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Clio

Rabaissement & Décrantage sur Clio 1 : petites questions!


Invité §seb728yT

Messages recommandés

Invité §seb728yT

Bonjour à tous!

 

J'ai comme projet (si petit soit-il) de rabaisser ma Clio 1.1 RL année 1994 1,9D que voici :

 

sebastinou1984_1110307482_clio.jpg.35ebda81c5ff243adc581acd2fb3a37b.jpg

 

A la base c'était une Clio Société qui a été convertie en 5 places, je dis ça juste pour préciser que mes suspensions ne sont pas les mêmes que la plupart des clios, elles sont beaucoup plus dures, car les Clios Société sont prévues pour suporter des charges lourdes et ont donc des suspensions adaptées en conséquence.

 

Tout ça pour vous dire que je sais que si je la rabaisse, les suspensions vont s'user plus vite, etc, etc... mais l'usure sera peut-être atténuée du fait que ce sont des suspensions pour Clio Société (à vous de me dire).

 

J'ai donc quelques petites questions techniques et pratiques à vous poser :

 

1) Tout d'abord si je la rabaisse de 35mm est-ce que c'est trop? Est-que ça risque de frotter, etc...? J'y ai bien bien regardé et ça a l'air de passer tranquille mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'a rabaissé de 35mm SVP :D Parce que sinon je la rabaisse de 30mm (mais je c'est pas si il y a beaucoup de fabricant de ressorts qui propose un rabaissement de 30mm pour ma titine!?).

 

2) Ensuite ma question porte sur le décrantage de la barre de torsion :

Quand je tourne ma barre de torsion, la hauteur varie de combien par crant?

Il me semble que c'est 3mm sur la Clio mais j'aimerai en être sûr car ça varie peut-être selon la marque, le modèle, la version, l'année, etc...

 

Là encore, SVP, l'avis de quelqu'un qui a l'expérience de ce genre "d'opération"! ;)

 

3) De cette question sur la barre de torsion en découle une autre :

En rabaissant l'avant de 35mm, vaut-il mieux que je décrante l'arrière de 33mm ou de 36mm (en considérant qu'un crant équivaut à une hauteur de 3mm)?

 

Pour ceux que ça intéresse, je compte faire un photo-reportage sur le rabaissement de la Clio 1 après ce topic, une fois que j'aurai eu les réponses que j'attend et que j'aurai reçu tout ce qu'il faut pour le faire, c-à-d les ressorts et mon compresseur de ressort. Je sais comment faire, j'ai bien étudier la RTA et ma voiture et j'ai du matériel.

 

Je sais que le photo-reportage a été fait pour les clio 2.1 ou 2.2 mais par pour les 1.1 à 1.3 notamment la partie concernant le décrantage!!

 

Donc voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses! Je vous tiendrais au courant quand j'aurais créé le topic!!

 

:coucou:

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Invité §CAM366Rc

Tu as quoi comme taille de jantes?

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Invité §seb728yT

Jantes de 15 pouces avec des pneus en 195/50/R15.

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Invité §kry525aB

Bon alors moi j'suis rabaissé -35 mm et j'ai des jantes en 7.5*15 chaussées de 195/45/15 et ça passe tout juste en braquant (j'arrive à peine à passer le petit doigt entre le pneu et le plastoc).

Après ça dépend du déport de ta jante (ET)

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Invité §seb728yT

Le problème c'est que je connais pas du tout le déport de mes jantes, je les ai achetées d'occaz, j'ai bien essayé de cherché dessus si c'était pas marqué un truc du style "ET : xx mm" mais j'ai rien trouvé!

 

Tout ce que je sais c'est que c'est des Targa, je connais même pas le nom du modèle :oops: ni la largeur de la jante (si c'est 7 pouces ou 7,5...)

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Invité §CAM366Rc

Regarde dans leur catalogue, c'est surement indiqué :oui:

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Invité §seb728yT

krystok quel est le déport sur tes jantes? ça me permettra de comparer quand j'aurai trouver les miennes sur le catalogue Targa comme me le suggère Camaro!

 

Merci à vous 2 en attendant.

 

PS : Si quelqu'un vend des ressorts courts qui vont sur ma voiture, contactez-mo en MP!

 

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Invité §seb728yT

T'as décranté de combien à l'arrière krystof? Un crant sur la barre de torsion correspond bien à 3mm?

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Invité §sam666zL

T'as des ressorts plus dur car c'est un diesel! et pas parce que c'est une société!!!!

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Invité §seb728yT

T'as des ressorts plus dur car c'est un diesel! et pas parce que c'est une société!!!!

 

 

Et parce que c'est un diesel ET parce que c'était une société!! Je parle pour toute la suspension!

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Invité §seb728yT

Quelqu'un a une adresse pour que je trouve le catalogue Targa sur internet?

Ou même l'adresse du site officiel Targa?

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Invité §Bin754PP

Pfff une société qui a 5 places!!!! J'y crois pas moi.

On peut facilement rajouter la banquette sur une Clio société...

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Invité §seb728yT

Pfff une société qui a 5 places!!!! J'y crois pas moi.

 

Non mais c'est courant comme manip! Tu connais pas ça??? Faut sortir le dimanche !! :W

Y a rien d'extraordinaire!

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Invité §seb728yT

D'ailleurs samker si c'est pour pourrir le topic, merci de ne pas te manifester!!

 

Lisez le 1er post!! Tout ce que je veux savoir est marqué!!

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Invité §cli836dr

Bonjour à tous!

 

J'ai comme projet (si petit soit-il) de rabaisser ma Clio 1.1 RL année 1994 1,9D que voici :

 

C'est une essence ou diesel??

l entraxe c'est 35 et 35 6.5 ou 7 par 15

4 x 1 00

les pneu c'est du 195/45/15 resort courts tu a du omp -35 a 75€ (va voir a naurauto il ya d promo sur les amorto apex pour clio 1 a 120€ )sinon tu a du koni réglable a 350€ env

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Invité §seb728yT

Bonjour à tous!

 

J'ai comme projet (si petit soit-il) de rabaisser ma Clio 1.1 RL année 1994 1,9D que voici :

 

sebastinou1984_1110307482_clio.jpg.788c9d6895c957a863f56ebf2e7faf88.jpg

 

A la base c'était une Clio Société qui a été convertie en 5 places, je dis ça juste pour préciser que mes suspensions ne sont pas les mêmes que la plupart des clios, elles sont beaucoup plus dures, car les Clios Société sont prévues pour suporter des charges lourdes et ont donc des suspensions adaptées en conséquence.

 

Tout ça pour vous dire que je sais que si je la rabaisse, les suspensions vont s'user plus vite, etc, etc... mais l'usure sera peut-être atténuée du fait que ce sont des suspensions pour Clio Société (à vous de me dire).

 

J'ai donc quelques petites questions techniques et pratiques à vous poser :

 

1) Tout d'abord si je la rabaisse de 35mm est-ce que c'est trop? Est-que ça risque de frotter, etc...? J'y ai bien bien regardé et ça a l'air de passer tranquille mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'a rabaissé de 35mm SVP :D Parce que sinon je la rabaisse de 30mm (mais je c'est pas si il y a beaucoup de fabricant de ressorts qui propose un rabaissement de 30mm pour ma titine!?).

 

2) Ensuite ma question porte sur le décrantage de la barre de torsion :

Quand je tourne ma barre de torsion, la hauteur varie de combien par crant?

Il me semble que c'est 3mm sur la Clio mais j'aimerai en être sûr car ça varie peut-être selon la marque, le modèle, la version, l'année, etc...

 

Là encore, SVP, l'avis de quelqu'un qui a l'expérience de ce genre "d'opération"! ;)

 

3) De cette question sur la barre de torsion en découle une autre :

En rabaissant l'avant de 35mm, vaut-il mieux que je décrante l'arrière de 33mm ou de 36mm (en considérant qu'un crant équivaut à une hauteur de 3mm)?

 

Pour ceux que ça intéresse, je compte faire un photo-reportage sur le rabaissement de la Clio 1 après ce topic, une fois que j'aurai eu les réponses que j'attend et que j'aurai reçu tout ce qu'il faut pour le faire, c-à-d les ressorts et mon compresseur de ressort. Je sais comment faire, j'ai bien étudier la RTA et ma voiture et j'ai du matériel.

 

Je sais que le photo-reportage a été fait pour les clio 2.1 ou 2.2 mais par pour les 1.1 à 1.3 notamment la partie concernant le décrantage!!

 

Donc voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses! Je vous tiendrais au courant quand j'aurais créé le topic!!

 

:coucou:

Tout est marqué!! Sérieusement, lisez avec un peu d'attention!

 

:up:

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Invité §seb728yT

 

l entraxe c'est 35 et 35 6.5 ou 7 par 15

4 x 1 00

les pneu c'est du 195/45/15

 

J'ai pas tout compris là! Faudrait être un peu plus clair STP! :D

Entraxe 35? 6,5 etc? :voyons: Tu me parles de quoi?? L'entraxe c'est la distance entre les écrous des jantes en passant par le centre de la jante (le moyeu)!

 

Et après, ça m'avance à quoi pour mon rabaissement? C'est le déport de mes jantes qu'il faut que je trouve sur internet pour savoir si en rabaissant ça va frotter ou pas (mais à priori je dirai que non!).

 

Personne pour l'adresse internet du site officiel Targa??

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Invité §cli836dr

Si tu es en 195/50/15 oui ca va froté

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Invité §seb728yT

Bonjour à tous!

 

Désolé d'avoir été si long pour continuer le topic, mais mes projets de rabaissement ont dû être suspendus pour des raisons financières... :cry: Maintenant tout va bien donc je peux me reconcentrer là-dessus!! :D :D

 

J'ai regardé pour mes jantes, le déport (ET) est de 35mm. Alors, voilà ma question :

 

Si je rabaisse la voiture de 30mm et que je mets des élargisseurs de 10mm pour les 4 roues, est-ce que ça passe ou pas? :voyons:

 

Ou bien faudra-t-il que je passe en 195/45 R15? :voyons:

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

 

:coucou:

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Invité §Bin754PP

Bonjour à tous!

 

J'ai comme projet (si petit soit-il) de rabaisser ma Clio 1.1 RL année 1994 1,9D que voici :

 

C'est une essence ou diesel??

l entraxe c'est 35 et 35 6.5 ou 7 par 15

4 x 1 00

les pneu c'est du 195/45/15 resort courts tu a du omp -35 a 75€ (va voir a naurauto il ya d promo sur les amorto apex pour clio 1 a 120€ )sinon tu a du koni réglable a 350€ env

Toi t'as pas tout lu... :o|

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Invité §seb728yT

BingO, 1,9D = diesel.

 

C'est le seul moteur diesel qui existe sur les clio 1. Et une cylindrée de 1900 cm3 en version essence n'existe pas sur les clio 1. Désolé mais ce n'est pas moi qui ne sais pas lire... :D

 

Sans racune. :coucou:

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Invité §cac350aW

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai rabaisser ma clio1 RN 1.4L double corp de 1994!! j'ai commandé les jantes ALESSIO F1 en 15" muni de 195/50/15 et je voudrai savoir a combien la rabaisser de devan et de derriére sans que cela frotte !! sur la photo je suis en 15 ca donne un apperçu sans etre rabaisser deja!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/cacahouette_76_1136727839_314330263_small.jpg

 

 

Merci d'avance de me conseiller !!

:)

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Invité §cac350aW

RE est-ce normal tous ce temp pour répondre :??: ?!

Pouvez vous me conseiller !! svp

Merci d'avance !! :coucou:

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Invité §lol468Tl

RE est-ce normal tous ce temp pour répondre :??: ?!

Pouvez vous me conseiller !! svp

Merci d'avance !! :coucou:

Tu devrais aller poser en section Tuning. ;)

Clique ICI.

 

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Invité §Bin754PP

BingO, 1,9D = diesel.

 

C'est le seul moteur diesel qui existe sur les clio 1. Et une cylindrée de 1900 cm3 en version essence n'existe pas sur les clio 1. Désolé mais ce n'est pas moi qui ne sais pas lire... :D

 

Sans racune. :coucou:

:hum:

Je vois pas le rapport...Je sais bien qu'il existe pas de 1.9 essence sur Clio 1 merci :roll:

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Invité §lud487DD

salut à touss...

je pense que c'est normal qu'on sait pas exactement le moteur de ta voiture car tu ecrit 1.1 RN 1.9D donc soit plus precis car pour moi 1.1 veut dire 1.1l. sinon pour tes questions rabaissement en -35mm avec des jantes en 15'' est largement possible surtout si tu possède un 3 portes... moi je suis rabaissé en -55 avant et -40mm à l'arrière et j'ai des jantes en 15'' et aucun problème... d'ailleurs là je passe en 17'' même voila bonne continuation..

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