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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

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Sur la laguna 1 1.8 de mes parents c'est le contraire, au rallentit, seule l'aiguille prouve que le moteur tourne, en roullant c'est tellement bien insonorisé au bruit exterieur que l'on enttend que cet infamme F4P qui hurle dans nos oreilles :( (je parle d'infamme du point de vue du bruit pas du tout agréable qu'il emet, pas du moteur qui est excelent)

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Invité §cra277BS

J ai reçu ma Clio 2.0 en finition exception le 14/12 (en avance de presque 3 semaines :D ) et je vous livre mes premieres impressions en vrac.

 

Le bruit moteur est assez rauque mais il reste discret. Le moteur repart bien a bas régime, c est souple, par contre il y a un trou a l acceleration ce qui est moins agréable.

Rodage oblige, je me traine, mais il faut reconnaitre qu en 6 a 90km/h, c est d un calme royal.

L insonorisation est vraiment soignée :bien:.

La direction est vraiment tres assistée pour les manoeuvres (impeccable pour se garer), elle devient beaucoup plus "rigide" avec la vitesse (cela m a surpris au départ).

Beaucoup l on deja dit mais les sieges manquent vraiment de maintien latéral.

Dans un autre domaine j ai une qualité de reception radio tres moyenne.

voila pour l instant, en attendant la fin du rodage.

 

 

 

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Invité §oli123bq

C'est sûrement pas une 6 de DCI non plus :bah:

 

Tu es à quel régime en 6 à 90 km/h ?

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Invité §cra277BS

En 6 a 90km/h tu es en gros entre 2000 et 2500 tr/mn, sur nationale c est agréable, le moteur ne rechigne pas à se relancer par contre on ne parle pas de performances mais bien d agrément.

Sortant d un turbo mazout, c est évident qu on ne joue pas dans la meme cours.

 

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Invité §seb135qU

Il faut réapprendre à prendre des tours avec un essence atmo ...

Pour bien repartir à 90 km/h, retrogradage en 5°, avec un régime plus proche du couple max 3500 - 4000 tr/min et là tu auras une reprise meilleure qu'un dci 105...

 

 

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Il faut réapprendre à prendre des tours avec un essence atmo ...

Pour bien repartir à 90 km/h, retrogradage en 5°, avec un régime plus proche du couple max 3500 - 4000 tr/min et là tu auras une reprise meilleure qu'un dci 105...

 

En 4 avec la 105 cv, ca passe aussi :ange:

Y'a qu'en 3 que la 140 prend le large, comme le dit Chaced

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Invité §PAC537qk

Je suis sur qu'en 4 tu mets le dCi 105 à la ramasse avec le 2l :oui:

Le 1.6l reprend déjà bien en 4 à 90, alors le 2l ça doit envoyer, ça fait quand même 2 rapports en moins par rapport à la 6 :oui:

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J ai reçu ma Clio 2.0 en finition exception le 14/12 (en avance de presque 3 semaines :D ) et je vous livre mes premieres impressions en vrac.

 

Le bruit moteur est assez rauque mais il reste discret. Le moteur repart bien a bas régime, c est souple, par contre il y a un trou a l acceleration ce qui est moins agréable.

Rodage oblige, je me traine, mais il faut reconnaitre qu en 6 a 90km/h, c est d un calme royal.

L insonorisation est vraiment soignée :bien:.

La direction est vraiment tres assistée pour les manoeuvres (impeccable pour se garer), elle devient beaucoup plus "rigide" avec la vitesse (cela m a surpris au départ).

Beaucoup l on deja dit mais les sieges manquent vraiment de maintien latéral.

Dans un autre domaine j ai une qualité de reception radio tres moyenne.

voila pour l instant, en attendant la fin du rodage.

 

 

 

Y'a t-il des à-coups quand tu roules sur un filet de gaz, type circulation dans un bouchon ?

Autoplus évoquait un pb de ce genre, alors que l'argus se plaignait de l'embrayage qui mord trop haut, et donc provoquerait aussi des à-coups...

Que veux-tu dire par "trou à l'accéleration" ?

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Invité §cra277BS

Je dirais un peu des deux . Les relances a bas régime peuvent donner des accoups c est clair et pour l embrayage c est vrai qu il mord haut mais ça n est peut etre pas spécifique au 2.0.

En fait, avec un peu d habitude on arrive bien a atténuer ces phénomènes, et ça reste une titine confortable meme en ville ;).

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Je dirais un peu des deux . Les relances a bas régime peuvent donner des accoups c est clair et pour l embrayage c est vrai qu il mord haut mais ça n est peut etre pas spécifique au 2.0.

En fait, avec un peu d habitude on arrive bien a atténuer ces phénomènes, et ça reste une titine confortable meme en ville ;).

 

 

L'embrayage c'est pas trop un problème car ça change à chaque nouveau modèle et on s'y fait assez vite.

Par contre, s'il faut doser l'accelération au millimètre pour éviter des secousses, c'est plus galère.

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Je dirais un peu des deux . Les relances a bas régime peuvent donner des accoups c est clair et pour l embrayage c est vrai qu il mord haut mais ça n est peut etre pas spécifique au 2.0.

En fait, avec un peu d habitude on arrive bien a atténuer ces phénomènes, et ça reste une titine confortable meme en ville ;).

 

 

 

L'embrayage c'est pas trop un problème car ça change d'un modèle à l'autre et on s'y fait assez vite.

Par contre, s'il faut doser l'accéleration au millimètre pour éviter les secousses, c'est plus génant.

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Invité §seb135qU

Je t'en dirais plus dès que j'aurais reçu la mienne !!

Plus que quelques jours ...

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Invité §fab373pz
Ca part pas trop mal en 6 à 90 km/h avec seulement 19.4 mkg?

 

 

Ca veut rien dire le couple, un moteur de solex avec 4 ou 5 pignons réducteurs peut aussi donner 19.4 Mkg, mais à un régime très faible ... :D Là avec 36,39 km/h /1000 tour/min en 6ème, soit 2500 tours/min à 90km/h Le M4R fait 45 KW soit 60 ch, à peut près comme un DCI 105 à 90 en 6 ... Sauf que si on rétrograde ... :D:D:D

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Invité §Adr085rb

heu...je crois que le couple est pris en sortie vilo, donc je ne sais pas ou tu vas les caser tes pignons

 

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Invité §fab373pz
heu...je crois que le couple est pris en sortie vilo,

 

 

T'as pas compris alors: justement oui, et on roule sur les roues, pas sur le vilebrequin, donc une valeur de couple sans régime ne signifie absolument rien. Et un couple X régime = ... puissance!

 

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Invité §eki325Sn

en tout cas il y a grosse hésitation entre la 207 et la clio car la 207 a un turbale basse pression... et des perfs meilleurs que notre bonne vieille clio !

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Invité §kol874cA

Ca fait deux mois que j'ai ma Clio 2.0 140. Je n'ai rien à lui reproché.

La boite 6 est agreable. La direction assitée qui est perturbante au debut s'avere etre fort agreable. L'insonorisation est tip top et le confort est au top lui aussi. Certain regrette le manque de maintien lateral des sieges, moi franchement ça me va, je ne fais pas de rallye [:kolesky]

Enfin le moteur est vraiment tres agreable, disponible quelque soit le rapport, c'est un bonheur :love:

 

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en tout cas il y a grosse hésitation entre la 207 et la clio car la 207 a un turbale basse pression... et des perfs meilleurs que notre bonne vieille clio !

 

 

 

Moi quand je suis monté dans la 207, j'ai commencé à jouer avec le commodo qui pilote la radio, et j'ai cru qu'il allait me rester dans les mains (pourtant je suis loin d'etre une brute). J'e tapote ensuite un peu sur les panneaux de portes : je n'ai jamais entendu un son si creu.

Heureusement que Peugeot a progressé (parait-il) dans ce domaine, car qu'est ce que ça devait etre avant !

 

 

 

 

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Invité §ugl736cF
Ca fait deux mois que j'ai ma Clio 2.0 140. Je n'ai rien à lui reproché.

La boite 6 est agreable. La direction assitée qui est perturbante au debut s'avere etre fort agreable. L'insonorisation est tip top et le confort est au top lui aussi. Certain regrette le manque de maintien lateral des sieges, moi franchement ça me va, je ne fais pas de rallye [:kolesky]

Enfin le moteur est vraiment tres agreable, disponible quelque soit le rapport, c'est un bonheur :love:

 

 

Le veinard :)

Et sinon après 2 mois, ça donne quoi au niveau de la conso et l'autonomie moyenne de la voiture ?

Ca m'intéresse car je vais surement changer de caisse et la clio 3 avec ce moteur me semble un très bon choix..

Je voudrais juste savoir un peu avant si c'est pas trop un gouffre à essence.

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Invité §kol874cA

Pour la consommation, je tourne autours de 9L/100 avec une conduite souple mais pas pepere non plus. Avec un plein, je fais plus de 500 Km, je dis ça de memoire faudra que je regarde la prochaine fois.

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Invité §pin724dp

Bonsoir à vous

 

mon père (collabo renault) vient de commander la sienne une initiale 2.0L boite auto avec quelques options xenon, esp, toit ouvrant... j'ai vraiment hate de la voir :love:

 

En tout cas dès qu'il la reçoit (mi février) je vous fait un super photo reportage avec tous les détails.

 

:jap:

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Invité §kol874cA

En meme temps, si on veut faire du 5 L/100 faut prendre un gazout.

Mais 9L/100 je les fais essentiellemnt en ville (Banlieue Parisienne).

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