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Ateca

Entretien Ateca


Invité §Tig388KA
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Oui c'est vrai que le forfait entretien ne coûte qu'une 30ene d'euros finalement après les 4,2L d'huile et le filtre, mais je saurais pour la prochaine fois (si j'y retourne un jour...) que je me passerais volontier du "nettoyage" extérieur.

 

 

Même en n'ayant pas cocher la case lavage du véhicule lors du devis j'y ais eu droit aussi .....il pense bien faire j' imagine.

 

Effectivement pas chère j'en ais eu pour 175€ avec de la castrol Longlife 3.

As tu bien vérifié qu'il t'avais mis de la LongLife et pas de la classique c'est spécifié LongLife sur ma facture

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Invité §ara432nR

 

Même en n'ayant pas cocher la case lavage du véhicule lors du devis j'y ais eu droit aussi .....il pense bien faire imagine.

 

 

 

 

Moi je met une pancarte sur le rétro pour pas qu'ils oublis que je ne veux pas de lavage.

 

 

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Invité §Sky547Ia

 

Même en n'ayant pas cocher la case lavage du véhicule lors du devis j'y ais eu droit aussi .....il pense bien faire imagine.

 

Effectivement pas chère j'en ais eu pour 175€ avec de la castrol Longlife 3.

As tu bien vérifier qu'il t'avais mis de la LongLife et pas de la classique c'est spécifier longlife sur ma facture

 

C'est pas spécifié LL mais 504 507. (c'est les normes pour l'huile LL VW si je ne me trompe pas).

 

Apres j'aurais préféré de la 0W30 pour mon utilisation mais je ne sais pas si ça répond aux normes constructeur pour ce moteur, et je ne suis même pas sûr que le CC nous laisse le choix pour la garantie.

Moi je met une pancarte sur le rétro pour pas qu'ils oublis que je ne veux pas de lavage.

 

 

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C'est impeccable ça, merci j'y penserais la prochaine fois :)

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Moi je met une pancarte sur le rétro pour pas qu'ils oublis que je ne veux pas de lavage.

 

 

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Au top ça , tu l'a trouvé où .

 

C'est pas spécifié LL mais 504 507. (c'est les normes pour l'huile LL VW si je ne me trompe pas).

 

Apres j'aurais préféré de la 0W30 pour mon utilisation mais je ne sais pas si ça répond aux normes constructeur pour ce moteur, et je ne suis même pas sûr que le CC nous laisse le choix pour la garantie.

 

Oui tous ok avec la 504.000.

Pas vraiment le choix , le cc met ce qu'il a en cuve :lol: :lol:

Pour nos Tsi c'est la norme 508.000 soit de la 0W20 en sorti d'usine pas 0w30 pour respecter les normes antipollution.

Sur le carnet

SAVE_20191012_122414.jpg

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OK merci pour cette réponse rapide :jap: .

Je pense que je vais les installer rapidement.

hello,

 

commande passée chez autodoc pour les plaquettes ATE Ceramic av et ar et les essuie glaces = 150€

livré en 1 semaine.

Plaquettes posées ce jour pour 100€.

je ferais un retour sensation et salissure asap...

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Invité §990586hp

Bon la question avait déjà été posée mais je la repose.

 

Sur l'autocollant de la voiture (1.4 tsi) il y a bien le code pour le service long life, lors de l'entretien des 30.000 on m'a bien remis de l'huile long life (en tout cas c'est ce qui a été mis sur la facture). Je n'avais pas fait attention mais dans le carnet d'entretien, le garage a prévu une vidange à 45.000 kms et donc - de 8 mois plus tard le témoin s'allume à l'approche de l'entretien.

 

Comment justifier le fait qu'il faille faire une vidange à 15.000km alors que le carnet prévoit en cas de long life 30.000/2an ? A quoi bon mettre de la long life dans ce cas ?

 

Je passerai chez le concessionnaire demain mais voici la réponse reçue de Seat

 

"Bonjour,

Nous accusons réception de votre e-mail daté du 21.10.2019 et vous en remercions.

 

Nous vous confirmons que les entretiens de type « longlife » doivent être effectués tous les 2 ans ou 30.000 kms.

 

Les entretiens classiques doivent quant à eux, être réalisés chaque année ou tous les 15.000 kms.

 

En fonction du profil de conduite et dautres paramètres déterminants telle que la distance parcourue, une révision intermédiaire peut être requise.

 

Etant donné que vous avez parcouru 15.000 kms en quelques 6 mois, il nest pas étonnant que votre véhicule réclame cet entretien *.

 

Dautres interventions comme remplacement huile de boite de vitesses se font à des périodes fixes et non rien à voir avec le profil de conduite.

 

 

 

En espérant vous avoir renseigné suffisamment, veuillez agréer, Monsieur, lassurance de ma considération distinguée."

 

Sachant que la vidange à 45.000 était prévue dès le départ comment est-ce que cela peut se justifier (50/50 ville/autoroute)?

 

 

* Ayant eu une Astra (290.000km en 5 ans), une A3 (215.000km en 4 ans) et une série 4 (90.000km en 2,5 ans), je m'étonne de cette réponse vu que je n'ai JAMAIS du changer huile avant l'échéance des 30.000 km.

 

D'un point de vue général, comment expliquer que l'entretien (pas la vidange) doit se faire tous ans (ou 30.000kms), pour les véhicules précédents cela toujours été 2ans/ 30.000 kms) ?

 

Est-ce que les pièces sont de moindres qualités ou l'Ateca plus fragile ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires !

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Invité §JR7034aV

Revision 27150 kms ou 2 ans. 222 €, il y a eu une mise à jour en plus de la révision, question, véhicule de courtoisie pour vous?

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Réf ATE 13.0470.7293.2 pour l'arrière.

 

Réf ATE 13.0470.2785.2 pour l'avant.

 

Petit retour sur ces plaquettes ATE après 800km de routes variées :

- le freinage semble plus "mordant"

- mes jantes ont l'air de moins se salir ( je n'avais pas eu l'occasion de les nettoyer parfaitement avant de monter les plaquettes et de partir en vacances).

DSC_0121.jpg

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Invité §wac383nf

bonsoir,

Voici la réponse de SEAT concernant mon problème de visite anticipée demandé par la concession SEAT Muret

 

Nous faisons suite à votre courriel daté du 28/10/2019 et transmis à notre Service Relation Client le 29/10/2019.

 

Dans votre courriel, vous nous faites part de votre souhait d'avoir des informations relatives à la périodicité d'entretien de

votre SEAT ATECA.

 

En réponse à cette demande, nous vous informons que votre véhicule, châssis numéro V----------------------6, a été programmé à l'usine

pour une périodicité d'entretien variable de 30.000 kilomètres maximum ou 2 ans.

 

Nous tenons à vous préciser que cette périodicité dépend des conditions d'utilisation, du type de trajet et de conduite exercés,

ainsi que de la norme d'huile utilisée.

 

C'est pourquoi, en fonction de ces conditions d'utilisation, la révision peut avoir lieu avant la préconisation précitée. Cela

signifie que la durée minimum de la périodicité d'entretien peut se situer au minimum à 15.000 kilomètres ou un an et au maximum

à 30.000 kilomètres ou 2 ans, au premier des deux termes atteint.

 

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.

 

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Sincères salutations.

 

Patricia MARTIN

Votre Conseillère Clientèle SEAT

Donc rien de bien clair en fait. L'ODB me demandant de retourner à la concession pour la révision intermédiaire a 47 993 km au lieu de 60000.

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bonsoir,

Voici la réponse de SEAT concernant mon problème de visite anticipée demandé par la concession SEAT Muret

 

Nous faisons suite à votre courriel daté du 28/10/2019 et transmis à notre Service Relation Client le 29/10/2019.

 

Dans votre courriel, vous nous faites part de votre souhait d'avoir des informations relatives à la périodicité d'entretien de

votre SEAT ATECA.

 

En réponse à cette demande, nous vous informons que votre véhicule, châssis numéro V----------------------6, a été programmé à l'usine

pour une périodicité d'entretien variable de 30.000 kilomètres maximum ou 2 ans.

 

Nous tenons à vous préciser que cette périodicité dépend des conditions d'utilisation, du type de trajet et de conduite exercés,

ainsi que de la norme d'huile utilisée.

 

C'est pourquoi, en fonction de ces conditions d'utilisation, la révision peut avoir lieu avant la préconisation précitée. Cela

signifie que la durée minimum de la périodicité d'entretien peut se situer au minimum à 15.000 kilomètres ou un an et au maximum

à 30.000 kilomètres ou 2 ans, au premier des deux termes atteint.

 

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.

 

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Sincères salutations.

 

Patricia MARTIN

Votre Conseillère Clientèle SEAT

Donc rien de bien clair en fait. L'ODB me demandant de retourner à la concession pour la révision intermédiaire a 47 993 km au lieu de 60000.

 

L'ODB a toujours raison (?), Il a décelé une utilisation particulièrement sollicitante pour le moteur et demande en conséquence un entretien avant la limite de temps.

C'est un véhicule qui fait de nombreux trajets courts à froid ou c'est une conduite particulièrement dynamique avec des prises de tours fréquentes ?

C'est la seule explication rationnelle à cette invitation à l'entretien ...

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Invité §wac383nf

Alors ce n'est pas la voiture qui demande l'entretien, mais comme dit il y a quelques mois, c'est suite a ma premiere visite des 30 000 long life, le chef d'atelier m'a imposer de revenir apres un an

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Alors ce n'est pas la voiture qui demande l'entretien, mais comme dit il y a quelques mois, c'est suite a ma premiere visite des 30 000 long life, le chef d'atelier m'a imposer de revenir apres un an

 

Pour faire 2 ou 3 contrôles visuels inutiles, te facturer une centaine d'euros, et te demander de revenir 1 an plus tard pour la vidange ... Tout bénéf pour qui ?

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Invité §wac383nf

oui, par contre il faut que j'aille chez SEAT pour une remise à zéro de l'ODB.

Cette concession de Muret ne me semble pas trop digne de confiance

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oui, par contre il faut que j'aille chez SEAT pour une remise à zéro de l'ODB.

Cette concession de Muret ne me semble pas trop digne de confiance

Demande leur de te remettre une périodicité à 30.000km. Tout simplement. :jap:

 

Après pour ma part je préfère faire des entretiens tous les ans ou 15.000km, je trouve que laisser une même huile 2 ans ou 30.000km c'est long.

 

Tu leur a demandé à l'atelier de te remettre une intervalle d'entretien tous les 2 ans ou 30.000km ?

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Invité §yan337CR

bonjour ,

 

j'ai toujours rouler en essence et je viens de passer commande d'un ateca style tsi 115cv dispo en stock.donc sortis le 20.10.19

j'avais une skoda octavia avec ce même moteur et trés satisfait et sans FAP.

 

j'aimerais savoir si il y a un FAP sur ce modéle ,ne voyant rien à ce sujet sur la fiche technique et sur seat?

si oui ne faisant pas de long parcours , ce FAP ne pose t'il pas les mêmes problémes que sur les diesel ?

merci

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Normalement, les moteurs euro 6 sont équipés de filtre à particules. C’est le cas du 1.0 tsi 115.

 

Le fap sur un moteur essence ne pose pas les mêmes problèmes que sur un diesel.

 

Tout simplement parce que la température de fonctionnement est plus élevée et plus rapide à atteindre sur un véhicule carburant au sans plomb.

 

Le fap est plus facile à régénérer, cela dure moins longtemps. Il s’encrasse beaucoup moins.

 

Et enfin, les fap des véhicules essence sont moins volumineux et coûtent beaucoup moins chers que sur ceux des diesel.

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bonjour ,

 

j'ai toujours rouler en essence et je viens de passer commande d'un ateca style tsi 115cv dispo en stock.donc sortis le 20.10.19

j'avais une skoda octavia avec ce même moteur et trés satisfait et sans FAP.

 

j'aimerais savoir si il y a un FAP sur ce modéle ,ne voyant rien à ce sujet sur la fiche technique et sur seat?

si oui ne faisant pas de long parcours , ce FAP ne pose t'il pas les mêmes problémes que sur les diesel ?

merci

Salut.

 

Tout Ateka MY 2019 donc produit depuis semaine 31/2018 est équipé d'un FAP. :jap:

 

Il n'y a pas d'échos comme quoi cela poserait des soucis, en tout cas sur les derniers modèles sortis. :jap:

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Salut.

 

Tout Atela MY 2019 donc produit depuis semaine 31/2019 est équipé d'un FAP. :jap:

 

Il n'y a pas d'échos comme quoi cela poserait des soucis, en tout cas sur les derniers modèles sortis. :jap:

 

 

Quand j'ai réceptionné mon Ateca en octobre 2018, il était déjà question d'un FAP sur le 1.5TSI.

J'en avais discuté avec mon CC et il en avait bien un. Ne serait-ce pas plutôt pour tout Ateca produit depuis semaine 31/2018 ?

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Quand j'ai réceptionné mon Ateca en octobre 2018, il était déjà question d'un FAP sur le 1.5TSI.

J'en avais discuté avec mon CC et il en avait bien un. Ne serait-ce pas plutôt pour tout Ateca produit depuis semaine 31/2018 ?

Oui pardon. Me suis trompé d'une année. Les MY 2019 sont apparu mi-2018. Autant pour moi ! :)

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Bonjour,

 

Je dois faire effectuer une révision de mon ATK vendredi et j'aurais besoin de vos conseils sur le type de révision a demander ! :calimero:

C'est un ATK 1.4tfsi DSG 150 du 10/2017. Elle a 51000kms. Il y a un an j'ai effectué la révision vidange des 30000kms/ 2 ans.

Désormais l'ODB affiche que le service entretien est échu depuis 1 mois. Le service vidange est quant a lui prévu dans 1 an et 12000kms.

 

Est il pertinent que je demande de faire le service vidange des 60000kms avec vidange boite ? Ce type de service integrera t'il par défaut ce qui doit être fait au service entretien des 45000kms?

 

Merci

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Bonjour,

 

Je dois faire effectuer une révision de mon ATK vendredi et j'aurais besoin de vos conseils sur le type de révision a demander ! :calimero:

C'est un ATK 1.4tfsi DSG 150 du 10/2017. Elle a 51000kms. Il y a un an j'ai effectué la révision vidange des 30000kms/ 2 ans.

Désormais l'ODB affiche que le service entretien est échu depuis 1 mois. Le service vidange est quant a lui prévu dans 1 an et 12000kms.

 

Est il pertinent que je demande de faire le service vidange des 60000kms avec vidange boite ? Ce type de service integrera t'il par défaut ce qui doit être fait au service entretien des 45000kms?

 

Merci

 

Y'a pas de vidange boite dans ton cas, sauf si c'est une 4Drive auquel cas c'est un entretien Haldex ( de mémoire ) @Komete76 ?

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Y'a pas de vidange boite dans ton cas, sauf si c'est une 4Drive auquel cas c'est un entretien Haldex ( de mémoire ) @Komete76 ?

 

Oui, entretien Haldex à 60 000 km

OK pas de demande de vidange alors. J'avais vu/lu tous les 60000KMS pour les DSG sur le document d'entretien SEAT, mais il était marqué "selon les modeles", donc ça doit être uniquement pour les 4x4.

 

Sinon vous me conseillez de faire uniquement le service entretien de 45000Kms (j'en ai 51000) ou de demander le service vidange des 60000kms (mais integrera t'il ce qui devait être fait au 45000?)?

 

Merci

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Les vidanges de boites se font uniquement sur les DSG à carter humides. C'est une vidange tous les 60000kms y compris le Haldex pour les modèles 4x4.

De mémoire les DSG équipant les Ateca sont les suivantes :

Essence :

1.0 TSI 115cv --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV 4drive --> DQ250 carter humide

2.0 TSI 190CV/300CV 4Drive--> DQ381 carte humide

Diesel :

1.6 TDI 115CV --> DQ200 carter sec

2.0 TDI 150/190CV 2RM et 4Drive--> DQ381 carter humide

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Les vidanges de boites se font uniquement sur les DSG à carter humides. C'est une vidange tous les 60000kms y compris le Haldex pour les modèles 4x4.

De mémoire les DSG équipant les Ateca sont les suivantes :

Essence :

1.0 TSI 115cv --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV --> DQ200 carter sec

1.4/1.5 TSI 150CV 4drive --> DQ250 carter humide

2.0 TSI 190CV/300CV 4Drive--> DQ381 carte humide

Diesel :

1.6 TDI 115CV --> DQ200 carter sec

2.0 TDI 150/190CV 2RM et 4Drive--> DQ381 carter humide

Dans l'esprit c'est ça, sauf la DQ250 qui est une boite 6 et ne me semble pas équiper l'Ateca ;) (de mémoire aussi)

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