Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §win574Vd

My god... comment peut-on prendre aussi peu soin de sa voiture ??? :non:

 

 

C'est pas du tout notre genre hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est pas du tout notre genre hein :D

 

 

Ah ça c'est sûr... et dire que pendant ce temps la mienne est on ne sait trop où ni dans quel état, avec une version logicielle qui ne lui correspond pas après un échec de mise à jour, et en attentes de pistes hypothétiques du technocentre...

 

Je pense que c'est le bon moment pour commencer à boire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma megane est au garage pour 3 semaines, car on ma preté un scenic pour compenser l'attente

de resolution de la panne, comme ca ma megane ne roule pas, donc pas de kms en plus.

 

Je travaille pour renault car dans le scenic, j'ai une boite noire qui analyse ma facon de conduire

pour ensuite aller au technocentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

C'était quel moteur ? Quel prix ?

 

 

 

1.9dci 120 sport dynamique en 5 portes. 12000€ mais c'etait négociable, quand j'ai vu l'etat de la voiture j'ai meme pas chercher à négocier j'ai di aurevoir et je suis retourner chez moi direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste658zK

salut

 

je suis à la recherche d'une photo de megane couleur gris-beige code :C66

 

Car sur le site renault les couleurs ne rendent pas tres bien. :non:

 

Je viens de commander une Megane Estate 1.6 16v finition Authentique (je sais vous allez dire pas de jantes alu etc... mais bon chacun son budget) j'ai juste pris les antibrouillard et la peinture metal en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

pop27480441.jpg.a5319e62fbf014fdc7f2d24997bf7de7.jpg

 

C'est tout ce que j'ai trouvé :L c'est pas une couleur très répandue et Renault a mis au catalogue pas mal de gris assez difficile à différencier :L

 

T'inquiète pas, qu'importe si t'as Mégane est une Authentique et qu'elle n'a pas de jantes alu, le topic n'est pas reservé aux haut de gamme, juste à la Mégane :p

 

Tu verras le 1.6 16V est très agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Bonjour,

 

Je pense que vous avez remarqué que les nouveaux feux avant de la Megane restylée ont un effet bleuté d'origine , bien sur on est loin de la lumiére du Xénon mais une lumiére bleu que l 'on apercoit est agréable pour des lampes ordinaires.

Pensez vous que Renault à mis des Lampes Blue Vision de Philips ( "effet xenon" ) ?

Merci de vos avis car je veux justement mettre ces ampoules pour un effet encore plus "intense" mais si elle sont d'origine cela ne sert plus à rien de les acheter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je pense que le bleuté vient du fait que les Megane phase 2 ont des feux à base de lentilles ( :miam: ), qui donnent un effet assez similaire à celui des xenons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

+1 C'est les lentilles qui donnent cet effet ;)

 

Regardez les feux de la Punto II phase 1, elle a aussi cet effet bleuté ;)

 

Vu de l'intérieur ça donne un effet bleuté au niveau de la ligne horizontale qui délimite le faisceau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Merci windju c'est tout ce que je voulais

 

 

De rien, on est là pour ça ;)

 

C'est une couleur assez sympa je trouve :oui: Dans le même genre que le Beige Angora des phase 1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Je pense que le bleuté vient du fait que les Megane phase 2 ont des feux à base de lentilles ( :miam: ), qui donnent un effet assez similaire à celui des xenons...

 

 

Merci pour cette précision , donc je peux me permettre de changer les ampoules , et l'effet bleuté avec les Bleu Vision sera eventuellement encore plus prononcé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste658zK

De rien, on est là pour ça ;)

 

C'est une couleur assez sympa je trouve :oui: Dans le même genre que le Beige Angora des phase 1 :p

 

 

J'avais vu cette couleur sur un Scenic qui avait les barres de protection pierre à fusil et je trouvais le contraste entre les deux pas trop mal (le mieux bien sur c’est ton caisse) et comme j’ai choisi de prendre les antibrouillard cela implique baguette de protections latérales et bourrelets de protection couleur pierre à fusil (modèle Estate).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam261Su

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin d'une info, j'envisage d'acheter une megane 2 estate 1.5 DCI 80 de 107000 Km janvier 2005 aux enchères.

Elle est nikel, même au niveau moteur, sauf qu'à l'accélération elle fume noire. Ne pouvant pas l'essayé, pensez vous que c'est grave ou que ca risque de couter cher en réparation?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam261Su

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin d'une info, j'envisage d'acheter une megane 2 estate 1.5 DCI 80 de 107000 Km janvier 2005 aux enchères.

Elle est nikel, même au niveau moteur, sauf qu'à l'accélération elle fume noire. Ne pouvant pas l'essayé, pensez vous que c'est grave ou que ca risque de couter cher en réparation?

Merci pour les réponses

 

 

 

Personne pour me répondre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam261Su

Si on connais pas la reponse comment veux tu qu'on reponde. :o

 

c'est vrai, mais ca ne m'arrange pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En même temps....

 

Un diesel qui fume noir... c'est bien un diesel :cyp:

 

Je vois pas ce que ça a d'inquiétant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam261Su

sauf que j'en ai comparé d'autres qui ne fumait pas. Il est bien là le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

sauf que j'en ai comparé d'autres qui ne fumait pas. Il est bien là le pb

 

 

Ca dépend surement du kilométrage et du parcours effectué, un diesel kilométré qui a fait beaucoup de ville sera plus encrassé qu'un diesel n'ayant fait que de l'autoroute je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Ca dépend surement du kilométrage et du parcours effectué, un diesel kilométré qui a fait beaucoup de ville sera plus encrassé qu'un diesel n'ayant fait que de l'autoroute je pense ;)

 

 

Pluzun, j'ai une 19 dt depuis que je ne fait que de la ville, quand je prends l'autoroute et que je met pied dedans ca fume. Alors qu'avant, quand je faisais 120 bornes par jour, elle ne fumait jamais.

 

Sinon, j'envisage d'en changer pour une mégane estate DCI 120 de 2004 128000 Km blanche (Pack expression) révision effectuée courroie distri changée a 122000 Km. 7250 € Qu'en pensez vous ? A ce prix là, j'en ai encore vu aucune.

Bon c'est sur, elle est blanche, pas de J.A clim manu.

 

megane1.jpg.312426a81213e25f94c23256ffa324e7.jpg

 

Megene.jpg.b80ad4a3456e4be19ebb3e6a7e10b1f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Apparement le prix à l'air bon...

 

Les dCi 120 de 2004 sont plus soumis aux casses moteurs.

 

Les versions Expression présentent bien en blanc avec les rétroviseurs et poignées peints, en tout cas moi j'aime bien le blanc :oui: sauf sur les Mégane Authentique quand ça contraste trop avec les rétros et les poignées :p, sauf si tu aimes pas le blanc, n'hésite pas ;)

 

 

La Clim manuelle c'est pas non plus très embêtant, c'est déjà beau d'avoir la clim tout court :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Apparement le prix à l'air bon...

 

Les dCi 120 de 2004 sont plus soumis aux casses moteurs.

 

Les versions Expression présentent bien en blanc avec les rétroviseurs et poignées peints, en tout cas moi j'aime bien le blanc :oui: sauf sur les Mégane Authentique quand ça contraste trop avec les rétros et les poignées :p, sauf si tu aimes pas le blanc, n'hésite pas ;)

 

 

La Clim manuelle c'est pas non plus très embêtant, c'est déjà beau d'avoir la clim tout court :p

 

 

Sur les photos intérieur que j'ai, je vois que le réglage rétro est manuelle ??? c'est ce niveau de finition qui le veut ??

 

Sinon, tu veux dire que les DCI 2004 (ne) sont plus soumis. Si t'oublis la négation, on peut se poser des questions. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bon, petit update en provenance de l'hopital, où Megane est internée depuis 6 jours, à manger du potage à 18H et à regarder le 19/20 sur France 3...

 

Apparemment ils ont trouvé de l'eau dans les bobines et les bougies, eau qui proviendrait de la dernière intervention qu'ils ont fait en remplaçant le boitier papillon (ils ont lavé sans sécher)... Y a de quoi halluciner, mais bon !

 

Je vais la chercher à 14H, et apparemment le technicien a très envie de m'exhiber les anciennes pièces toutes mouillées et abimées...

J'espere que cette fois-ci c'est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin d'une info, j'envisage d'acheter une megane 2 estate 1.5 DCI 80 de 107000 Km janvier 2005 aux enchères.

Elle est nikel, même au niveau moteur, sauf qu'à l'accélération elle fume noire. Ne pouvant pas l'essayé, pensez vous que c'est grave ou que ca risque de couter cher en réparation?

Merci pour les réponses

 

Quand ça fume noir, c'est que le gazoil n'est pas brulé correctement, c'est à dire pas à 100%

Donc soit vanne EGR encrassée (tu fais 10 bornes à 3500-4000trs, une fois le moteur chaud évidemment [:omana:4]), et ça devrait s'arranger :bah:

Sinon c'est un ou des injecteurs de gazoil voire la pompe HP et là c'est de suite plus onéreux [:omana:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti014Ip

Salut a tous moi je voudrais vous demander quelque . Je roule en renauld mégane II 2005 1.9 dci expression confort 120 cheveaux et dans un tournant que j'ai pris a 50km/H j'ai perdu le controle de la voiture mon arriére est partit et j'ai fais un 180° et je voulais juste savoir si sa vous est deja arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Salut a tous moi je voudrais vous demander quelque . Je roule en renauld mégane II 2005 1.9 dci expression confort 120 cheveaux et dans un tournant que j'ai pris a 50km/H j'ai perdu le controle de la voiture mon arriére est partit et j'ai fais un 180° et je voulais juste savoir si sa vous est deja arriver

 

 

:non: la Mégane est réputée pour avoir une tenue de route excellente... :L

 

Tes pneus sont encore bons et bien gonflés ?

 

Plaque de verglas ? d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat737EW

Salut tiout le monde, je suis nouveau et je cherche une mégane coupe essence (1.6 si possible) sport dynamique, voila...

 

j'ai deja vu quelques annonces sur le net mais si quelqu'un vendait la sienne ou alors connaitrait une annonce...ben je suis preneur..

 

merci d'avance en esperant rouler en megane assez vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Salut tiout le monde, je suis nouveau et je cherche une mégane coupe essence (1.6 si possible) sport dynamique, voila...

 

j'ai deja vu quelques annonces sur le net mais si quelqu'un vendait la sienne ou alors connaitrait une annonce...ben je suis preneur..

 

merci d'avance en esperant rouler en megane assez vite!!!

 

 

Désolé, j'ai une 1.6 mais c'est une 5 portes et Luxe Dynamique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Salut a tous moi je voudrais vous demander quelque . Je roule en renauld mégane II 2005 1.9 dci expression confort 120 cheveaux et dans un tournant que j'ai pris a 50km/H j'ai perdu le controle de la voiture mon arriére est partit et j'ai fais un 180° et je voulais juste savoir si sa vous est deja arriver

 

Alcool ? :ange:

Drogue ? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Franchement 'faut que t'expliques un peu peu plus ;) parcequ'avec 4 boudins en 195 mini de large, faire un 180° ............ 'faut une sacrée dose de bonne volonté ........... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...