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Scenic

Frein à main électrique et start and stop


Invité §abl263HT

Messages recommandés

Invité §abl263HT

Bonjour,

 

Je me pose une question au sujet du frein à main électrique et de son fonctionnement.

 

J'ai un grand scenic 1.2 tce en finition Bose. Il est équipé de série du frein à main électrique et du start and stop.

 

Quand j'arrive à destination, je mets le point mort, et j'appuie sur le bouton d'arrêt du moteur. Si le moteur tournait encore, il s'éteint et le frein à main se met tout seul.

 

Si par contre, au moment où je mets le point mort, le start and stop s'active, le moteur s'éteint tout seul avant que j'ai pu appuyer sur le bouton d'arrêt. Et là, quand j'appuie pour éteindre le moteur "complètement", le frein à main ne se met pas. Il ne se met que quand j'ouvre la porte conducteur.

 

Je trouve ce fonctionnement dangereux. Si je ne sors pas tout de suite de la voiture, elle peut se mettre à bouger avant que le frein à main ne s'enclenche.

 

C'est un fonctionnement normal d'après vous ?

 

Merci,

 

Arnaud.

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Invité §abl263HT

Nono : j'ai effectivement remarqué que je peux "gruger" le système en débrayant. Du coup, le s&s ne s'active pas et le fàm se met quand j'appuie sur stop.

 

Mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit normal. Le manuel est ultra succinct sur ce point "Le frein de parking assisté assure l’im- mobilisation du véhicule lors de l’arrêt du moteur par appui sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur 1."

 

Vous avez le même fonctionnement ?

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Bonjour

j'ai quasiment le même problème.

Lorsque je stoppé la voiture, le frein à main ne s'enclenche pas tout le temps...c'est dangereux.

La voiture est toute récente : mars 2015 !

que dois je faire ?

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Invité §fra707cA

Bonjour

j'ai quasiment le même problème.

Lorsque je stoppé la voiture, le frein à main ne s'enclenche pas tout le temps...c'est dangereux.

La voiture est toute récente : mars 2015 !

que dois je faire ?

 

 

Bonsoir,

 

Allez voir ton vendeur !!!

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Invité §Ano446OQ

Effectivement, Je ressens comme un flou dans ce sytème. Je préfère ne pas faire entièrement confiance à cet automatisme, et je procède comme avant, avec un frein à main ancien (je viens de remplacer ma scenic de 18 ans pour une nouvelle scenic ). Pour déserrer le frein , je procède en appuyant sur la pédale de frein et en poussant simultanément sur la manette de frein de parking.

Par contre, je cherche des renseignements sur le fonctionnement du frein automatique lorsqu'on redémarre. Lorsqu'on accélère, le frein résiste pendant un certain temps; il y a donc opposition entre deux forces (le moteur et le frein). Est-ce que cela signifie qu'il y a dans ce système un élément qui résiste par force de frottement et qui finit par "lâcher prise" ? Si c'est le cas, faut-il prévoir une usure plus ou moins prématurée de cet élément ? Exactement comme sur les anciens freins à main à levier, qu'on faisant craquer en les serrant et qui s'usaient et étaient bons à remplacer.

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Invité §Ano631dt

Je viens de lacher un scenic (pour un autre Scenic) de 175 000 km... qui avait la fonction frein a main électrique... Pas d'usure de quoi que ce soit liée au frein à main... Système tres efficace et très confortable sur la durée ...

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