Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio I Oasis 1.4 de RV.57


RV.57

Messages recommandés

Invité §cli506Ng

 

70.000kms ! J'hallucine, la mienne en a 100.000 de + que toi :D A mon avis, si ton chassis est en bon état, tu pourras encore lui faire mener une belle carrière :oui:

Par contre, c'est bête pour tes clignos, il y a vraiment des gens qui n'ont rien dans le crâne :colere: alors qu'on s'embête à bichonner nos voitures.

 

 

Non mais moi j'ai un 1.1 c'est bien connu c'est une feignante :o:p

 

Je vais pas te voler la vedette ( Avec mon 1.1 RL :D:p:ddr: )

 

Je te passe juste une photo du compteur pris hier ;)

 

http://img56.imageshack.us/my.php?image=dsc01116gyah4.jpg

 

Mais voilà l'état de ta titine! ;) Elle les fait pas! :fleur::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Tu paies combien RV57 en assurance au tiers?, moi c'est environ 650€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Lol ben moi c'est à mon nom et 2 ans de permis donc si je roule cool je payerai comme toi plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ben moi c'est à mon nom et 2 ans de permis donc si je roule cool je payerai comme toi plus tard.

 

 

C'est ce que tu as de mieux à faire, tu paies un peu cher au début, mais au moins tu prends du bonus et ça diminuera avec les années. Tout ce que je te souhaite, c'est de rouler prudemment et ne pas avoir le pied lourd sur la route, sinon c'est ça qui risque de te coûter :(

 

Pour info, la Corsa neuve que j'avais acheté en 96 après 2 ans de permis, je l'avais assurée tous risques à mon nom et je payais un peu plus de 6.000F à l'époque pour une 7ch (1.4i comme la Clio)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux d'acheter une voiture neuve quand on est jeune conducteur car probabilité elevée d'avoir un accident

 

du coup il vaut mieux avoir un accident sur une voiture d'occase que sur une voiture neuve :D ( genre tole froissée ), on aura moins de regrets :D

 

et puis financierement tu paies trop surtout en tous risques, l'idéal pour un débutant c'est une voiture d'occase à moins de 3000 euros et assurée au tiers ( avec option de bris de glace :D ) , ce qui donne au final comme voiture une clio 1 :D ( ou une 106 pour les fans de peugeot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux d'acheter une voiture neuve quand on est jeune conducteur car probabilité elevée d'avoir un accident

 

du coup il vaut mieux avoir un accident sur une voiture d'occase que sur une voiture neuve :D ( genre tole froissée ), on aura moins de regrets :D

 

et puis financierement tu paies trop surtout en tous risques, l'idéal pour un débutant c'est une voiture d'occase à moins de 3000 euros et assurée au tiers ( avec option de bris de glace :D ) , ce qui donne au final comme voiture une clio 1 :D ( ou une 106 pour les fans de peugeot )

 

 

Ben j'avais 1 an 1/2 de conduite accompagnée + 2 ans 1/2 de permis (pour être plus précis :D ) et les occasions que j'avais vu lorsque je cherchais ne m'ont pas convaincu vu leur état, je cherchais une Super5 Baccara à l'époque, donc je me suis décidé à acheter ma Corsa neuve car nous avons toujours eu des Opel dans la famille...

 

J'en ai été très content et j'en ai pris énormémnt soin car je suis très maniaque :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Ben j'avais RDV à 8h et juste après moi, il n'y avait personne... Le gars avait des rendez-vous plus tard dans la matinée, mais on ne peut pas dire qu'il était à la bourre :D En tout cas, il ne m'a pas embêté, c'est le principal :sol:

 

Pour le défaut d'étanchéité, il ne m'a rien dit, je crois que j'ai aussi un peu d'huile dans le réceptacle en plastique, à confirmer... Par contre j'ai mal serré mon bouchon de vidange d'huile moteur et je perds une goutte de temps en temps et il n'a rien constaté non plus, je vais remettre un coup de clé rapidement :oui:

 

 

 

Toi tu m'as l'air d'être un bon magouilleur :W Sacré coco va :ange:

 

 

 

Que veux-tu dire par "elle claque" ? Tu as un fort claquement, c'est à chaud, à froid, en permanence ? Je sais que si j'ouvre le capot, à froid elle est un peu plus bruyante qu'à chaud mais ça va, le bruit moteur est correct :oui:

 

 

 

70.000kms ! J'hallucine, la mienne en a 100.000 de + que toi :D A mon avis, si ton chassis est en bon état, tu pourras encore lui faire mener une belle carrière :oui:

Par contre, c'est bête pour tes clignos, il y a vraiment des gens qui n'ont rien dans le crâne :colere: alors qu'on s'embête à bichonner nos voitures.

 

 

 

C'est vrai que c'est bête pour le bris de glace, moi je l'ai à la Macif, même si la voiture est au tiers :bah: L'année dernière, j'avais le joint du pare-brise qui se décollait sur le haut alors comme j'avais aussi un tout petit éclat, je suis allé chez France Pare Brise et le gars m'a refait l'éclat sans que je ne paie quoi que ce soit et j'ai fait replacer le joint, raison première pour laquelle j'étais passé :W

 

 

 

Sa claque tout le temps, comme uen vieille R5, tac tac tac. Je pensais que c'etait les soupapes mais j'ai tout resserer, peut etre l'alternateur, mais quand j'ecoute l emoteur je trouve que sa viens du couvre culasse donc des soupapes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Moi, c'est la meme chose, ça claque sans cesse :oui:, et je pense aussi aux soupapes (a l'écoute du temps entre les tac-tac-tac-tac...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
est-ce que ça peut aussi venir des silent-blocks ? ( 3 en général sur ce moteur )

 

 

Je pense pas, mais j'ai vu aucune différence entre les tacs tacs avant que je regle les soupapes et après :??: .

 

On l'entend beaucoup entre 2500 et 3000 tours. Et si au ralenti j'écoute en mettant l'oreille sur le cache culbuteur du coté de la distrib sa fait des grrrgrrrrgrrrrrr en plus des tacs tacs, c'ets vraiment bizarre.

 

Je vais essayer de faire une vidéo pour voir si on entend ces bruits :), comme ça sa sera sans doute bien plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Elle a combien d'années ta courroie de distribution ? :voyons:

 

 

Bientôt 6 pour 80 000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo824PR

hello bravo pour ce topic ! belle clio !

mais ya un ptit détail qui m'chifonne, il manquerait pas un cache au dessus de la courroie de distri ? :o

Forum_0014.JPG.40e50bd6634a9513c69de1cacdd35f4f.JPG

[smiley columbo] :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? La distri est du coté du support moteur....

 

 

Googoo, non il ne manque pas, la voiture était livrée d'origine comme ça :bah: mais c'est vrai que certaines Clio l'ont ce cache... A l'occase quand je passe à la casse je pourrais éventuellement m'en approvisonner pour le mettre en place :sol:

 

Pour Rolandl, oui la distri est de ce côté, donc le bruit que tu entends ne viendrait pas de là alors :???: Une chose est sûre, c'est que le moteur Energy a vraiment une sonorité particulière et que j'aime beaucoup :rs: on le reconnait sans effort sur une voiture qui passe dans la rue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Googoo, non il ne manque pas, la voiture était livrée d'origine comme ça :bah: mais c'est vrai que certaines Clio l'ont ce cache... A l'occase quand je passe à la casse je pourrais éventuellement m'en approvisonner pour le mettre en place :sol:

 

Pour Rolandl, oui la distri est de ce côté, donc le bruit que tu entends ne viendrait pas de là alors :???: Une chose est sûre, c'est que le moteur Energy a vraiment une sonorité particulière et que j'aime beaucoup :rs: on le reconnait sans effort sur une voiture qui passe dans la rue :oui:

 

 

De quel cache on parle?

 

Sinon j'ai pas encore fait de vidéo, il pleut tout le temps ici :pfff: .

 

Oui il fait un bruit particulier qu'on reconnait facilement, un peu comme les 205, mais la c'est la boite!

 

Sinon sa fait des bruit bizarres, mais quand j'ai démonter le cache culbuteur, la distri etait visible et la courroie était bien tendue et pas craquelée.

 

J'ai uen question, le moteur quan dj evais faire la distrib je le soutiens comment? Dans la rta ils disent en mettant une cale en bis sur le carter d'huile, mais cette solution de m'inspire pas :non: .

 

J'ai pansé mettre une corde dans l'anneau qui est à coté de la distrib et soutenir le moteur par les poutres du toit de mon garage. Mais j'ai peur que le moteur ne penche, car les anneaux on l'air excentrés.

 

Bien sur je vais m'assurer que el spoutres sont assez solides :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire ta distri toi-même :???: tu nous feras un photo-reportage :oui: ?? Ca c'est le genre de chose qui me fait peur parce que c'est délicat et il faudra que je la fasse faire prochainement.

 

Je pense que si tu mets une planche sur toute la largeur du carter en-dessous de la voiture avec des cales entre la planche et le sol, tu ne devrais pas avoir de soucis, le poids sera bien réparti sur toute la largeur :oui:

 

J'ai aussi peur que ce soit déséquilibré en te prenant sur l'anneau du moteur.

 

Pour le cache qu'on parle, c'est celui qui est à gauche près de la distri et qui cache le support moteur en alu. Certaines Clio l'ont et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Tu vas faire ta distri toi-même :???: tu nous feras un photo-reportage :oui: ?? Ca c'est le genre de chose qui me fait peur parce que c'est délicat et il faudra que je la fasse faire prochainement.

 

Je pense que si tu mets une planche sur toute la largeur du carter en-dessous de la voiture avec des cales entre la planche et le sol, tu ne devrais pas avoir de soucis, le poids sera bien réparti sur toute la largeur :oui:

 

J'ai aussi peur que ce soit déséquilibré en te prenant sur l'anneau du moteur.

 

Pour le cache qu'on parle, c'est celui qui est à gauche près de la distri et qui cache le support moteur en alu. Certaines Clio l'ont et d'autres non...

 

 

Y a un photoreportage de fait sur la distrib du moteur energy :) . Le seul truc délicat c'est de tendre correctement la courroie, le reste c'est basique

 

Sinon oui moi aussi je n'ai pas de cache.

 

Pour soutenir le moteur par le dessous j'ai peur en fait que le joint du carter d'huile s'écrase :L et que apres sa fuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Moi je l'ai ce cache :sol: , ça dépend des clio en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Moi je l'ai ce cache :sol: , ça dépend des clio en faite.

 

 

Tu peux faire une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un photoreportage de fait sur la distrib du moteur energy :) . Le seul truc délicat c'est de tendre correctement la courroie, le reste c'est basique

 

Sinon oui moi aussi je n'ai pas de cache.

 

Pour soutenir le moteur par le dessous j'ai peur en fait que le joint du carter d'huile s'écrase :L et que apres sa fuit!

 

 

Je l'ai en favori ce topic sur le remplacement de la courroie. C'est clair qu'à voir les photos, ça paraît simple, mais bon, moi aussi c'est l'étape de tension de la courroie qui me rebute :(

 

Je ne sais pas s'il y a vraiment des risques pour le joint de carter, la voiture ne restera pas pendant des jours comme ça :bah: mais sinon, il n'y a pas d'autres points d'appuis qui t'éviteraient que ça repose dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit :up: pour ajouter quelques photos particulières de ma Clio :D

 

Ce sont des thermographies faites à l'aide d'une caméra spéciale qui ne prend que des clichés de températures. Le moteur était chaud et venait d'être arrêté depuis quelques minutes. Je trouvais ça sympa alors je vous les fais partager pour enrichir mon petit topic :oui:

 

Attention, elles ne sont pas dans l'ordre de prise, ne soyez pas surpris que le cache-culbuteurs ne soit pas toujours à la même T° !!

 

Clio_Th1.jpg.148470da90d6d377ad05af184496be4b.jpg

 

Clio_Th2.jpg.40fed043d86ae4a792bc8805e47c86ae.jpg

 

Clio_Th3.jpg.0b7cf371f9c1362949d56ed8c6744039.jpg

 

Clio_Th4.jpg.60a859fd760d93c10fb705f8e86c2b11.jpg

 

Clio_Th5.jpg.a513155f2da447db84696391f3f96ab1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:coucou: C'est très sympas comme mode de photo, j'adore !!

 

Pourquoi il ne fait pas ça mon Dimage 7 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C'est très sympas comme mode de photo, j'adore !!

 

Pourquoi il ne fait pas ça mon Dimage 7 :lol:

 

 

Si ça peut te rassurer, mon petit Coolpix ne fait pas ça non plus :D

 

La caméra thermo est un gros cube de 20x20x20 cm environ avec un objectif qui ressemble à un miroir et il lui faut environ 5 minutes pour s'initialiser :oui: Elle n'est pas à moi, mais à ma société et le prix, n'en parlons même pas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

La caméra est mal paramétrée pour l'instant et bridée à 100°C, c'est pour ça qu'on voit une tâche blanche au niveau de l'échappement parce qu'on sort de la gamme, sinon on aurait pu connaître sa T° exacte...

 

Bon, hormis ces tests sur la voiture, ça sert principalement dans le bâtiment et je me suis amusé à prendre des clichés de mes radiateurs et du mur à l'extérieur où est fixé le 2ème radiateur qu'on voit. On peut ainsi voir si une maison est bien isolée ou non par les déperditions thermiques vers l'extérieur !

 

Original comme peinture, non :D

 

radiateur.jpg.225a84fd435092582601a7bd8322a86a.jpg

 

Le radiateur qui rayonne sur le mur extérieur (voir photo suivante !!) :

 

radiateur2.jpg.931ca3233312e6cde8e9125099e2ddb9.jpg

 

Le mur où est fixé le radiateur, vu de l'extérieur. L'échelle est très serrée, mais ça prouve qu'il y a des déperditions !!

 

depermur.jpg.c31faf4176bc42e533afc992852b0442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette caméra ! :p

 

Tu pourais pas prendre une photo de ta clio, vu arrière, avec le moteur en route ? :)

 

Comme ça on aurait la température de l'échappement à ca sortie, et le beau nuage de chaleur ! :)

 

(et une photo de la ligne sous la voiture m'interesse aussi pour connaitre sa température en fonctionnement ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé les gars, je viens seulement de voir vos réponses du mois de juin, avec tous les travaux qu'on a fait dans la maison et ce qu'on a pu courir depuis, je me fais un peu rare sur le forum :cry:

 

En ce moment, je ne dispose pas de la caméra, mais si je la reprends cette hiver pour voir les déperditions de ma façade, j'en re-ferai, d'autant que je sais maintenant changer la gamme de T°, donc la mesure à l'échappement ne posera pas de problème :)

 

Depuis, la Clio n'a pas subi d'énormes changements, esthétiquement, j'ai changé le volant pour un volant sport à 3 branches mi-cuir/mi-mousse, il provient peut-être d'une R19 (des photos suivront). Preuve qu'il n'est pas tout à fait compatible avec la Clio, j'ai le rappel de clignotant que ne se fait plus, il faudrait que je modifie le doigt qui est sur le moyeu du volant pour régler ce point !

 

Autrement, demain, j'amène la voiture a un ami qui bosse chez Renault pour le remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau + courroies DA et alternateur, il était temps, j'ai presque 2 ans de retard sur la distri :( au moins ce sera un point de reglé et c'est reparti pour 5 ans si le reste de la voiture tient jusque là, chose que j'espère :D

 

Je vous tiens au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Oups, désolé les gars, je viens seulement de voir vos réponses du mois de juin, avec tous les travaux qu'on a fait dans la maison et ce qu'on a pu courir depuis, je me fais un peu rare sur le forum :cry:

 

En ce moment, je ne dispose pas de la caméra, mais si je la reprends cette hiver pour voir les déperditions de ma façade, j'en re-ferai, d'autant que je sais maintenant changer la gamme de T°, donc la mesure à l'échappement ne posera pas de problème :)

 

Depuis, la Clio n'a pas subi d'énormes changements, esthétiquement, j'ai changé le volant pour un volant sport à 3 branches mi-cuir/mi-mousse, il provient peut-être d'une R19 (des photos suivront). Preuve qu'il n'est pas tout à fait compatible avec la Clio, j'ai le rappel de clignotant que ne se fait plus, il faudrait que je modifie le doigt qui est sur le moyeu du volant pour régler ce point !

 

Autrement, demain, j'amène la voiture a un ami qui bosse chez Renault pour le remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau + courroies DA et alternateur, il était temps, j'ai presque 2 ans de retard sur la distri :( au moins ce sera un point de reglé et c'est reparti pour 5 ans si le reste de la voiture tient jusque là, chose que j'espère :D

 

Je vous tiens au courant :coucou:

 

 

Vu l'état de ta titine et le soin que tu en prend, j'en suis persuadé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu l'état de ta titine et le soin que tu en prend, j'en suis persuadé ;)

 

 

Je te remercie :) au dernier CT, le gars m'a fait remarquer de la corrosion sous la voiture, j'espère juste que ça ne va pas trop s'aggraver et je me demande si je ne vais pas faire en sorte de prévenir la chose en traitant le chassis :???: J'ai vu sur le forum restauration que des gars utilisaient du produit Julien qui arrête la rouille (c'est le même produit que j'utilise pour rénover mes vélos) et badigeonnent ensuite le chassis de goudron. Peut-être la solution pour tenir encore quelques années ???

 

Sinon, le remplacement de courroie s'est bien passé, l'ami a fait du bon boulot, j'en ai eu pour 135€ de pièces :) courroie de distri, galet tendeur, pompe à eau, courroie d'alternateur, en pièces Renault originales. Comme il m'a remis les anciennes pièces, j'ai pu constater que la courroie de distribution était encore nickel, pas de craquelures et la pompe à eau ne fuyait pas et tourne correctement. Je vous mettrai tout ça en photos d'ici peu...

 

Je lui ai demandé d'où pouvait provenir mon problème d'à coups à bas régime et à vitesse basse stabilisée, il m'a dit que ça pouvait être la biellette de reprise de couple et après contrôle, il me l'a bien confirmé. Donc un peu de bricolage en perspective pour bientôt :)

 

Il m'a fait remarquer une très légère fuite de LDR au niveau joint de culasse côté distribution, mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant, ce n'est pas signe de gros problème à venir. Faut juste que je surveille le niveau et si vraiment la fuite venait à se faire remarquer (ce que je n'ai même pas constaté moi-même jusqu'à maintenant), je lui ferai signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...