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Seat

Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio


Jeanmatth31
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Messages recommandés

Et pour terminer : BeatsAudio Ibiza/Arona

 

BeatsAudio Ibiza Arona.png

L'ampli

3Wj7TS6.jpg

Le tweeter

s-l1600 (1).jpg

 

Le woofer.

s-l1600 (4).jpg

 

Le haut-parleur large bande.

s-l1600 (3).jpg

Le Subwoofer

sub ibiza.jpgs-l16002.jpg

s-l300.jpg

 

Il s'agit des mêmes composants de la Polo 6c (5e gen) Beats. L'option Beats de la Polo 6 reprend aussi ces composants à l'exception du subwoofer qui change de référence (et de forme).

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Et pour terminer : BeatsAudio Ibiza/Arona

 

BeatsAudio Ibiza Arona.png

L'ampli

3Wj7TS6.jpg

Le tweeter

s-l1600 (1).jpg

 

Le woofer.

s-l1600 (4).jpg

 

Le haut-parleur large bande.

s-l1600 (3).jpg

Le Subwoofer

sub ibiza.jpgs-l16002.jpg

s-l300.jpg

 

Il s'agit des mêmes composants de la Polo 6c (5e gen) Beats. L'option Beats de la Polo 6 reprend aussi ces composants à l'exception du subwoofer qui change de référence (et de forme).

 

 

 

Didichou tu peux nous mettre les schémas avec les puissances des hp et caisson de basses du sound system stp si tu as? Merci

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C'est bien ce que j'avais vu sur le forum allemand mais avec ta confirmation on est certain que c'est bien ça. Merci

 

Beats a du juste "contribuer" au caisson de graves.

 

Personne n'a eu d'audi A3 ? Car si on baisse le son du subwoofer on a des tweeters de seat et des médium et boomers d'Audi A3 en gros...

Salut,

 

Alors moi j'ai une A3 Berline avec Audi Sound System et je suis très déçu de ce système. J'ai eu juste avant une Leon Fr avec SSS et c'était largement mieux.

L'explication est peut être que sur l'A3 Berline le caisson est remplacé par un Woofer inaudible sur la plage arrière et que l'amplification vient du module dans la boite a gant et non d'un ampli dédié.

Pour la commande de mon futur Ateca, j'ai pris l'option Beats car j'avais peur que la différence de volume dans l'habitacle avec la Leon rende le SSS moins efficace.

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Bonjour @didicchou Tu travailles au sein du groupe VAG pour avoir accès à ces schémas et matériels?

 

Bonjour, les "schémas" sont disponibles sur le logiciel ETKA ou sur une de ses versions en ligne (ex. CarProg2). Une fois qu'on à la référence du composant on peut alors trouver une photo ou image correspondante sur la toile (ex. Ebay).

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Didichou tu peux nous mettre les schémas avec les puissances des hp et caisson de basses du sound system stp si tu as? Merci

 

Sur Leon ou Ateca ? Car en page 3, ils y sont pour les deux modèles. Et sur Ibiza et Arona il n'y a pas de SSS, uniquement le Beats.

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Sur Leon ou Ateca ? Car en page 3, ils y sont pour les deux modèles. Et sur Ibiza et Arona il n'y a pas de SSS, uniquement le Beats.

 

 

Sur Léon. En fait j'aimerai connaitre la puissance du caisson et celle des hauts parleurs. C'est pas précisé page 3. Je parle du SSS.

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Sur Léon. En fait j'aimerai connaitre la puissance du caisson et celle des hauts parleurs. C'est pas précisé page 3. Je parle du SSS.

Y a ça même si la définition est pourrie on voit la puissance par HP.

20 w par Hp et 35 W le Caisson.

 

seat-leon-2013-infotainment.jpg

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https://youtu.be/5Jr5O3sfpXIComment fournir le meilleur son possible ?

Un studio d'enregistrement dans votre voiture

 

L'équipe Car Audio de SEAT s'appuie sur les techniques et les outils utilisés dans les salles de concert pour produire le meilleur son dans votre voiture.

 

Le développement du système sonore commence dès les premières étapes de la conception d'un modèle.

 

La position des enceintes ou la conception des grilles ont une influence sur la qualité sonore.

 

Lors de longs trajets en famille, les déplacements quotidiens entre le domicile et le lieu de travail ou dans les embouteillages dans les grandes villes. Votre voiture est un endroit favori pour écouter de la musique, et en même temps, l'un des plus difficiles pour obtenir un bon son. La question est de savoir comment donner à l'habitacle l'impression d'être une véritable salle de concert. Voici une liste des aspects clés de cet exploit d'ingénierie :

Dès les premières phases de développement : Contrairement à il y a quelques décennies, l'équipe Car Audio et Infotainment de SEAT intervient dès le début du développement d'un nouveau modèle. "Notre objectif est d'arranger tous les éléments qui composent le système de sonorisation du véhicule pour qu'il délivre le meilleur son possible", explique José Luis Álvarez, ingénieur au département Infotainment.

 

Jusqu'à 10 haut-parleurs stratégiquement situés : Leur emplacement et leur orientation est l'un des aspects les plus importants à considérer par les ingénieurs du son. Selon le modèle, il peut y avoir entre six et dix haut-parleurs qui délivrent des basses, des médiums et des aigus. Leur position définitive doit tenir compte à la fois de la conception et de la sécurité. Mais "la conception des grilles, et bien sûr, l'aménagement de l'habitacle", affectent également la qualité sonore, ajoute Adrián Mateo, ingénieur en acoustique automobile chez SEAT.

 

La chambre la plus calme : La chambre anéchoïque est une pièce insonorisée conçue pour absorber n'importe quelle onde sonore, et c'est là que la qualité sonore des haut-parleurs est testée. D'autres tests sont effectués dans le laboratoire d'électronique pour valider la radio et les amplificateurs. Ce ne sont que deux des nombreux tests effectués sur l'ensemble du système de sonorisation, de sorte qu'aucun autre élément, comme la poussière, l'humidité ou les vibrations, n'affecte la qualité du son.

 

L'effet de scène : "Nous voulons que tous les occupants de la voiture se sentent comme s'ils assistaient à un concert, par exemple ", souligne José Luis. Bien que tous les haut-parleurs ne soient pas situés à l'avant de la voiture, c'est son travail de créer cet effet. Son travail consiste à utiliser des techniques et des outils que l'on trouve dans les salles de concert ou les studios d'enregistrement. L'une d'entre elles est l'égalisation, qui optimise précisément les basses, les médiums et les aigus. Ces tests sont réalisés avec différentes sources audio : canal radio, mp3 ou téléphone portable, par exemple. Ils utilisent également différents genres musicaux, allant du hip-hop et du jazz aux compositions instrumentales et vocales, afin d'assurer en permanence la meilleure qualité sonore possible.

 

Réglages finaux, sur la route : Ce même type d'essai est effectué pendant que le véhicule se déplace sur la route afin que le moteur, entre autres facteurs, n'interfère pas dans la qualité du son. Pour ce faire, les ingénieurs effectuent les derniers réglages en s'asseyant au volant et égalisent une fois de plus le son provenant des haut-parleurs. "Notre but ultime est d'obtenir le son le plus naturel possible", conclut Adrián Mateo.

 

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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https://youtu.be/5Jr5O3sfpXIComment fournir le meilleur son possible ?

Un studio d'enregistrement dans votre voiture

 

L'équipe Car Audio de SEAT s'appuie sur les techniques et les outils utilisés dans les salles de concert pour produire le meilleur son dans votre voiture.

 

Le développement du système sonore commence dès les premières étapes de la conception d'un modèle.

 

La position des enceintes ou la conception des grilles ont une influence sur la qualité sonore.

 

Lors de longs trajets en famille, les déplacements quotidiens entre le domicile et le lieu de travail ou dans les embouteillages dans les grandes villes. Votre voiture est un endroit favori pour écouter de la musique, et en même temps, l'un des plus difficiles pour obtenir un bon son. La question est de savoir comment donner à l'habitacle l'impression d'être une véritable salle de concert. Voici une liste des aspects clés de cet exploit d'ingénierie :

Dès les premières phases de développement : Contrairement à il y a quelques décennies, l'équipe Car Audio et Infotainment de SEAT intervient dès le début du développement d'un nouveau modèle. "Notre objectif est d'arranger tous les éléments qui composent le système de sonorisation du véhicule pour qu'il délivre le meilleur son possible", explique José Luis Álvarez, ingénieur au département Infotainment.

 

Jusqu'à 10 haut-parleurs stratégiquement situés : Leur emplacement et leur orientation est l'un des aspects les plus importants à considérer par les ingénieurs du son. Selon le modèle, il peut y avoir entre six et dix haut-parleurs qui délivrent des basses, des médiums et des aigus. Leur position définitive doit tenir compte à la fois de la conception et de la sécurité. Mais "la conception des grilles, et bien sûr, l'aménagement de l'habitacle", affectent également la qualité sonore, ajoute Adrián Mateo, ingénieur en acoustique automobile chez SEAT.

 

La chambre la plus calme : La chambre anéchoïque est une pièce insonorisée conçue pour absorber n'importe quelle onde sonore, et c'est là que la qualité sonore des haut-parleurs est testée. D'autres tests sont effectués dans le laboratoire d'électronique pour valider la radio et les amplificateurs. Ce ne sont que deux des nombreux tests effectués sur l'ensemble du système de sonorisation, de sorte qu'aucun autre élément, comme la poussière, l'humidité ou les vibrations, n'affecte la qualité du son.

 

L'effet de scène : "Nous voulons que tous les occupants de la voiture se sentent comme s'ils assistaient à un concert, par exemple ", souligne José Luis. Bien que tous les haut-parleurs ne soient pas situés à l'avant de la voiture, c'est son travail de créer cet effet. Son travail consiste à utiliser des techniques et des outils que l'on trouve dans les salles de concert ou les studios d'enregistrement. L'une d'entre elles est l'égalisation, qui optimise précisément les basses, les médiums et les aigus. Ces tests sont réalisés avec différentes sources audio : canal radio, mp3 ou téléphone portable, par exemple. Ils utilisent également différents genres musicaux, allant du hip-hop et du jazz aux compositions instrumentales et vocales, afin d'assurer en permanence la meilleure qualité sonore possible.

 

Réglages finaux, sur la route : Ce même type d'essai est effectué pendant que le véhicule se déplace sur la route afin que le moteur, entre autres facteurs, n'interfère pas dans la qualité du son. Pour ce faire, les ingénieurs effectuent les derniers réglages en s'asseyant au volant et égalisent une fois de plus le son provenant des haut-parleurs. "Notre but ultime est d'obtenir le son le plus naturel possible", conclut Adrián Mateo.

 

 

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Merci pour cette vidéo. :jap:

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A titre tout à fait personnel, je considère l'équipement audio Seat Sound System comme une véritable réussite.

Quel que soit le type de musique, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à écouter mes morceaux préférés.

Le son est clair, les basses sont présentes mais pas envahissantes, le son est puissant et sans saturation même à volume élevé, et la spacialisation est parfaitement rendue. Vraiment une réussite ce système.

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A titre tout à fait personnel, je considère l'équipement audio Seat Sound System comme une véritable réussite.

Quel que soit le type de musique, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à écouter mes morceaux préférés.

Le son est clair, les basses sont présentes mais pas envahissantes, le son est puissant et sans saturation même à volume élevé, et la spacialisation est parfaitement rendue. Vraiment une réussite ce système.

 

Je suis d'accord avec toi . Pour moi qui a longtemps fait de la hifi auto , pour le prix , c'est très satisfaisant

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A titre tout à fait personnel, je considère l'équipement audio Seat Sound System comme une véritable réussite.

Quel que soit le type de musique, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à écouter mes morceaux préférés.

Le son est clair, les basses sont présentes mais pas envahissantes, le son est puissant et sans saturation même à volume élevé, et la spacialisation est parfaitement rendue. Vraiment une réussite ce système.

Pour l'avoir eu sur une Leon FR, c'est effectivement une option qui vaut vraiment le coup pour le prix. Maintenant sur l'Ateca commandé, j'ai pris le Beats et j’espère monter encore un cran dans la qualité.

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Invité §ara432nR

Pour ma part, je suis encore dans les réglages car pour le moment je ne trouve pas top ce seat sound system

je trouve le son moins bien que sur ma C5 d'avant.

 

Je suis en plus un peu difficile car à la maison je suis équiper avec du matériel de bonne qualité donc mon oreille est un peu sensible en effet.

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Pour ma part, je suis encore dans les réglages car pour le moment je ne trouve pas top ce seat sound system

je trouve le son moins bien que sur ma C5 d'avant.

 

Je suis en plus un peu difficile car à la maison je suis équiper avec du matériel de bonne qualité donc mon oreille est un peu sensible en effet.

 

Peux-tu nous décrire un peu plus précisément ce que tu veux dire par « pas top » ?

Car très honnêtement ce système est vraiment bien

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Invité §ara432nR

Peux-tu nous décrire un peu plus précisément ce que tu veux dire par « pas top » ?

Car très honnêtement ce système est vraiment bien

je trouve les aiguës un peu criards, les basses pas net et mal proportionnés et la spécialisation pas très bonne.

globalement j'ai quand même l'impression que les HP ne sont pas très qualitatifs.

 

je viens seulement de commencer les réglages donc mon avis n'est pas du tout définitif.

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Invité §ara432nR

Il faut en effet jouer avec les réglages. Mais une fois fait, tu devrais trouver ton bonheur :)

par contre les réglages reste les mêmes quelque soit la source ?

car par exemple la radio mériterait des réglage bien différent de fichiers sur une clé usb

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Pour l'avoir eu sur une Leon FR, c'est effectivement une option qui vaut vraiment le coup pour le prix. Maintenant sur l'Ateca commandé, j'ai pris le Beats et j’espère monter encore un cran dans la qualité.

Je crains que tu ne sois déçu. Pour avoir comparé le SSS et le Beats dans 2 Leon facelift (respectivement dans une FR et une Cupra R :cyp: ), le Beats n'a pas un meilleur son, voire j'ai préféré le SSS. Pour moi le Beats n'apporte que des watts, ce qui n'est pas nécessaire vue la puissance du SSS.

Pour ma part, je suis encore dans les réglages car pour le moment je ne trouve pas top ce seat sound system

je trouve le son moins bien que sur ma C5 d'avant.

 

Je suis en plus un peu difficile car à la maison je suis équiper avec du matériel de bonne qualité donc mon oreille est un peu sensible en effet.

Je suis aussi bien équipé à la maison (éléments Rotel et enceintes colonne Atohm). Evidemment le SSS est moins bon et même sur des mp3 on entend la différence. Mais il est très bien quand même je trouve.

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Je ne peux pas croire que le SSS est mieux dans la mesure ou sur le Beats il y a un ampli dédié (Le Dynaudio de la Golf) et les HP ne seront également pas les mêmes. Peut être as tu essayé les 2 avec des paramètres plus affiné sur le SSS?

Après, je ne m'amuserais pas à comparer le son de la Maison (j'ai du Marantz avec HP Kef) avec celui d'une voiture même avec une option B&O par exemple.

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L'essai a été rapide et sur des radios, à l'arrêt. Bien sûr, ce ne sont pas les meilleures conditions. Il n'y a pas une grosse différence, mais le peu que je sens est en faveur du SSS. Les paramètres étaient assez neutres.

Et pour ma part, jamais je ne dirai par défaut Beats c'est mieux parce que c'est marqué Beats. Au contraire, vue la qualité moisie de leurs casques... Même à 30€ je n'en voudrais pas de leurs casques.

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+1, elle serait inscrit B&O non plus (pourtant, j'ai un casque de cette marque)... il faut se méfier des inscriptions... et cesser de croire aux mirages du marketing... qui se vend bien! j'ai un PC ASUS taggé Bang & Olufsen, mais y-a aucune pièce de cette marque dedans ;)

Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai eu la chance de tester les deux, ben honnêtement je penche pour le son du SSS bien plus neutre sur toutes les fréquences.

Maintenant, ça reste une voiture et pas un auditorium ;)

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Existe-t'il des tableaux avec les réglages d'égalizer de bases pour chaque type de musique, que l'on puisse partir de ça pour ensuite l'affiner ?

Car j'avais réussi à trouver le réglage parfait pour mes oreilles dans ma Ibiza, mais j'ai eu la bonne idée de la revendre sans les noter...

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Le problème c'est que nos oreilles n'ont pas la même courbe de réponse... qui, en plus, changent avec l'âge. Alors un tableau préfabriqué... tu peux rêver ;)

Ça aurait surtout été pour dégrossir le travail.. Pas grave, je referai comme avec l’Ibiza, enfermé dans la voiture avec la musique un peu forte et go pour régler l'égalizer.. :lol:

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Perso l'option "SSS" m'a déçu. Idem pour le "Sony" sur la Ford Focus ou encore pire le "Bose" de Mazda !!!

 

Finalement c'est sur les Citroën C4 et C5 que le système de série m'a le plus convaincu. Le "SSS" n'est pas cher mais qu'apporte t il par rapport au système de série :??:

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Pour commander l'option Beats, je ne me suis pas arrété au logo qui est juste marketing mais aux composants qui sont censés être de meilleure qualité (et qui ne sont pas de marque Beats). Après pour avoir la certitude que le Beats soit mieux, je le serais quand j'aurais réceptionné l'Ateca.

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Invité §ara432nR

Il faut en effet jouer avec les réglages. Mais une fois fait, tu devrais trouver ton bonheur :)

 

Bon hier j'ai passé un peu de temps à régler et je pense être arrivé au mieux que je puisses faire. Sauf pour la radio qui mériterait un réglage différent mais pas trop grave j'écoute jamais la radio.

 

 

Je suis aussi bien équipé à la maison (éléments Rotel et enceintes colonne Atohm). Evidemment le SSS est moins bon et même sur des mp3 on entend la différence. Mais il est très bien quand même je trouve.

 

 

C'est vrai que je suis peut être un peu dur (surtout face au prix du system Seat). Pour finir c'est pas si mal mais les éloges des possesseurs du SSS m'avais fait espérer mieux. Je savais que je n'arriverai pas à la qualité de ce que j'ai chez moi (Arcam+JMR) mais je pensai avoir un petit peu mieux dès le départ. Je vais me laisser le temps de m'habituer à ce SSS ;)

 

Maintenant, ça reste une voiture et pas un auditorium ;)

 

Pas tout a fait d'accord. Alors oui ce n'est pas un auditorium mais le confinement d'une voiture permet de mieux contrôler l'environnement à l'inverse d'un salon des fois très compliqué au niveau acoustique.

C'est un peu comme quand on écoute au casque, en général ça rend très bien.

Perso l'option "SSS" m'a déçu. Idem pour le "Sony" sur la Ford Focus ou encore pire le "Bose" de Mazda !!!

 

Finalement c'est sur les Citroën C4 et C5 que le système de série m'a le plus convaincu. Le "SSS" n'est pas cher mais qu'apporte t il par rapport au système de série :??:

 

 

Je confirme la C5 avait un system très performant et une acoustique meilleur que l'Ateca sans doute grâce à une meilleur isolation phonique.

le SSS n'apporte pas grand chose en effet au system de base et c'est un peu normal face au surcoût financier. Je ne l'aurai peut être pas prix mais il est de série sur "FR" donc pas eu le choix. A choisir ce surcoût aurait été mieux placé dans des HP de meilleur qualité que dans une amplification et un caisson supplémentaire "moyen".

Et c’est la même chose pour le Beats ;)

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Je confirme la C5 avait un system très performant et une acoustique meilleur que l'Ateca sans doute grâce à une meilleur isolation phonique.

le SSS n'apporte pas grand chose en effet au system de base et c'est un peu normal face au surcoût financier. Je ne l'aurai peut être pas prix mais il est de série sur "FR" donc pas eu le choix. A choisir ce surcoût aurait été mieux placé dans des HP de meilleur qualité que dans une amplification et un caisson supplémentaire "moyen".

Et c’est la même chose pour le Beats ;)

 

Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point car j'ai pu tester de façon prolongé les deux systèmes. J'ai pris une Leon FR avec l'option SSS. J'ai pu l’utiliser pendant 1 mois avec les réglages equalizer qui me conviennent et donc m'habituer à sa sonorité sur mes musiques. J'ai dû 1 mois après emmener le voiture au garage et on m'a prêté une Leon Xcellence avec le système de base que j'ai eu pendant une semaine. J'ai donc réglé l'équalizer comme ma FR et écouté mes musiques. La différence est flagrante et je confirme que le SSS vaut son prix et apporte beaucoup :

 

En terme de puissance à mi-volume ça casse déjà bien les oreilles alors que l’installe de base faut quasiment la pousser à fond pour atteindre ce volume.

 

En terme de qualité, bien que l'installe de base est plutôt bonne par rapport à ce qui est proposé dans les véhicules, le SSS apporte une qualité bien supérieure sur tout le spectre aiguë, medium et basse sans hésiter. C'est beaucoup plus précis avec le SSS, sur l’installe de base les aiguës "craches" et forcément beaucoup moins de basses.

 

 

Après on peut être déçu par le SSS, en tout pour moi il n'y a pas de débat le SSS est à conseiller et apporte beaucoup par rapport à l'installe de base pour son prix il y a une grosse différence. Après il y a toujours le débat SSS versus beats :) !

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Sur ce point, le débat est assez vite stérile, car chacun n'a pas la même perception des sons (je rappelle que nos oreilles ne sont pas équivalentes en terme spectrales).

On va donc chacun définir des réglages équaliseur différents pour compenser cette différence physiologique et aussi pour l'adapter à nos préférences d'écoutes (ce qui touche plus alors de la perception personnelle et là on touche l’irrationnel :)

Bref, comme toujours - et c'est un peu comme le choix d'un coloris - il faut aller tester l'acoustique des systèmes proposés en concession pour se faire sa propre idée et choisir en fonction de ses goûts.

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Invité §ara432nR

Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point car j'ai pu tester de façon prolongé les deux systèmes. J'ai pris une Leon FR avec l'option SSS. J'ai pu l’utiliser pendant 1 mois avec les réglages equalizer qui me conviennent et donc m'habituer à sa sonorité sur mes musiques. J'ai dû 1 mois après emmener le voiture au garage et on m'a prêté une Leon Xcellence avec le système de base que j'ai eu pendant une semaine. J'ai donc réglé l'équalizer comme ma FR et écouté mes musiques. La différence est flagrante et je confirme que le SSS vaut son prix et apporte beaucoup :

 

En terme de puissance à mi-volume ça casse déjà bien les oreilles alors que l’installe de base faut quasiment la pousser à fond pour atteindre ce volume.

 

En terme de qualité, bien que l'installe de base est plutôt bonne par rapport à ce qui est proposé dans les véhicules, le SSS apporte une qualité bien supérieure sur tout le spectre aiguë, medium et basse sans hésiter. C'est beaucoup plus précis avec le SSS, sur l’installe de base les aiguës "craches" et forcément beaucoup moins de basses.

 

 

Après on peut être déçu par le SSS, en tout pour moi il n'y a pas de débat le SSS est à conseiller et apporte beaucoup par rapport à l'installe de base pour son prix il y a une grosse différence. Après il y a toujours le débat SSS versus beats :) !

 

 

 

Ok je comprend. Mais forcement si tu as réglé pareil 2 systèmes différents c'est normal d'avoir une gros différence.

je n'ai pas testé aussi longtemps que toi les 2 systèmes donc tu as plus de recule.

Je ne suis pas déçu par le SSS mais je voulais mettre un peu de pondération aux éloges qu'on entend parfois.

Maintenant l’appréciation de ses systèmes dépend de l’expérience de chacun, de ses goûts et de son niveau d’exigence donc comme dit @faxounette comme pour beaucoup de chose il est préférable d'aller voir soit même pour ce rendre compte

 

 

Sur ce point, le débat est assez vite stérile, car chacun n'a pas la même perception des sons (je rappelle que nos oreilles ne sont pas équivalentes en terme spectrales).

 

 

Pas forcement, on peut discuter et même si @anarki68 n'est pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave et ça permet d'avoir plusieurs points de vues pour les futurs acquéreurs ;)

Il faut juste rester ouvert et accepter les avis différents des autres .

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