Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Ah ah. La puissance qui va eviter un accident. Lol. En voiture faut oublier, c'est la distance de sécurité, l'anticipation et le frein qui vont t'eviter une situation d'urgence. La preuve tu n'as pas pu accélérer et tu n'as pas eu d'accident. Si tu veut de la puissance passe au gros cube.

 

:o ben non, ça sert aussi, j'en ai fait quelques fois l'expérience en 31 ans de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

La puissance sert à s'insérer plus facilement dans un flux de circulation dense.

Il est toujours plus appréciable et je trouve sécurisant, de rouler avec des chevaux qu'avec une voiture sous-motorisée.

 

Egalement pour les dépassements, souvent sur routes départementales pour doubler engins agricoles ou touristes un peu trop profiteurs de leurs temps, déboiter et dépasser en très de peu de distance grâce à la puissance est toujours plus sécurisant.

 

Après, les distances de sécurité sont un point PRIMORDIAL pour la sécurité en voiture et ça malheureusement, peu de gens les respectent.

Que ce soit en ville, sur nationale, autoroute... je suis consterné par les distances de sécurité insuffisantes que les gens occupent.

 

Encore aujourd'hui, j'ai du faire mon traditionnel "coup de frein soudain et appuyé" à un abruti qui me collait à presque 110km/h.

Et bah non, après l'avoir bien vu freiné, cet abruti a continué de me coller.

Et bim, un deuxième coup de frein plus violent pour QU'ENFIN ce type comprenne de pas me coller. Affligeant.

 

 

Si j'avais du faire un vrai freinage d'urgence, ce type m'aurait inévitablement foncé dedans. Je l'aurai allumé sur le constat, et très certainement physiquement aussi.

 

 

Malheureusement ç est tout aussi dangereux de réagir ainsi que de ne pas respecter les distance car tu ne peux savoir comment celui de derrière va réagir, agressivité, coup de frein en urgence et ainsi créer un accident derrière, freinage, perte de contrôle de son vehicule et ainsi créer un accident :o

Là meilleur solution est de l ignorer et quand il pourra doubler il doublera, surtout sur autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

:o ben non, ça sert aussi, j'en ai fait quelques fois l'expérience en 31 ans de permis...

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif , un jour où un autre tu te trouve dans une situation où tu a besoin de tes chevaux et la etre sous motorisé sera dangereux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, plus besoin de puissance de nos jours...

 

Comment on faisait avant avec nos 1,4i de 75ch, ou même un 1,1i de 55ch, ou même encore avec nos bi-cylindres de 0,6 de 29ch... On roulait toujours bien, et nos temps de déplacement n'ont pas diminué avec l'augmentation de puissance...

 

Et la répression qui nous attend en 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl086xB

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif , un jour où un autre tu te trouve dans une situation où tu a besoin de tes chevaux et la etre sous motorisé sera dangereux :jap:

 

 

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ignore le mode Eco et que j'ai choisi les modes Neutre et Sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Capture.png

 

@ardennes3 tu as sans aucun doute raison mais en ce qui me concerne, les coordonnées que j'ai données sont celles qui sont inscrites sur un courrier officiel (suite à un dossier de réclamation) que j'ai reçu du service relation client. Ils utilisent peut-être du vieux papier :D

 

Terminé en ce qui me concerne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eut des voitures pas particulièrement puissantes et d'autres plus "musclées", je fait le bilan qu'avec les versions plus puissantes, je ne suis pas plus en sécurité puisque plus tenté par des manœuvres qui me mettent dans des situations aussi risquées qu'avec une voiture pépère. On se dit qu'avec moins de puissance ça n'aurait pas fait.... mais aurait-on seulement tenté la manoeuvre ?? Bref je pense (et ça n'engage que moi) que le surplus de puissance ne fait que reporter un degré au dessus un problème de comportement..

A mon humble avis, les situations risque/non risque sont plus une histoire de comportement et d'adaptation que de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

C'est une blague ou pas?

 

En même temps, on est quel jour aujourd'hui...

 

Et en Allemagne dans la région Bade-Wurtenberg, sous la pression de verts, les autoroutes seront réservées aux cyclistes tous les dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut

Screenshot_20170401-184818.png

Cool.5 jours après la livraison pour que ce soit dispo dans myrenault.

Je ne peux pas faire la mise à jour maintenant because apéro chez mon pote pour arroser son new 3008.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

DSC_0857.jpg

 

Ça y est il est là... Ça change bcp de mon ancien véhicule j'ai pas mal de choses à apprendre !!!

 

 

Bonjour

Alors, c'est bien le gs4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La puissance sert à s'insérer plus facilement dans un flux de circulation dense.

Il est toujours plus appréciable et je trouve sécurisant, de rouler avec des chevaux qu'avec une voiture sous-motorisée.

 

Egalement pour les dépassements, souvent sur routes départementales pour doubler engins agricoles ou touristes un peu trop profiteurs de leurs temps, déboiter et dépasser en très de peu de distance grâce à la puissance est toujours plus sécurisant.

 

Après, les distances de sécurité sont un point PRIMORDIAL pour la sécurité en voiture et ça malheureusement, peu de gens les respectent.

Que ce soit en ville, sur nationale, autoroute... je suis consterné par les distances de sécurité insuffisantes que les gens occupent.

 

Encore aujourd'hui, j'ai du faire mon traditionnel "coup de frein soudain et appuyé" à un abruti qui me collait à presque 110km/h.

Et bah non, après l'avoir bien vu freiné, cet abruti a continué de me coller.

Et bim, un deuxième coup de frein plus violent pour QU'ENFIN ce type comprenne de pas me coller. Affligeant.

 

 

Si j'avais du faire un vrai freinage d'urgence, ce type m'aurait inévitablement foncé dedans. Je l'aurai allumé sur le constat, et très certainement physiquement aussi.

 

 

Moi aussi je suis "consterné" et "affligé", quand je vois qu'après ton joli laïus sur la sécurité, tu expliques que ta solution c'est tout simplement de filer un bon coup de frein :hum:

 

Ton comportement est aussi irresponsable que celui du conducteur qui te colle au train :roll:

 

Bien sûr, agaçant et dangereux quand quelqu'un te colle, perso je mets un coup de warning, l'effet est quasiment toujours efficace et surtout, ne risque pas de déclencher un accident si l'abruti qui me colle ne fait pas attention et me rentre dedans par manque de réflexes...

 

Pour revenir à nos moutons, un ami hésitant entre le Scénic et le 3008 ne va pas tarder à se décider, niveau délais où en est on aux dernières nouvelles ?

 

Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

Moi aussi je suis "consterné" et "affligé", quand je vois qu'après ton joli laïus sur la sécurité, tu expliques que ta solution c'est tout simplement de filer un bon coup de frein :hum:

 

Ton comportement est aussi irresponsable que celui du conducteur qui te colle au train :roll:

 

Bien sûr, agaçant et dangereux quand quelqu'un te colle, perso je mets un coup de warning, l'effet est quasiment toujours efficace et surtout, ne risque pas de déclencher un accident si l'abruti qui me colle ne fait pas attention et me rentre dedans par manque de réflexes...

 

Pour revenir à nos moutons, un ami hésitant entre le Scénic et le 3008 ne va pas tarder à se décider, niveau délais où en est on aux dernières nouvelles ?

 

Merci :tourne:

 

 

Moi quand il y en a un qui me colle au cul, je mets les anti-brouillard arrière. Il est ébloui et s'éloigne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

c est pas mieux

 

Perso, je trouve cela moins dangereux que le coup de patin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, vous roulez assez près, pas assez de distance de sécurité!

Perso, pour arriver à de telles performances de mes consommations, je laisse une forte distance de sécurité, autrement dit, plus de 120 mètres devant moi, ce qui me permet une très grande anticipation. Et comme je roule avec 80% au régulateur adaptatif, il ne me laisse pas rapprocher la voiture de devant, très sécurisant!

 

Si on pouvait rendre obligatoire ce dispositif de distance de sécurité, non désactivable, tout le monde roulerait parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

tu me fais cela et tu prend les pleins phares pendant des km

 

Ça arrive, dans ce cas, je ralentis et prends mon temps et surtout j'oriente mon rétro différemment; du coup pas gêne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826BL

Pour les histoires de consommation c'est sur que le conducteur y est pour beaucoup, après il faut aussi un terrain pas trop valloné. Je suis descendu au mieux à 4,7l aux 100 avec mon gs3 en dci 110, mais j'en suis pas non plus au point je jouer l'éco conduite peu importe la situation. Quand il y a de la circulation j'anticipe un peu moins, accélère plus. En revanche l'estimation d'éco conduite m'indique 75, à cause d'une sale note en accélération. Mais il me semble que pour limiter la conso il vaut mieux appuyer franchement jusqu'à atteindre la vitesse de croisière plutôt que mettre un temps infini à accélérer tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

 

Bonjour

Alors, c'est bien le gs4?

 

 

Oui c'est vraiment top ! J'apprécie tout ce changement ! Et encore je me.dit que le miens aura des petits détails en plus !

 

J'apprends aussi que je suis mauvaise en changement de rapports

 

Ici que des petites routes de campagnes, ruelles rond points....bref vais devoir changer de façon de conduire ? Lol ce qui me rassure c'est que mon mari ne fait pas mieux lol

 

Pour le moment 40 petits km fait. Ainsi que l'épreuve des courses avec centre commercial... Au dernier étage du parking aérien pr être sereine lol !!

Demain c'est répartit pour école boulot etc on a encore nos marques à prendre ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Petit bémol sur l'endroit où st positionnés les boutons régulateur / limiteur.

Sur mon ancien véhicule j'avais tout sur le volant je trouvais ça pratique. La c'est à droite du levier de vitesse... Mouais bof... Sûrement au même endroit sur intens pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Petit bémol sur l'endroit où st positionnés les boutons régulateur / limiteur.

Sur mon ancien véhicule j'avais tout sur le volant je trouvais ça pratique. La c'est à droite du levier de vitesse... Mouais bof... Sûrement au même endroit sur intens pas fait attention.

 

 

Au même endroit sur Intens, à l'usage, le bouton tombe bien sous les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Petit bémol sur l'endroit où st positionnés les boutons régulateur / limiteur.

Sur mon ancien véhicule j'avais tout sur le volant je trouvais ça pratique. La c'est à droite du levier de vitesse... Mouais bof... Sûrement au même endroit sur intens pas fait attention.

 

 

Le plus dur est le changement de marque et réapprendre les emplaçements car ensuite toute les gammes se ressemble plus ou moins sur la localisation des boutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Moi aussi je suis "consterné" et "affligé", quand je vois qu'après ton joli laïus sur la sécurité, tu expliques que ta solution c'est tout simplement de filer un bon coup de frein :hum:

 

Ton comportement est aussi irresponsable que celui du conducteur qui te colle au train :roll:

 

Bien sûr, agaçant et dangereux quand quelqu'un te colle, perso je mets un coup de warning, l'effet est quasiment toujours efficace et surtout, ne risque pas de déclencher un accident si l'abruti qui me colle ne fait pas attention et me rentre dedans par manque de réflexes...

 

Pour revenir à nos moutons, un ami hésitant entre le Scénic et le 3008 ne va pas tarder à se décider, niveau délais où en est on aux dernières nouvelles ?

 

Merci :tourne:

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Je fais de meme et si cela ne fonctionne pas je ralentis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

A vous lire, vous roulez assez près, pas assez de distance de sécurité!

Perso, pour arriver à de telles performances de mes consommations, je laisse une forte distance de sécurité, autrement dit, plus de 120 mètres devant moi, ce qui me permet une très grande anticipation. Et comme je roule avec 80% au régulateur adaptatif, il ne me laisse pas rapprocher la voiture de devant, très sécurisant!

 

Si on pouvait rendre obligatoire ce dispositif de distance de sécurité, non désactivable, tout le monde roulerait parfaitement...

 

 

Nous parlons des gens qui sont derrière nous, pas devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

 

Oui c'est vraiment top ! J'apprécie tout ce changement ! Et encore je me.dit que le miens aura des petits détails en plus !

 

J'apprends aussi que je suis mauvaise en changement de rapports

 

Ici que des petites routes de campagnes, ruelles rond points....bref vais devoir changer de façon de conduire ? Lol ce qui me rassure c'est que mon mari ne fait pas mieux lol

 

Pour le moment 40 petits km fait. Ainsi que l'épreuve des courses avec centre commercial... Au dernier étage du parking aérien pr être sereine lol !!

Demain c'est répartit pour école boulot etc on a encore nos marques à prendre ensemble

 

 

Merci pour le retour

Hâte d'avoir le mien.

Profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais essayer le GS4 que j'ai en prêt et je crois que je vais être bon pour recommencer un négociation pour un Scénic 4 court 130 tce 130 edc finition probablement zen

 

 

En remplacement de la mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais essayer le GS4 que j'ai en prêt et je crois que je vais être bon pour recommencer un négociation pour un Scénic 4 court 130 tce 130 edc finition probablement zen

 

 

heu, ça n'existe pas en EDC sur les tce... Des scenic 4 je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...