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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Hello,

 

Vous ne seriez pas passés de la branche 3 à la branche 7 ou 8 dernièrement chez Renault ?

 

 

Hello,

 

en ressortant de chez Renault après qu'ils aient fait la MAJ en V7 (depuis la V3) j'ai remarqué également un style hybride des compteurs basé sur un fond blanc PERSO mais avec le look graphique du CONFORT… J'ai remis via AIRLINK2 mon mode PERSO et depuis ça ne bouge plus. Et je vous avez fait part du fait que je trouvais ma boîte EDC super réactive… et bien elle est bien redevenue comme avant (= moins réactive) au redémarrage suivant… Je pensais que c'était dans la tête mais je pense que non. C'était encore mieux qu'en mode sport = pas de trou/latence au démarrage mais passage rapide ensuite sans monter dans les tours… Après, c'est mon avis perso mais je pense que suite à la MAJ AIRLINK la voiture est - temporairement (hélas !) - "optimisée".

 

Tilou5151

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Invité §ale402Io

 

 

Oui absolument, et ça évite de confondre avec un véhicule qui freine.

Et ça ébloui moi quand des gros malins les allument par temps pluvieux.

 

 

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Les adeptes des antibrouillard sous la pluie alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

:D

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Donc j'ai repris mon scenic après 2,5 jours en captur intens TCe 130/(150?). Le captur est bien mais le scenic4 est tellement mieux !

 

- correction de l'alignement du coffre et du capot

- passage à la v7 (joie de la T sur waze) mais pas la maj carto (il faut que je la fasse moi meme on m'a dit ???)

- bruit dans le retro disparu

- bruit dans le volant (pièce remplacée)

- j'ai pas vérifié mais ma buse de lave glace était bouchée (et ils ont réglés cela en changeant la pompe ?)

 

bref que du bon, et surtout elle est propre !

Sinon je verrai si la raz du compteur va se refaire ou non !

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Non pas du tout, c'était la v3 à ce moment (la v7 je l'ai depuis ce soir)

Bizarre. Comme tu dis, une batterie un peu faible peut-être.

Donc j'ai repris mon scenic après 2,5 jours en captur intens TCe 130/(150?). Le captur est bien mais le scenic4 est tellement mieux !

 

- correction de l'alignement du coffre et du capot

- passage à la v7 (joie de la T sur waze) mais pas la maj carto (il faut que je la fasse moi meme on m'a dit ???)

- bruit dans le retro disparu

- bruit dans le volant (pièce remplacée)

- j'ai pas vérifié mais ma buse de lave glace était bouchée (et ils ont réglés cela en changeant la pompe ?)

 

bref que du bon, et surtout elle est propre !

Sinon je verrai si la raz du compteur va se refaire ou non !

:bien:

 

C'est quand même la loterie, V7 ou V8 en finalité.

 

Moi aussi j'avais des buses bouchées et elles ont été changées. Ce n'est pas fiable. J'accusais le liquide lave glace Renault qui me fait des taches blanches.

 

Bonne soirée !

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Invité §ale402Io

:bien:

 

C'est quand même la loterie, V7 ou V8 en finalité.

 

Moi aussi j'avais des buses bouchées et elles ont été changées. Ce n'est pas fiable. J'accusais le liquide lave glace Renault qui me fait des taches blanches.

 

Bonne soirée !

 

 

J’ai aussi remarqué ceci mais avec d autres marques de lave glace :)

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Bizarre. Comme tu dis, une batterie un peu faible peut-être.

 

 

:bien:

 

C'est quand même la loterie, V7 ou V8 en finalité.

 

Moi aussi j'avais des buses bouchées et elles ont été changées. Ce n'est pas fiable. J'accusais le liquide lave glace Renault qui me fait des taches blanches.

 

Bonne soirée !

oui voilà, le gars me parlait de paillettes blanches et j'ai dis ou je ne sais pas pourquoi cela faisait des paillettes mais ça faisait dégeulasse(moi j'ai pas mis de lave glace encore)

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Bizarre. Comme tu dis, une batterie un peu faible peut-être.

 

 

:bien:

 

C'est quand même la loterie, V7 ou V8 en finalité.

 

Moi aussi j'avais des buses bouchées et elles ont été changées. Ce n'est pas fiable. J'accusais le liquide lave glace Renault qui me fait des taches blanches.

 

Bonne soirée !

 

Pour moi les v3 passent en v7 e concession (mais jamais en v8)

J'hésite a passer moi même en v8 mais je me souviens plus si c'est un vrai plus ou pas.

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Pour moi les v3 passent en v7 e concession (mais jamais en v8)

J'hésite a passer moi même en v8 mais je me souviens plus si c'est un vrai plus ou pas.

Ici j'ai lu deux passages officiels de la branche 3 à la 8 pour des Scénic donc !

 

Je crois que la version 8 accepte AA en plein écran et laisse les bandeaux, haut et bas accessibles.

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J'ai beau mettre le chauffage à fond en selectionnant également le chauffage en haut, aucun air chaud ne sort des aérateurs arrière. En regardant la notice, ils précisent bien aérateur arrière et pas sortie chauffage. Est il possible que ces entrées ne servent qu'à l'aération de la voiture et pas à la clim et au chauffage?

 

Température mini et auto, ca va venir...

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Invité §sje006Pu

Pour les anti-brouillard AV à led il y en a qui ont essayé ce modèle ?

 

Il y a même un avis pour un Scenic 4.

 

https://www.amazon.fr/LEDrivin [...] R54EH4MT51

 

Bonsoir,

La traduction de la partie technique est un peu olé olé mais je n’ai pas l’impression qu’elles soient homologuées et serait donc interdite sur route.

Attention au type de culot car il me semble avoir lu sur le forum que les scenic pouvaient avoir deux type d’ab avant différents.

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Bonsoir,

La traduction de la partie technique est un peu olé olé mais je n’ai pas l’impression qu’elles soient homologuées et serait donc interdite sur route.

Attention au type de culot car il me semble avoir lu sur le forum que les scenic pouvaient avoir deux type d’ab avant différents.

Hello,

 

Pareil, je pense que ce n'est pas homologué sur la route.

 

En effet, H16 (19W) ou H11 (55W).

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Hello,

 

Vous ne seriez pas passés de la branche 3 à la branche 7 ou 8 dernièrement chez Renault ?

Bonsoir,

 

Non, je suis en version 3 depuis l'achat.

Je vais prendre RDV chez Renault pour essayer de faire régler ce problème et aussi aligner la porte passager qui "frotte" en haut, ainsi que les gicleurs de lave-glace qui ne fonctionnent plus que sur deux sorties...

 

C'est mon 4ème scénic (2 scénic 2, et 1 grand scénic3) et je n'avais jamais rencontré de problèmes avec les autres...

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Vilco99

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Bonsoir,

 

Non, je suis en version 3 depuis l'achat.

Je vais prendre RDV chez Renault pour essayer de faire régler ce problème et aussi aligner la porte passager qui "frotte" en haut, ainsi que les gicleurs de lave-glace qui ne fonctionnent plus que sur deux sorties...

 

C'est mon 4ème scénic (2 scénic 2, et 1 grand scénic3) et je n'avais jamais rencontré de problèmes avec les autres...

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Vilco99

Bonjour,

 

Donc cela confirme que mon idée n'est pas la bonne. Cela serait peut-être un signe de batterie faible. A contrôler lors du rendez-vous.

 

En parlant de porte qui frotte. Mon Grand Scénic est d'avril 2018 et cela ne frotte pas plus que ça à ce niveau, mais pourriez-vous regarder le coin supérieur du joint de la porte arrière, au niveau du contact avec la porte avant. Chez moi, il est craquelé et je pense qu'il ne sera pas éternel. En moins de deux ans, il est déjà abîmé ! C'est bien de mettre un joint double ou triple mais ça frotte et ça se dégrade !

 

Sinon, ces buses de lave glace ont un souci. Une ou deux buses sur les trois se bouchent pour beaucoup trop de monde !

 

Avec ma Clio 3 de 2006, rien avec les buses et les joints.

 

Bonne journée !

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Bonjour,

 

Avez vous eu des problèmes au niveau des suspensions du train avant ? Lors du passage de dos d'âne, un bruit se produit au niveau de l'avant.

 

Merci

 

oui au tout début la voiture avait 6 mois. Le Garage avait fait une intervention sous garantie. Moi aujourd'hui j'ai un bruit de claquement, 3 cliques plus exactement durant la rotation des roues sur la droite.

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Merci pour vos retours sur les AB à led, je vais voir si je les change, c'est vrai que ce n'est pas homologué pour la route. Cela aurait surtout été pour l'usage des feux directionnels

 

Par contre, 973km et premier message d'erreur :( "Stop & start à contrôler"

 

Je voulais me garer en créneau, je roulais en D, je passe devant la place, je freine, j'attends, le stop&start s'active et le moteur s'éteint , je passe en R, là le moteur ne redémarre pas et le message "Stop & Start à contrôler" apparait.

 

Rien à faire, passage en D ou N ne change rien, pareil en appuyant sur le frein et en relâchant.

 

Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de démarrage pour éteindre éléctroniquement, passer en position P puis réappuyer sur le bouton de démarrage et repasser en position R, et là cela a redémarré.

 

C'est super dangereux au milieu de la route, des idées sur la cause potentielle du problème avant que je tente un premier passage chez le concessionnaire ?

 

En tout cas cela commence bien, au bout d'un mois et moins de 1000km au compteur... :q

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Merci pour vos retours sur les AB à led, je vais voir si je les change, c'est vrai que ce n'est pas homologué pour la route. Cela aurait surtout été pour l'usage des feux directionnels

 

Par contre, 973km et premier message d'erreur :( "Stop & start à contrôler"

 

Je voulais me garer en créneau, je roulais en D, je passe devant la place, je freine, j'attends, le stop&start s'active et le moteur s'éteint , je passe en R, là le moteur ne redémarre pas et le message "Stop & Start à contrôler" apparait.

 

Rien à faire, passage en D ou N ne change rien, pareil en appuyant sur le frein et en relâchant.

 

Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de démarrage pour éteindre éléctroniquement, passer en position P puis réappuyer sur le bouton de démarrage et repasser en position R, et là cela a redémarré.

 

C'est super dangereux au milieu de la route, des idées sur la cause potentielle du problème avant que je tente un premier passage chez le concessionnaire ?

 

En tout cas cela commence bien, au bout d'un mois et moins de 1000km au compteur... :q

 

Peut-être un problème de batterie faible ?

 

Demain, c'est dimanche. Profites-en pour recharger la batterie, ça coûte rien d'essayer.

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Invité §Ano220jg

 

Par contre, 973km et premier message d'erreur :( "Stop & start à contrôler"

 

Je voulais me garer en créneau, je roulais en D, je passe devant la place, je freine, j'attends, le stop&start s'active et le moteur s'éteint , je passe en R, là le moteur ne redémarre pas et le message "Stop & Start à contrôler" apparait.

 

Rien à faire, passage en D ou N ne change rien, pareil en appuyant sur le frein et en relâchant.

 

Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de démarrage pour éteindre éléctroniquement, passer en position P puis réappuyer sur le bouton de démarrage et repasser en position R, et là cela a redémarré.

 

C'est super dangereux au milieu de la route, des idées sur la cause potentielle du problème avant que je tente un premier passage chez le concessionnaire ?

 

En tout cas cela commence bien, au bout d'un mois et moins de 1000km au compteur... :q

 

 

 

Bienvenue chez Renault et son électronique en dessous de tout !

 

À ce propos, le

Notre GS , ressort d’une semaine au garage pour régler les soucis (problèmes accélérations, BT, camera recul et autres joyeusetés comme le frein pkg e.a).

 

RAS bien sûr !!! Mais ils vont quand même changer la pompe d’injection et la caméra de recul. Pour le premier , oui ok... peut être... mais loin d’être convaincu que cela va régler nos problèmes. Pour la caméra de recul, qu’ils la change si ça les amuses! Mais ils nous changeraient tout le bloc R link et la centrale qui gère la caméra , que ça me semblerait plus logique . Soit. Vive l’extension au pire.

 

A suivre

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Bienvenue chez Renault et son électronique en dessous de tout !

 

À ce propos, le

Notre GS , ressort d’une semaine au garage pour régler les soucis (problèmes accélérations, BT, camera recul et autres joyeusetés comme le frein pkg e.a).

 

RAS bien sûr !!! Mais ils vont quand même changer la pompe d’injection et la caméra de recul. Pour le premier , oui ok... peut être... mais loin d’être convaincu que cela va régler nos problèmes. Pour la caméra de recul, qu’ils la change si ça les amuses! Mais ils nous changeraient tout le bloc R link et la centrale qui gère la caméra , que ça me semblerait plus logique . Soit. Vive l’extension au pire.

 

A suivre

Renault, ce sont avant tout des voitures à vivre, donc c'est normal que tu vives des expériences surprenantes au quotidien. Au diable la routine troll.jpg

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Invité §Fre434cy

Bonjour,

 

pensez vous être une bonne idée d'acheter un Scénic IV tce 130 d'occasion de moins de 60M km ?

Pas trop de retour négatif ? Des points particuliers à vérifier ?

 

Je viens d'en voir une Intens Bose et la je vais voir une Edition One (mais le cuir beige fait peur à ma femme)

 

Je serai bien parti sur une nouvelle tce 140 mais le tarif est pas mal plus cher...

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Bonjour,

 

pensez vous être une bonne idée d'acheter un Scénic IV tce 130 d'occasion de moins de 60M km ?

Pas trop de retour négatif ? Des points particuliers à vérifier ?

 

Je viens d'en voir une Intens Bose et la je vais voir une Edition One (mais le cuir beige fait peur à ma femme)

 

Je serai bien parti sur une nouvelle tce 140 mais le tarif est pas mal plus cher...

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il vaut mieux mettre plus cher (si tu peux...) pour le 1.3. Non seulement parce qu'il est plus agréable et sobre, mais encore parce qu'il est plus récent alors que chez Renault les premiers modèles servent à terminer la mise au point. Le 1.2 TCE a aussi une réputation de fiabilité catastrophique, même si les derniers modèles devraient être épargnés par les casses.

 

Pourquoi pas le 1.3 en version 115 qui vaut le 1.2 130 en performances, en consommant moins et avec une assurance moins cher parce que moins puissant.

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Bonjour,

 

Je pense qu'il vaut mieux mettre plus cher (si tu peux...) pour le 1.3. Non seulement parce qu'il est plus agréable et sobre, mais encore parce qu'il est plus récent alors que chez Renault les premiers modèles servent à terminer la mise au point. Le 1.2 TCE a aussi une réputation de fiabilité catastrophique, même si les derniers modèles devraient être épargnés par les casses.

 

Pourquoi pas le 1.3 en version 115 qui vaut le 1.2 130 en performances, en consommant moins et avec une assurance moins cher parce que moins puissant.

 

 

Le 1.2 TCe n'a pas une fiabilité catastrophique, d'autant que les scenic 4 ne sont pas touchés...

Mais je rejoins l'avis précédent : prenez le 1.3 TCe 140 (ou 115).

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Bon tous mes problemes sont reglés... sauf le compteur qui se reinitialise... encore.

 

Sinon coté conso, je suis à 5,2 litres aux 100 km sur pres de 7000km

 

 

Etant donné que le problème est encore présent... je ne vais pas passer tout de suite en v8 !

triste

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Le 1.2 TCe n'a pas une fiabilité catastrophique, d'autant que les scenic 4 ne sont pas touchés...

Mais je rejoins l'avis précédent : prenez le 1.3 TCe 140 (ou 115).

 

Un quart des moteurs HS sur Scénic III et Lodgy sur fiches-auto, c'est catastrophique.

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