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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Annonce surprenante pour le 1,5 TSI, une idée de l'arrêt de commande de cette motorisation ? Trop de commande ou arrêt du moteur ?

Après vu les résultats pour l'homologation C02 avec le 2L qui pollue pareil voir même moins selon les options ...

 

Merci pour les infos JeanMatt !

Hello tout le monde !

 

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais j'ai vu que VW proposait maintenant un moteur 2.0 tsi de 150 cv sur son arteon donc pourquoi pas sur les autres modèles de la marque et les autres marques du groupe VW ?

 

Après je ne connais pas les caractéristiques du moteur hormis le fait que c'est un 2.0 litres.

 

A+

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Invité §moi402dr

En effet, surprenant cette annonce, en espérant qu'ils n'ont pas détecté un problème sur la durée pour le 1.5 TSI car j'ai cette motorisation..

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Annonce surprenante pour le 1,5 TSI, une idée de l'arrêt de commande de cette motorisation ? Trop de commande ou arrêt du moteur ?

Après vu les résultats pour l'homologation C02 avec le 2L qui pollue pareil voir même moins selon les options ...

 

Merci pour les infos JeanMatt !

 

 

Il y a moyen que ce soit lié au WLTP.

Quand on regarde sur le site allemand de Seat, on voit que le 1.5 TSI 4Drive rejette 189g/km et le 2.0 TSI 4Drive rejette 190g/km. Pour 1 gramme, il vaut mieux mettre à la poubelle le moteur 1.5 qui nécessite des améliorations.

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Il y a moyen que ce soit lié au WLTP.

Quand on regarde sur le site allemand de Seat, on voit que le 1.5 TSI 4Drive rejette 189g/km et le 2.0 TSI 4Drive rejette 190g/km. Pour 1 gramme, il vaut mieux mettre à la poubelle le moteur 1.5 qui nécessite des améliorations.

 

 

on se rend surtout compte, qu'avec un cycle WLTP qui ressemble un peu plus à la vraie vie (même si pas encore ça), pour suivre le cycle d'homologation, les petites cylindrées obligent à tirer dessus et consomment donc autant voir plus qu'une grosse...

Vous allez voir comment les 1.0, 1.2, 1.5, ... vont se raréfier au profit des 1.6, 1.8, 2.0

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on se rend surtout compte, qu'avec un cycle WLTP qui ressemble un peu plus à la vraie vie (même si pas encore ça), pour suivre le cycle d'homologation, les petites cylindrées obligent à tirer dessus et consomment donc autant voir plus qu'une grosse...

Vous allez voir comment les 1.0, 1.2, 1.5, ... vont se raréfier au profit des 1.6, 1.8, 2.0

 

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Invité §moi402dr

est ce quelqu'un connaîtrait la manipulation pour enregistrer la position du rétro côté gauche en marche arrière. j'avais une golf et lorsque je mettrai la marche arrière mon rétro se mettait en position pré enregistré c'est à dire vers le bas pour voir le trottoir. et je n'arrive pas à retrouver cela sur l ateca. .

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on se rend surtout compte, qu'avec un cycle WLTP qui ressemble un peu plus à la vraie vie (même si pas encore ça), pour suivre le cycle d'homologation, les petites cylindrées obligent à tirer dessus et consomment donc autant voir plus qu'une grosse...

Vous allez voir comment les 1.0, 1.2, 1.5, ... vont se raréfier au profit des 1.6, 1.8, 2.0

 

Ben oui, et c'est pas faute d'en avoir parlé depuis très longtemps ... on avait tendance à me prendre pour un arriéré quand je parlais de la fin et de l'absurdité du downsizing :lol:

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est ce quelqu'un connaîtrait la manipulation pour enregistrer la position du rétro côté gauche en marche arrière. j'avais une golf et lorsque je mettrai la marche arrière mon rétro se mettait en position pré enregistré c'est à dire vers le bas pour voir le trottoir. et je n'arrive pas à retrouver cela sur l ateca. .

La fonction n'est pas d'origine : ça s'active avec VCDS ou ODB11 (voir le sujet dédié, le codage y est).

Mais inutile, sur l'Ateca, la course possible par le moteur de la vitre du rétro n'est pas suffisante et le rendu est donc mitigé (j'avais fait la programmation et m'en suis servi qu'une seule fois... )

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Invité §flo242op

Ben oui, et c'est pas faute d'en avoir parlé depuis très longtemps ... on avait tendance à me prendre pour un arriéré quand je parlais de la fin et de l'absurdité du downsizing :lol:

 

 

Le breton est naturellement visionnaire. C'est inscrit dans son patrimoine génétique ;)

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Invité §moi402dr

Ok bon bah je vais essayé de m'habituer sans cette fonction. merci pour le retour en tout cas

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Vous avez probablement raison sur un downsizing excessif...

Il n'empêche que le 1.4 se défend très bien au quotidien et on n'est pas obligé de "tirer dessus" pour obtenir des performances tout à fait correctes même en 4Drive!

Pour ma part, je dépasse rarement les 3000/3500 trs et je ne me fait pas rattraper par les camions, bien au contraire... et les reprises sont tout à fait correctes dans l'ensemble, même par rapport à mon ancien 2 litres 140 TDI.

Le couple de 250 NM à 1500 trs est tout de même bien présent, même s'il n'égale pas celui d'un Mazout.

Concernant la pollution de ces "petits" moteurs, on s'aperçoit finalement qu'elle est tout à fait similaire à celle d'un 2 litres TSI...à 1 gramme près!

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Je viens de refaire un tour sur les options disponibles pour mon nouvel achat qui devrait être livré en septembre. J'ai trouvé aur le Pack Rangement (Tiroirs sous les sièges avant et prise 12 V dans le coffre) était en option sur l'Xcellence. Pouvez-vous me le confirmer ? Si c'est le cas, il faut que je le fasse ajouter.

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Invité §Ano258cs

Je viens de refaire un tour sur les options disponibles pour mon nouvel achat qui devrait être livré en septembre. J'ai trouvé aur le Pack Rangement (Tiroirs sous les sièges avant et prise 12 V dans le coffre) était en option sur l'Xcellence. Pouvez-vous me le confirmer ? Si c'est le cas, il faut que je le fasse ajouter.

 

Effectivement c'est une option, de tête elle est facturée 45/50€ je crois.

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Invité §man570Ko

Je viens de refaire un tour sur les options disponibles pour mon nouvel achat qui devrait être livré en septembre. J'ai trouvé aur le Pack Rangement (Tiroirs sous les sièges avant et prise 12 V dans le coffre) était en option sur l'Xcellence. Pouvez-vous me le confirmer ? Si c'est le cas, il faut que je le fasse ajouter.

 

Je te le confirme, je l'ai pris

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Ca se passe plutôt bien avec le CC de Rouen en VN (ce sera mon 4ème - 2 VN, 2 VD). Juste une fois, ils ont essayé de ma la faire à l'envers sur un TO rayé sur en Alhambra en VD, mais comme je connais le préparateur qui m'avait informé du problème, j'ai pu leur signaler à la livraison du véhicule. J'aurai pu ne pas voir ce problème lors de la livraison dans le Hall. Le vendeur (qui n'est plus là) a fait celui qui ne savait pas que le TO était rayé (très profondément) alors que le préparateur lui avait signalé.

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Invité 6834

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir quelques infos (je n'ai pas encore eu le temps de lire le forum ateca en long et large mais je vais le faire).

 

J'ai eu une bonne offre sur un ateca excellence dsg 150CV TSI avec le 1500.

 

J'aurais voulu avoir des remontées sur le véhicule en général : défauts/qualités

 

niveau moteur : des pb rencontrés ? conco mixte réelle ?

 

niveau boite : encore des pb avec cette dsg7 ou non ?

 

Motricité au démarrage un peu sec sur sol mouillé : ça patine avec la dsg ? Après lecture apparemment oui...

 

Bruit parasite avec l'âge ?

 

Le vendeur me donne un délai de 6 mois pour la livraison et me dit que j'aurais la version restylée (mais il ne sait pas ce qu'elle aura) : vrai ou pipeau ?

 

 

Merci pour les réponses.

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Le vendeur me donne un délai de 6 mois pour la livraison et me dit que j'aurais la version restylée (mais il ne sait pas ce qu'elle aura) : vrai ou pipeau ?

 

 

Rien que pour cette connerie, j'aurai fui...

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Invité §flo242op

 

Il n'a rien affirmé à100%

 

Quand il parle de version restylée, ce n'est pas plutôt du MY2020 dont il parle. Et donc juste qu'il ne connait pas encore la dotation supplémentaire en équipements pour les modèles 2020.

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Invité 6834

Quand il parle de version restylée, ce n'est pas plutôt du MY2020 dont il parle. Et donc juste qu'il ne connait pas encore la dotation supplémentaire en équipements pour les modèles 2020.

 

 

Oui c'est ça mais il m'a parlé d'un probable restylage

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Oui c'est ça mais il m'a parlé d'un probable restylage

 

MY2020 = évolution de modèle, chaque année les modèles évoluent avec de légères modifications.

 

Un restylage est un Facelift, avec des modifications plus importantes. C’est plus important qu’une évolution de modèle.

 

A ce jour, aucune date n’est donnée concernant un restylage, même si l’Ateca est sorti de mémoire en 2016... je verrais plus un Facelift en 2020.

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Invité 6834

MY2020 = évolution de modèle, chaque année les modèles évoluent avec de légères modifications.

 

Un restylage est un Facelift, avec des modifications plus importantes. C’est plus important qu’une évolution de modèle.

 

A ce jour, aucune date n’est donnée concernant un restylage, même si l’Ateca est sorti de mémoire en 2016... je verrais plus un Facelift en 2020.

 

 

A quelle date y-a-t-il le changement de MY ? Mon ateca serait pour octobre 2019.

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Annonce du Model Year 2020. Mise à jour à partir de semaine 28/2019.

 

  • Sont donc concernés tout modèle produit à partir de semaine 28/2019.
  • Fermeture à la commande dès aujourd'hui de la motorisation 1.5 TSI 150 DSG 4Drive
  • Pas d'infos sur d'éventuelles évolutions tarifaires ou d'évolution de gamme, options, ou passage de certains éléments de série.

 

 

Je vous dis dès que j'aurais eu l'info. :jap:

 

 

A quelle date y-a-t-il le changement de MY ? Mon ateca serait pour octobre 2019.

 

Jeanmatth31 avait donné la date du changement MY2020 : à partir de la semaine 28 / 2019; soit entre le 08 juillet et le 14 juillet 2019.

 

Le tien serait d'octobre 2019 donc probablement MY2020.

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Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Ateca TDI 150cv dsg

Il s’agit d’une version excellence avec pack luxe et full drive assist et béats audio de couleur noire.

J’ai quelques questions, notamment concernant le systeme coyote.

1.J’ai un coyote ( pas l’appli Apple), pouvez vous me dire ou vous l’avez positionné dans votre Ateca.

2. Pour ceux qui ont fait le choix de l’appli, doit on être connecter par câble à l’apple Car plat pour qu’elle fonctionne? Peux ton se servir d’autre fonction en même temps que le coyote? Le gps par exemple sans que la fonction s’arrete?

Bon dimanche de pack à vous tous.

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Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Ateca TDI 150cv dsg

Il s’agit d’une version excellence avec pack luxe et full drive assist et béats audio de couleur noire.

J’ai quelques questions, notamment concernant le systeme coyote.

1.J’ai un coyote ( pas l’appli Apple), pouvez vous me dire ou vous l’avez positionné dans votre Ateca.

2. Pour ceux qui ont fait le choix de l’appli, doit on être connecter par câble à l’apple Car plat pour qu’elle fonctionne? Peux ton se servir d’autre fonction en même temps que le coyote? Le gps par exemple sans que la fonction s’arrete?

Bon dimanche de pack à vous tous.

 

 

P1080510.jpg

Bonjour,

Ci-dessus, emplacement de mon Coyote

Bon Dimanche

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Pour l'appli Coyote, pas besoin de brancher le téléphone si tu ne veux pas utiliser Android Auto ou Apple car play. Il fonctionne parfaitement en même temps que Waze ou Maps. Tu peux mettre Coyote en arrière plan. Tu vois juste un rond avec la vitesse et les étoiles, que tu peux positionner où tu veux sur l'écran.

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Bon j'avais essayé de régler la distance du Park assist à 35, comme préconisé ici car effectivement, j'ai failli toucher la bordure. Sauf que la avec 35 en valeur, je suis bien à 40 cm du trottoir... Ça fait un peu beaucoup... J'étais à 19 de base. Je vais essayer 25.

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Merci pour vos réponses !

J’ai encore des questions...

Le rear assist et le système d’angle mort se déconnecte à chaque fois que je remet le contact... j’ai outrant cocher leur activation dans l’onglet car..

comment faire pour que cela n’arrrive plus?

De plus, ma vitre conducteur ne fonctionne pas par induction alors que l’option « toutes les vitres » est cochée. Avez vous une solution pour cela également?

Pour info, j’ai acheter le véhicule d’exposition et je pense que la batterie était très faible voir a été déconnecté complètement avant mon achat, cela peut il avoir une incidence ?

 

Merci pour votre aide précieuse.

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Merci pour vos réponses !

J’ai encore des questions...

Le rear assist et le système d’angle mort se déconnecte à chaque fois que je remet le contact... j’ai outrant cocher leur activation dans l’onglet car..

comment faire pour que cela n’arrrive plus?

De plus, ma vitre conducteur ne fonctionne pas par induction alors que l’option « toutes les vitres » est cochée. Avez vous une solution pour cela également?

Pour info, j’ai acheter le véhicule d’exposition et je pense que la batterie était très faible voir a été déconnecté complètement avant mon achat, cela peut il avoir une incidence ?

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

Je serai de toi, je ne me poserais pas de question : je me rendrai directement à la concession pour exposer les problèmes que tu évoques et faire jouer la garantie.

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