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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

 

 

 

Une clim en général ne descend pas plus de 5° de la T° extérieure . Si tu avais 36 ° , tu auras au maxi 30 ° mais sec .

 

Logique que en demandant 24 , qui au passage n'est qu'un chiffre mais pas une vraie T° , le point de consigne ne sera jamais atteint et le système tournera toujours à fond .

 

Bonjour @meg06

il est précisé maxi 7° en dessous de la température extérieure sur le guide , je crois.

 

@Krampous35 @meg06

pour les pneus 4 S j'en ai déjà changés deux par deux : espace s, scenic etc . Le vendeur ne m'a jamais signalé cette obligation.

 

@Stratfab

pour le bruit des freins en roulant rien à plusieurs vitesses stabilisées.

cordialement

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Une clim en général ne descend pas plus de 5° de la T° extérieure . Si tu avais 36 ° , tu auras au maxi 30 ° mais sec .

 

Logique que en demandant 24 , qui au passage n'est qu'un chiffre mais pas une vraie T° , le point de consigne ne sera jamais atteint et le système tournera toujours à fond .

Une clim en général ne descend pas plus de 5° de la T° extérieure

Ah bon, d'où tu sors ça ? Rien n'est marqué dans la notice. Et à quoi serviraient les réglages?

Néanmoins, c'est vrai qu'il est conseillé de ne pas mettre plus de 5° de différence 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Une clim en général ne descend pas plus de 5° de la T° extérieure . Si tu avais 36 ° , tu auras au maxi 30 ° mais sec .

 

Logique que en demandant 24 , qui au passage n'est qu'un chiffre mais pas une vraie T° , le point de consigne ne sera jamais atteint et le système tournera toujours à fond .

Je ne partage pas votre point de vue.

 

Une clim efficace atteint la température demandée en consigne. Si elle "pédale" en permanence c'est qu'elle est sous-dimensionnée.

 

Les clims des voitures sont de moins en moins performantes, je ne sais pas si c'est à cause des nouveaux gaz réfrigérants "écologiques". Sur ma Micra de 1995 la clim avec 36 degrés à l'extérieur (au soleil) givrait le bas du pare-brise. Drôlement efficace !

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Une clim en général ne descend pas plus de 5° de la T° extérieure

Ah bon, d'où tu sors ça ? Rien n'est marqué dans la notice. Et à quoi serviraient les réglages?

Néanmoins, c'est vrai qu'il est conseillé de ne pas mettre plus de 5° de différence 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

 

Je le sors de part mon métier de frigoriste tout simplement :D

 

 

Dans la notice , ils ne vont pas aller jusqu'à t'expliquer le fonctionnement d'un circuit de froid , la plage de réglages , ou de points de consigne je dirais plutôt , est là pour palier à celle extérieure selon la saison , et pour comparaison , il fait actuellement chez moi sur la cote d'azur 31° ext , mes deux clims murales de 3,5kw pourtant , pas des petits compresseurs de bagnoles hein :D fonctionnent depuis 2h sans coupure puisque je demande 25° (que je n 'atteindrais jamais) , et il fait 27° dans l'appart , et pourtant je m'y sens très bien .

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Invité §Str524gi

Bonjour @meg06

il est précisé maxi 7° en dessous de la température extérieure sur le guide , je crois.

 

@Krampous35 @meg06

pour les pneus 4 S j'en ai déjà changés deux par deux : espace s, scenic etc . Le vendeur ne m'a jamais signalé cette obligation.

 

@Stratfab

pour le bruit des freins en roulant rien à plusieurs vitesses stabilisées.

cordialement

 

 

Merci pour l'info.

Le bruit s'entend vitre ouverte et en passant près d'un muret ou de maison, dans des endroits où ce résonne. On entend bien les disques et plaquettes qui frottent.

 

En revanche, hier j'ai fais le plein sans une goutte qui déborde. Mais depuis j'ai une odeur d'essence dans la voiture.. Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est flippant...

 

Une idée ?

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Je ne partage pas votre point de vue.

 

Une clim efficace atteint la température demandée en consigne. Si elle "pédale" en permanence c'est qu'elle est sous-dimensionnée.

 

Les clims des voitures sont de moins en moins performantes, je ne sais pas si c'est à cause des nouveaux gaz réfrigérants "écologiques". Sur ma Micra de 1995 la clim avec 36 degrés à l'extérieur (au soleil) givrait le bas du pare-brise. Drôlement efficace !

 

 

 

Non , Je ne crois pas et j'en suis sur même !! si tu arrives à avoir 16° dans ta voiture avec 30° dehors , prend vite une photo :D

 

 

 

Quand au givre sur le pare brise , de part une soufflerie proche de ce dernier et constante sur le même point pendant un certain temps , c'est sur que ça prouve qu'elle marche , mais ça ne prouve pas qu'elle baisse la T° de l'habitacle si efficacement .

 

Ne connaissant pas trop les gaz automobiles différents de ceux commerciaux et industriels , il est possible que le rendement soit moins bon, ça nous arrivent aussi avec les nouveaux gaz imposés ou les perfs sont moindres en comparaison , mais il ne faut pas oublier qu'on vit des étés beaucoup plus chauds et " surtout " de plus en plus humides et lourds .

 

 

 

 

@firsena 2

 

Bonjour . oui 7° selon les conditions toujours , mais rarement atteint .

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Je le sors de part mon métier de frigoriste tout simplement :D

il fait actuellement chez moi sur la cote d'azur 31° ext , mes deux clims murales de 3,5kw pourtant , pas des petits compresseurs de bagnoles hein :D fonctionnent depuis 2h sans coupure puisque je demande 25° (que je n 'atteindrais jamais) , et il fait 27° dans l'appart , et pourtant je m'y sens très bien .

 

 

Avec 31 tu n’arrive pas à descendre a 25 intérieur :??:

 

J’ai également un groupe extérieur et 5 splits pour les differentes pieces, et avec les 37 que l’on a eu dernièrement très facile de descendre a 25 intérieur voir moins si besoin pour environ 27 ou 28 lors d’absences clim a l’arret.

Ca souffle fort puis la ventilation se reduit et le point de consigne est atteint assez rapidement.

Le split de la salle de sejour est plus gros du fait du tres grand volume à rafraîchir.

 

Je pige pas qu’en deux heures ca plafonne a 27 chez toi, surtout avec 31 extérieur.

Je me met pas ta parole en doute mais ca m’étonne énormément.

C’est bien isolé ton appartement ?

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Je le sors de part mon métier de frigoriste tout simplement :D

 

 

Dans la notice , ils ne vont pas aller jusqu'à t'expliquer le fonctionnement d'un circuit de froid , la plage de réglages , ou de points de consigne je dirais plutôt , est là pour palier à celle extérieure selon la saison , et pour comparaison , il fait actuellement chez moi sur la cote d'azur 31° ext , mes deux clims murales de 3,5kw pourtant , pas des petits compresseurs de bagnoles hein :D fonctionnent depuis 2h sans coupure puisque je demande 25° (que je n 'atteindrais jamais) , et il fait 27° dans l'appart , et pourtant je m'y sens très bien .

Chez moi j'ai deux splits et un groupe 8Kw (maison 85 m² ) et au plus fort des pics de chaleur (34 degrés) ma maison est restée à 24 degrés pour 25 de consigne ??.

Tu dois avoir un problème d'isolation de ton appartement je pense.

Par contre, en froid la clim tourne en permanence en réduit alors qu'en chaud, elle s'arrête quand la consigne est atteinte. Tu peux m'expliquer cette différence de fonctionnement car mon installateur ne sait pas ?. Merci

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Par contre, en froid la clim tourne en permanence en réduit alors qu'en chaud, elle s'arrête quand la consigne est atteinte. Tu peux m'expliquer cette différence de fonctionnement car mon installateur ne sait pas ?. Merci

 

Salut, ici meme sur "froid" quand la température extérieure baisse par exemple au coucher du soleil elle arrive a s'arrêter le ventilateur du split ne tourne plus, jusqu'à ce que la pièce se réchauffe puis le ventilateur redémarre.

Je pense que le groupe ou split est surdimensionné et meme en ventilation minimum la temp de la pièce diminue trop par rapport au point de consigne.

 

C'est du matériel Mitsubishi, conseillé par un pro, sinon Daikin très bon selon lui.

 

 

On est vachement éloigné du sujet :heink: Scénic 4

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Salut, ici meme sur "froid" quand la température extérieure baisse par exemple au coucher du soleil elle arrive a s'arrêter le ventilateur du split ne tourne plus, jusqu'à ce que la pièce se réchauffe puis le ventilateur redémarre.

Je pense que le groupe ou split est surdimensionné et meme en ventilation minimum la temp de la pièce diminue trop par rapport au point de consigne.

 

C'est du matériel Mitsubishi, conseillé par un pro, sinon Daikin très bon selon lui.

 

 

On est vachement éloigné du sujet :heink: Scénic 4

 

bonjour

 

un peut de distraction ne peut nuire

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Je dois changer mes pneus d'ici quelques semaines.

 

Vous conseillez quoi des pneus été ou 4 saisons ? J'habite en Bretagne.

 

J'hésite entre des GoodYear ULTRAGRIP PERFORMANCE ou des GoodYear VECTOR 4 SEASONS G2

 

 

bonjour

j’ai trouvé ça

 

 

https://www.testpneus.fr/toutes-saisons/

 

et aussi cette remarque

 

 

us.ooreka.fr/qr/voir/304560/peut-on-laisser-2-pneus-4-saisons-a-l-arriere-et-mettre-2-pneus-ete-a-l-avant

 

 

 

2  quatre saisons.jpg

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Salut, ici meme sur "froid" quand la température extérieure baisse par exemple au coucher du soleil elle arrive a s'arrêter le ventilateur du split ne tourne plus, jusqu'à ce que la pièce se réchauffe puis le ventilateur redémarre.

Je pense que le groupe ou split est surdimensionné et meme en ventilation minimum la temp de la pièce diminue trop par rapport au point de consigne.

 

C'est du matériel Mitsubishi, conseillé par un pro, sinon Daikin très bon selon lui.

 

 

On est vachement éloigné du sujet :heink: Scénic 4

J'ai Daikin. Mitsubishi est mieux en chaud car Daikin ne fonctionne plus à-10 degrés à la différence de Mitsubishi.

 

 

Fin du HS.

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Avec 31 tu n’arrive pas à descendre a 25 intérieur :??:

 

J’ai également un groupe extérieur et 5 splits pour les differentes pieces, et avec les 37 que l’on a eu dernièrement très facile de descendre a 25 intérieur voir moins si besoin pour environ 27 ou 28 lors d’absences clim a l’arret.

Ca souffle fort puis la ventilation se reduit et le point de consigne est atteint assez rapidement.

Le split de la salle de sejour est plus gros du fait du tres grand volume à rafraîchir.

 

Je pige pas qu’en deux heures ca plafonne a 27 chez toi, surtout avec 31 extérieur.

Je me met pas ta parole en doute mais ca m’étonne énormément.

C’est bien isolé ton appartement ?

 

 

 

N 'oublie pas que tu as 5 splits pour un seul groupe , si tu ne fais marcher que 2 ou 3 splits par ex , tu as donc beaucoup plus de puissance pour la surface à refroidir , le point est plus rapidement atteint que mon split froid seul de 2,5 kw avec une ventilation constante en medium , sinon bonjour le bruit en high !! j'ai aucun problème d'isolation, immeuble standard comme tous les autres , c'est juste l'équipement qui est différent à vos inverter ;)

 

Pour la tienne , la ventilation sur un inverter tourne à fond au départ et ralentit au fur et à mesure , donc la répartition de l'air se fait beaucoup plus loin dans la pièce . Et tu le dis toi même , en fait tu ne descends que de 3 , 4 ou 5° à rapport aux 27 ou 28 clim à l'arrêt , donc c'est jouable , le différentiel de 5° est toujours là .

 

 

Chez moi j'ai deux splits et un groupe 8Kw (maison 85 m² ) et au plus fort des pics de chaleur (34 degrés) ma maison est restée à 24 degrés pour 25 de consigne ??.

Tu dois avoir un problème d'isolation de ton appartement je pense.

Par contre, en froid la clim tourne en permanence en réduit alors qu'en chaud, elle s'arrête quand la consigne est atteinte. Tu peux m'expliquer cette différence de fonctionnement car mon installateur ne sait pas ?. Merci

 

 

 

En chaud c'est normal que la ventilation s'arrête, ceci afin d'éviter la sensation très désagréable qu'elle te pulse de l'air froid ou ambiant sur la tête pendant la coupure du thermostat , surtout après avoir pulsé de l'air chaud .

 

 

Vraiment désolé pour le HS boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif , je ne voulais laisser ces messages sans réponses . Revenons dard dard au Scénic avant de nous faire jeter :D

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Bonjour,

 

Malgré les températures élevées et le toit vitré, la clim de ma voiture n'est pas en difficulté. J'ai même mis le mode "soft" moins bruyant. Si la voiture est restée au soleil, elle souffle à 6/7, mais ça redescend à 3 au bout de quelques temps. J'affiche 23/24°.

Si la climatisation me satisfait en été, c'est en hiver que je peste avec de la buée qui apparaît au démarrage. Aucune de mes précédentes voitures avec clim ne me faisait ça.

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En chaud c'est normal que la ventilation s'arrête, ceci afin d'éviter la sensation très désagréable qu'elle te pulse de l'air froid ou ambiant sur la tête pendant la coupure du thermostat , surtout après avoir pulsé de l'air chaud .

 

 

Vraiment désolé pour le HS boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif , je ne voulais laisser ces messages sans réponses . Revenons dard dard au Scénic avant de nous faire jeter :D

Merci ! :jap:

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Bonjour,

 

Pour la climatisation dans la voiture, pas eu de problème avec. J’ai fait le trajet lundi dernier avec 37°C dehors pendant 900 km et une clim a 25 dans la voiture. Elle a tourné tout le trajet sur une ventilation en position trois, sauf évidemment après les arrêts ou évidemment, la voiture étant bouillante, elle tournait à fond pendant 3-4 minutes ( à fond, c’était à 7).

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Bonjour à toutes et tous.

 

J'aurais une petite question pour ceux qui ont un scénic 4 (12/2018) et qui utilise une carte SD sur le Rlink 2 pour écouter de la musique.

 

J'ai un souci, quand je remonte dans mon véhicule, le Rlink 2 ne se remet pas sur le dernier multimédia que j'écoutais en ayant arrêté le véhicule (radio ou carte SD).

Il me remet aléatoirement soit la radio (le plus souvent d'ailleurs) ou la carte SD.

 

On me dit qu'il devrait obligatoirement remettre le dernier média écouté (ce qui me semble logique.)

 

Si quelqu'un a des infos la dessus, ou le même souci ... MERCI de votre aide.

 

 

Système : 7.0.24.166 boot 5534

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Bonjour,

 

Malgré les températures élevées et le toit vitré, la clim de ma voiture n'est pas en difficulté. J'ai même mis le mode "soft" moins bruyant. Si la voiture est restée au soleil, elle souffle à 6/7, mais ça redescend à 3 au bout de quelques temps. J'affiche 23/24°.

Si la climatisation me satisfait en été, c'est en hiver que je peste avec de la buée qui apparaît au démarrage. Aucune de mes précédentes voitures avec clim ne me faisait ça.

Bonjour Jérôme

 

 

Si la climatisation me satisfait en été, c'est en hiver que je peste avec de la buée qui apparaît au démarrage. Aucune de mes précédentes voitures avec clim ne me faisait ça.

nous sommes beaucoup dans ce cas

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Le problème, c'est la ventilation qui ne tourne pas à la bonne vitesse et qui ne dirige pas le flux d'air vers les parties vitrées immédiatement. La touche anti-buée (pas le dégivrage de la lunette arrière ;) ...) ne percute lui non plus pas assez rapidement. Il faut donc dès qu'on entre dans la voiture passer en manuel pour forcer la vitesse et l'orientation et activer la clim dès qu'on entre dans la voiture et... avoir un chiffon.

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Moi j'ai parfois un souci avec la ventilation de facade du tableau de bord.

 

L'icone m'indique bien le flux vers la facade, mais pas d'air qui sort ... cela vous arrive t il aussi ???

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Invité §Str524gi

Vous mettez quoi comme carburant dans vos 1.3 TCE ?

Je me pose la question car mes odeurs d'essence dans la voiture c'était après un plein de SP95 E10... Est ce que ça peut avoir un rapport ?

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Vous mettez quoi comme carburant dans vos 1.3 TCE ?

Je me pose la question car mes odeurs d'essence dans la voiture c'était après un plein de SP95 E10... Est ce que ça peut avoir un rapport ?

 

 

Je ne sais pas si cela vient de la nature du carburant, cela me ferait bizarre. Pour moi, c’est toujours quasiment du sp98, sauf deux fois du SP95-E10.

 

Pour l’odeur, ce ne serait pas de l’essence sous les semelles de chaussures après le plein et qui aurait imbibées le tampico dans la voiture?

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Invité §Str524gi

 

Je ne sais pas si cela vient de la nature du carburant, cela me ferait bizarre. Pour moi, c’est toujours quasiment du sp98, sauf deux fois du SP95-E10.

 

Pour l’odeur, ce ne serait pas de l’essence sous les semelles de chaussures après le plein et qui aurait imbibées le tampico dans la voiture?

 

 

 

Je pense pas. Franchement ça a senti pendant 2 jours à l'arrière près du passage de roue arrière droit et ça sentais quand on ouvrait la porte arrière droite. Il n'y a eu pourtant aucun débordement pendant le plein, même pas une goutte.

Et pas de tâches au sol dans mon box.

 

Je dois refaire un plein demain. Je vais sans doute mettre du 98 et surveiller tout ça

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Vous mettez quoi comme carburant dans vos 1.3 TCE ?

Je me pose la question car mes odeurs d'essence dans la voiture c'était après un plein de SP95 E10... Est ce que ça peut avoir un rapport ?

Pour ma part, que du E10 dans mes deux véhicules et je n'ai jamais senti d'odeur d'essence dans l'habitacle

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Invité §Str524gi

Pour ma part, que du E10 dans mes deux véhicules et je n'ai jamais senti d'odeur d'essence dans l'habitacle

 

 

Il y a vraiment débat sur le net à propos du SP95 E10.

C'est ce que je met depuis 15 jours que j'ai le véhicule mais là je ne sais plus quoi penser...

 

C'est vraiment plus dangereux que le SP98 ou 95 ?

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Il y a vraiment débat sur le net à propos du SP95 E10.

C'est ce que je met depuis 15 jours que j'ai le véhicule mais là je ne sais plus quoi penser...

 

C'est vraiment plus dangereux que le SP98 ou 95 ?

 

si ton véhicule est homologué pas de pb, si il ne l'est pas pourquoi le fais-tu?

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Invité §ale402Io

Moi j'ai parfois un souci avec la ventilation de facade du tableau de bord.

 

L'icone m'indique bien le flux vers la facade, mais pas d'air qui sort ... cela vous arrive t il aussi ???

 

 

Le souffle est pratiquement inexistant s il est demandé ailleurs en même temps :)

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Invité §ale402Io

 

Il est inexistant ... c'est bizarre quand même !

 

 

J ai arrêté de me poser des questions :lol:

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Le souffle est pratiquement inexistant s il est demandé ailleurs en même temps :)

 

 

 

+1 . J'en ai fait l'expérience , si on demande de la ventilation aux 3 endroits , c'est à dire vers pare brise , tdb et cave de pied , la ventilation sera très faible en tdb , un peu comme à table , quand on divise les parts par le nombre de personnes , on bouffera moins :lol:

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Invité §Str524gi

si ton véhicule est homologué pas de pb, si il ne l'est pas pourquoi le fais-tu?

 

 

Le moteur est bien homologué, mais certains disent que ce n'est pas top comme carburant. Donc je m'interroge voilà tout ?

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