Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème de clefs twingo urgent !!!


Invité §inv401aT

Messages recommandés

Invité §inv401aT

Bonjour,

 

Je viens demander à l'aide car j'ai acheté ma première voiture il y a un mois, une twingo pack de 98 nickel mais j'ai un probleme de clés.

Déjà quand le vendeur m'a remis la voiture, il m'a donné une clé avec un bip et une clé sans bip ; ca me semblait bizarre qu'il n'y ait qu'une clé avec bip mais il m'a assuré que c'était normal... Bon bref je l'ai achetée car elle était bien et n'avait que 60000 bornes.

 

Mon problème : au bout de deux semaines, mon bip ne fonctionnait plus ou alors une fois sur deux... Je suis donc allée chez Renault où un mec m'a dit que le prob venait du petit bouton poussoir sur le circuit imprimé... Le bouton est légèrement rapé... Donc pour enlever l'anti-démarrage de ma voiture maintenant, je suis obligée a chaque fois de demonter ma clef pour appuyer sur le bouton du circuit imprimé... Suuuper.

J'lui ai donc demandé si c'était normal de n'avoir qu'une clé comme celle la, il m'a dit oui et que de toute facon, la clé sans bouton avait aussi un circuit à l'intérieur et devrait pouvoir démarrer ma voiture... Mais non ca marche pas...

 

La hier, je me retrouve a l'autre bout de ma ville ; ma clé poussoir ne fonctionne plus (les piles sont neuves depuis 2 semaines hein...) et forcément, on a du venir me chercher et ma voiture est restée la-bas.

 

Les questions auxquelles j'aimerais trouver réponse sont :

- Aurais-je du avoir deux clés avec bouton poussoir et à ce moment la, aller en refacturer une à mon vendeur qui ne me l'a pas fournie ?

- La clé sans bouton poussoir a-t-elle réellement un circuit imprimé à l'interieur et peut-elle démarrer la voiture ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Bonjour Amélie,

 

Ma fille a une Twingo pack 98 comme toi, elle a maintenant 120000 km et fonctionne toujours très bien.

Je peux répondre à tes questions: pour le modèle 98, c'est normal d'avoir une seule clé avec telecommande, la deuxième clé ne sert qu'a ouvrir les portes mais ne peux pas démarrer la voiture. Par contre ma femme a un modèle 99 avec deux clés identiques. Pour te dépanner, il faut demander à Renault comment desactiver l'antidémarrage (il doit y avoir un code). Une fois ceci fait, tu pourras ouvrir tes portes manuellement et démarrer. Ensuite il te reste à commander une autre clé (environ 150€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Salut,effectivement c'est normal que tu n'ai qu'une seule clé avec une telecommande et la deuxième clé ne permet effectivement pas de démarrer la voiture car l'antidémarrage se désactive lorsque l'on dévérouille les portes avec la télécommande.il y a moyen d'obtenir le code de démarrage auprès d'un garage Renault mais ce n'est qu'une solution de secours car la méthode pour rentrer le code est assez fastidieuse lorsque l'on a pas l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp416HX

Bonjour,

 

Je viens demander à l'aide car j'ai acheté ma première voiture il y a un mois, une twingo pack de 98 nickel mais j'ai un probleme de clés.

Déjà quand le vendeur m'a remis la voiture, il m'a donné une clé avec un bip et une clé sans bip ; ca me semblait bizarre qu'il n'y ait qu'une clé avec bip mais il m'a assuré que c'était normal... Bon bref je l'ai achetée car elle était bien et n'avait que 60000 bornes.

 

Mon problème : au bout de deux semaines, mon bip ne fonctionnait plus ou alors une fois sur deux... Je suis donc allée chez Renault où un mec m'a dit que le prob venait du petit bouton poussoir sur le circuit imprimé... Le bouton est légèrement rapé... Donc pour enlever l'anti-démarrage de ma voiture maintenant, je suis obligée a chaque fois de demonter ma clef pour appuyer sur le bouton du circuit imprimé... Suuuper.

J'lui ai donc demandé si c'était normal de n'avoir qu'une clé comme celle la, il m'a dit oui et que de toute facon, la clé sans bouton avait aussi un circuit à l'intérieur et devrait pouvoir démarrer ma voiture... Mais non ca marche pas...

 

La hier, je me retrouve a l'autre bout de ma ville ; ma clé poussoir ne fonctionne plus (les piles sont neuves depuis 2 semaines hein...) et forcément, on a du venir me chercher et ma voiture est restée la-bas.

 

Les questions auxquelles j'aimerais trouver réponse sont :

- Aurais-je du avoir deux clés avec bouton poussoir et à ce moment la, aller en refacturer une à mon vendeur qui ne me l'a pas fournie ?

- La clé sans bouton poussoir a-t-elle réellement un circuit imprimé à l'interieur et peut-elle démarrer la voiture ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Amélie.

 

 

Le mieux est de commandé une télécommande sans l'insert de clé. Il faut compter 120€ avec la reprogrammation incluse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401aT

Pfiouuu bon bah je suis bonne pour racheter une clef et en plus à mes frais, je suis dégoutée pour une première voiture... En plus, je l'ai payée cher et en plus, je peux meme pas la conduire...

Merci pour vos réponses, ceci dit, je ne trouve pas normal que la voiture ne soit fournie qu'avec une clé... Vive Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401aT

Coucou,

 

Ecoutez ca, vous allez halluciner !!!

 

Je me suis rendue au garage Renault le plus grand de ma ville et ils m'ont dit comme ca qu'il fallait que je fasse remorquer ma voiture jusqu'au garage car ils ne pouvaient rien faire pour moi avec ma clé. Ils ne peuvent pas me donner d'autre solution !!! Ni code, rien !!! J'en ai maaaaaaaarre, c'est dingue ca quand meme.

 

Donc la je vais voir avec mon assurance si ce genre de probleme est compris dans ce que je paye tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401aT

Allez la suite histoire de rire jaune encore un peu...

 

J'ai appelé Renault Assistance qui m'a proposé de remorquer mon véhicule... J'ai demandé a ce moment la s'il n'etait pas possible d'obtenir un code pour demarrer ma voiture car jeune etudiante sans argent premiere voiture etc... ; la dame me repond : "ah oui oui effectivement, vous pouvez faire comme ca, ca fonctionne ; rendez vous chez votre garagiste pour qu'il vous donne le code de votre voiture".

 

J'ai donc rappelé mon garage qui n'a pas compris pourquoi l'assistance avait validé cette solution, ils sont tres retissants a donner ce fameux code apparemment mais a titre exceptionnel (du a ma tenacité), ils m'ont dit de passer et ils me diraient comment faire...

 

Donc en bref, je n'aurais pas fait de recherche sur internet pour savoir si une autre solution que le remorquage etait possible... Renault aurait continué a me mentir en me confirmant que ma seule issue etait de payer 100€ de depannage pour une voiture à meme pas 5 bornes de la... Alors qu'il existe un CODE.

 

Ma conclusion est que c'est vraiment prendre les gens pour des *** et leur soutirer un max d'argent !!!

 

Je trouve cela scandaleux, je suis a la limite d'ecrire un courrier au siege la !!!

 

Que pensez-vous de ces pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172NR

Bonjour,

 

Je me présente, Tiphaine, propriétaire d'une twingo capricieuse.

Il m'arrive le même problème que toi sur ma twingo. Mes clefs n'ouvrent plus les portes, donc l'anti-démarrage n'est pas désactivé. J'ai donc une voiture qui ne sert à rien. Je suis vraiment enervée car ce n'est pas la première fois que ca m'arrive. Il y a exactement 1 an et 2 mois, j'ai eu le même problème, je savais que mes clefs étaient deffectueuses, j'ai donc fait remorqué ma voiture jusqu'au renault le plus proche, et ils m'ont changé le boitier emetteur, le boitier decodeur, les cartes receptrices ... enfin bref tout le systeme d'ouverture centralisée, pour la modique somme de 281 euros, ca fait chère pour une histoire de clefs. Surtout que 6 mois après, la premiere clef de mon nouveau trousseau tout neuf ne fonctionnait plus. J'ai donc bêtement utilisé ma deuxième clef, et maintenant celle ci vient de me lacher.

Pour résumer, déjà l'an dernier j'etais pas vraiment ravies, mais là, c'est le summum, un an après, le système est encore defaillant. Ma voiture etant vieille (1997), je n'ai aucunement envie de repayer pour les mêmes réparations. Je sais que les pièces sont garanties 1 an, donc pour moi c'est grillé, 1 an et 2 mois. Je vais cependant retourner au même garage, pour moi il me paraitrait logique que si il s'agit de la meme panne, le garagiste prennent en charge cette reparation. Mais je dois vivre dans un monde utopique. Dois je esperer que cette solution soit possible, ou me preparer à payer une nouvelle facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn

soit tenace et menace les de faire un scandale ca marche tres souvent et attention les mecano essayent toujours d'embobiner les femmes en sortant des thermes techniques a la c*n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401aT

Coucou,

 

Bien pour aller dans ton sens tiphaine, je vais vous raconter la suite de l'histoire de ma twingo !!! C'est toujours autant du n'importe quoi...

 

Apres etre retournée au garage pour avoir le code, je suis donc retournée a ma voiture pour la démarrer... Pas si compliqué que ca comme aurait voulu me faire croire le garagiste, ca m'a pris 30sec... Bref... A ses yeux, je suis peut-etre qu'une fille, c'est pour ca !!!

 

Je laisse donc ma voiture au garage, je rentre chez moi et voila que le mec me rappelle allez meme pas 40min plus tard pour me dire tout simplement que mes piles etaient mortes, qu'ils les avaient changé et que ma clef fonctionne... Sachant que j'avais changé de piles un mois avant puis trois jours avant pour voir si ca ne venait pas de la clef bref... Il me soutient mordicus que ce sont les piles et que je dois venir chercher ma voiture, elle est prete.

 

J'y vais et a ma grande surprise, ma clef fonctionne... Lol alors la, je me dis que c'est quand meme bizarre. Il me dit que ca ne sert a rien d'en recommander mais j'insiste pour le faire, je veux une seconde clef "neuve"... Et la il me dit "ah mais vous pourrez pas l'avoir avant fin novembre, on l'a pas en stock, il faut la commander et la payer a l'avance..."

 

Bon je fais un cheque 138€ comprenant le prix des piles qu'ils m'ont changées... 3h apres, ma clef me fonctionne plus, 2jours apres, le cheque débité...

 

Résultat : 138€ débité pour une clef qui ne fonctionne pas et une voiture qui redemmarera correctement que fin novembre !!! Ouaaaaaaaaaai !!!

 

Donc maintenant, je demarre ma voiture avec le code, c'est fastidieux mais au moins, je peux m'en servir.

 

Comme je suis une petite "jeunette", il m'a quand meme bien entourloupée... Mon pere tres enervé compte aller au garage la semaine prochaine pour leur dire ce qu'il pense de leurs facons de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Les joies du service après vente renault, je compatis. Franchement les agents et concessionnaire renault se moquent du monde en général (y en a des corrects, mais ils sont plus rares).

Ha çà pour vous vendre leur dernière twingo on vous accueille avec le sourire (et encore, quand vous avez une ancienne twingo à faire reprendre on vous la décortique comme si il s'agissait d'une grosse cochenerie), mais ensuite quand vous revenez pour faire régler un petit problème, alors là c'est plus la même musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd155US

moi aussi jai le meme probleme jalume le contact tous aparait cm dab et le petit point rouge clignote mais la voitures ne demares pas cest une clio 1.2 16v années 2004 aider moi je petes un plomb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut eddy le symptomes que tu cites provien sans doute de l'antidémarrage codé. Sois ta clé en est la raison ou alors le système donc voila j'espère t'avoir orienté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYL760Ib

BONJOUR

J ai moi aussi une twingo 98 jungle 105 000 km achetée en juillet dernier .depuis quelques jours Le voyant rouge clignote tout le temps et parfois la voiture démarre parfois non. quand je roule ce voya,t reste allumé , je n'ai pas de clés avec boitier qui fonctionne. Je ne sais pas quoi faire, on m'a parlé du PMH qu'est ce que c'est ???? comment régler ce problème.quelqu'un pourrait il m'aider, car quand je vois le côté anti pathique du mec de Renault minute vers chez moi, j'ai pas envie de m'aventurer, en plus je suis une nana, je vais me faire entourlouper et je risque de l'envoyer ....sur les roses !!! merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut syltroc je t'ai répondu sur un autre topic :D c'était juste pour information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYL760Ib

BONJOUR

 

vous m'avez répondu dans un autre forum mais comme le problème ne se résout pas j'ai besoin encore de votre aide. La twingo ne peut plus démarrer. Nous l'avons tractée jusque chez Renault . c'est l'anti démarrage qui est à "changer" il parait que l'on ne peut pas reprogrammer ni l'enlever (annuler le système) . On nous demande 500 euros pour le changer. cela vous parait-il normal, n'y a t il pas une manière d'annnuler cet anti démarrage ou juste de changer un boitier pour moins cher;si oui comment faire pour le changer (la twingo coute 2000 euros) ça fait cher pour un étudiant qui gagne 300 euros par mois de payer une réparation comme ça.

merci de votre aide c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut tu seras obligé de passer par renault pour le changer désolé mais il ne peut en aucun cas s'annuler a moins de bidouiller au risque de provoquer une autre panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana643SS

bonsoir,

 

j'ai moi aussi un gros problème: impossible de savoir comment remonter ma clé, twingo de 99. une des lamelles en métal a sauté à l'ouverture et maintenant, impossible de savoir où le mettre. la voiture est bloquée, bien sur c'est samedi soir, renault fermé... quelqu'un voit il comment çà se passe dans sa clé? je n'ai pas de double, c'etait pour "trouver" l'exemple du positionnement des piles... la bonne blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah562uf

Bonjour

 

Je veux acheter une Renault Twingo 2002 mais la voiture ne démarre pas. Le propriétaire me dit qu'il faut changer la clef et je ne connais pas beaucoup en voiture.

 

J'ai besoin de conseil

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar182wn

Bonsoir Amélila,

 

J'ai le même problème que tu as eu avec ta clé de Twingo , je suis à pied depuis 3 jours , voudrais-tu tu me donner le code en attendant que je trouve une solution, si ça ne te dérange pas?

Et toi ça s'est fini comment , as tu du racheter une clé ? combien l'as tu payée?

Je te remercie pour tes réponses,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano884TN

moi aussi jai le meme probleme jalume le contact tous aparait cm dab et le petit point rouge clignote mais la voitures ne demares pas cest une clio 1.2 16v années 2004 aider moi je petes un plomb

 

J'ai la même de 2002 et c'est ta clé voir le système électrique... la je dois remarquer ma voiture chez Renault commander mon nouveau système 206€ pour synchroniser la nouvelle clé avec l'anti démarrage... dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau450US

Bonsoir ou faut il mettre le code pour démarrer la voiture?

 

Bien pour aller dans ton sens tiphaine, je vais vous raconter la suite de l'histoire de ma twingo !!! C'est toujours autant du n'importe quoi...

 

Apres etre retournée au garage pour avoir le code, je suis donc retournée a ma voiture pour la démarrer... Pas si compliqué que ca comme aurait voulu me faire croire le garagiste, ca m'a pris 30sec... Bref... A ses yeux, je suis peut-etre qu'une fille, c'est pour ca !!!

 

Je laisse donc ma voiture au garage, je rentre chez moi et voila que le mec me rappelle allez meme pas 40min plus tard pour me dire tout simplement que mes piles etaient mortes, qu'ils les avaient changé et que ma clef fonctionne... Sachant que j'avais changé de piles un mois avant puis trois jours avant pour voir si ca ne venait pas de la clef bref... Il me soutient mordicus que ce sont les piles et que je dois venir chercher ma voiture, elle est prete.

 

J'y vais et a ma grande surprise, ma clef fonctionne... Lol alors la, je me dis que c'est quand meme bizarre. Il me dit que ca ne sert a rien d'en recommander mais j'insiste pour le faire, je veux une seconde clef "neuve"... Et la il me dit "ah mais vous pourrez pas l'avoir avant fin novembre, on l'a pas en stock, il faut la commander et la payer a l'avance..."

 

Bon je fais un cheque 138€ comprenant le prix des piles qu'ils m'ont changées... 3h apres, ma clef me fonctionne plus, 2jours apres, le cheque débité...

 

Résultat : 138€ débité pour une clef qui ne fonctionne pas et une voiture qui redemmarera correctement que fin novembre !!! Ouaaaaaaaaaai !!!

 

Donc maintenant, je demarre ma voiture avec le code, c'est fastidieux mais au moins, je peux m'en servir.

 

Comme je suis une petite "jeunette", il m'a quand meme bien entourloupée... Mon pere tres enervé compte aller au garage la semaine prochaine pour leur dire ce qu'il pense de leurs facons de procéder.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new223TJ

les clefs ce répare chez certaines entreprises qui répare l'électronique. J'ai fait réparer celle de ma femme pour 30€... sinon vous pouvez faire jouer votre assurance carte bleu pour perte de clefs. elle vous seront remboursés sous 15 jours ;); renseignez vous auprès de votre banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...