Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probleme injection - Actuateur/electrovanne d'avance


Invité §nik503ur

Messages recommandés

Invité §nik503ur

Bonjour a tous

 

Je possède une Clio 1 (1.9D) qui date de 96 (avec moins de 70000 kms). Depuis quelque temps celle-ci se me à tousser

lorsque je décellère à très bas régime en descente (<1800 tr/min) et de temps en temps

elle s'emballe (sur autoroute). A force de regarder sur divers Forum, j'ai trouvé à de nombreuses reprises

le problème suivant:

 

actuateur ou électrovanne mort,

 

qui correspondrait bien a mes symptomes.

 

La seul chose qui me chagrine c'est que ce problème est présent à 95% sur des Clio 2

(mon frère à eu l'actuateur à changer sur une Clio 2 il y a 15 jours).

 

Est-ce que ce problème est aussi présent sur les Clio 1 (équipé pompe Rotodiesel)?

Y a t'il un moyen de controler si le système fonctionne (il y aurait une histoire

de résistance à mesurer)?

Pourrait-on m'expliquer où se trouve cette pièce sur la pompe et comment la changer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Salut moi avec la mienne je démarre et laisse toujours 10 à 20 secondes au minimum au ralenti le temps de mettre la façade du poste par exemple.

Quand je coupe idem je me gare laisse tourner un peu et je coupe ! Un peu comme on devrait faire avec un turbo et sinon à chaud j'arsouille de temps en temp.

Et aucun souci.

Car tu parle certainement de la pièce qui recycle les gaz d'échappement

A bas régime ou quand tu es sur un filet de gaz. (autoroute)

enfin l'électrovanne je pense que c'est ça

a moins que je m'embrouille et que je dis n'importe quoi

mais sur les Clio 1 il n'y à rien d'électronique

l'actuateur d'avance c'est un truc pour l'injection il me semble non

Clio plus récente.

Dis-moi si je me trompe entièrement ou non

Car a ce sujet j'aimerai en connaître un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik503ur

Salut.

Je laisse tout le temps ma voiture chauffer avant de rouler (1 à 2 min au moins) et je la laisse également tourner avant de l'eteindre.

Il existe également une vanne de recyclage des gaz d'echapement (vanne EGR) qui n'est pas sur tous les véhicules ( elle est sur les véhicules dit dépollué ) et cause des soucis à cause de l'encrasement. Je pensai au début que mon problème sur autoroute était due à ça (aspiration d'huile dans l'admission d'air) mais avec le problème de l'actuateur dont j'ai entendu parler, je ne sais pas...

Il doity bien y avoir un peu d'éléctronique sur la clio 1 car il y a un capteur, branché sur la bielle de l'accélérateur sur la pompe qui va vers l'éléctrovanne. Mais bon la je cherche un schéma ou un doc qui expliquerai CORRECTEMENT le fonctionnement du système d'injection de nos renault préféré.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...