour récupérer les fichiers et 5 mn dans la voiture pour la mise à jour

Je suis en 3.3 16.986 maintenant (SC4 de janvier 2018 - 20.000km)

 

 

Nouveautés de la version 16.980

 

Renforce la stabilité du système

Améliore la connectivité bluetooth (Huawei ...)

Consolide la réplication smartphone

Renforce la stabilité du système

 

 

Selon votre véhicule, la version téléchargée dans votre système multimedia pourra varier entre 16.980 et 16.989.

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour @Amadu25 !

 

Je tente une nouvelle fois en rentrant avec MyRenault et sinon ce sera comme la précédente et comme toi par easyconnect !

 

As-tu perdu les favoris et tout le toutim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour @Amadu25 !

 

Je tente une nouvelle fois en rentrant avec MyRenault et sinon ce sera comme la précédente et comme toi par easyconnect !

 

As-tu perdu les favoris et tout le toutim ?

 

J ai perdu les favoris et destinations précédentes du GPS du rlink2

Mais j ai toujours l association bluetooth et android auto

Une remarque : pour la mise à jour dans le sc4 je retire ma sd carte contenant les mp3 et ne branche que ma clef Usb avec la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour @Amadu25 !

 

Je tente une nouvelle fois en rentrant avec MyRenault et sinon ce sera comme la précédente et comme toi par easyconnect !

 

As-tu perdu les favoris et tout le toutim ?

 

Je viens de faire la MAJ 986 à l'instant. Il a fallut que j'insère la USB et que je force l'installation (car il me mettait le message d'erreur de la version ancienne qu'on ne peut installer) en allant ensuite dans Mise à jour système et là ça a commencé de suite et en 4 min c'était fait ! Perte des favoris et du carnet d'adresses + domicile (j'espère que vous savez où vous habitez ! :lol: ) comme pour le passage à la 966 :o

 

A voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai perdu les favoris et destinations précédentes du GPS du rlink2

Mais j ai toujours l association bluetooth et android auto

Une remarque : pour la mise à jour dans le sc4 je retire ma sd carte contenant les mp3 et ne branche que ma clef Usb avec la mise à jour

 

Je viens de faire la MAJ 986 à l'instant. Il a fallut que j'insère la USB et que je force l'installation (car il me mettait le message d'erreur de la version ancienne qu'on ne peut installer) en allant ensuite dans Mise à jour système et là ça a commencé de suite et en 4 min c'était fait ! Perte des favoris et du carnet d'adresses + domicile (j'espère que vous savez où vous habitez ! :lol: ) comme pour le passage à la 966 :o

 

A voir à l'usage...

 

:jap:amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos réponses !

 

Depuis la 966, je n'avais pas reconstitué mes favoris comme avant !

 

Bien vu le forçage ! J'avais consulté cet icône mais à l'arrêt donc pas de lancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lorsque que je demande un numéro sur les pages jaunes de mon rlink2, la réponse est toujours "service indisponible" , j’ai envoyé un mail à renault..... pas réponse !

Savez vous ce qui coincé ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Merci à tous pour les info sur la dernière MàJ.

 

Personne n'a une idée pour ne pas perdre les adresses du GPS ?

 

Faire une sauvegarde et restorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les info sur la dernière MàJ.

 

Personne n'a une idée pour ne pas perdre les adresses du GPS ?

 

Faire une sauvegarde et restorer ?

Aucune idée.

 

Je me revois en 2008 avec mon TomTom One 3rd edition. Je perdais les favoris à chaque téléchargement. Mais on était sur l'ordinateur ! Pour éviter ça, j'avais trouvé la combine, je copiais un petit fichier du GPS dans l'ordi, je faisais la mise à jour et je remettais le petit fichier dans le GPS.

 

Mais là comment récupérer ce petit fichier dans le R-Link de la voiture pour le mettre sur la clé et ensuite le remettre dans le R-Link après la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je parle de cet endroit cerclé en rouge... Mais ce doit être un reflet malheureusement... :non:

 

img-73159248d5[1].jpg

 

Car sinon je t'aurai demandé comment tu avais fait !! :D

 

 

Ha oui, c’est bien un reflet :jap:

Mais l idée est sympa, faudrait que Renault bosse là dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui, c’est bien un reflet :jap:

Mais l idée est sympa, faudrait que Renault bosse là dessus :D

 

Ben oui sur le S2 je l'avais sur chaque porte !!! C'était bien pratique et j'avoue que ça me manque !!! J'avais bien une idée pour le faire sur le GS4 pour environ 100 € de pièces (avec des pièces d'Espace 5, blanches vers le bas et rouge en partie supérieure) mais il faut démonter les 4 contreportes et surtout les percer proprement pour placer les éclairages. L'idée étant de récupérer le courant sur les plafonnier Av pour les portes AV (et de faire passer les fils sous le ciel de toit et les joints caoutchouc et par les passage de câbles pour accéder aux portières) et ceux arrières pour les portes AR comme cela une fois la porte ouverte, ça s'éclaire et une fois refermées, ça se coupe avec la temporisation qui va bien...

Mais j'ai pas le courage… car en plus il ne faut pas se planter !!! C'est du one shot !!!

 

A suivre… Peut-être dans 3 ans ! lol

 

En attendant j'ai mis des autocollants réfléchissants 3M dans les portes, mais ça fait moins classe c'est sûr !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ben oui sur le S2 je l'avais sur chaque porte !!! C'était bien pratique et j'avoue que ça me manque !!! J'avais bien une idée pour le faire sur le GS4 pour environ 100 € de pièces (avec des pièces d'Espace 5, blanches vers le bas et rouge en partie supérieure) mais il faut démonter les 4 contreportes et surtout les percer proprement pour placer les éclairages. L'idée étant de récupérer le courant sur les plafonnier Av pour les portes AV (et de faire passer les fils sous le ciel de toit et les joints caoutchouc et par les passage de câbles pour accéder aux portières) et ceux arrières pour les portes AR comme cela une fois la porte ouverte, ça s'éclaire et une fois refermées, ça se coupe avec la temporisation qui va bien...

Mais j'ai pas le courage… car en plus il ne faut pas se planter !!! C'est du one shot !!!

 

A suivre… Peut-être dans 3 ans ! lol

 

En attendant j'ai mis des autocollants réfléchissants 3M dans les portes, mais ça fait moins classe c'est sûr !!! :q

 

 

Que Renault t entende :lol:

Ou alors faut prendre l idée des seuils de portes qui se coupent avec un aimant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ 986 à l'instant. Il a fallut que j'insère la USB et que je force l'installation (car il me mettait le message d'erreur de la version ancienne qu'on ne peut installer) en allant ensuite dans Mise à jour système et là ça a commencé de suite et en 4 min c'était fait ! Perte des favoris et du carnet d'adresses + domicile (j'espère que vous savez où vous habitez ! :lol: ) comme pour le passage à la 966 :o

 

A voir à l'usage...

 

 

Je confirme que le forçage permet d'effectuer la mise à jour alors que le système vient d'afficher le message d'erreur "impossible d'installer une version plus ancienne".

 

Je n'ai pas une version de la génération 3 mais 7 et la dernière mise à jour a nécessité ce forçage. :)

 

C'est absurde et le support Renault R-Link que j'avais contacté car je ne réussissais à effectuer aucune mise à jour a été complètement inutile et n'a rien compris à mes explications lorsque j'ai expliqué ensuite la solution du forçage par le menu "Système" du R-link dans le véhicule. Je n'ai eu droit de leur part qu'au rappel de la procédure standard à deux reprises : lamentable :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que le forçage permet d'effectuer la mise à jour alors que le système vient d'afficher le message d'erreur "impossible d'installer une version plus ancienne".

 

Je n'ai pas une version de la génération 3 mais 7 et la dernière mise à jour a nécessité ce forçage. :)

 

C'est absurde et le support Renault R-Link que j'avais contacté car je ne réussissais à effectuer aucune mise à jour a été complètement inutile et n'a rien compris à mes explications lorsque j'ai expliqué ensuite la solution du forçage par le menu "Système" du R-link dans le véhicule. Je n'ai eu droit de leur part qu'au rappel de la procédure standard à deux reprises : lamentable :q

Moi aussi mise à jour faite 3.3.16.986.

 

Hier échec de la mise à jour par toolbox avec message "impossible d'installer une version plus ancienne" (je n'ai pas eu l'idée du forçage moteur allumé mais éteint donc sans effet).

 

Aujourd'hui, j'ai copié la clé sur le pc, puis je l'ai formatée. J'ai fait une empreinte ce matin et tout à l'heure je branche ça sur l'ordinateur. MyRenault m'annonce la version 980 a télécharger et la toolbox, une croix rouge ! Pas de clé USB ! J'avais bien un fichier LostDir mais vide ! L'empreinte a foiré ! Nouveau formatage et passage par easyconnect. Téléchargement plus long. J'extrais dans l'ordi et je copie le fichier RLink. Je regarde dans la clé. Il manquait le .sig ! Hallucinant ! Je le copie manuellement. Je branche ça dans le GSIV et de suite une maj est prête à l'installation et en moins de 5 min, c'était plié !

 

Encore une fois tous les réglages perdus, favoris, maison, travail, icône du GSIV, alerte vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag760wX

Je n'ai plus de signal sonore de survitesse par rapport aux panneaux de signalisation affichés au compteur alors que tout est coché "on" en "aides à la conduite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de signal sonore de survitesse par rapport aux panneaux de signalisation affichés au compteur alors que tout est coché "on" en "aides à la conduite"

Hello @§pag760wX et à tous évidemment ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une maj a du passer par là et a tout effacé dont les réglages de ton GPS ou lors d'un petit passage à l'atelier pour des travaux et lors de l'essai, ils ont changé ce réglage.

 

Cette alerte ne se cache pas dans les aides à la conduite mais dans les réglages du GPS. Taper sur "Navigation" puis "Réglages", "Sons et alertes", "Alertes signalisation", il doit y avoir visuelle et il faudra rajouter sonore !

 

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/REGLAGES-DE-NAVIGATION

 

Sinon pour ceux qui suivent mes aventures :

 

Révision A pour le Grand Scénic ce matin chez mon petit agent lorrain, décalée suite à la non restitution de la voiture, le jour prévu, dans la Marne, au début du mois lors de la réparation de la porte passager en carrosserie. Je pense que j'ai compris pourquoi tous les réglages avaient changé (sièges, rétros, multisense en neutre au lieu de perso, radio, alerte franchissement de ligne sur off, consommation qui a grimpé à 6,6 L/100 et score ecodrive qui s'est effondré à 79/100 alors que j'étais > à 90/100) me doutant bien que la voiture avait obligatoirement roulé. Je vous le donne en mille, la concession n'a pas de cabine de peinture et tout s'est fait dans la concession mère, à 45 km soit 90 km en tout ! CQFD ! Le chef d'atelier m'a dit qu'ils l'avaient transporté sur dépanneuse mais qu'il ne savait pas ce qui c'était passé là-bas ! Des travaux sur leurs fonds propres à cause de leur portail mal accroché, OK c'est ballot pour eux, mais annoncer la couleur avant et ne pas mentir au client c'est un minimum ! Concession à fuir... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de signal sonore de survitesse par rapport aux panneaux de signalisation affichés au compteur alors que tout est coché "on" en "aides à la conduite"

 

Ce doit être dans les paramètres de réglage d la carte GPS il me semble pas sur celui du système ou véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @§pag760wX et à tous évidemment ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une maj a du passer par là et a tout effacé dont les réglages de ton GPS ou lors d'un petit passage à l'atelier pour des travaux et lors de l'essai, ils ont changé ce réglage.

 

Cette alerte ne se cache pas dans les aides à la conduite mais dans les réglages du GPS. Taper sur "Navigation" puis "Réglages", "Sons et alertes", "Alertes signalisation", il doit y avoir visuelle et il faudra rajouter sonore !

 

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/REGLAGES-DE-NAVIGATION

 

Sinon pour ceux qui suivent mes aventures :

 

Révision A pour le Grand Scénic ce matin chez mon petit agent lorrain, décalée suite à la non restitution de la voiture, le jour prévu, dans la Marne, au début du mois lors de la réparation de la porte passager en carrosserie. Je pense que j'ai compris pourquoi tous les réglages avaient changé (sièges, rétros, multisense en neutre au lieu de perso, radio, alerte franchissement de ligne sur off, consommation qui a grimpé à 6,6 L/100 et score ecodrive qui s'est effondré à 79/100 alors que j'étais > à 90/100) me doutant bien que la voiture avait obligatoirement roulé. Je vous le donne en mille, la concession n'a pas de cabine de peinture et tout s'est fait dans la concession mère, à 45 km soit 90 km en tout ! CQFD ! Le chef d'atelier m'a dit qu'ils l'avaient transporté sur dépanneuse mais qu'il ne savait pas ce qui c'était passé là-bas ! Des travaux sur leurs fonds propres à cause de leur portail mal accroché, OK c'est ballot pour eux, mais annoncer la couleur avant et ne pas mentir au client c'est un minimum ! Concession à fuir... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Hello P'tit Seb51, c'est vraiment pas cool de la part du garage. OK ils ont dû régler la réparation à leur frais maxi ce qui doit les faire banker grave… Mais de là à raconter des bobards au client, c'est vraiment le prendre pour un c... Enfin, l'essentiel est que ta voiture soit revenue à son état initial à + ou - 90 km près !!! … :pfff: Ils ont rempoté le réservoir de 5 L ou pas ????!!!!

 

Merci pour les infos sur les alertes de survitesse via le GPS. Je ne maîtrisais pas… J'ai mon Coyotte encore activé alors c'est lui qui bippe, et c'est déjà bien assez !!! :ange: Mais l'alerte visuel du GPS est déjà sympa en complément.

 

Je vais réactiver Android Auto aujourd'hui pour voir si ça marche. Car suite à mon 1er passage en concession pour le diagnostic du train avant, il me l'avait déconnecté. Vu que j'y retourne vendredi 31 pour le remplacement des pièces, je verrai bien s'ils repasseront la valise...

J'ai pris RDV chez Norauto pour le remplacement des disques+plaquettes AV à 28 000 km en 2 ans. Boîte EDC et conduite urbaine sont passées par là. Forfait disques Brembo + plaquettes Ferrodo + purge liquide à 260 € TTC. Je devrais être tranquille 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: disques à 28000km????? Et plaquettes :hum:

 

Les disques de frein tiennent deux ou trois jeux de plaquettes, ce n'est pas normal de les changer maintenant, tu dois les changer lorsque tu arrives à la tolérance d'usure mini, soit au moins 2 jeux de plaquettes.

 

J'ai 45000km, je dois être à peine 10% d'usure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: disques à 28000km????? Et plaquettes :hum:

 

Les disques de frein tiennent deux ou trois jeux de plaquettes, ce n'est pas normal de les changer maintenant, tu dois les changer lorsque tu arrives à la tolérance d'usure mini, soit au moins 2 jeux de plaquettes.

 

J'ai 45000km, je dois être à peine 10% d'usure :o

 

 

Lorsque j'ai fait ma vidange, Speedy m'a dit vos freins AV doivent être changés sous 5000km (en 03/2019). Et c'est vrai que mes disques sont bien mangés (on sent franchement le rebord et l'usure)… Renault m'a fait la remarque en mai lors du diagnostic pneus et lorsque j'ai fait changer mes pneus AV début mai, le garagiste m'a dit gentiment également : les freins AV sont à changer…

 

Je suis d'accord que ça fait ultra court et j'avais moi aussi en tête le changement des disques tous les 2 jeux soit environ 60 ou 80 000 km… Mais là force est de constater que mes disques sont HS (ils doivent être en plomb :D ).

 

Enfin bref, c'est la plus belle voiture que j'ai eu, c'est aussi la plus coûteuse en frais de fonctionnement et entretien pour 2 ans d'utilisation seulement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello P'tit Seb51, c'est vraiment pas cool de la part du garage. OK ils ont dû régler la réparation à leur frais maxi ce qui doit les faire banker grave… Mais de là à raconter des bobards au client, c'est vraiment le prendre pour un c... Enfin, l'essentiel est que ta voiture soit revenue à son état initial à + ou - 90 km près !!! … :pfff: Ils ont rempoté le réservoir de 5 L ou pas ????!!!!

 

Merci pour les infos sur les alertes de survitesse via le GPS. Je ne maîtrisais pas… J'ai mon Coyotte encore activé alors c'est lui qui bippe, et c'est déjà bien assez !!! :ange: Mais l'alerte visuel du GPS est déjà sympa en complément.

 

Je vais réactiver Android Auto aujourd'hui pour voir si ça marche. Car suite à mon 1er passage en concession pour le diagnostic du train avant, il me l'avait déconnecté. Vu que j'y retourne vendredi 31 pour le remplacement des pièces, je verrai bien s'ils repasseront la valise...

J'ai pris RDV chez Norauto pour le remplacement des disques+plaquettes AV à 28 000 km en 2 ans. Boîte EDC et conduite urbaine sont passées par là. Forfait disques Brembo + plaquettes Ferrodo + purge liquide à 260 € TTC. Je devrais être tranquille 2 ans.

Salut @Tilou5151 !

 

Mon petit agent a halluciné de ma liste pour la simple révision A ! Tout ça pour midi ? Ce n'est pas normal pour le pot d'échappement, le coffre est encore mal réglé même s'il ne penche plus ! Pour l'usure, il pense que c'est le choc dans le trou du quai de déchargement !

 

Je vous raconterai tout quand je la récupérerai ! Sinon mauvaise nouvelle, c'est son dernier samedi ! Il me faudra viser les vacances scolaires pour nos prochains entretiens chez lui. :non:

 

Edit : 28 000 km pour plaquettes et disques avant ! :eek: C'est rude ! C'est la montagne de Reims, c'est bien connu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus si le Scénic a été avec une monte de moteur TCE 1.2 par le passé. Si oui, cet article devrait vous intéresser: https://www.caradisiac.com/ren [...] 176577.htm

Oui le Scénic a été vendu avec le 1.2 TCe avant le 1.3 TCe mais d'après l'article fin du souci sur le moteur 20 juillet 2016. Lancement du Scénic 4 en octobre 2016 donc normalement épargné non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Scénic a été vendu avec le 1.2 TCe avant le 1.3 TCe mais d'après l'article fin du souci sur le moteur 20 juillet 2016. Lancement du Scénic 4 en octobre 2016 donc normalement épargné non ?

 

 

Je viens de vérifier la Clio 4 de madame en 1.2 TCE 120 qui est... d'avril 2017. Ouf…

 

Ils font vraiment ch... On a l'impression d'être des beta testeurs avec des voitures qui coûtent un bras quand même… Et comme d'hab, ils sont au courant mais attendent que les clients s'en rendent compte et que l'affaire éclate…

 

Je regrette mon 1.9 dci 130 :non: :non: :non:

 

Mon prochain sera peut-être en EDC et peut-être en essence mais pas improbable que je change carrément de crémerie. Mon garage historique déménage en juin pour quitter le centre ville et partir en périphérie à perpet, alors quitte à aller loin, ça remet la marque au losange à égalité avec PSA, Skoda, VW, Mazda (ah... une belle 6 Wagon 2.2 skyactiv !!!!!!! Dommage qu'il fasse 4,81 m de long, moi il me fait rêver :sol: Pas d'esbrouffe, des moteurs éprouvés et performants, pas de downsizing inconsidéré, de la fiabilité japonaise :jap: :jap: :jap: ... Ah… Mais j'ai un GS4 alors j'assume ;)

 

Vivement que tout ces défauts de jeunesse laisse mon compte en banque "tranquille" :cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello P'tit Seb51, c'est vraiment pas cool de la part du garage. OK ils ont dû régler la réparation à leur frais maxi ce qui doit les faire banker grave… Mais de là à raconter des bobards au client, c'est vraiment le prendre pour un c... Enfin, l'essentiel est que ta voiture soit revenue à son état initial à + ou - 90 km près !!! … :pfff: Ils ont rempoté le réservoir de 5 L ou pas ????!!!!

 

Merci pour les infos sur les alertes de survitesse via le GPS. Je ne maîtrisais pas… J'ai mon Coyotte encore activé alors c'est lui qui bippe, et c'est déjà bien assez !!! :ange: Mais l'alerte visuel du GPS est déjà sympa en complément.

 

Je vais réactiver Android Auto aujourd'hui pour voir si ça marche. Car suite à mon 1er passage en concession pour le diagnostic du train avant, il me l'avait déconnecté. Vu que j'y retourne vendredi 31 pour le remplacement des pièces, je verrai bien s'ils repasseront la valise...

J'ai pris RDV chez Norauto pour le remplacement des disques+plaquettes AV à 28 000 km en 2 ans. Boîte EDC et conduite urbaine sont passées par là. Forfait disques Brembo + plaquettes Ferrodo + purge liquide à 260 € TTC. Je devrais être tranquille 2 ans.

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Je reprends le clavier après 5jours de déplacement dans les alpages de nos chères montagne.

 

A 28 000 km, cela me fait quand même drôle de devoir changer les disques. Les plaquettes pourquoi pas à cause de la boîte edc et de la ville, mais les disques, je trouve cela énorme. Comme dit par les autres, oui, ils font normalement deux jeux de plaquettes au moins. Je sais que sur le SII, je les avais juste changé à l’arrière car j’avais passé deux jeux de plaquettes et que si je l’avais gardé, j’aurai du le faire aussi à lavant d’ici peu, mais la voiture avait plus de 200 000 km. Pour le disque, ils n’auraient par hasard, pas essayer de pousser un peu à la consommation ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus si le Scénic a été avec une monte de moteur TCE 1.2 par le passé. Si oui, cet article devrait vous intéresser: https://www.caradisiac.com/ren [...] 176577.htm

 

Oui le Scénic a été vendu avec le 1.2 TCe avant le 1.3 TCe mais d'après l'article fin du souci sur le moteur 20 juillet 2016. Lancement du Scénic 4 en octobre 2016 donc normalement épargné non ?

 

 

Je viens de vérifier la Clio 4 de madame en 1.2 TCE 120 qui est... d'avril 2017. Ouf…

 

Ils font vraiment ch... On a l'impression d'être des beta testeurs avec des voitures qui coûtent un bras quand même… Et comme d'hab, ils sont au courant mais attendent que les clients s'en rendent compte et que l'affaire éclate…

 

Je regrette mon 1.9 dci 130 :non: :non: :non:

 

Mon prochain sera peut-être en EDC et peut-être en essence mais pas improbable que je change carrément de crémerie. Mon garage historique déménage en juin pour quitter le centre ville et partir en périphérie à perpet, alors quitte à aller loin, ça remet la marque au losange à égalité avec PSA, Skoda, VW, Mazda (ah... une belle 6 Wagon 2.2 skyactiv !!!!!!! Dommage qu'il fasse 4,81 m de long, moi il me fait rêver :sol: Pas d'esbrouffe, des moteurs éprouvés et performants, pas de downsizing inconsidéré, de la fiabilité japonaise :jap: :jap: :jap: ... Ah… Mais j'ai un GS4 alors j'assume ;)

 

Vivement que tout ces défauts de jeunesse laisse mon compte en banque "tranquille" :cry::lol:

 

 

 

Mon ancien GSIII est lui touché. Sa consommation d’huile commence à augmenter. Il doit d’ailleurs faire un séjour de 3 jours au garage pour qu’ils fassent des essais afin de corriger cela. Évidemment, il a plu de 5 ans et Renault ne veut rien savoir. Mais l’agent a lui décidé quand même de faire tout ce qu’il faut pour essayer différente chose dessus pour corriger le problème et monter un dossier auprès de la maison mère s’il y a besoin. Évidemment, c’est un petit agent, donc il se soucie du client. La concession a 20km d’ici, elle dit : « c’est normal, c’est de l’usure... ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif 130000 kms de mémoire pour mes plaquettes avants avec le SII, disques changés en même temps pour du Brembo (disques + plaquettes)... Là, ils peuvent faire encore au moins 50 000 kms...

180 000 kms les arrières, mais là, changement dû à un roulement hs (comme c'est un intégré disque+roulements...)...

 

Je fais un peu de montagne quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag760wX

Hello @§pag760wX et à tous évidemment ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une maj a du passer par là et a tout effacé dont les réglages de ton GPS ou lors d'un petit passage à l'atelier pour des travaux et lors de l'essai, ils ont changé ce réglage.

 

Cette alerte ne se cache pas dans les aides à la conduite mais dans les réglages du GPS. Taper sur "Navigation" puis "Réglages", "Sons et alertes", "Alertes signalisation", il doit y avoir visuelle et il faudra rajouter sonore !

 

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/REGLAGES-DE-NAVIGATION

 

Sinon pour ceux qui suivent mes aventures :

 

Révision A pour le Grand Scénic ce matin chez mon petit agent lorrain, décalée suite à la non restitution de la voiture, le jour prévu, dans la Marne, au début du mois lors de la réparation de la porte passager en carrosserie. Je pense que j'ai compris pourquoi tous les réglages avaient changé (sièges, rétros, multisense en neutre au lieu de perso, radio, alerte franchissement de ligne sur off, consommation qui a grimpé à 6,6 L/100 et score ecodrive qui s'est effondré à 79/100 alors que j'étais > à 90/100) me doutant bien que la voiture avait obligatoirement roulé. Je vous le donne en mille, la concession n'a pas de cabine de peinture et tout s'est fait dans la concession mère, à 45 km soit 90 km en tout ! CQFD ! Le chef d'atelier m'a dit qu'ils l'avaient transporté sur dépanneuse mais qu'il ne savait pas ce qui c'était passé là-bas ! Des travaux sur leurs fonds propres à cause de leur portail mal accroché, OK c'est ballot pour eux, mais annoncer la couleur avant et ne pas mentir au client c'est un minimum ! Concession à fuir... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Merci p'tit Seb 51, j'ai récupéré l'alerte sonore dans alertes signalisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci p'tit Seb 51, j'ai récupéré l'alerte sonore dans alertes signalisation :jap:

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif @§pag760wX , avec plaisir !

 

Des nouvelles de mon agent !

 

Facture de 79.08 € TTC pour la révision A. Révision véhicule 0.60 de 50,30 € soit 30.18 € HT. Dépose et repose du filtre, 0.10 de la même somme soit 5,03 € HT. Le filtre 29,01 € HT et 50 cL de LDR pour 1,68 € HT.

 

Pour lui, usure normale de pneus, pas de parallélisme à prévoir. Par contre lors des travaux en décembre sur le pare-chocs et échappement, ils ont inversé les deux pneus droits ! Hallucinant ! J'avais repéré le capuchon qui montrait son joint, tu m'étonnes ! Pour le pot, c'est le bon mais la pièce est d'un traite. On coupe, manchon, colliers et hop. Sauf qu'à 1 mètre de la sortie, une erreur ici se répercute au bout avec 15 bons centimètres trop bas ! A refaire ! Carrossier à fuir aussi ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Il ne fait pas bon réparer des choses par chez moi dans la Marne !

 

Je file !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif @§pag760wX , avec plaisir !

 

Des nouvelles de mon agent !

 

Facture de 79.08 € TTC pour la révision A. Révision véhicule 0.60 de 50,30 € soit 30.18 € HT. Dépose et repose du filtre, 0.10 de la même somme soit 5,03 € HT. Le filtre 29,01 € HT et 50 cL de LDR pour 1,68 € HT.

 

Pour lui, usure normale de pneus, pas de parallélisme à prévoir. Par contre lors des travaux en décembre sur le pare-chocs et échappement, ils ont inversé les deux pneus droits ! Hallucinant ! J'avais repéré le capuchon qui montré son joint, tu m'étonnes ! Pour le pot, c'est le bon mais la pièce est d'un traite. On coupe, manchon, colliers et hop. Sauf qu'à 1 mètre de la sortie, une erreur ici se répercute au bout avec 15 bons centimètres trop bas ! A refaire ! Carrossier à fuir aussi ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Il ne fait pas bon réparer des choses par chez moi dans la Marne !

 

Je file !

 

 

 

Le tarif est raisonnable. Ta voiture à combien de kilomètres ?

 

Par contre pas de pot pour tout le reste. Il faut vraiment tout vérifier et ne pas faire confiance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Exactement le meme pb au bout de 2 ans et 2 mois.

J'ai 70% de prise en charge. J'attends le cheque de remboursement.

Suite aux échanges dans les pages précédentes, Je vais investir dans un chargeur.

Très certainement Chargeur batterie CTEK MXS 5.0 12V

 

 

 

Voici un retour. Après avoir contacté le service clientèle pour réclamation, Renault me propose une prise en charge de 50% du changement de batterie (pour rappel le Véhicule date de décembre 2016)

 

Sur conseil du chef d’atelier, j’ai également demandé une prise une charge du changement des pneus avant qui sont morts, pour a peine 26000km. Demande acceptée avec prise en charge à 50%.

 

 

Bien sûr ceci est accordé à titre exceptionnel!!!!.

 

 

Vous en pensez quoi? Pour la batterie cela me convient, mais pour les pneus sachant qu’ils sont 2 x plus cher, je suis un peu dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le tarif est raisonnable. Ta voiture à combien de kilomètres ?

 

Par contre pas de pot pour tout le reste. Il faut vraiment tout vérifier et ne pas faire confiance :non:

:jap:

 

Oui j'ai oublié cette information : 16 538 km.

 

Elle a été immatriculée le 10/04/2018 par la concession belge, livrée pour Renault le 22/04/2018, réceptionnée chez le mandataire le 05/05/2019. Je suis donc un peu en retard pour cette révision A. J'avais réussi à souscrire via mon agent et son vendeur dans la concession du coin une extension de garantie. Elle est passée de justesse quelques jours avant le 22/04/2019 !

 

Il a aussi passé la valise pour effacer tous les défauts qui traînaient. Cela n'aura pas durer longtemps. Petite balade et véhicule garé en forte pente. A la maison même chose pente plus petite et pour ne pas que la porte du garage touche, je lâche le frein. Elle ne bouge pas puis recule et "freinage en côte à contrôler" ! :non: J'ai vérifié deux fois que la 1ère était enclenchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 50% de prise en charge, ils gagnent quand même du pognon, le pneu leur coûte 35€ ht pour eux en pro, et pour vendre, ils font du fois 4 ou 5 pour la marge et 20% de tva. 200 balles le pneu c'est le prix chez Renault, et donc, on vous prend en charge 50%, donc reste 100 balles à payer, soit le prix d'un rond en caoutchouc noir sur le Web :W

 

Résultats, soit la prise en charge vous convient, soit vous allez chez Allo P... et vous payez le même prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici un retour. Après avoir contacté le service clientèle pour réclamation, Renault me propose une prise en charge de 50% du changement de batterie (pour rappel le Véhicule date de décembre 2016)

 

Sur conseil du chef d’atelier, j’ai également demandé une prise une charge du changement des pneus avant qui sont morts, pour a peine 26000km. Demande acceptée avec prise en charge à 50%.

 

 

Bien sûr ceci est accordé à titre exceptionnel!!!!.

 

 

Vous en pensez quoi? Pour la batterie cela me convient, mais pour les pneus sachant qu’ils sont 2 x plus cher, je suis un peu dubitatif.

Tu as eu 50 % pour la batterie et chris6767 a eu 70 %, la tienne étant à peine plus vieille.

 

Pour les pneus en effet, vu les tarifs pratiqués, cela les ramène à des prix du net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui702rn

Bonjour à tous

Je suis très intéressé par l’achat d’un Scénic 4 mais un détail pourrai me faire changer d’avis

Pourriez vous me confirmer la largeur du véhicule rétroviseur rabattu . En effet je suis en région parisienne et parking étroit ... merci d’avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...