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Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

Invité §fra017qr

 

 

Oui en effet !

 

Je reviens sur l’aspect technique de la reprogrammation des véhicules ..( Tous constructeurs confondus d'ailleurs )

Déjà j'ai constaté que la reprogrammation est plus efficace sur les véhicules récents et dotés de turbo

Si l'on compare la Clio RS 3 qui n'est pas dotée d'un turbo a la RS 4, le gain de la reprog est moins important sur l'ancienne..

 

Aussi je me pose les 2 questions suivantes pour en déduire l’efficacité et surtout la fiabilité d'une telle modif ?

 

-1 Les réglages constructeurs , d’usine donc , sont ils effectués pour proposer plusieurs puissances le but étant uniquement avec un moteur quasi identique de vendre des voitures plus chères a mesure que la puissance s' éleve , ce qui est une question de fric , et ce qui dans ce cas justifie une reprogrammation ? ( une sorte de bridage intentionnel )

 

-2 Ou les réglages de base d'un véhicule sont ils calculés pour qu'il soit au maximum de ses possibilités et de son efficacité et aussi de sa fiabilité?

 

En d'autres termes je prends l'exemple de La Clio RS4 basique , et de la RS4 Trophy

Une RS4 reprogrammée est aussi puissante qu'une RS4 Trophy .. n' y a t-il pas une arnaque qui consiste a vendre 4000 euros de plus une voiture qui a tout simplement été revitaminée a coups d'ordinateur Je ne pense pas que ce soit le Châssis surbaissé de quelques millimètres et le passage des palettes de quelques dixièmes de secondes plus rapide qui fait la différence ou même les jantes new look ?

 

Pour conclure si c'est la réponse 1 qui est plus proche de la vérité , il vaut mieux reprogrammer pour 500 euros une 4RS que de dépenser 4000 euros de plus pour avoir marqué TROPHY sur le bouclier avant ...En plus on paieras la carte grise pour 11cv au lieu de 12 cv et l'assurance moins chère de quelques dizaines d'euros par an ?

 

J'ai bon ou pas ?

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Invité §ork632KN

 

Oui en effet !

 

Je reviens sur l’aspect technique de la reprogrammation des véhicules ..( Tous constructeurs confondus d'ailleurs )

Déjà j'ai constaté que la reprogrammation est plus efficace sur les véhicules récents et dotés de turbo

Si l'on compare la Clio RS 3 qui n'est pas dotée d'un turbo a la RS 4, le gain de la reprog est moins important sur l'ancienne..

 

Aussi je me pose les 2 questions suivantes pour en déduire l’efficacité et surtout la fiabilité d'une telle modif ?

 

-1 Les réglages constructeurs , d’usine donc , sont ils effectués pour proposer plusieurs puissances le but étant uniquement avec un moteur quasi identique de vendre des voitures plus chères a mesure que la puissance s' éleve , ce qui est une question de fric , et ce qui dans ce cas justifie une reprogrammation ?

 

-2 Ou les réglages de base d'un véhicule sont ils calculés pour qu'il soit au maximum de ses possibilités et de son efficacité ?

 

En d'autres termes je prends l'exemple de La Clio RS4 basique , et de la RS4 Trophy

Une RS4 reprogrammée est aussi puissante qu'une RS4 Trophy .. n' y a t-il pas une arnaque qui consiste a vendre 4000 euros de plus une voiture qui a tout simplement été revitaminée a coups d'ordinateur Je ne pense pas que ce soit le Châssis surbaissé de quelques millimètres et le passage des palettes de quelques dixièmes de secondes plus rapide qui fait la différence ou même les jantes new look ?

 

Pour conclure si c'est la réponse 1 qui est plus proche de la vérité , il vaut mieux reprogrammer pour 500 euros une 4RS que de dépenser 4000 euros de plus pour avoir marqué TROPHY sur le bouclier avant ...En plus on paieras la carte grise pour 11cv au lieu de 12 cv et l'assurance moins chère de quelques dizaines d'euros par an ?

 

J'ai bon ou pas ?

 

Un turbo plus gros....doté d'un overtorque et en toute légalité , une cartographie moteur différente, un chassis différent aussi....moi , j'ai payé 822 moins de 24 000 euros, j'ai adoré justement ces jantes diamantées noires ....les sièges avec appuis-têtes intégrés, la déco intérieure avec moins de rouge et un numéro pour signature.... :)

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Invité §ork632KN
:o ... mais tu as raison Francky ....c'est cher payé ( 30 500 euros avec l'option peinture à 650 euros...) si pas de remise comme moi ... 6 500 euros ... ;) ... Amitiés le doyen ... et respect.....
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Invité §Pla858Lv

 

Oui en effet !

 

Je reviens sur l’aspect technique de la reprogrammation des véhicules ..( Tous constructeurs confondus d'ailleurs )

Déjà j'ai constaté que la reprogrammation est plus efficace sur les véhicules récents et dotés de turbo

Si l'on compare la Clio RS 3 qui n'est pas dotée d'un turbo a la RS 4, le gain de la reprog est moins important sur l'ancienne..

 

Aussi je me pose les 2 questions suivantes pour en déduire l’efficacité et surtout la fiabilité d'une telle modif ?

 

-1 Les réglages constructeurs , d’usine donc , sont ils effectués pour proposer plusieurs puissances le but étant uniquement avec un moteur quasi identique de vendre des voitures plus chères a mesure que la puissance s' éleve , ce qui est une question de fric , et ce qui dans ce cas justifie une reprogrammation ? ( une sorte de bridage intentionnel )

 

-2 Ou les réglages de base d'un véhicule sont ils calculés pour qu'il soit au maximum de ses possibilités et de son efficacité et aussi de sa fiabilité?

 

En d'autres termes je prends l'exemple de La Clio RS4 basique , et de la RS4 Trophy

Une RS4 reprogrammée est aussi puissante qu'une RS4 Trophy .. n' y a t-il pas une arnaque qui consiste a vendre 4000 euros de plus une voiture qui a tout simplement été revitaminée a coups d'ordinateur Je ne pense pas que ce soit le Châssis surbaissé de quelques millimètres et le passage des palettes de quelques dixièmes de secondes plus rapide qui fait la différence ou même les jantes new look ?

 

Pour conclure si c'est la réponse 1 qui est plus proche de la vérité , il vaut mieux reprogrammer pour 500 euros une 4RS que de dépenser 4000 euros de plus pour avoir marqué TROPHY sur le bouclier avant ...En plus on paieras la carte grise pour 11cv au lieu de 12 cv et l'assurance moins chère de quelques dizaines d'euros par an ?

 

J'ai bon ou pas ?

Pour étayer ton propos,

1- on ne trouve pas de possibilité de re-programmation de la Trophy, sauf erreur.

2- L'overmachin pour le couple, c'est fait logicielement.

3- Le passage des vitesses, idem, programmation. la preuve la E6 a les mêmes temps de passage des vitesses que la Trophy

 

dingue, non ? 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

Je dois retourner chez renault pour qu'ils me règlent correctement mon béquet, il est décentré depuis qu'ils y ont touché. Je vais en même temps vérifier que entre la version E6 et Trophy le turbo est bien différent ou s'il l'est seulement par rapport à la E5.

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Invité §ork632KN
clioexception.gif.862f0fe9a0c5afa85c25ac49b881cb89.gif.... l'overmachin est exclusif Trophy , il me semble.... il permet d'obtenir 40 NM de plus que Cup sur la 4 et 5 , et avec un turbo plus gros lui aussi exclusif ....Sans re-prog.....Après , vu les experts pour ton becquet .... :o .... Ne leur demande pas trop de renseignements techniques précis sur nos bolides , c'est pas des gens de confiance dans ta concession .... :ange:
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Invité §Pla858Lv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] eption.gif.... l'overmachin est exclusif Trophy , il me semble.... il permet d'obtenir 40 NM de plus que Cup sur la 4 et 5 , et avec un turbo plus gros lui aussi exclusif ....Sans re-prog.....Après , vu les experts pour ton becquet .... :o .... Ne leur demande pas trop de renseignements techniques précis sur nos bolides , c'est pas des gens de confiance dans ta concession .... :ange:

Non, je vais aller dans un autre garage Renault :lol:

 

C'est 20Nm de plus, pas 40Nm sur 4 et 5. La E6 fait aussi 260Nm.

 

C'est le programme d'origine de la Trophy qui te donne l'overmachin (logiciel d'origine). :sol:

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Invité §ork632KN

[h3]Fiche technique Renault Clio RS Trophy[/h3]Moteur

Type : 4 cylindres 1.6 turbo à injection directe

Cylindrée : 1618 cc

Puissance fiscale : 12 CV

Puissance : 220 ch à 6050 tr/min

Couple : 260 Nm dès 2000 tr/min (280 Nm en 4 et 5ième)

Transmission : traction avant

Boîte : EDC à double embrayage 6 rapports

Poids à vide : 1204 kg

Réservoir : 45 litres

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Invité §ork632KN

Non .... 280..... :o

 

822... modèle 2015 avec ''overmachin''.... 280 Nm.... :q ...... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif .... superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

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Invité §Pla858Lv

822... modèle 2015 avec ''overmachin''.... 280 Nm.... . :q ..... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif .... superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

260 Nm sur la E6, mais 300Nm après re-programmation .... . :q ..... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif.... superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif sur la 1-2-3-4-5-6

 

Je te taquine mon ami :D

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Invité §ork632KN

 

Je le sait bien , mon ami , mais moi ... en cas de pépin grave...je suis couvert par mon assurance .... ;)

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Invité §ork632KN

Je paye pour 12 CV fiscaux ..... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif ...... 620 euros par an ..... :pfff:

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Invité §ork632KN

Bonsoir tout le monde :)

Hervé, Bob et Antho vous n'avez pas commandé de stickers vous ?

 

Salut steff.... abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .... Pas d'autocollants pour moi.... Série limité oblige ... et puis comme Jercky (Eric )... je préfère la discrétion ... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

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Invité §Pla858Lv

Je le sait bien , mon ami , mais moi ... en cas de pépin grave...je suis couvert par mon assurance .... ;)

En cas de pépin grave je suis mort [:adrig:2]

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Invité §Pla858Lv

Bonsoir tout le monde :)

Hervé, Bob et Antho vous n'avez pas commandé de stickers vous ?

Salut

 

Non Bob et Bruno en ont commandé

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Invité §Pla858Lv

Salut steff.... abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .... Pas d'autocollants pour moi.... Série limité oblige ... et puis comme Jercky (Eric )... je préfère la discrétion ... a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Moi je trouvais qu'elle ressemblait trop à une Clio Diesel de 90ch 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif

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Invité §ork632KN

 

oui ,c'est vrai ... avec des jantes noires , ça fait '' société'' .... balibran.gif.01b321261d96740e6ba5f4bf8e03c170.gif

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Invité §Pla858Lv

 

 

je trouve maintenant qu'avant, il manquait quelque chose, ça fait vide. :sol:

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Invité §Pla858Lv

oui ,c'est vrai ... avec des jantes noires , ça fait '' société'' .... balibran.gif.01b321261d96740e6ba5f4bf8e03c170.gif

Remarque un bon autocollant Pastis 51 et voilà le travail 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ork632KN

 

j'ai passé l'age de la maternelle .... :o ... je joue plus aux gommètes... :lol:

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Invité §Kac237HQ

Salut les amis !

 

Désolé de ne pas être trop présent, mais qui dit nouveau boulot, dit moins de temps de dispo...

 

 

 

Alors 100 % d'accord avec toi ..Il y a une hypocrisie dans ce pays a tous les niveaux !!

D'un coté on multiplie les tracasseries administratives les normes les plus restrictives en se retranchant derrière le sacro-saint principe de précaution et dans le même temps on met a la disposition du citoyen la possibilité de se procurer ce qui sera ensuite interdit par les mêmes irresponsables , en ne crachant pas ,bien sur , sur la TVA.

Oui c'est vrai que c'est a chacun de prendre ses responsabilités mais en fin de compte ce seront toujours les mêmes qui se feront massacrer devant les tribunaux si ça se passe mal !

Tout cela fait parti de malaise général ressenti par de nombreuses personnes et du ras le bol pour ce flicage permanent qui touche bien des domaines qui dépassent largement le cadre de ce Forum

Comme dit un collègue : c'est dur d'être dirigé par des C**s !

 

 

Bon et bien je ne dirais qu'une chose !

 

Totalement d'accord avec vous !

 

Toute façon la France a toujours marché avec ce système. Tu peux acheter des armes blanches mais c'est interdit, des coyotes mais c'est interdit (ceux qui indique les emplacements), kit tuning voiture mais c'est interdit de circuler avec (néon etc...), griller un feu orange mais pour les flics c'est interdit, insectes comestible (et oui !) mais c'est interdit, acheter des médicaments dangereux mais c'est interdit... Bref tant que tu paie la TVA ça va, une fois en mains c'est une autre histoire !

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