Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

petit rappel, je suis en scenic 4 court dci160 edc depuis le 6 février. J'approche les 2000km. Cette semaine 400km effectués sur autoroute, j'ai pu essayer le régulateur adaptatif. Bilan mitigé. Autant le fait de rouler avec le régulateur est vraiment confortable au lieu d'avoir le pied sur l’accélérateur tout le long du trajet.

Le régulateur adaptatif demande une petite adaptation mais c'est un plus pour la sécurité.

Je suis aussi d'accord avec certains qui avaient émis le regret de ne pas pouvoir choisir entre régulateur simple et régulateur adaptatif.

 

Sinon pour la conso, l'autoroute lui a fait du bien, les chevaux ont pu se lacher un peu. Ma conso qui restait aux alentours de 6,1L sur mes deux derniers pleins est descendue à 5,2L depuis la remise à zero du compteur intermédiaire avec même une petite descente à 4.9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial avait eu une note Renault, qu'il n'y aurait pas de EDC sur les scenic essence en 2017...

 

ils attendrons dans ce qu'à 2018 :lol: ils ne sont pas précé leurs Scénic n' a que 40000 kms et 7 ans :ange: je ne vais pas les faire repartir sur un diesel , j'aurai le temps de le tester sur notre prochaine Mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

petit rappel, je suis en scenic 4 court dci160 edc depuis le 6 février. J'approche les 2000km. Cette semaine 400km effectués sur autoroute, j'ai pu essayer le régulateur adaptatif. Bilan mitigé. Autant le fait de rouler avec le régulateur est vraiment confortable au lieu d'avoir le pied sur l’accélérateur tout le long du trajet.

Le régulateur adaptatif demande une petite adaptation mais c'est un plus pour la sécurité.

Je suis aussi d'accord avec certains qui avaient émis le regret de ne pas pouvoir choisir entre régulateur simple et régulateur adaptatif.

 

Sinon pour la conso, l'autoroute lui a fait du bien, les chevaux ont pu se lacher un peu. Ma conso qui restait aux alentours de 6,1L sur mes deux derniers pleins est descendue à 5,2L depuis la remise à zero du compteur intermédiaire avec même une petite descente à 4.9L.

 

sorti aujourd hui à 4 avec le GS4 160, fait de l'autoroute une petite pointe à 160, on ressent bien poids supérieur à ma Talisman avec le même moteur ,conduite un peu plus dynamique je suis passé à 5,6 litres en moyenne, je n'ai pas été déranger par les bruits d'airs bien que j'essayais de les écouter, ma femme a conduit pour le retour bien que ce ne soit pas son type de véhicule pour son utilisation, elle l'a trouvé agréable et très apprécié la boite edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé hier à la concession Renault récupérer un copain tombé en panne avec une Renault de location et j'ai parlé avec un vendeur VN , les ventes du scenic 4 hors porte ouverte assez décevantes ; il a du mal à décoller face au 3008 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut.

J'ai démarré la procédure de mise à jour.

Versions avant mises à jour :

Logicielle : 3.3.15.411

Boot : 5092

HUID: CAPGHKS01714C000343

Info Navigation : 9.12.105.648280

 

Il faut insérer une clé USB formatée FAT32 d'au moins 8Go (j'ai mis une 16Go) dans une des prises usb.

Ensuite installer RLink2Toolbox-latest.exe à partir du lien donné dans MyRenault.

 

J'ai eu d'abord l'installation de l'appli Coyote.

J'ai du reformater la clé 16Go, la rebrancher dans la voiture.

En ouvrant de nouveau MyRenault/Mise à jour j'ai eu le message :

 

2017-04-02_20-22-43.jpg

Donc depuis 2h, les mises à jour se copient sur la clé :

 

2017-04-02_22-26-00.jpg

 

Je ferai la mise à jour dans la voiture demain.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Wahou c'est long... Ce côté de procédure m'inquiéte un peu j'espère ne pas faire de boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Wahou c'est long... Ce côté de procédure m'inquiéte un peu j'espère ne pas faire de boulette...

Oui, je pense que la copie de la carte Europe va prendre presque 3h.

4Go de carte c'est pas rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé hier à la concession Renault récupérer un copain tombé en panne avec une Renault de location et j'ai parlé avec un vendeur VN , les ventes du scenic 4 hors porte ouverte assez décevantes ; il a du mal à décoller face au 3008 ;

Ils ont oublié le sens pratique par rapport au 3.

En tout cas moi ça m'a freiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est long mais çaa se fait facilement.

 

Ce qui est idiot, c'est qu'on achète une voiture, produite en décembre, livrée en février, et pas mise a jour depuis l'usine, d'un fichier datant de 06-2105... Et on doit le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Suis passé hier à la concession Renault récupérer un copain tombé en panne avec une Renault de location et j'ai parlé avec un vendeur VN , les ventes du scenic 4 hors porte ouverte assez décevantes ; il a du mal à décoller face au 3008 ;

 

 

Ça ne m'étonne pas... Renault a tout focalisé sur l'esthétique en pensant que les clients allaient s'arrêter uniquement sur des jantes de 20 pouces!

Mais par rapport au GS3, le Scénic perd beaucoup en modularité même si Renault martèle qu'il ne s'agit plus d'un monospace mais d'un cross-over!

Ajoute à cela l'oubli d'option que le retrouve presque de série sur les concurrentes, comme le hayon électrique.

 

Et je me permets de citer l'avis d'un ami: "Le Scénic 4 n'est pas moche mais 30000€ pour me retrouver avec un Captur allongé, je passe mon chemin!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae447sW

A vous lire, vous roulez assez près, pas assez de distance de sécurité!

Perso, pour arriver à de telles performances de mes consommations, je laisse une forte distance de sécurité, autrement dit, plus de 120 mètres devant moi, ce qui me permet une très grande anticipation. Et comme je roule avec 80% au régulateur adaptatif, il ne me laisse pas rapprocher la voiture de devant, très sécurisant!

 

Si on pouvait rendre obligatoire ce dispositif de distance de sécurité, non désactivable, tout le monde roulerait parfaitement...

 

 

Petite question pratique : quand tu te fais doubler, si la personne se rabat devant toi avant d'être assez loin pour la distance de sécurité, comment réagit ce régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé hier à la concession Renault récupérer un copain tombé en panne avec une Renault de location et j'ai parlé avec un vendeur VN , les ventes du scenic 4 hors porte ouverte assez décevantes ; il a du mal à décoller face au 3008 ;

 

 

 

il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le Kadjar ..( Scénic + Kadjar alors que chez Peugeot il n'y a que le 3008 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae447sW

Il freine

 

 

Sèchement ou progressivement ? Car c'est quelque chose qui pourrait s'avérer quand même dangereux dans certaines situations non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Oui, c'est long mais çaa se fait facilement.

 

Ce qui est idiot, c'est qu'on achète une voiture, produite en décembre, livrée en février, et pas mise a jour depuis l'usine, d'un fichier datant de 06-2105... Et on doit le faire...

 

Mais il y a mieux... Suite à de trop nombreuses pertes de connectivité, le support services connectés a demandé à ma concession de procéder à un "rechargement" du R-Link (ce sont les termes employés)... Eh bien on m'a ré installé soit disant la dernière version mais j'ai dû malgré tout remettre à niveau la carte navigation. Vous avez dit : c'est lourd ! Meuh non :D

 

Soit dit en passant, le fameux rechargement n'a rien changé au niveau des déconnexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

 

Et je me permets de citer l'avis d'un ami: "Le Scénic 4 n'est pas moche mais 30000€ pour me retrouver avec un Captur allongé, je passe mon chemin!"

Salut,

Le Scénic n'est pas un Captur allongé, l'intérieur est quasiment identique à un Espace5 (Compteur, tablette, sièges avant, suspensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Des retours sur la conso du dci130 ?

 

 

DCI 130 : Bilan sur 5000 km dépassés aujourd'hui, réglage perso, clim en permanence, 30 % autoroute, reste routes nationales et départementales, quasiment pas de ville si ce n'est que pour les traverser, conduite au limiteur.

 

http://photo-nature-passion.fr/renault/conso-1.jpg

 

L'ODB jamais remis à jour indique 4.9 L et la conso exacte est à 5.04 L/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Sèchement ou progressivement ? Car c'est quelque chose qui pourrait s'avérer quand même dangereux dans certaines situations non ?

 

 

Progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

 

DCI 130 : Bilan sur 5000 km dépassés aujourd'hui, réglage perso, clim en permanence, 30 % autoroute, reste routes nationales et départementales, quasiment pas de ville si ce n'est que pour les traverser, conduite au limiteur.

 

http://photo-nature-passion.fr/renault/conso-1.jpg

 

L'ODB jamais remis à jour indique 4.9 L et la conso exacte est à 5.04 L/100 km

 

 

Merci pour ce retour. 5L c'est vraiment très bon.

 

Comme je vais faire 50% ville et 50% route avec le mien (s'il arrive un jour) je table sur 6.5L.

Ça vous paraît cohérent ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Merci pour ce retour. 5L c'est vraiment très bon.

 

Comme je vais faire 50% ville et 50% route avec le mien (s'il arrive un jour) je table sur 6.5L.

Ça vous paraît cohérent ?

Merci d'avance

 

Évidemment si il s'agit de ville particulièrement embouteillée mais sinon je pense qu'entre 5.8 et 6 L tu dois être dans le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Salut,

Le Scénic n'est pas un Captur allongé, l'intérieur est quasiment identique à un Espace5 (Compteur, tablette, sièges avant, suspensions).

 

 

 

Je ne parlais pas de l'intérieur mais uniquement du design, surtout vu de l'avant. Depuis que mon ami a sorti cette phrase, c'est clairement le seul bémol esthétique que je lui trouve. La face avant ressemble trop au Captur.

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi que les goûts et les couleurs... Chacun se fera sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Évidemment si il s'agit de ville particulièrement embouteillée mais sinon je pense qu'entre 5.8 et 6 L tu dois être dans le vrai

 

 

 

Super :wahoo:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Suis passé hier à la concession Renault récupérer un copain tombé en panne avec une Renault de location et j'ai parlé avec un vendeur VN , les ventes du scenic 4 hors porte ouverte assez décevantes ; il a du mal à décoller face au 3008 ;

 

Normal la tendance est au suv .

 

Sans oublier que l'ancien avait on bon carnet de clients , plus la conquête faite actuellement car c'est le segment qui cartonne .

 

L'I-cokpit qui permet aussi de faire parler avec son intérieur ultra moderne et le must du must le journaliste qui ne fais qu'actuellement que de l'article sur le SUV , on en bouffe a la pelle , et donc qui ne fait que parler de ce modele car homogène et que c'est un bon produit , du coup le Scénic a loupé sa médiatisation , sans parler d'un intérieur proche d'un Espace 5 , et sans grand innovation pour faire parler de lui.

 

Je pense que le concept au niveau design du scenic 4 est intéressant mais ça aurait pu aller plus loin dans ce mélange suv /monospace , avec aussi une habitabilité plus poussé qu'un simple Kadjar ou 3008, pour faire la différence .

 

A cela s'ajoute le feu au niveau de l'usine pour les contre portes et qui est le seul fournisseur pour Renault de ces éléments la contrairement a Peugeot , et cela fait que les ventes sont pas très dynamiques . Malgres qu'il se vende correctement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublié le sens pratique par rapport au 3.

En tout cas moi ça m'a freiné.

c'est clair :non:

 

Ça ne m'étonne pas... Renault a tout focalisé sur l'esthétique en pensant que les clients allaient s'arrêter uniquement sur des jantes de 20 pouces!

Mais par rapport au GS3, le Scénic perd beaucoup en modularité même si Renault martèle qu'il ne s'agit plus d'un monospace mais d'un cross-over!

Ajoute à cela l'oubli d'option que le retrouve presque de série sur les concurrentes, comme le hayon électrique.

 

Et je me permets de citer l'avis d'un ami: "Le Scénic 4 n'est pas moche mais 30000€ pour me retrouver avec un Captur allongé, je passe mon chemin!"

je suis allé le voir , je l'ai essayé mais pour l'instant mon budget me le permets pas , mais dans 2ans j'aurai peut etre dit oui mais habitant la frontière ou les roues hiver sont obligatoire en période hivernale de ce coté la je passe aussi mon chemin , les allemands eux meme le dise que c'est une bétise sans nom meme si ici ou la on dit que le tarif est sensiblement pareil , en attendant va creuver et si tu as du bol que ton pneu est fichu t'es pas prêt de rentrer chez toi s'il faut le commander , alors qu'un 205/55 ou 60 x16 tu trouves ça meme au leclerc si j'ose faire une comparaison

 

 

il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le Kadjar ..( Scénic + Kadjar alors que chez Peugeot il n'y a que le 3008 )

je sais pas si tu es allé voir le 3008 mais suis pas sur qu'il joue vraiment dans la meme cour , qualité , moteur etc , si c'est un prix que tu cherches faut rester chez Renault c'est clair , après le sc4 je le trouve beaucoup mieux reussi que le kadjar et plus valorisant mais désolé face au 3008 le kadjar ne fait pas le poids mais ça se ressent aussi en terme de tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Bonjour à tous,

 

Perso j'avais hésité longtemps entre le Scénic 4 et le nouveau 3008.

Et en creusant de plus prêt le rapport prix/prestations/équipement, le nouveau Scénic apparaissait comme un évidence. A équipement équivalent avec le nouveau 3008 il me fallait allonger 7 à 8000€ de plus. Donc bye bye Peugeot (et pourtant j'ai le 1er 3008 qui m'a entière satisfait) et hello Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

Bonjour à tous,

 

Perso j'avais hésité longtemps entre le Scénic 4 et le nouveau 3008.

Et en creusant de plus prêt le rapport prix/prestations/équipement, le nouveau Scénic apparaissait comme un évidence. A équipement équivalent avec le nouveau 3008 il me fallait allonger 7 à 8000€ de plus. Donc bye bye Peugeot (et pourtant j'ai le 1er 3008 qui m'a entière satisfait) et hello Renault.

Moi de même, j'ai actuellement un 5008 (de 2012) et en comparant les prix/prestations/équipement, je suis arrivé à la même chose.

Peugeot est plus chers non seulement à l'achat, mais aussi pour les entretiens et mains d'oeuvre après l'achat!

 

J'attends donc mon GS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Salut.

J'ai démarré la procédure de mise à jour.

Versions avant mises à jour :

Logicielle : 3.3.15.411

Boot : 5092

HUID: CAPGHKS01714C000343

Info Navigation : 9.12.105.648280

 

Il faut insérer une clé USB formatée FAT32 d'au moins 8Go (j'ai mis une 16Go) dans une des prises usb.

Ensuite installer RLink2Toolbox-latest.exe à partir du lien donné dans MyRenault.

 

J'ai eu d'abord l'installation de l'appli Coyote.

J'ai du reformater la clé 16Go, la rebrancher dans la voiture.

En ouvrant de nouveau MyRenault/Mise à jour j'ai eu le message :

 

2017-04-02_20-22-43.jpg

Donc depuis 2h, les mises à jour se copient sur la clé :

 

2017-04-02_22-26-00.jpg

 

Je ferai la mise à jour dans la voiture demain.

Bonne nuit.

 

Je m’étonne de ta version logicielle .. perso je suis a la 3.3.15.416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Perso j'avais hésité longtemps entre le Scénic 4 et le nouveau 3008.

Et en creusant de plus prêt le rapport prix/prestations/équipement, le nouveau Scénic apparaissait comme un évidence. A équipement équivalent avec le nouveau 3008 il me fallait allonger 7 à 8000€ de plus. Donc bye bye Peugeot (et pourtant j'ai le 1er 3008 qui m'a entière satisfait) et hello Renault.

 

 

Le rapport prix équipements reste un critère important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...