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Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
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Invité §vke848Si

merci pour ta reponse mais t a pas une rs?

en faite ma question c etait que justemement sur la rs il n y pas de capuchon. c est fait differament (en tout cas sur la mienne) et je sais pas par ou le faire passer. si jamais je vais faire une photo pour te montrer de quoi ca a l air.

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Ouai jm'en doutais c'est pour sa que j'ai mis

Voila j'espère que cela ta aidé :D mais je viens d'y pense, j'espère que au moins il ya a aussi ce capuchon sur les RS :ange::lol:

à la fin de mon post, je ne savais plus si c'était différent sur les RS :ange: Mais oui montre une photo on sait jamais, et puis si il n'y en a pas il n'y a pas 36 solutions,

il faut soit que tu cherches un autre "trou" qui soit libre, mais je ne pense pas que se soit possible, sinon il faut que tu cherches des cables qui passent du compartiment moteur ) l'habitacle et que tu fasses courrires ton cable d'alim le long de ces cables. Aprés évidemment il y a toujours la solution de faire passer le cable sous la voiture mais bon perso je ne le ferais pas mais chacun son truc, et en dernier recours le percage :( à éviter je pense

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Invité §ang241mu

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, j'ai décidé que j'allais amplifier les enceintes avant de ma clio sté. (Sony FX en 13 de 45W rms, que je compte à terme remplacer par des OXYGEN SPHERE 130 en 60W rms )

 

J'ai donc décidé d'investir dans un ampli, mais les fêtes venant de se terminées, mon budget était un peu limite. :/

 

J'ai regardé un peu du coté des "grandes" marques ( pionner, sony, O²..) et je ne trouvais rien en dessous de 80-100€ pour un ampli 2 voies.

 

Du coup je me suis retourné vers Ebay, mais en occasion rien de bien intéressant :/

 

Bref tout ca pour dire que j'ai trouvé une solution alternative.. Moyenne gamme, pas cher ( surtout que c'est juste pour amplifier un peu plus mes enceintes qui ne sont pas non plus extraordinaires :bah: )

 

Et voila en photos ce que j'ai finalement choisi :

 

ampli1.jpg.9aa4593676afac1ceab8d2619df9eed7.jpg

 

ampli2.jpg.83e0ed5ab5005aebe57062acf30d8714.jpg

 

ampli3.jpg.03fffc98c7a75c0c970b19d777927ed8.jpg

 

Je l'ai acheté à la base comme étant un 1X2 voies en 800w et à réception, c'est en fait un 1000w ;)

 

Bien entendu, je me doute bien que les watts RMS ne doivent pas dépasser les 150-200W ( ce n'es pas précisé!) mais c'est déjà amplement suffisant! ;)

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Pensez vous que je puisse me relier à la boite a fusible interne avec du cable de 6² mais de toute facon avec un fusible de 30-40A?

 

Merci à tous ;)

 

 

Edit: J'ai oublier le prix.. : 37€ ports compris! ;)

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Salut à toi !

Effectivement beaucoup de monde branche leur ampli directement sur la boite à fusibles et le recommande vivement, perso j'ai branché mon cable d'alim directement sur la batterie seulement avec un fusible de 40A, cela suffit largement je ne vois pas l'interet de ce brancher sur la boite à fusibles, et puis je n'imagine pas le bordel pour le faire :D

Après c'est sur que c'est surement une bonne solution, renseigne toi pour savoir comment faire ! :jap:

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Je l'ai acheté à la base comme étant un 1X2 voies en 800w et à réception, c'est en fait un 1000w ;)

 

Bien entendu, je me doute bien que les watts RMS ne doivent pas dépasser les 150-200W ( ce n'es pas précisé!) mais c'est déjà amplement suffisant! ;)

 

 

Tu es bien optimiste :W

 

A mon avis, il vaut mieux tabler sur du 2x40W RMS maxi :bah:

 

Enfin bon, c'est déjà mieux que l'ampli interne de l'autoradio (sauf si tu as une bête de course)

 

Pensez vous que je puisse me relier à la boite a fusible interne avec du cable de 6² mais de toute facon avec un fusible de 30-40A?

 

 

:voyons:

 

Tu veux l'alimenter à partir de la boite à fusibles de ta voiture ? :beuh:

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Invité §Blu087Hq
Salut à toi !

perso j'ai branché mon cable d'alim directement sur la batterie seulement avec un fusible de 40A, cela suffit largement je ne vois pas l'interet de ce brancher sur la boite à fusibles, et puis je n'imagine pas le bordel pour le faire :D

Après c'est sur que c'est surement une bonne solution, renseigne toi pour savoir comment faire ! :jap:

 

 

idem pour moi sauf que je n'ai pas protegé... ca fait plus de 6 mois et la voiture n'a pas cramé...

 

de toutes facons c'est prevu pour bientot parce que je vais devoir repasser le cable d'alim ampli par le bouchon de l'habitacle...

 

des que je ferais ma plage arriere... [:blucli] ca me saoule, j'ai plein d'idées pour faire ca mais j'arrive pas a me decider pour la realisation...

 

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Invité §ang241mu
Tu es bien optimiste :W

 

A mon avis, il vaut mieux tabler sur du 2x40W RMS maxi :bah:

 

Enfin bon, c'est déjà mieux que l'ampli interne de l'autoradio (sauf si tu as une bête de course)

 

 

 

:voyons:

 

Tu veux l'alimenter à partir de la boite à fusibles de ta voiture ? :beuh:

 

 

C'est pas toi pour le coup qui est pessimiste.. :/

 

Je tablerais quand même pour un bon 100W rms.. :bah:

 

Enfin bon comme tu dis, c'est toujours mieux que le poste seul :oui:;)

 

Sinon pour le prix, il te semble correct :???:

 

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Invité §Blu087Hq

le seul probleme c'est que si tu monte un ampli en 100 RMS, tu va cramer tes enceintes avant d'avoir eu le son ou alors...monte carrement des KE en 165 et costauds

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le seul probleme c'est que si tu monte un ampli en 100 RMS, tu va cramer tes enceintes avant d'avoir eu le son ou alors...monte carrement des KE en 165 et costauds

 

Salut !!

 

Ouai Blucli a raison, vu tes enceintes et vu la puissance que sort apparament cet ampli, tu risque de pas entendre beaucoup de musique si tu les branches ensemble ! :jap:

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Invité §Blu087Hq

Merci je sais.

*dit il en se polissant les ongles sur le devant de son T shirt* blucli.gif.9613554ff1d2a3758bd08c4625ae3e58.gif

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Invité §sbo560Kq

bonjour tt le monde !!!

 

je viens de mettre les filtres de mon kit eclaté a l'avant.

 

cependant une question me turlubite... je me suis emmelé les polarité et que je mette les + sur les - et inversement ca change rien ! c normal ou pas?

 

en tout cas le gain de qualité avec les filtre est flagrant !!! j'aurai du les mettre plus tot

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bonjour tt le monde !!!

 

je viens de mettre les filtres de mon kit eclaté a l'avant.

 

cependant une question me turlubite... je me suis emmelé les polarité et que je mette les + sur les - et inversement ca change rien ! c normal ou pas?

 

en tout cas le gain de qualité avec les filtre est flagrant !!! j'aurai du les mettre plus tot

 

 

turlubite ==> Lapsus révélateur la attention :lol: (jeu de mot plutot nan :ange: ) bah je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais du moment que tu as bien inversé le + et le - tout ltemps sa ne devrait rien changer, a part biensur l'entrée et la sortie mais les composants des filtres ne fonctionne pas comme des diodes je pense :??: Qui sait quels sont ces composants dans un filtre ??

En tout cas tu métonnes que le gain de qualité est flagrant ! sa change tout les filtres ! :jap:

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Invité §sbo560Kq

oui lol jeu de mot...

 

ben en fait quand yavais pas les filtre si j'inverse les +et les - ca marche pas alors que la je mais dans n'importe quel sens et ca marche... bizar

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Invité §sma163KY

Salut tout le monde,

 

J'aurais voulu savoir le meilleur point de masse de la Clio 2.2 pour y connecter de l'audio.

 

Merci

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Invité §ang241mu

Le meilleur point.. bah c'est quleque part ou tu es directement sur la tole et sans peinture.. :bah:

 

Sinon Sboubocu.. Le fait que tu inverse les fils, oui ca fonctionne, mais ils marchent à l'envers.. au lieu de souffler ils aspirent ;) ( Boumboum vers l'interieur quoi :lol: )

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Invité §sbo560Kq

a ben j'ai pas senti de difference je vais neanmoins imprimer un shema sur les polarités trouvé sur FA. pour la prochaine foi ou je retirerai le tableau de bord pour mettre le 2eme filtre...

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Invité §ang241mu

Regarde commnt fonctionnent tes enceintes.. Soit elles souffles, soit elle aspirent ;)

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Invité §sbo560Kq

ok merci pour l'infos !

 

mais quelle marche dans un sens ou dans l'autre c'est pareil puisque la membrane vibre c'est tout... enfin bon.

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Invité §bar265YT

Bonjour a tous,

voila mon premier post apres de longue heures de reflexions je me lance dans l'installation d'un petite sono pour commener et je suis vrement vrement débutant

 

je possede une clio 2 phase 1 hier dans les aerations et comme l'annonce le topic special j'ai reussi a installer les 2 enceintes dedans maintenant je voudrais bien savoir comment passer les cables d'alim dans l'habitacle sans percer si possible ..

 

merci d'avance

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Tu veux l'alimenter à partir de la boite à fusibles de ta voiture ? :beuh:

 

 

La boite à fusible sous le capot !

J'ai essaye ca ce week-end avec la C3, c'est nikel.

En fait, c'est utile quand on a une cosse rapide sur la batterie, ou on ne peut pas visser de cosse plate pour le flil de l'ampli.

J'ai remarqué qu'il y avait un fil qui allait direct de la batterie à la boite à "gros" fusibles, arrivé dans cette boite, y'a un boulon, et ensuite les fils des gros fusibles. Suffit de mettre une cosse sur ce boulon (c'est pareil que la batterie du coup), fixer le porte fusible sur la boite (y'a de la place dedans), et le tour est joué !

 

bonjour tt le monde !!!

 

je viens de mettre les filtres de mon kit eclaté a l'avant.

 

cependant une question me turlubite... je me suis emmelé les polarité et que je mette les + sur les - et inversement ca change rien ! c normal ou pas?

 

en tout cas le gain de qualité avec les filtre est flagrant !!! j'aurai du les mettre plus tot

 

 

ok merci pour l'infos !

 

mais quelle marche dans un sens ou dans l'autre c'est pareil puisque la membrane vibre c'est tout... enfin bon.

 

 

Oui mais non.

Si tu regarde bien, tu verra que ta membrane avance si les fils sont branches comme ils faut, et recule sinon.

Le d&battement est plus long quand elle avance. Donc si c'est branché à l'envers, un gros coup de basse, et tu nique tes HP.

Véridique.

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Invité §sbo560Kq

oula vais verifier les branchements moi !!! merci bien

 

qqun aurai un schema du conecteur blanc??? je l'avais trouvé sur FA mais j'ai changer de pc j'ai plus les favoris et je trouve plus le topic... il me semble que ct un topic sur l'installation d'un kit eclaté a l'avant et pose des tweeter d'origine à l'arriere dans les aeration.

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Invité §Blu087Hq

connecteur blanc???

 

sur ton autoradio tu n'as pas un scheme des cables???

 

si oui, referes toi a ca pour installer tes enceintes... tu sauras en suivant les fils quels sont les couleurs correspondantes...

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Invité §vke848Si

salut a tous,

je m adresse plus précisement a tous ceux qui on une clio rs.

je sais pas vous mais moi je n'ai pas de trou pour faire passer le cable d'alim. je cherche une solution alors dites moi comment faire je deséspère.

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Invité §sma163KY

Petite question :

 

=> Dans une Clio 2.2, quelle est l'espace d'encastrement maximum dans les emplacements d'origine des portes. Je veux dire : apres installations de cales en MDF etc.. qu'avons nous comme profondeur et diamètre d'encastrement ?

 

Par exemple du 16.5cm de 80mm de profondeur d'encastrement ?

 

Merci

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Invité §vke848Si
salut a tous,

je m adresse plus précisement a tous ceux qui on une clio rs.

je sais pas vous mais moi je n'ai pas de trou pour faire passer le cable d'alim. je cherche une solution alors dites moi comment faire je deséspère.

 

 

Voilà je rajoute une petite photo pour se rendre compte qu'il n'a pas de place et pas trou avec capuchon.

 

 

Photo003compressee.jpg.5ad33686ece9b8d0b8f053cdfd554406.jpg

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Voilà je rajoute une petite photo pour se rendre compte qu'il n'a pas de place et pas trou avec capuchon.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326641/Photo003compressee.jpg

 

 

Salut !

 

Oui effectivement ya pas de capuchon dans les RS en fait, et pour comment faire bah je l'ai dis plus haut, soit tu fais bien attention et tu perces vers l'habitacle eb choisisant bien évidement un endroit ou il n'y ai rien derriere ! sinon tu peux faire courrire le cable sous ta voiture juskau coffre et la percer un trouc qui va ds le coffre (il y a meme des emplacements vides sous la voiture ou tu peux mettre ton cable ! sinon tu cherches un faisceau qui va du compartiment moteur à l'habitacle (en général c'est galère car il n'y a pas beaucoup de place, certains ont réussis à le faire passer en suivant le cable d'ouvertur du capot, en partant de la manette d'ouverture dans l'habitacle ! Il n'y a pas d'autres solutions ! :jap:

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C'est pas toi pour le coup qui est pessimiste.. :/

 

Je tablerais quand même pour un bon 100W rms.. :bah:

 

Enfin bon comme tu dis, c'est toujours mieux que le poste seul :oui:;)

 

Sinon pour le prix, il te semble correct :???:

 

 

Quand tu vois le prix d'un 2x50W RMS de bonne marque, je me dis que là ça ne doit pas être énorme, ou alors il a un rapport signal/bruit vraiment bas, ce qui revient un peu au même qu'un ampli avec un bon rapport mais un peu moins puissant...

 

Pour le prix, si ça marche et que ça développer bien 2x50W RMS, ça peut être intéressant. J'ai juste peur au niveau fiabilité/SAV...

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Invité §Jem307Vv

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter un autoradio Alpine CDA-9857R (4x60W) pour ma Clio 2.2, que pensez vous de ce poste ?

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est l'alimentation, dois-je reccabler de la batterie ou pas ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Je vais acheter un autoradio Alpine CDA-9857R (4x60W) pour ma Clio 2.2, que pensez vous de ce poste ?

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est l'alimentation, dois-je reccabler de la batterie ou pas ?

 

Merci

 

 

Salut à toi !

 

Le Alpine CDA-9857R est un bon poste pour bien commencer une sono relativement bonne et Alpine est un gage de qualité ! Donc oui c'est un bon poste a moins que tu n'ai envi de mettre une sono de malade ... Nan il n'y a pas besoin de recabler un poste à la batterie, il te suffis de débrancher l'ancien et de rebrancher celui-ci, en revanche tu vas perdre la télécommande au volant et l'affichage déporté, si tu souhaites conserver celui-ci il te suffis d'acheter une interface Alpine. Mais il me semble qu'il ya plusieurs topic sur le branchement des Alpine dans les Clio et meme sur les interfaces ! :pfff:

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Invité §Jem307Vv

Merci aLeX_RiDeR pour ta réponse. Je sais que je vais perdre la télécommande et l'affichage déporté mais je vais acheter les 2 câbles nécessaires que j'ai vu sur plusieurs topic. C'est cool si je n'ai pas à recabler pour le poste, ça évite de couper de faisceau d'origine.

Je vais donc acheter ce poste (en promo en ce moment à 359€), je l'ai vu fonctionner dans un centre auto hier, l'affichage est terrible et en plus c'est plus facile de le faire évoluer par la suite que certain autre poste. Merci

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Invité §nic625hE

bonjour, j'ai une clio 2 phase 1 de 2000 et j'ai changé mon autoradio pour un 4x50W plus les 2 enceinte a lavant plus 2 ptites pionner de 10cm que j'ai mis a l'arriere. J'ai gardé mes 2 tweeters d'origine mais je veu les virer car le son est pa terrible.

comment je dois procédé?

est ce que je suis obligé de démonter mon TDB?

 

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Invité §Blu087Hq

disons que c'est plus simple...si tu essaye de changer un tweeter, mettons le gauche, tu va devisser le dome, normal, mais apres tu vas galerer pour sortir le tweeter... en effet, ils sont legerement decalés vers l'interieur par rapport aux ouvertures...

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