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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §Ano278Qg

Non j'ai fait une commande normale option toi en verre

Tant mieux pour toi, mais si Renault se met à livrer des véhicules commandés en janvier avant ceux du mois de novembre comme moi,

ça va être un beau bordel. :pfff:

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Bonjour,

 

Il y a quelques pages, quelqu'un demandait les coordonnées du service relation client (j'espère et je me doute que cette personne a trouvé) mais si cela peut servir et comme je viens de recevoir un courrier de ce service voici les coordonnées qui y sont précisées :

 

Le mail : boite.ged@renault.com

 

Le fax : au 0810 00 12 61.

 

Le courrier à RENAULT SAS - Service Relation Client – 92109 Boulogne Billancourt Cedex.

Je suis très content que tu confirmes ce que j'avais posté plus haut, cependant j'avais été pris pour

un beau c.n, en plus j'ai indiqué un n° de téléphone, j'espère pour toi que ce ne sera pas pareil.

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1dk/skmbt-42160628135100-1_imagesia-com_1dkzm_small.jpg

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Invité §gae447sW

Tant mieux pour toi, mais si Renault se met à livrer des véhicules commandés en janvier avant ceux du mois de novembre comme moi,

ça va être un beau bordel. :pfff:

 

 

Moi j'ai commandé début février et je prends livraison du mien mardi :ange:

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Je suis très content que tu confirmes ce que j'avais posté plus haut, cependant j'avais été pris pour

un beau c.n, en plus j'ai indiqué un n° de téléphone, j'espère pour toi que ce ne sera pas pareil.

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _small.jpg

le batiment a été raser depuis un bout de temps au 850 il ne reste que le batiment de l ancienne direction et l atelier de louis renault

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Invité §lil540fv

DSC_0857.jpg

 

Ça y est il est là... Ça change bcp de mon ancien véhicule j'ai pas mal de choses à apprendre !!!

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Invité §lil540fv

Je pense que je vais vite m'y faire faut juste que je vois où tout est. Et pluq de frein à main plus de clef ça change les habitudes ! Paramétrer r link et mon Bluetooth... Voir ou réinitialiser les km après plein... Bref que du détail tellement agréable sur une nouvelle voitures mais tellement différents de la.mienne !

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Invité §lil540fv

Ma signature c'est celui que j'ai commandé et que j'aurai en juin la c'est un prêt....

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Invité §lil540fv

Je ne retrouve pas les liens que vous aviez mis pour les etuits de carte en cuir avec porte clef... Qui peux m'aider ?

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le batiment a été raser depuis un bout de temps au 850 il ne reste que le batiment de l ancienne direction et l atelier de louis renault

C'est le 860 et non le 850 et peu importe je viens de les avoir au

téléphone amicalement pour vérifier car je n'ai rien pour me plaindre :jap:

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Salut à tous,

 

Voilà bientôt 2 mois que j'ai mon GS4, que du bonheur, il a 3400km maintenant.

 

Aujourd'hui 5 ème plein, j'ai mis:

IMG_20170331_121734.jpg

 

 

46,20 Litres pour 957,4 kilomètres...

Calcul...

4,82L/100...

 

Petit rappel, toujours 50% ville, 50% route, multi-sense Éco, stop and start actif, A/C actif, boîte EDC 7.

 

Sinon, l'ordinateur de bord est toujours parfaitement juste!!

 

IMG_20170331_121212.jpg

 

Bref, parfait pour ce GS4 de 7 places, roues de 20", 1700kg et une consommation d'une clio...

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Salut à tous,

 

Voilà bientôt 2 mois que j'ai mon GS4, que du bonheur, il a 3400km maintenant.

 

Aujourd'hui 5 ème plein, j'ai mis:

IMG_20170331_121734.jpg

 

 

46,20 Litres pour 957,4 kilomètres...

Calcul...

4,82L/100...

 

Petit rappel, toujours 50% ville, 50% route, multi-sense Éco, stop and start actif, A/C actif, boîte EDC 7.

 

Sinon, l'ordinateur de bord est toujours parfaitement juste!!

 

IMG_20170331_121212.jpg

 

Bref, parfait pour ce GS4 de 7 places, roues de 20", 1700kg et une consommation d'une clio...

 

 

Je savais que j'aurais du prendre le scenic plutot que l'espace :D Mon but pour les vacances de paques est d'approcher les 6l :p

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Invité §Lud565jz

Salut à tous,

 

Voilà bientôt 2 mois que j'ai mon GS4, que du bonheur, il a 3400km maintenant.

 

Aujourd'hui 5 ème plein, j'ai mis:

IMG_20170331_121734.jpg

 

 

46,20 Litres pour 957,4 kilomètres...

Calcul...

4,82L/100...

 

Petit rappel, toujours 50% ville, 50% route, multi-sense Éco, stop and start actif, A/C actif, boîte EDC 7.

 

Sinon, l'ordinateur de bord est toujours parfaitement juste!!

 

IMG_20170331_121212.jpg

 

Bref, parfait pour ce GS4 de 7 places, roues de 20", 1700kg et une consommation d'une clio...

 

 

 

Avoue: seulement 4.8L, il y un truc

Tu as trafiqué le logiciel :ange:

 

Vraiment impressionnant.

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Invité §ale402Io

Je ne retrouve pas les liens que vous aviez mis pour les etuits de carte en cuir avec porte clef... Qui peux m'aider ?

 

 

J ai celle la Protection carte sur ma MeganeIV qui est commune à l ensemble de la gamme actuelle renault :jap:

 

IMG_0443.jpg

 

IMG_0440.jpg

 

IMG_0439.jpg

 

:jap:

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Invité §ale402Io

Super acheté ou ?

 

Lol vu le lien merci beaucoup

 

 

De rien, je sais que çertains l ont payé moins chers mais bon ç est pas la mort :p

Par contre Avec cette protection étant donné que la carte est déjà bien grosse comparé au système des clio4 actuelle par exemple Bha la, tu la sent bien dans la poche des pantalons :D

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Avoue: seulement 4.8L, il y un truc

Tu as trafiqué le logiciel :ange:

 

Vraiment impressionnant.

 

 

Lol, j'ai trafiqué mon cerveau... :D

 

Éco conduite et très grande anticipation sont de rigueur... Et les températures clémentes ces derniers jours, ça aide.

Vous avez remarqué? Il y a un petit arbre avec 5 feuilles, sur la gauche du totaliseur kilométrique, ici:

 

IMG_20170209_183114_2.jpg

 

Et bien, pour arriver à de telle performance de consommation, j'essaye le plus possible, de ne perdre au maximum que la première feuille du haut de cet arbre. Et le plus souvent, sur route en sortie de rond point, pour relancer, j'évite carrément de perdre des feuilles. Une plume sur l'accélérateur...

 

Autre chose, les pneus doivent être gonflés à 2,8 bar minimum à froid. Cela joue énormément sur la conso!

 

Vitres toujours fermés, clim en auto, normal, réglage sur 20°c.

 

Il faut dire aussi, tellement que j'anticipe, je ne freine quasiment pas...

 

Pas encore testé sur un parcours 100% route nationale, mais je suis sur d'y arriver aux chiffres constructeur, le 4 litres au 100...

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Invité §Lud565jz

 

Lol, j'ai trafiqué mon cerveau... :D

 

Éco conduite et très grande anticipation sont de rigueur... Et les températures clémentes ces derniers jours, ça aide.

Vous avez remarqué? Il y a un petit arbre avec 5 feuilles, sur la gauche du totaliseur kilométrique, ici:

 

IMG_20170209_183114_2.jpg

 

Et bien, pour arriver à de telle performance de consommation, j'essaye le plus possible, de ne perdre au maximum que la première feuille du haut de cet arbre. Et le plus souvent, sur route en sortie de rond point, pour relancer, j'évite carrément de perdre des feuilles. Une plume sur l'accéléra

 

Autre chose, les pneus doivent être gonflés à 2,8 bar minimum à froid. Cela joue énormément sur la conso!

 

Vitres toujours fermés, clim en auto, normal, réglage sur 20°c.

 

Il faut dire aussi, tellement que j'anticipe, je ne freine quasiment pas...

 

Pas encore testé sur un parcours 100% route nationale, mais je suis sur d'y arriver aux chiffres constructeur, le 4 litres au 100...

 

 

Je gonfle tjs mes pneus aux préconisations éco et sur mon précédent gs3 1.9dci, j'ai noté 0.3L de moins.

 

En attendant mon GS4, la succursale m'a prêté une Mégane 4 1.2 tce 130 intens.

70 pourcents de ville, éco conduite 85/100.

Bilan 7.2L.

Par contre, pas de mode éco que je trouve dangereux sur cette voiture avec ce moteur : pas de reprise si on doit réagir d'urgence.

Aujourd'hui, à 90 km/h, j'ai dû accélérer pour éviter quelqu'un et là, rien. Un grand trou... Flippant.

Sinon moteur très souple et agréable.

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Invité §Jip448wC

C'est le 860 et non le 850 et peu importe je viens de les avoir au

téléphone amicalement pour vérifier car je n'ai rien pour me plaindre :jap:

 

@jlouis86 je confirme aussi les coordonnées et moi aussi je les avais encore au bout du fil cet après midi pour définir la compensation d'un litige. Mais ce n'est pas grave ;)

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Lol, j'ai trafiqué mon cerveau... :D

 

Éco conduite et très grande anticipation sont de rigueur... Et les températures clémentes ces derniers jours, ça aide.

Vous avez remarqué? Il y a un petit arbre avec 5 feuilles, sur la gauche du totaliseur kilométrique, ici:

 

IMG_20170209_183114_2.jpg

 

Et bien, pour arriver à de telle performance de consommation, j'essaye le plus possible, de ne perdre au maximum que la première feuille du haut de cet arbre. Et le plus souvent, sur route en sortie de rond point, pour relancer, j'évite carrément de perdre des feuilles. Une plume sur l'accélérateur...

 

Autre chose, les pneus doivent être gonflés à 2,8 bar minimum à froid. Cela joue énormément sur la conso!

 

Vitres toujours fermés, clim en auto, normal, réglage sur 20°c.

 

Il faut dire aussi, tellement que j'anticipe, je ne freine quasiment pas...

 

Pas encore testé sur un parcours 100% route nationale, mais je suis sur d'y arriver aux chiffres constructeur, le 4 litres au 100...

 

j'y arrivé avec une Talisman dci 130

portable 013.jpg

voir moins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

portable 012.jpgen respectant les limitations de vitesses, c'est l'anticipation, douceur avec la pédale de droit et la régularité qui donnent ce bon résultat, pour mon modèle a boite manu les changements de rapport au bon moment.

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Invité §Fab357OJ

 

Je gonfle tjs mes pneus aux préconisations éco et sur mon précédent gs3 1.9dci, j'ai noté 0.3L de moins.

 

En attendant mon GS4, la succursale m'a prêté une Mégane 4 1.2 tce 130 intens.

70 pourcents de ville, éco conduite 85/100.

Bilan 7.2L.

Par contre, pas de mode éco que je trouve dangereux sur cette voiture avec ce moteur : pas de reprise si on doit réagir d'urgence.

Aujourd'hui, à 90 km/h, j'ai dû accélérer pour éviter quelqu'un et là, rien. Un grand trou... Flippant.

Sinon moteur très souple et agréable.

 

Ah ah. La puissance qui va eviter un accident. Lol. En voiture faut oublier, c'est la distance de sécurité, l'anticipation et le frein qui vont t'eviter une situation d'urgence. La preuve tu n'as pas pu accélérer et tu n'as pas eu d'accident. Si tu veut de la puissance passe au gros cube.

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Invité §Fab357OJ

J'aurai du mal à faire moins. Conduite très cool. 250kms de traffic en RP et le reste sur autoroute.

Pas de mode ECO car je ne vois pas la différence en conso instantanée et quand je l'enclenche je sens un manque de puissance.

20170331_180340.jpg

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J'aurai du mal à faire moins. Conduite très cool. 250kms de traffic en RP et le reste sur autoroute.

Pas de mode ECO car je ne vois pas la différence en conso instantanée et quand je l'enclenche je sens un manque de puissance.

20170331_180340.jpg

c'est sur le passage des rapports que tu peux faire mieux et baisser ta consommation .

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Invité §Lud565jz

Ah ah. La puissance qui va eviter un accident. Lol. En voiture faut oublier, c'est la distance de sécurité, l'anticipation et le frein qui vont t'eviter une situation d'urgence. La preuve tu n'as pas pu accélérer et tu n'as pas eu d'accident. Si tu veut de la puissance passe au gros cube.

 

 

Pas de la puissance, du couple, nuance.

Sur une 2 voies avec du monde à gauche et derrière et un co..ard qui roule sur la BAU et s'amuse à donner des coups de volant en se marrant pour faire peur aux gens, qu'une envie: s'éloigner de cette zone le plus rapidement possible

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Ah ah. La puissance qui va eviter un accident. Lol. En voiture faut oublier, c'est la distance de sécurité, l'anticipation et le frein qui vont t'eviter une situation d'urgence. La preuve tu n'as pas pu accélérer et tu n'as pas eu d'accident. Si tu veut de la puissance passe au gros cube.

 

 

La puissance sert à s'insérer plus facilement dans un flux de circulation dense.

Il est toujours plus appréciable et je trouve sécurisant, de rouler avec des chevaux qu'avec une voiture sous-motorisée.

 

Egalement pour les dépassements, souvent sur routes départementales pour doubler engins agricoles ou touristes un peu trop profiteurs de leurs temps, déboiter et dépasser en très de peu de distance grâce à la puissance est toujours plus sécurisant.

 

Après, les distances de sécurité sont un point PRIMORDIAL pour la sécurité en voiture et ça malheureusement, peu de gens les respectent.

Que ce soit en ville, sur nationale, autoroute... je suis consterné par les distances de sécurité insuffisantes que les gens occupent.

 

Encore aujourd'hui, j'ai du faire mon traditionnel "coup de frein soudain et appuyé" à un abruti qui me collait à presque 110km/h.

Et bah non, après l'avoir bien vu freiné, cet abruti a continué de me coller.

Et bim, un deuxième coup de frein plus violent pour QU'ENFIN ce type comprenne de pas me coller. Affligeant.

 

 

Si j'avais du faire un vrai freinage d'urgence, ce type m'aurait inévitablement foncé dedans. Je l'aurai allumé sur le constat, et très certainement physiquement aussi.

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Invité §Lud565jz

 

La puissance sert à s'insérer plus facilement dans un flux de circulation dense.

Il est toujours plus appréciable et je trouve sécurisant, de rouler avec des chevaux qu'avec une voiture sous-motorisée.

 

Egalement pour les dépassements, souvent sur routes départementales pour doubler engins agricoles ou touristes un peu trop profiteurs de leurs temps, déboiter et dépasser en très de peu de distance grâce à la puissance est toujours plus sécurisant.

 

Après, les distances de sécurité sont un point PRIMORDIAL pour la sécurité en voiture et ça malheureusement, peu de gens les respectent.

Que ce soit en ville, sur nationale, autoroute... je suis consterné par les distances de sécurité insuffisantes que les gens occupent.

 

Encore aujourd'hui, j'ai du faire mon traditionnel "coup de frein soudain et appuyé" à un abruti qui me collait à presque 110km/h.

Et bah non, après l'avoir bien vu freiné, cet abruti a continué de me coller.

Et bim, un deuxième coup de frein plus violent pour QU'ENFIN ce type comprenne de pas me coller. Affligeant.

 

 

Si j'avais du faire un vrai freinage d'urgence, ce type m'aurait inévitablement foncé dedans. Je l'aurai allumé sur le constat, et très certainement physiquement aussi.

 

 

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