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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Bon je vais voir ça alors :oui: j'ai deux trois bricoles à faire retoucher avant de peut être la vendre de toute façon :W

(Plastique de passage de porte intérieur mal clipsé depuis que je l'ai, plastique de protection des bas de caisse décollée :eek: , flotte dans un vide poche conducteur, et les dossiers avant qui bougent un peu et qui couinent :cyp: )

 

 

Eh ben, quelle qualité de finition ! :non:

J'espere ne jamais à avoir tout cela sur la mienne !

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178642/Renault Megane Sedan 2003.jpg

 

car possedant une megane comme celle la, le petit kit lui irai a merveille. je trouve dommage qu'en france les megane 4p (sedan) soit si rare pourtant elle a de nombreuses qualitee.

 

 

 

Séduit pare son coffre, j'ai failli en prendre mais comme c'est invendable en france, j'ai pris une 5 portes !

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Invité §win574Vd

Eh ben, quelle qualité de finition ! :non:

J'espere ne jamais à avoir tout cela sur la mienne !

 

 

C'est vraiment pas des trucs qui sautent aux yeux et encore moins des truc grave, je suis assez maniaque quand même :bah:

Comme elle est plus garantie dans 8 mois je prefère faire refaire le moindre petit truc qui m'ennuie.... :D

 

Vos dossiers restent totalement immobiles quand vous vous appuyez dessus ? C'est peut être normal, moi il me semblait bizarre que le dossier bouge et couine un peu.

Pour le plastique c'est juste un clip qui apparement veut pas se clipser au niveau du dossier à l'arrière, pour l'eau la Mégane a connu des problèmes au niveau des joints, et la protection du bas de caisse c'est la faute au lavage haute préssion je pense :W

 

C'est pas ça qui va m'empecher de commander la nouvelle, mais je me tâte :D

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Invité §win574Vd

Moi je suis tombé sur une perle rare apparament ? :cyp:

 

 

Si tu cherches bien tu lui trouveras quelques défauts :W

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Invité §tar307Zi

salut à tousse ! apré avoir changé mon moteur sur ma mégane dci 120 dans un garage quan je met ma carte au moment de démaré rien se passe juste un bip avec écri défaus d'injection ! faut t'il mettre le code dans le calculateur de l'ancien moteur merci

 

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Ca y est pare brise tout neuf et le retro electrochrome a ete monté.

J'attend de rouler de nuit pour voir si ca marche.

 

 

Bon j'ai teste ce soir mais ca n'a pas l'air de fonctionner, avez vous une idée?

Faut t'il passer a la valise?

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Invité §mar828kZ

Séduit pare son coffre, j'ai failli en prendre mais comme c'est invendable en france, j'ai pris une 5 portes !

 

 

 

Cette Mégane à coffre est fabriquée dans l'usine renault en Turquie, en effet cet usine ne fabrique que des voitures à destination hors CEE et notemment les modèles TRICORPS (clio et mégane) qui sont pour des populations qui apprécient mieux ces modèles la... :)

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Invité §HaK462NZ

modele d'ailleur qui se vend tres bien en turquie... :o si vous en avez un invendable ici, exporter là bas :D

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Invité §Rod138nh

Bon j'ai teste ce soir mais ca n'a pas l'air de fonctionner, avez vous une idée?

Faut t'il passer a la valise?

 

 

Normalement dec que t'allume les feux le retro s'assombrit tout seul . :bah:

 

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Invité §tho531FO

Normalement dec que t'allume les feux le retro s'assombrit tout seul . :bah:

 

Non, le rétro ne s'assombrit que lorsqu'il est eclairé.

Pour le forcer à s'assombrir, allumer les feux et l'éclairer (Pour le miens, j'ai collé l'ecran de mon telephone sur la cellule).

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Invité §sal268zL

Bonjour,

Peut ton laver sans risques ces jantes lorsqu 'il ya le détecteur de la préssion des pneux ?

En effet je crains qu'avec la préssion du carcher cela pourrai endommager le détecteur donc je ne sais pas comment faire ?

Un conseil svp ?

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Bonjour,

Peut ton laver sans risques ces jantes lorsqu 'il ya le détecteur de la préssion des pneux ?

En effet je crains qu'avec la préssion du carcher cela pourrai endommager le détecteur donc je ne sais pas comment faire ?

Un conseil svp ?

 

 

Non tu peux le capteur est dans la roue, moi je passais le karcher dessus jamais eu de soucis.

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Invité §sal268zL

Non tu peux le capteur est dans la roue, moi je passais le karcher dessus jamais eu de soucis.

 

 

 

Merci :-)

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Invité §Rod138nh

Non, le rétro ne s'assombrit que lorsqu'il est eclairé.

Pour le forcer à s'assombrir, allumer les feux et l'éclairer (Pour le miens, j'ai collé l'ecran de mon telephone sur la cellule).

 

 

J'ai pas testé sa , faut dire que je sort que la nuit . :lol:

 

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Invité §tar307Zi

salut à tousse ! apré avoir changé mon moteur sur ma mégane dci 120 dans un garage quan je met ma carte au moment de démaré rien se passe juste un bip avec écri défaus d'injection ! faut t'il mettre le code dans le calculateur de l'ancien moteur merci

 

 

 

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Je regardé avec un voltmetre et le soucis c'est qu'il n'y a pas de jus qui arrive au retro.

Comment faire, soit prendre le jus ailleurs ? Ou peut etre passer a la valise peut etre qu'il activé un truc.

 

 

Tonny tu peux m'aider?

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Invité §Ton357mY

Re bonjour tout le monde, alors si tu n'a pas de jus, comme je pensé, c'est soit qu'il n'est pas activé, soit que ton fils n'est pas relié à une alimentation de l'auto. Tu as plusieurs versions, ca marche avec le SOFT, et ou la configuration de l'auto, c'est comme quand tu installes un régulateur par la suite passage à la valise pour activer la fonction à l'ordi de bord, ba sur certaines ca marche comme cela.

Après, il y a aussi le lieu de production, tu as un break, il vient de TURQUIE, peut-être pas les même configuration et les mêmes exigences.

En fait c'est compliqué, car c'est un break en phase 2, et en finition dynamique. Sur ce coup là j'obterais pour la valoche dans un premier temps.

Moi sur ma BERLINE phase 1 en dynamique le rétro marche tout seul, mais faut savoir que j'ai un mod 2005 (debut) et jusqu'a fin 2004 elle était équipé de ce fameux rétro. Ils ont du juste le supprimer rien de plus, et sur phase 2, déjà tu n'a pas le même bordel que moi dans ton cache, y à eu des modif, de capteur de clim déjà la dedan.

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Ok, merci, un des mec de renault ma dit c'est pas la peine de passer a la valise car ca se passe au niveau du boitier d'alim, mais bon tout le cablage du retro + capteur de pluie et lumiere sont reliés sur la meme fiche marron, donc a voir.

Demain matin j'appelle mon vendeur pour voir si il peut gratuitement me faire passer la valise.

 

Sinon comment faire pour faire venir du 12V et une masse la haut, faire un derivation du plaffonnier?

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Invité §Ton357mY

Oui pourquoi pas, en bricolant un peu c'est simple de tirer un cable, et de se repiquer pour avoir du 12V.

Sur les voitures non équipé, les bas de gamme, clio RL, 205 junior, le jus je le repiqué au chauffage pour avoir la pendule, ou à l'autoradio pour mettre l'allume cigare, comme cela j'avais toujours un fusible.

Mais pour le rétro y a pas de fusible, alors si tu reprends par le plafonnier, il sera protégé par un fusible.

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Ok, le plafonnier a une masse? sinon je fais comment pour faire cette derivation ?

Je prend deux petit cable et je les glisse dans la fiche du plafonnier d'un cote

et de l'autre dans la fiche du retro ?

 

Merci. :jap: [:chris948:5]

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Ok, le plafonnier a une masse? sinon je fais comment pour faire cette derivation ?

Je prend deux petit cable et je les glisse dans la fiche du plafonnier d'un cote

et de l'autre dans la fiche du retro ?

 

Merci. :jap: [:chris948:5]

 

 

chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

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Que pensez vous des suspension de la Megane ? :cyp:

 

 

 

Très bonne, un poil trépidante sur route dégradée mais bon, peu de roulis.

 

Avant j'avais un scenic II avec les mêmes trains mais on sent la différence de poids et de hauteur.

 

 

Sans parler d'une meilleure nervosité, d'une meilleure conso (cx) et moins de bruit d'air.....

 

C'est bien finalement de passer d'un monospace à une compacte !!!!!!

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Lorsque j'ai acheté ma Mégane, le vendeur m'a donné un trousseau de clé avec.

J'arrive à ouvrir la voiture avec, mais est-ce qu'il est possible de la démarrer ?

Parce que je voit pas bien l'intérêt d'un trousseau de clé si la carte est obligatoire pour démarrer...

 

 

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Alors je viens de passer 2 heures avec ce retro electrochrome.

J'ai reussi a faire fonctionner ce retro en me branchant sur

le plafonnier donc c'est cool mais le probleme c'est que mes fils

me tienne pas quand je remet tout en place, les trous dans les fiches sont trop petits.

 

Demain je vais chez renault deja voir si faut juste l'activer a la valise.

Au pire si ca fonctionne pas, je me debrouillerai.

 

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Invité §win574Vd

Lorsque j'ai acheté ma Mégane, le vendeur m'a donné un trousseau de clé avec.

J'arrive à ouvrir la voiture avec, mais est-ce qu'il est possible de la démarrer ?

Parce que je voit pas bien l'intérêt d'un trousseau de clé si la carte est obligatoire pour démarrer...

 

 

La Mégane n'a qu'un logement pour une carte :non:

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Invité §yan652KM

Lorsque j'ai acheté ma Mégane, le vendeur m'a donné un trousseau de clé avec.

J'arrive à ouvrir la voiture avec, mais est-ce qu'il est possible de la démarrer ?

Parce que je voit pas bien l'intérêt d'un trousseau de clé si la carte est obligatoire pour démarrer...

 

Je pense que la clé de secour est simplement la au cas où la carte n'aurait plus de piles. Dans ce cas l'accès au véhicule se fait avec la clé. Pour le démarrage, le fait d'introduire la carte dans la fente doit permettre de démarrer, même si les piles sont mortes.

Enfin je suppose !

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Invité §sky536Fn

Damned, apres 3 semaines de répit suite au remplacement de mon boitier papillon, Megane m'a raté un démarrage à froid ce soir.

 

Cas isolé ou début d'une nouvelle série, en tous cas ce n'est pas tres encourageant... :cry:

 

Enfin, ce n'est pas grave mais tout de même moralement empoisonnant !

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Invité §tai761nE

Désolé pour toi.

Il parait qu'ils réfléchissent à notre problème de démarrage au technodrome de renault...

Pour l'instant ça n'avance pas des masses! (ils sont au courant depuis juillet il parait)

Mon boitier de papillon sera changé demain mais visiblement ce n'est pas un remède miracle... :/

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Désolé pour toi.

Il parait qu'ils réfléchissent à notre problème de démarrage au technodrome de renault...

Pour l'instant ça n'avance pas des masses! (ils sont au courant depuis juillet il parait)

Mon boitier de papillon sera changé demain mais visiblement ce n'est pas un remède miracle... :/

 

 

Ils sont au courant de rien, si ca continue je depose plainte contre eux.

Car mon probleme n'a pas ete resolu.

Des fois je roule de nuit sans lumiere au tableau de bord, donc risque d'accident car

je ne sais pas ma vitesse, en plus risque de PV.

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Invité §Rod138nh

Très bonne, un poil trépidante sur route dégradée mais bon, peu de roulis.

 

Avant j'avais un scenic II avec les mêmes trains mais on sent la différence de poids et de hauteur.

 

 

Sans parler d'une meilleure nervosité, d'une meilleure conso (cx) et moins de bruit d'air.....

 

C'est bien finalement de passer d'un monospace à une compacte !!!!!!

 

 

Moi j'aime pas trop elle es trop souple à l'arrière :/ elle fait dériver la voiture dans tous les sens dec que je passe dans les bosses même à vitesse réduite , je pence que je vais changé les suspensions et mettre un sport dessous . :jap:

 

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