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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Ben moi, j'ai un Intens DCI 130 et je suis souvent sous la barre des 6L.

Ce que les "politiques" pensent, je m'en contre fiche. Même à prix égal de carburant, le diesel consomme moins, c'est un fait. Il faut arrêter avec les particules fines. Le FAP est là pour les arrêter. C'est curieux, on ne parle pas des particules de plaquettes de frein et d'embrayage (2 disques maintenant sur les EDC) et ça aussi bien pour les diesel que pour les essences. Quelle belle évolution, vous parlez de 9L pour un 1,2L. La DS de mon père consommait 10L pour un moteur proche de 2L et n'avait pas de problème de consommation d'huile. Vouloir protéger la santé est bien sûr un impératif, mais supprimer le diesel à tout prix est curieux. A moins que faire consommer plus de carburant pour générer plus de taxe, en soit la vraie raison ??

 

J'adore l'argumentation :love: :love:

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J'adore l'argumentation :love: :love:

 

Ben oui y'en a marre de la morale à 2 balles.

Caca le diesel, vive l'électrique. Et la production de Lithium c'est bon pour la planète ? Les délocalisations avec flux tendu des marchandises transportées sur des super containers alimentés au fuel lourd, c'est aussi excellent pour la planète.

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Ben oui y'en a marre de la morale à 2 balles.

Caca le diesel, vive l'électrique. Et la production de Lithium c'est bon pour la planète ? Les délocalisations avec flux tendu des marchandises transportées sur des super containers alimentés au fuel lourd, c'est aussi excellent pour la planète.

 

...........et pendant ce temps là aux US çà pollue avec les grosses cylindrées et 4x4...

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Invité §Fur628Ch

A moins que faire consommer plus de carburant pour générer plus de taxe, en soit la vraie raison ??

 

C'est tout à fait ça , mais certains ne le comprennent pas et ne comprendront jamais .ils se bousculent aux portes des CC pour revendre vite leur diesel neuf . La panique est installée durablement.

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Ben moi, j'ai un Intens DCI 130 et je suis souvent sous la barre des 6L. Dès les premières semaines d'utilisation, j'ai cessé d'utiliser le mode éco (quelle saloperie) et déconnecté le Bilan avec les feuilles et les étoiles, on est plus à l'école. J'habite maintenant le sud, mais je suis du Nord, je traverse souvent la France sur la journée, donc je ne me traine pas. Pour mon type de conduite, le diesel est sobre.

Ce que les "politiques" pensent, je m'en contre fiche. Même à prix égal de carburant, le diesel consomme moins, c'est un fait. Il faut arrêter avec les particules fines. Le FAP est là pour les arrêter. C'est curieux, on ne parle pas des particules de plaquettes de frein et d'embrayage (2 disques maintenant sur les EDC) et ça aussi bien pour les diesel que pour les essences. Quelle belle évolution, vous parlez de 9L pour un 1,2L. La DS de mon père consommait 10L pour un moteur proche de 2L et n'avait pas de problème de consommation d'huile. Vouloir protéger la santé est bien sûr un impératif, mais supprimer le diesel à tout prix est curieux. A moins que faire consommer plus de carburant pour générer plus de taxe, en soit la vraie raison ??

 

Heu pas les disques d'embrayage sur mon EDC... Ils sont humides, dans l'huile, pas de poussière :D

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Heu pas les disques d'embrayage sur mon EDC... Ils sont humides, dans l'huile, pas de poussière :D

 

Bonjour,

Je me suis peut-être avancé un peu vite au sujet de la poussière généré par les disques d'embrayage de boites EDC.

Dans cet article, il est fait mention de disques secs https://www.planeterenault.com [...] ssion-edc/ ?????

Toujours est-il, entre chaque lavage du véhicule les jantes sont couvertes de particules noires et qu'il existe déjà sur certains véhicules des systèmes d'aspiration au niveau des plaquettes.

Bon, je suis un peu hors sujet par rapport au thème qui est la consommation, c'était mon coup de gueule contre la campagne anti diesel :(

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Invité §ee3371Vv

Merci Jean

 

Le problème du diesel , c'est la chasse aux sorcières à tel point qu'un jour ( si le délire continue) mais les voitures < 5 ans ne vaudront "plus rien"

Qui dit que la tendance à interdire les grande villes au diesel ne va pas se généraliser

Maintenant après la période de rodage ( 1000km-2000km-5000km ??) faut s'attendre à une normale de 7/8 litres ?

Pour la conduite - je pense conduire cool - plus cool je me fais dépasser par les velos

 

 

C'est un problème franco-francais. Les politiques on toujours des réponses binaires "OUI pour tout le monde"/"NON pour tout le monde". C'est la même chose pour le 80km/h. Le scandale du diesel a laissé des traces c'est sur.

 

Déjà, en fonction de sa propre utilisation, le diesel peut être plus favorable que l'essence. Mais en ville, faire des choses contre le diesel est une très bonne choses mais les interdire c'est n'importe quoi. Il faut prendre en compte le budget des français qui ne peuvent changer de véhicule et ils sont très nombreux. Et les aides à la conversion, ridiculeusement basses ne sont pas pour aider.

 

Je suis un cycliste du quotidien et je peux témoigner que depuis quelques années avec l'omniprésence du diesel, l'air devient irrespirable et ça c'est un fait qu'on ne peut nier et qui à ma hauteur (1m70 du sol) n'est attribué qu'au diesel. En Gironde, département où il y a l'un des plus grands taux de diesel (près de 90% du parc automobile), cela risque de faire mal si l'interdiction se généralise (à mon avis après le stationnement payant, c'est la prochaine étape à Bordeaux).

 

Maintenant le développement de l'électrique rechargeable est loin d'être bénéfique et c'est prouvé par certaines ONG. Entre le cycle de fabrication et l'utilisation (la majorité doivent être en charge continuellement), le bilan est catastrophique. Quand a titre de comparaison il faudrait (chiffre donné pour l'exemple mais pas réel) pour un véhicule thermique 2kw consommés (chimie du pétrole+distribution+consommation) pour produire 1kw, l'électrique selon les pays c'est 3, 4 ou 5kw consommés (production de l'électricité + cycle de recharge + utilisation) pour 1kw produit (puissance délivrée), tout simplement car sur certaines technos les véhicules doivent rester en charge pour ne pas détériorer les batteries (cas des véhicules bluecar en autopartage).

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Invité §ee3371Vv

A propos des consos et des Diesel, vous commencez à vous apercevoir que vous faites "avoir" et c'est très bien !

Il n'y a pas plus "retord" que les politiques....quand il faut imposer une "trouvaille"

Prenez l'émission "c'est pas sorcier", vous écouterez avec intérêt les explications pour arriver à la conclusion que les diesels polluent moins que les essences !(cette émission est disponible sur le net) .....oui, mais ça c'était avant !

Certains commencent à se rendre compte que l'augmentation des essences dans les villes, conduit à une augmentation de CO2 de 20%, mais vous verrez les émissions qui voudront parler de ça seront censurées ! ....dans les villes les moteurs essence consomment entre 20 et 40% de plus, et produisent donc autant de CO2....là, on ne rentre pas encore dans l'étude du CO (mono oxyde de carbone qui est très dangereux pour l'homme) ni du benzène résidu de plus ou moins de combustion, ni du NOX (oxyde d'azote) car le moteur essence en produit aussi !

Ce qui "pénalise" le diesel : émission de particules fine (qui sont à 98% brûlées dans les pots catalytiques) , seuls les diesels qui ont plus de 15 ans n'en sont pas équipés !

 

C'est toujours vrai qu'un diesel, utilisé dans les mêmes conditions consomme entre 15 et 40% de moins. modèle identique, puissance identique, même conducteur, trajet identique. ...et que celui qui le possède débourse donc, moins d'argent en faisant le plein (à peu près 3€ / 100km ) et que cela restera vrai en occasion (revente logiquement plus facile, sauf interdiction bien sûr)

Moi, je trouve le diesel plus agréable à conduire: couple, agrément...

Tant qu'on utilisera des moteurs à combustion interne on polluera, et puis c'est tout ! qui est capable de rester à la maison ? de ne pas prendre l'avion, jamais....de ne pas avoir le moindre engin de loisir ..... ?

 

Malheureusement, cette analyse reste partielle car pour un diesel à froid et/ou utilisé sur de petites distances le bilan est catastrophique alors que ce n'est pas le cas en essence. Donc oui si on regarde un cycle complet avec des trajets longs, le diesel sera aujourd'hui souvent gagnant mais face à l'hybride les choses se nivellent si on exclue le prix d'achat (cela fait mal !)

 

Quand on voit que 80% des déplacements sont de moins de 10km et c'est bien là qu'est le problème. Ton analyse reste donc relativement théorique car le bilan de l'usage du quotidien penche clairement en faveur de l'essence.

 

Il ne faut pas oublier que le bilan de fabrication du Diesel est très négatif (fabrication en fin de chaine -> plus de pollution pour le fabriquer, balance commerciale) et que son coût de fabrication est supérieur à celui de l'essence. S'il était vendu au bon prix, je vous seriez tous en train de pleurer. il ne faut donc pas se limiter à la seule vue des 3€ gagnés par plein.

 

Ce que je regrette c'est qu'à aucun moment il n'y a pas quelqu'un qui pose toutes les hypothèses et qui met en face une vraie mesure (bonus/malus, règlementation antipollution, etc...) intégrant les électriques dont le bilan est loin d'être aussi positif (fabrication de l'électricité, recyclage des batteries, cycle de recharge)

 

Après selon Peugeot (l'air est plus propre en sortant du pot d'échappement (Complément d'enquête, :))) )

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De toutes façons, faudra bien qu'on retrouve un équilibre entre le GO et l'essence.

 

Le rafinnage produit un ratio précis entre les deux. On importe du GO et exporte de l'essence; c'est absurde...

 

Et je suis d'accord avec ee33 pour dire qu'on fait pas le bilan total de la fabrication des différentes solutions. C'est vrai qu'avec l'essence, en dehors du système catalytique, il n'y a pas trop d'éléments problématiques et les perfs en terme de pollution sont prédictibles. Ce qui n'est pas le cas ni du diesel(dégradation des FAP) ni de l'électrique(fabrication et recyclage)...

 

 

Ce qui me fait marrer est que le Rogue Nissan alias X-Trail, SUV le plus vendu dans le monde, tourne principalement avec un 2,5L essence de 170CV qui suce depuis toujours vers les 9/10L/100Km... :D :D

 

IL était déjà monté sur les premiers X-Trail il y a plus de 10 ans.

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Invité §oma205vl

On lit pas mal de bêtises ici :

- du genre que l'on s'intoxique plus avec ce que l'on voit, ou l'on sent.....qu'avec ce que l'on ne voit pas !

- du genre que "si l'on inclut le bilan total...." .......restez chez vous ça pollue moins, ne partez pas en vacances loin : ça pollue, marchez à pieds chaque fois que vous pouvez, et pensez que ce ne sont pas les populations du "tiers Monde" qui polluent la planète et vous aurez raisonné jusqu'au bout

Bon, volontairement provocateur pour faire réfléchir. Le sujet c'est bien comment polluer moins, avec les outils que nous avons et dont nous voulons nous servir (à tout prix)

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Hello,

 

Au sujet du choix et prix du carburant, j'ignore comment ça se passe par chez vous, mais il y a chez mon Inter Marché une différence très faible de seulement 6cts entre le E10 et le 98...

Vraiment aucun intérêt à prendre du E10 qui génère davantage de vapeur d'eau..

 

J'habite à faible distance des dépôts régionaux.. Peut être un prix spécial pour le 98 généralement délaissé?

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Invité §oma205vl

En restant à la maison ......100% d'économie......il y a un moment où c'est complètement ridicule de suivre ces indications !

- comme il faut pas accélérer, alors tu double pas

- comme il faut anticiper alors tu coupes les gaz 1km avant le stop, le virage......

- comme il faut rouler cool, tu dépasses pas 80km/h et surtout tu mets 1 heure pour y arriver

et comme j'en rencontre pas mal qui conduisent comme ça, alors moi, j'ai pas honte, mais dans ma voiture on appelle cela, "les emmerdeurs" !

Après chacun fait comme il veut, mais moi j'ai un KADJAR, j'ai le même appareil et en roulant plutôt cool, je dépasse jamais, mais alors jamais 70% ......je pense que pour faire un très bon score, il faut se trainer sur la route !

N'oubliez pas qu'il est encore autorisé de rouler à 90 km/h et parfois même sur certaines routes à 110, dans les villages comme tout le monde à 50km/h (c'est bien pour les enfants, les personnes...) et parfois à 30.

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En restant à la maison ......100% d'économie......il y a un moment où c'est complètement ridicule de suivre ces indications !

- comme il faut pas accélérer, alors tu double pas

- comme il faut anticiper alors tu coupes les gaz 1km avant le stop, le virage......

- comme il faut rouler cool, tu dépasses pas 80km/h et surtout tu mets 1 heure pour y arriver

et comme j'en rencontre pas mal qui conduisent comme ça, alors moi, j'ai pas honte, mais dans ma voiture on appelle cela, "les emmerdeurs" !

Après chacun fait comme il veut, mais moi j'ai un KADJAR, j'ai le même appareil et en roulant plutôt cool, je dépasse jamais, mais alors jamais 70% ......je pense que pour faire un très bon score, il faut se trainer sur la route !

N'oubliez pas qu'il est encore autorisé de rouler à 90 km/h et parfois même sur certaines routes à 110, dans les villages comme tout le monde à 50km/h (c'est bien pour les enfants, les personnes...) et parfois à 30.

 

Désolé pour toi mais je me traîne pas du tout, je roule aux vitesses autorisés 50,90,130...seulement à l'accélération j'ai le pied léger.. Et quand il y a un feu rouge j'adore voir le gars qui m'a doublé 2 minutes avant comme une balle..

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

plutôt d'accord avec omathou,

si j'ai choisi un tce130, ce n'est pas pour atteindre le 90 au bout d'un km et pour pouvoir doubler en accélérant franchement, pas pour faire comme un 40 t qui en double un autre :non:

mon score ... je n'en sais rien, il doit être entre 55 et 60, ce n'est pas mon souci ... je tourne entre 7 l et 7.5 l/100 sur long trajet (réel, pas à l'odb, petites routes de campagne et montagne, pas d'autoroute surtout à péage :q )

 

mais ne n'est que mon avis (et il me plait :D )

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Invité §Fur628Ch

En restant à la maison ......100% d'économie......il y a un moment où c'est complètement ridicule de suivre ces indications !

- comme il faut pas accélérer, alors tu double pas

- comme il faut anticiper alors tu coupes les gaz 1km avant le stop, le virage......

- comme il faut rouler cool, tu dépasses pas 80km/h et surtout tu mets 1 heure pour y arriver

et comme j'en rencontre pas mal qui conduisent comme ça, alors moi, j'ai pas honte, mais dans ma voiture on appelle cela, "les emmerdeurs" !

Après chacun fait comme il veut, mais moi j'ai un KADJAR, j'ai le même appareil et en roulant plutôt cool, je dépasse jamais, mais alors jamais 70% ......je pense que pour faire un très bon score, il faut se trainer sur la route !

N'oubliez pas qu'il est encore autorisé de rouler à 90 km/h et parfois même sur certaines routes à 110, dans les villages comme tout le monde à 50km/h (c'est bien pour les enfants, les personnes...) et parfois à 30.

 

 

 

+10000000000 pour le ridicule . j'en suis à 63% et j'en ai rien à faire . mais j'ai pas un essence ni une calculatrice moi :D

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Désolé pour toi mais je me traîne pas du tout, je roule aux vitesses autorisés 50,90,130...seulement à l'accélération j'ai le pied léger.. Et quand il y a un feu rouge j'adore voir le gars qui m'a doublé 2 minutes avant comme une balle..

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Je fais du même score que toi !

Sur un grand Scenic 4, et je confirme que on ne se traîne pas du tout du tout !!!

 

Même remarque, l'autre qui m'a doublé comme une balle, on le retrouve derrière un bus ou à un feu... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

Comme je dis toujours, en allant doucement, on va plus vite !

Tout est dans l'anticipation :jap:

 

IMG_20180330_081005.jpg

 

Désolé du hors sujet... :(

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Invité §LeK883xC

Désolé pour toi mais je me traîne pas du tout, je roule aux vitesses autorisés 50,90,130...seulement à l'accélération j'ai le pied léger.. Et quand il y a un feu rouge j'adore voir le gars qui m'a doublé 2 minutes avant comme une balle..

 

 

Désolé Benito mais moi quand je veux accélérer je dois appuyer sur le champignon

Si je n’appuie pas ou même légèrement je me traine ou je fais du sur place

Et çà veut dire quoi accélérer léger ?

Connais pas

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Invité §Ano801vr

Par exemple, en sortie de village, passer de 50 à 90 en accélérant moins de 2 km/h par secondes. :jap:

 

ON S'EN FOUT DU SCENIC ! :(

ICI C'EST KADJAR... :)

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Bonjour,

 

Après un Week-end de Pâques 1431 kms dont 85 % d'autoroute Moyenne de 81.1 km/h consommation 7.1 litres pour un TCE 130 boite manuelle tout en passant sur le périph à PARIS. Que veut le peuple.

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Invité §rob845jF

rien que de la ville,10L au cent.Cela est normal je pense.

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Invité §sen813so

Petite question: pour faire vos scores de "malade", vous êtes en mode eco ou normal?

perso, même en faisant attention, j'ai du mal (je roule toujours en mode normal) :cry:

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Petite question: pour faire vos scores de "malade", vous êtes en mode eco ou normal?

perso, même en faisant attention, j'ai du mal (je roule toujours en mode normal) :cry:

 

Ils ne sont surtout pas en zone urbaine et/ou en zone de circulation dense !

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Ils ne sont surtout pas en zone urbaine et/ou en zone de circulation dense !

Oui, je connais ça, j'ai eu un 130 TCE sur une Megane.

Autant je pouvais consommer moins de 7 l au 100 en promenade nationales, départementales, voies expresses !

Autant je frisais les 10 l au 100 en zone urbaine !

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Invité §sen813so

Bah, j'habite en campagne.

Mais beaucoup de petits trajet.

Sûrement ça qui explique cela.

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Bah, j'habite en campagne.

Mais beaucoup de petits trajet.

Sûrement ça qui explique cela.

 

C'est certain. Si le moteur n'a pas le temps de chauffer, le consommation est toujours au maxi.

Personnellement, étant sur TOulouse, je constate une différence d'un litre au 100 km avec mon TCe 165 sur le trajet maison / bureau de 25 km selon que l'on est en période de vacances scolaires ou pas.

Hors vacances scolaires, il y a des bouchons tous les matins et tous les soirs et la consommation s'envole, même avec le start & stop.

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Bah, j'habite en campagne.

Mais beaucoup de petits trajet.

Sûrement ça qui explique cela.

 

Pour mon score de ce week-end c'était trajet mixte avec bouchon sur autoroute et traversée de Lyon difficile.. Et j'utilise jamais le mode eco.

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Invité §LeK883xC

Ce qui est encore plus traumatisant

Entrée d'autoroute avec forte pente - je me lance - donc je mets des gaz ===> consommation 29,7l/100

Je sais c'est normal - mais çà fout le bourdon quand même

En fait je pense que si je veux consommer comme Benito, je me ferais dépasser par des cyclistes

Enfin faut relativiser - cette consommation m'empêchera pas de dormir

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Ce qui est encore plus traumatisant

Entrée d'autoroute avec forte pente - je me lance - donc je mets des gaz ===> consommation 29,7l/100

Je sais c'est normal - mais çà fout le bourdon quand même

En fait je pense que si je veux consommer comme Benito, je me ferais dépasser par des cyclistes

Enfin faut relativiser - cette consommation m'empêchera pas de dormir

 

J'ai jamais vu de cycliste sur l'autoroute et encore moins accélérer jusqu'à 170...

Tu es en rodage ta consommation va descendre...

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Invité §LeK883xC

J'ai jamais vu de cycliste sur l'autoroute et encore moins accélérer jusqu'à 170...

Tu es en rodage ta consommation va descendre...

On y voit bien des piétons - pourquoi pas des cyclistes :sol:

Je m'inquiète plus pour cette consommation - comme déjà dit je récupère 50% TVA et le montant hors tva va a 5/7 en frais généraux

C'est un peu comme si je consommais 4,5L/100 après tout :D

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Consommation du week-end :sol:20180402_184507.jpg

 

 

 

Ce résultat est sans problème.. Je pense que sur routes à 90 pas chargées on peut faire moins. Vers 6,5 je pense.. Et sans se trainer.. juste respect des limites de vitesses.

 

Je suis à 6,9 actuellement ODB avec un mixte routes à 90 et qq incursions dans les encombrements bordelais.. ce qui donne une vitesse moyenne nettement plus basse de 46Kmh..

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Belle performance !!!

J'ai du mal à dépasser 75/100:-(

Idem pour moi. En étant vigilant, j'arrive difficilement à 80%.

J'ai l'impression que cela note le style de conduite mais la conso est surtout liée au type de route (ville, campagne ou autoroute).

Moi je suis actuellement à 7,9 l pour une moyenne de 39 km/h (majorité de ville et un peu d'autoroute à 110 km/h avec 3400 km au compteur) comparé au 6,8 l pour une moyenne de 63 km/h indiqué sur la photo.

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