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Clio

Reportage réparation clio 1.2L de 2003 accidentée


Invité §rs1063Nu

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Invité §foo305uq

Trève de plaisanterie moi je suis partantpourune mini rencontre.Quel jour? Le leclerc je connais bien sinon.

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Invité §fab287SX

Trève de plaisanterie moi je suis partantpourune mini rencontre.Quel jour? Le leclerc je connais bien sinon.

 

Encore toi :beuh:

 

:lol:;)

Il a dit on se tien courant :D

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Invité §fab287SX

Quand etes vous disponible

Moi je le serais le week end prochain

De même :ddr:

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Invité §fab287SX

J'ai proposé une date pour le rendev vous donc tu vois que ça avance :D

J'ai deja repondu donc tu vois que je sais ou ca en est :p

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Invité §bol545SO

Cool :bien: j'attend de voir les prodiges que tu vas encore nous concocter

bon courage à toi

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Invité §rs1063Nu

Salut tout le monde

Alors je commencerais par m'excuse au pres des clioteux a qui j'avais dis que l'on se retrouverait sur le parking de leclerc mais j'étais trop occupé a réparer la voiture avec mon pére ( remarque je pense qu'il n'y avait personne au RDV puis j'avais pas fixé de RDV précis lol)

 

Alors voici les photos de la clio :

 

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J'ai cahngé le berceau et je dois changer les transmissions. Le WE prochain je remontes le moteur !

 

 

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Invité §tom265Ow

Beau travail :bien:

Et tu la remonte pour toi ou pour la revendre ? (question bête :p) Et combien vas tu la revendre pour se faire une idée ?

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Invité §ant240GT

[citation]Le 12/12/2004 à 19:11, rs1espana2 a écrit :

Salut tout le monde

Alors je commencerais par m'excuse au pres des clioteux a qui j'avais dis que l'on se retrouverait sur le parking de leclerc mais j'étais trop occupé a réparer la voiture avec mon pére ( remarque je pense qu'il n'y avait personne au RDV puis j'avais pas fixé de RDV précis lol)

 

On avais pas fixer de rendez vous mais quand tu aura le temps previens nous

Je serais ravi de te revoir

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Invité §rs1063Nu

Je pense la revendre car j'ai deja une rs et la meme en bleu marine. Niveau prix elle est de 2002 et elle a 10000 kms donc je pense la revendre entre 8000 et 8500€

Sinon pas de problemes , des que j'ai le temps on fixe un RDV.Au fait anto tu m'as pas envoyé ton CV??

Pour les disques ventilés eh bien c'est d'origine et c'est un 1.2L 8s

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Invité §rs1063Nu

Salut

c'est tout rouillé car ça a du prendre a un peu la pluie et avec l'air ça fais de la rouille voila tout mais c'est rien ça , il suffit un peu de rouler et on voit plus rien

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Invité §fab287SX

En tous cas pour le travail si le resultat de vive vue est aussi beau qu'en photo je dis chapeau... C'est vraiment bo le travail manuel.

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Invité §rs1063Nu

Ben il faut pas se voiler la face , meme si la voiture c'est une passion pour moi , ce type de travaux permettent de bien arrondir les fin de mois :D

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Ben il faut pas se voiler la face , meme si la voiture c'est une passion pour moi , ce type de travaux permettent de bien arrondir les fin de mois :D

Tu l'as dis si tu fais la titine en un mois cela te fais 4000 roros par moi j'aime bien ta façon de mettre du berre dans les épinars. ;)

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Invité §rs1063Nu

ben ce qu'il faut dire c'est que nous sommes 2 ce qui fais 2000€ par personne. De plus si je veux réparer la voiture en un mois ça m'oblige a travailler dessus tous les soirs et les WE et je n'ai pas que ça dans la vie

Ben c'est vrai que ça rapporte un peu l'automobile ...mais tous savoirs se paie !

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ben ce qu'il faut dire c'est que nous sommes 2 ce qui fais 2000€ par personne. De plus si je veux réparer la voiture en un mois ça m'oblige a travailler dessus tous les soirs et les WE et je n'ai pas que ça dans la vie

Ben c'est vrai que ça rapporte un peu l'automobile ...mais tous savoirs se paie !

Exactement et perso j'aime faire travaillé ceux qui savent, même a un prix superieur (comme on dit il vaut mieu un qui sait que 10 qui cherchent;) .).

Maintenant il n'exsite plus beaucoup de personne fesant correctement leur boulot c'est domage :cry:.

 

donc cela donne vraiment envis de voir la suite de ton ouvrage.

et pour les sous j'espere que tu t'en fera plein c'est toujours un plus dans la vie ;).

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Invité §rs1063Nu

Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui j'ai remonté le train avant

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rs1espana2_1103400340_berceau_monte.jpg.a80fe25f9e7954fa8ce1a631e7c4fc3f.jpg

 

Je me suis ensuite attaqué a la boite (JB1) car le carter embrayage est cassé au niveau de la fixation de la biellette de reprisede couple donc obligé de demonter toute la boite pour changer le carter , j'en ai donc profité pour faire des photos :

 

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La boite et son support de fixation

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Le support seul

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Invité §rs1063Nu

mauvaise manip je continue

On enleve le capot de 5eme qui est fixé par 3 vis de 13 et on accede au groupe de 5eme

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Devissage de l'ecrou de 27 du pignon fou de 5 qui se trouve sur le primaire ( a noté que c'est le seul pigon fou sur le primaire car les autres sont fixes et inversement pour le secondaire

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Devissage du pignon fixe de 5

A noté qu'il faut au préalable passer 2 rapport pour que les 2 arbres ne puissent pas tourner . Pour cela il faut passer la premiere a la commande et la 5eme en appuyant sur la fourchette de 5eme !

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On degoupille et on tapote legerement vers le haut sur la fourchette pour la sortir

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On enleve ensuite le pignon fixe et fou de 5

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le pignon fou + synchro

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Pignon fixe de 5

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Ensuite il faut enlever le ressort + la bille et la plaque de MAR

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Une fois la plaque enlveé la MAR tombe et il faut surout pas oublier de se mettre au pont mort

On retourne ensuite la BV en faisant attention a la goulotte de lubrification du groupe de 5

on enleve les vis de coutures

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on remet la bv sur son support et a l'aiide de 2 tournevis on fait levier et le cater mécanisme s'enleve; On accede alors a la pignonnerie

La suite plus tard

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Invité §rs1063Nu

On accede donc a la pignonnerie

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On enleve l'axe de marche arriere

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rs1espana2_1103408537_mar.jpg.d576d8b3b451a7ee04084fa706144654.jpg

 

On enleve le pignon fou de 4 et son synchro

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Invité §rs1063Nu

Ensuite on peut enlever la fourchette et le baladeur 3-4

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Une fois la fouchette te le baladeur enlevé on peut retirer l'arbre primaire

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Enfin on retire l'arbre secondaire et la fourchette 1-2

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Invité §rs1063Nu

Le carter meca est nu il reste que le differentiel a enlevé

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On peut voir l'aiamant qui recupere toute la limaille dans la boite

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On retourne le carter pour enlever le joint de diff

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On retire le joint qui sera changé au remontage

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Invité §rs1063Nu

Puis le differentiel enlevé

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Voila pour la boite , le remontage est prévu la semaine prochaine. Ensuite j'ai demonté la coiffe du support moteur

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Le tampon qui est cassé

 

Je me suis aussi rendu compte que le support alternateur est cassé

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bye

 

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