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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.9d (1991-1997)


Invité §los745YO

Messages recommandés

Invité §Kog386VU

J'ai édité mes précédentes réponse parce que j'me suis trompé...

 

 

Je tiens à m'excuser j'ai fait une grosse betise j'me suis tromper coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif je le fait en 13 secondes je savais que c'était un chiffre rond mais j'ai confondu avec un pote et sa saxo 1.4 VTS... Mille pardon... J'ai découvert ça en refaisant maintenant un 0-110kmh en 12sec6 alors... j'me disais que c'était impossible! :??:

 

Voila désolé d'avoir confondu :??:

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Invité §mak288wV

Merci pour vos réponses tout d'abord Koggy et Quentin.

Quentin pourquoi tu n'as pas prix le Devil ou le Remus d'occaz ? Ceux à 100€ c'est par une connaissance ou une "filière" ?

Koggy en position sport/meeting, le silencieux fait beaucoup plus de bruit ? mais il consomme plus ?

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Invité §epy254vC
J'ai édité mes précédentes réponse parce que j'me suis trompé...

 

 

Je tiens à m'excuser j'ai fait une grosse betise j'me suis tromper coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif je le fait en 13 secondes je savais que c'était un chiffre rond mais j'ai confondu avec un pote et sa saxo 1.4 VTS

 

Voila désolé d'avoir confondu :??:

 

Ca me parait plus réaliste en effet. Tout le monde peut se tromper, c'est pas grave ;)

 

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Invité §Kog386VU
Merci pour vos réponses tout d'abord Koggy et Quentin.

Quentin pourquoi tu n'as pas prix le Devil ou le Remus d'occaz ? Ceux à 100€ c'est par une connaissance ou une "filière" ?

Koggy en position sport/meeting, le silencieux fait beaucoup plus de bruit ? mais il consomme plus ?

 

 

 

Euh pour l'instant j'avoue que j'suis toujours en position circuit mdr... Le temps que le bruit se fasse, une fois qu'il sera fait, si j'vois que j'fais trop de bruit j'le remettrais en mode route... Sinon niveau conso... bof j'remarque rien...

 

 

Ca me parait plus réaliste en effet. Tout le monde peut se tromper, c'est pas grave ;)

 

 

Merci de ta compréhension :jap:

 

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Invité §mak288wV

J'ai encore une petite question ^^ voir deux petites lol.

Il fait du bruit en mode Circuit ? c'est facile à changer de mode ? et en fait troisième petite le nom exact du silencieux c'est devil furious sound, mais acheté ou ?

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Invité §Kog386VU
J'ai encore une petite question ^^ voir deux petites lol.

Il fait du bruit en mode Circuit ? c'est facile à changer de mode ? et en fait troisième petite le nom exact du silencieux c'est devil furious sound, mais acheté ou ?

 

 

Alors... Oui il commence à faire du bruit en mode circuit... mais ça fait une semaine que je l'ai acheté... alors forcément, dans 2-3 mois je pourrais etre sur du bruit exact... Le mode au début est chiant quand t'as pas le matos necessaire...

 

Il te faut une perceuse avec une meche de 8mm acier pour faire un trou à la place de la soudure faite pour que le silencieux soit vendu en mode: Homologué.

Moi j'en ai chié parce que j'avais pas le foret acier... et va percer de l'inox avec une meche à béton... mdr.

Par contre apres pour le changer c'est assez facile! En 5minutes c'est fait. Tu place le tube, tu met l'ecrou et la vis, un coup de clé de 10 et c'est fait! :oui:

 

Sinon mon silencieux est un Devil furious sound, tout à fait, j'l'ai acheté à Autobacs, mais sinon sur certains sites comme tuning.fr ils en vendent. Bien sur, le prix est différent... (Payé 310 euros en magasin, la il est à 409 euros TTC sur leur site, et 499euros HT sur le site DEVIL marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif )

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Invité §mak288wV

http://www.devil.fr/fr/autos/index.cfm

Sur le site si j'en crois ce que tu me dis c'est bel et bien à 499 € mais sur Clio I, mais moi vu que j'ai une Clio II ca correspond à quoi ? ^^ c'est surtout le changement de mode qui m'intéresse en fait.Parcequ'il est plus qu'a 305 € la c'est bizarre.

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Invité §Kog386VU

[cpp]CLIO 2

Tous types sauf RS (04/98->)

1,2 / 60 cv / 44 kW

1,4 / 75 cv / 55 kW

1,4 16S / 98 cv / 72 kW

1,5 DCi / 65 cv / 47 kW

1,5 DCi / 80 cv / 58 kW

1,6 / 90 cv / 66 kW

1,6 16S / 110 cv / 79 kW

1,9 D / 64 cv / 47 kW

1,9 TDi / 75 cv / 55 kW

51106 H Silencieux Furious 305.18 € HT[/cpp]

 

 

Voila voila... c'est que en faite faut surligné le haut parce que le titre est en noir, comme le fond... :)

 

Donc pour toi a mon avis c'est le 1,9D 64cv. C'est marqué H, donc c'est Homologué !

Note bien leurs référence et renseigne toi dans un magasin de tuning: 51106.

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Invité §mak288wV

D'accord merci, c'est la 1.9 TDI 75CV mais bon c'est le meme silencieux au final.

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Invité §Kog386VU
D'accord merci, c'est la 1.9 TDI 75CV mais bon c'est le meme silencieux au final.

 

 

De rien! :) Un jour je ferais une vidéo de mon pot pour que vous entendiez le son... enfin faut que j'trouve le caméscope... :S

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Invité §jm.857gO

 

 

Dit moi JMC, comment on peut savoir si on a des injecteurs tarés à 130 ou à 115/120?

 

 

 

 

Quand tu poses tes injecteurs neufs dans tes porte injecteurs, il faut absolument vérifier a l'aide d'un banc de controle a quelle pression ils injectent.

 

Dès lors, il est possible de modifier la pression a laquelle l'injecteur va commencer a vaporiser a l'aide de calles tu tu places entre le ressort et l'injecteur.

 

D'un point de vue purement technique, ce que j'ai fait n'est pas politiquement correct mais fonctionne très bien !

 

A+

 

JMC.

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Invité §Kog386VU
Quand tu poses tes injecteurs neufs dans tes porte injecteurs, il faut absolument vérifier a l'aide d'un banc de controle a quelle pression ils injectent.

 

Dès lors, il est possible de modifier la pression a laquelle l'injecteur va commencer a vaporiser a l'aide de calles tu tu places entre le ressort et l'injecteur.

 

D'un point de vue purement technique, ce que j'ai fait n'est pas politiquement correct mais fonctionne très bien !

 

A+

 

JMC.

 

 

lool oki j'crois comprend à peut pret, par contre moi qui n'y connais pas grand chose je pense pas pouvoir aller regarder tout ça... Sinon comment savoir si mes injecteurs sont mort à tout hasard? Parce que si j'vais voir un dieseliste et qu'il me dit que j'ai quelques probleme et des pieces a changer, comment savoir s'il est franc? Ou alors s'il veut pas juste me faire payer pour rien?! :??:

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Invité §tit438qP

Salut tout le monde.

 

Voila j'ai une soucis es ce que quelqu'un qui a une RTA pour clio diesel 1.9 pourrais m donner les valeurs de serrage de la culasse!

J'ai trouver un topic super explicatif ou il dit une valeur de 213 degres angulaire et moi sur ma rta c'est marquer 123 degres! c'est presque la moitier sa me fait peut!! alors si quelqu'un pouvais m'aider et me confirmer l'un des deux! merciii

 

 

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Invité §jm.857gO
lool oki j'crois comprend à peut pret, par contre moi qui n'y connais pas grand chose je pense pas pouvoir aller regarder tout ça... Sinon comment savoir si mes injecteurs sont mort à tout hasard? Parce que si j'vais voir un dieseliste et qu'il me dit que j'ai quelques probleme et des pieces a changer, comment savoir s'il est franc? Ou alors s'il veut pas juste me faire payer pour rien?! :??:

 

 

Sans vouloir etre désagréable, ne t'étonnes pas si il te propose de changer tes injecteurs alors qu'ils ont un peu plus de 100.000 km c'est normal, ce sont des pieces d'usure qui s'usent plus ou moins en fonction de la qualité de GO utilisé et la présence ou non d'eau dans le circuit d'alim.

 

En fait, celui qui met du gazoil de merde et qui attend d'etre sur la reserve aura plus de chance d'user ses injecteurs que celui qui met du GO de qualité et qui fait le plein avant la reserve.

 

Bien sur, j'attend celui qui au tournant me dira qu'il faut changer son filtre a gazoil dans les temps et qu'on peut donc ce permettre de mettre de la daube dans son réservoir .....

 

Pour MOI, le filtre GO se change tous les 10.000, été comme hiver, en évitant de mettre un filtre de bas de gamme (profilter et cie ..)

 

Mes idées commencent a devenir confuses ( il est tard et j'ai une petite famille a coucher ......) mais j'ajoute que si l'on dit qu'un diesel coute cher, c'est pas pour rien ....

 

Bonsoir, JMC.

 

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Invité §fix610nd
Salut tout le monde.

 

Voila j'ai une soucis es ce que quelqu'un qui a une RTA pour clio diesel 1.9 pourrais m donner les valeurs de serrage de la culasse!

J'ai trouver un topic super explicatif ou il dit une valeur de 213 degres angulaire et moi sur ma rta c'est marquer 123 degres! c'est presque la moitier sa me fait peut!! alors si quelqu'un pouvais m'aider et me confirmer l'un des deux! merciii

 

 

Demandes à un service atelier d'un garage Renault ... Ils pourront te répondre grace à leur base de données informatisée ...

:)

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Invité §tit438qP

Voila les 1ere foto de ma Clio 1.9d de societé! :)

 

Je vous la montre toute nue!! loool

 

 

IMG_0612 (Small).JPG

 

 

IMG_0611 (Small).JPG

Avec son nouveau moteur tout neuf ( 90 000 kms)

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Invité §tit438qP

Ayé ma titine 1.9d marche! moteur monté! demarrage au 1/4 de tour! :) avec seulement 90 000 kms! (Mon 2eme 1.9d!)

 

Par contre c'est vrai ya vraiment pas de frein !!! ( comparer a mon ancienne 2.1 1.9d)

 

Je vais voir pour changer les disque plaquette devant deja on vera apres :)

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Invité §bit807Xr

Bonjours, depuis un certain moment ma 3eme passe mal (à froid) et ma 2nd en rétrogradent aussi (à froid) et je peux passer la 1er que en étant totalement arrêté (à froid ou a chaud).

 

Je vais allé au garage dans la semaine mais vous pensez que sa doit venir d’où ? Et je dois en avoir pour combien ? Merci d'avance.

 

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Invité §jm.857gO
Bonjours, depuis un certain moment ma 3eme passe mal (à froid) et ma 2nd en rétrogradent aussi (à froid) et je peux passer la 1er que en étant totalement arrêté (à froid ou a chaud).

 

Je vais allé au garage dans la semaine mais vous pensez que sa doit venir d’où ? Et je dois en avoir pour combien ? Merci d'avance.

 

 

Allez hop, une vidange de boite dans un premiers temps. On ne sait rien dire tant que l'huile n'a pas été vidangée.

 

OK ?

 

A+

 

JMC.

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Invité §bit807Xr

a chaud aussi j'ai ces prob mais en moins persistants et pour vidangé la boite il faut faire comment vous avez pas un topic qui parle de cela ?

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Invité §mec402fu

devisser le bouchon de vidange comme pour le moteur attention de pas ce tromper puis dévisser le papillon qui et sur le dessu de la boite en dessosu de la boite à air.

avec de la 75w80 api gl5 3.4l

et pourquoi pas une dose de gx de chez marly.

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Invité §Nes334oN
Le prix du changement ???

 

Bah a vrai dire, j'en sais rien dutout, ce que je sais, c'est qu'avec 55% de remise chez Delphi et chez Bosch, j'ai toujours changé mes injecteurs a 100.000 sur mes diesel !

 

Maintenant que je ne suis plus dans le metier, c'est un peu différent mais je peut vous assurer qu'avec des injecteurs tarés à 130 Bars (aulieu de 115/120), le 1.9D est un vrai dragster, et sans vouloir relancer le dénat DCI65 vs. D65, je peut te dire que mon 1.9D avec 12 ans d'age poutre avec aisance les DCI de laposte ....... les autres, je ne sait pas dire !

 

A+

 

JMC.

 

 

Salut jm.computers!

Je suis surpris de ce que tu dis concernant les perfs du D65 vs le dci 65 car je possède une D65 et mon frère un dci 65 et il me poutre à l'aise quelques soient les conditions (DA, reprises etc...)! Pourtant ma clio marche nickel et donne toujours d'aussi bonnes perfs (175 km/h compteur) que quand je l'ai eu avec 100 000km. Pour info elle a aujourd'hui 191 000 km et mange (presque) pas une goute d'huile entre deux vidanges!

Donc je pense que tu as du tomber sur un dci 65 malade lol...

 

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Invité §jm.857gO

 

Donc je pense que tu as du tomber sur un dci 65 malade lol...

 

 

 

Primo, mon D65 a environ 75.000 km contre 191.000 km

Secundo, le dCi était de laposte, après si il était conduit par une brelle, j'en doute fort ....

 

Bref, chacun peut croire ce qu'il veut ... pas de débats inutiles !

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Invité §Nes334oN
Primo, mon D65 a environ 75.000 km contre 191.000 km

Secundo, le dCi était de laposte, après si il était conduit par une brelle, j'en doute fort ....

 

Bref, chacun peut croire ce qu'il veut ... pas de débats inutiles !

 

ni de comparaisons inutiles alors... ;):)

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Invité §los745YO

pas de fight ici n'y de comparaison entre dci et 1.9d merçi , comme cité au debut de ce topic Merçi a tous de votre comprehension

 

 

 

Losub

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Invité §Que323cs

J'ai finalement trouvé des ressorts courts EIBACH !!!

Les 2 ressorts pour ma tite Clio 1.9D au prix de ..40€ !!! (un copain a son père qui a un garage !).

Les ressorts sont bien sûr neufs !

J'hésitais à mettre la barre anti-rapprochement (60€)... Ya les amortisseurs KAYABA sport et là, les ressorts courts vont arrivés, alors ça va faire travailler le train avant surtout que ça rabaisse de 3,5cm voir 4cm maxi.

 

A votre avis, BARRE ou PAS BARRE ?...

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Invité §Kog386VU

Perso j'ai été à Autobacs, et tous leurs fournisseurs de B.A.R n'en font pas pour Clio I diesel, donc moi j'suis fixé... A moins que ça existe sous des marques que je connais pas, sinon tu dois avoir une clio 2 ^^ ou autre j'ai pas vu ce que tu avais comme voiture :)

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Invité §tit438qP

Je roule depuis 2 semaine avec une phase 3 1.9d et serieux c'est pas mal comme caisse sa avance pas mal je trouve surtout en version Commercial!

 

Pis que ce que c pratique de tout jeter ds le coffre! lol

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Invité §Kog386VU

Brrrr moi j'ai ma caisse a outils qui se trimballe souvent alors a chaque virage sa fait Vrrrrrr boumm... avec les tournevis et tout... J'vous jure marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

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