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Invité §zag781IM
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Invité §flj563MB

Ah oui, cela semble déjà plus "raisonnable". :D

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Invité §man262am

Bah le 38" rentre tout juste dans le coffre de l'Ibiza (cf dans ma signature la présentation de l'Ibiza) ^^

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tu peu pas tomber que le phare ? remarque sur les TDI on a pas de place , il faut que je change les veilleuse et et j'ai vraiment la fléme de tout tomber, pareil pour mes tweeter il me faut tomber les deux panneaux de porte je doit les changer car il grésillais

 

 

non, impossible..j'ai la même emmerde actuellement..

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Invité §man262am

Vous vous faites chier lol. Vous achetez les ampoules chez Seat et eux les monte ... Il n'y a pas une loi obligeant les garagiste à monter les ampoules ???

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Invité §M_h642lB

Pour remplacer les feux de position. :ange: ( sérieux ).

 

J' ai eu beau essayer de les remplaçer en enlevant le cache plastique ( idem que celui des clignottants ) : je n' ai pas réussi ( outil spécial ? ).

 

De plus, du côté droit ( passager ), il faudrait alors dévisser le filtre à gasoil.

 

 

Hello

 

 

fljb67-->Que dit le manuel à ce sujet ? Moi qui pensait que tu voulais changer ton turbo :ange:

 

 

mansinks--> il faut de la basse pour la techno :D

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Invité §flj563MB

"mansinks" ---> la prochaîne fois que je passe à HOENHEIM ( Concessionnaire SEAT sur Strasbourg ), je demanderai à Mr WEBER ce qu' il en pense ... :p

 

"M'hamed1" ---> ce qu' il y a écrit ( pages 96 et 97 dans mon manuel ) est physiquement possible ( sans démonter le bouclier AV ) pour les clignottants ... mais pas pour les feux de position.

 

Essayes ... tu verras par toi même ( après avoir certainement perdu ~ 1 cm2 de peau ... :D ---> j' en sais quelque chose :( )

 

 

Voici une méthode imparable :

 

monibiza_bouclier_AV_02.jpg.92aeb9d22608da2a807396e20bd68c65.jpg

 

Trop la classe. :p

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Invité §M_h642lB

"mansinks" ---> la prochaîne fois que je passe à HOENHEIM ( Concessionnaire SEAT sur Strasbourg ), je demanderai à Mr WEBER ce qu' il en pense ... :p

 

"M'hamed1" ---> ce qu' il y a écrit ( pages 96 et 97 dans mon manuel ) est physiquement possible ( sans démonter le bouclier AV ) pour les clignottants ... mais pas pour les feux de position.

 

Essayes ... tu verras par toi même ( après avoir certainement perdu ~ 1 cm2 de peau ... :D ---> j' en sais quelque chose :( )

 

 

Voici une méthode imparable :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/monibiza_bouclier_AV_02.jpg

 

Trop la classe. :p

 

 

Ouch :cry:

Pour l'instant, les ampoules sont encore bonnes. Je ne sais pas si il y a plus de place sur mon ibiza vu que c'est une 1.4 essence=> moteur plus petit :??:

Enfin, cela t'as permis de voir ta voiture sous un nouvel angle et peut être prendre une de tes fameuses photos insolites dont tu as le secret.

 

Ps: Il bien boisé ton parking. Ah c'est beau l'Alsace ;)

 

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avec le 1.4 essence, t'a de la place, mais avec les 1900 tdi ou les 1800 turbo, t'oublie. tu passe meme pas la main entre le cache et la batterie coté gauche, et à droite pareil..

 

 

Même pour changer les ampoules normales ( feux de route et de croisement), c'est quasi impossible de remettre le cache d'un coté

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Invité §M_h642lB

avec le 1.4 essence, t'a de la place, mais avec les 1900 tdi ou les 1800 turbo, t'oublie. tu passe meme pas la main entre le cache et la batterie coté gauche, et à droite pareil..

 

 

Même pour changer les ampoules normales ( feux de route et de croisement), c'est quasi impossible de remettre le cache d'un coté

 

 

Effectivement, photos à l'appui.

1.4.jpg.3e00c83c854a6c5f9a74b0f304cf1886.jpg

 

 

tdi.jpg.f94211a14ba6bee4b1939abcb05c9f1f.jpg

 

Ps: le réservoir du lave glace ne se trouve à gauche sur mon ibiza, il est à droite. Probablement un changement après restylage.

 

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Invité §flj563MB

Groupe "electro-hydraulique d' assistance de direction" + " réservoir liquide lave glaces" ,

 

... côté conducteur ( à "gauche" --> par rapport au sens de déplacement marche AV du véhicule, à droite en ouvrant le capot moteur ) :

 

 

monibiza_bouclier_AV_03.JPG2..jpg.04f60208561e047d34740ea8e2f7b3c0.jpg

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Invité §M_h642lB

Groupe "electro-hydraulique d' assistance de direction" + " réservoir liquide lave glaces" :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/monibiza_bouclier_AV_03.JPG2..jpg

 

 

 

Ah merci fljb67, tu viens de répondre à l'une de mes interrogations!

Je ne savais pas ce que c'était. sachant que lorsque l'on ne tombe pas le PC on ne peut voir qu'un espèce de bouchon vert :??:

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Invité §flj563MB

 

 

Ah merci fljb67, tu viens de répondre à l'une de mes interrogations!

Je ne savais pas ce que c'était. sachant que lorsque l'on ne tombe pas le PC on ne peut voir qu'un espèce de bouchon vert :??:

 

 

Celui qu' on voit très facilement, le bouchon "jaunâtre", c' est pour le liquide de freins ( flèche ).

 

monibiza_bouchon_liqui_freins.jpg.a825f4a23a0a436f5265c5d46221d652.jpg

 

 

Celui d' assistance de direction ( m' en souviens plus de sa couleur [:cdgtosea:1] ) est difficilement visible en ouvrant le capot moteur.

 

--> pour y accéder ( vidange, purge etc ...), d' après la Revue Technique Automobile n° 660, on peut également :

 

- déposer la roue AV gauche ( côté conducteur ),

- déposer le passage de roue ...

 

De même, pour vérifier le niveau, il est nécessaire de déposer la batterie !!!

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Invité §man262am

"mansinks" ---> la prochaîne fois que je passe à HOENHEIM ( Concessionnaire SEAT sur Strasbourg ), je demanderai à Mr WEBER ce qu' il en pense ... :p

 

"M'hamed1" ---> ce qu' il y a écrit ( pages 96 et 97 dans mon manuel ) est physiquement possible ( sans démonter le bouclier AV ) pour les clignottants ... mais pas pour les feux de position.

 

Essayes ... tu verras par toi même ( après avoir certainement perdu ~ 1 cm2 de peau ... :D ---> j' en sais quelque chose :( )

 

 

Voici une méthode imparable :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/monibiza_bouclier_AV_02.jpg

 

Trop la classe. :p

 

 

Lui c'est mort... Il va te dire que tu as une voiture d'occasion et que faut pas compter la dessus lol mdrrr :lol::lol:

 

Edit : j'avais pas vu la bâche sous la voiture... T'es sur de rien perdre en visserie !! bien pensé ^^

 

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Invité §flj563MB

Petite bassine en plastique pour récupération des vis ( 20 pour le bouclier AV : 4 Torx 30 + 16 Torx 25 ) :

 

monibiza_vis_torx_bouclier_AV(1).jpg.1054b70e8852e85526ddb4381782cc05.jpg

 

... il y a bien 20 vis ( vous pouvez les compter :p )

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Invité §M_h642lB

 

Celui qu' on voit très facilement, le bouchon "jaunâtre", c' est pour le liquide de freins ( flèche ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/monibiza_bouchon_liqui_freins.jpg

 

 

Celui d' assistance de direction ( m' en souviens plus de sa couleur [:cdgtosea:1] ) est difficilement visible en ouvrant le capot moteur.

 

--> pour y accéder ( vidange, purge etc ...), d' après la Revue Technique Automobile n° 660, on peut également :

 

- déposer la roue AV gauche ( côté conducteur ),

- déposer le passage de roue ...

 

De même, pour vérifier le niveau, il est nécessaire de déposer la batterie !!!

 

 

Plutôt du coté de la flèche blanche, bien en dessous, je prendrai une photo demain.

 

fleche.jpg.611e58742f888d8ce088a4fdbd49645f.jpg

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Invité §M_h642lB

Aller un DVD et au lit, grosse journée demain :-)

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Invité §flj563MB

Pas grave ---> De belles jantes 17" LUPUS font toujours plaisir à voir. :sol:

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Celui qu' on voit très facilement, le bouchon "jaunâtre", c' est pour le liquide de freins ( flèche ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/monibiza_bouchon_liqui_freins.jpg

 

 

Celui d' assistance de direction ( m' en souviens plus de sa couleur [:cdgtosea:1] ) est difficilement visible en ouvrant le capot moteur.

 

--> pour y accéder ( vidange, purge etc ...), d' après la Revue Technique Automobile n° 660, on peut également :

 

- déposer la roue AV gauche ( côté conducteur ),

- déposer le passage de roue ...

 

De même, pour vérifier le niveau, il est nécessaire de déposer la batterie !!!

 

C'est uand même bien plus beau un compartiment moteur avec un cache moteur je trouve... Je regrette qu'il n'y en ait pas sur la nouvelle Ibiza, en tout cas pas pour le TDI 105...

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Invité §flj563MB

C'est quand même bien plus beau un compartiment moteur avec un cache moteur je trouve... Je regrette qu'il n'y en ait pas sur la nouvelle Ibiza, en tout cas pas pour le TDI 105...

 

 

Je l' ai rajoutté sur mon modèle 2007 ( avec un "pion" supplémentaire pour fixer le cache ) ---> à voir si ce n' est pas possible sur la nouvelle Ibiza .....

 

 

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Oui je l'avais lu que tu l'avais ajouté ;)

 

Je suis pas sur du tout que les dimensions du moteur soient les mêmes et qu'on puisse donc mettre le cache moteur de la 6L. Et le TDI 90 de la 6J n'a pas non plus de cache.

 

Tu l'avais trouvé où le tien? Qu'est ce que tu appelles "pion"?

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Invité §flj563MB

Oui je l'avais lu que tu l'avais ajouté ;)

 

Je suis pas sur du tout que les dimensions du moteur soient les mêmes et qu'on puisse donc mettre le cache moteur de la 6L. Et le TDI 90 de la 6J n'a pas non plus de cache.

 

Tu l'avais trouvé où le tien? Qu'est ce que tu appelles "pion"?

 

 

"Pion" : voir flèche rouge ci-dessous ( avec son support correspondant ).

 

monibiza - plot fixation cache moteur_fleche.jpg

 

J' ai acheté ce "pion" ainsi que son support chez mon Concessionnaire SEAT.

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Invité §flj563MB

Ok merci ;)

Le cache moteur aussi "trouvé" chez le concessionnaire?

 

 

Oui : Commandé puis échangé contre ~ 90 € TTC.

 

 

Voici le détail de la facture correspondante ( pour mon Ibiza "6L" de 2007 ) :

 

 

code libellé Prix net H.T (€)

 

 

038103164 rotule 2.22

( pion + support )

 

038103925FM cache 60.82

 

7M0103945B arrêtoir 9.82

( caoutchouc où se loge la fourche supérieure du cache )

 

N 90328504 vis 0.24

( pour fixer l' arrêtoir )

 

 

TOTAL H.T (€) 73.10

 

TOTAL TTC (€) 87.43

 

 

Dans mon cas, il y avait déjà une "rotule" fixée au bloc moteur ( ? ) ---> il "suffisait" d' en rajouter une + l' arrêtoir.

 

Le cache est fixé en 3 endroits : 2 rotules ( pions ) + l' arrêtoir.

 

---> il faut vérifier préalablement si ces 3 fixations sont possibles.

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Invité §alp231if

moi j'ai retiré le mien, je ne pouvais plus le remettre et ça fais trop chauffer le moteur ...

 

http://img525.imageshack.us/img525/3630/p0305091738.jpg

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Invité §str516ED

Je sais pas si c'est a cause des jantes toles+enjoliveurs, mais le pare choc me parait pas trop bien adapté, j'ai l'impression qu'il est "en biais" quand on la regarde de profil... Enfin peut-être que c'est juste un effet d'optique dû aux roues et à l'absence de jupes latérales...

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Invité §str516ED

Je sais pas si c'est a cause des jantes toles+enjoliveurs, mais le pare choc me parait pas trop bien adapté, j'ai l'impression qu'il est "en biais" quand on la regarde de profil... Enfin peut-être que c'est juste un effet d'optique dû aux roues et à l'absence de jupes latérales...

 

 

 

Non il est droit le parechoc ;)

Sa manque de jantes et de BDC c'est sur mais sa arrive :sol: le temps que je rentre des sous quoi :lol:

 

 

http://img5.hostingpics.net/pics/254399023.jpg

 

J'utilise pas encore le trépied aussi donc bien evidemment les photos ne sont pas très droites mais le parechoc est bien adapté, il rejoint les ailes comme il faut ;)

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Oui c'est vrai que de derrière on voit qu'il les rejoint bien. Je parlais en fait au niveau du passage de roue. Mais c'est vrai qu'en imaginant des jantes plus grands et des bas de caisse, ça rendra beaucoup mieux ;)

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Invité §str516ED

Oui c'est vrai que de derrière on voit qu'il les rejoint bien. Je parlais en fait au niveau du passage de roue. Mais c'est vrai qu'en imaginant des jantes plus grands et des bas de caisse, ça rendra beaucoup mieux ;)

 

 

:) les bas de caisse je les commande cette semaine :)

et les jantes normalement cet été si tout se passe bien :)

ééé oui etre étudiant pour avoir des sous sa prend du temps mais sa me permet de pas me tromper sur mon projet ;):D

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Oui t'inquiète pas, on sait ce que c'est!

J'ai roulé en 106 kid Ph.1 en 1.0 Essence (50ch) tout le long de mes études depuis que j'ai le permis, donc pendant 3 ans!

Mais dès que j'ai signé mon CDI: go direct à la banque et faire des devis dans les concessions :D

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Invité §flj563MB

moi j'ai retiré le mien, je ne pouvais plus le remettre et ça fais trop chauffer le moteur ...

 

http://img525.imageshack.us/img525/3630/p0305091738.jpg

 

 

La batterie est d' origine placée comme cela ( cf photo ), ou as-tu été obligé de la déplacer pour installer ton Kit d' admission ?

 

 

 

PS : ( petit résumé des pages précédentes )

 

Au vu des diverses photos du compartiment moteur ainsi que des remarques que j' ai pu lire, l' accessibilité dépend vraiment des motorisations, ( et la facilité du changement des ampoules aussi entre autre ... ).

 

Ainsi,les motorisations turbocompressées ( 1.8 T et TDI ) prennent beaucoup de place comparées aux essences athmosphériques. ( 1.2 12V, 1.4 et 1.6 16V ).

 

Merci à tous . :jap:

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Invité §man262am

N'empêche... Payé 90€ pour un cache moteur... C'est pas donné lol

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