Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §mrt870gq

Hello,

 

De mon côté, je suis allé aux nouvelles, car j'arrive à un mois de la date planifié lors de mon achat le 18/03.

Sans surprise la livraison prévue le 15 juillet a été décalée au mieux début septembre...

 

Ils me recontactent début de semaine prochaine pour essayer de voir comment gérer ce retard... J'aborderai sans doute la question du DC, qu'ils pourraient gracieusement m'offrir pour combler ma déception liée à ce retard...

De leur coté, ça ne les arrange pas non plus à cause de la reprise de ma voiture qui décote de mois en mois, mais je ne suis pas sur qu'ils puissent faire grand chose...

 

A voir, je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JEM658NV

Salut mrtigrooo

Pour moi le montant de la reprise était bloqué jusqu'à la livraison du véhicule contrairement à d'autres véhicules du groupe (selon le cc). Mais en fait après réflexion j'ai annulé la reprise de mon ancien véhicule que je vais vendre à part. Je serai sans doute gagnant vu que celui-ci était repris 4000 en dessous de l'argus. Après pour une compensation tout dépend du cc certains sont plus généreux que d'autres mais tant qu'ils sont dans les délais mentionnés sur le BC je doute qu'ils offrent beaucoup. (j'espère me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté, je suis allé aux nouvelles, car j'arrive à un mois de la date planifié lors de mon achat le 18/03.

Sans surprise la livraison prévue le 15 juillet a été décalée au mieux début septembre...

 

Ils me recontactent début de semaine prochaine pour essayer de voir comment gérer ce retard... J'aborderai sans doute la question du DC, qu'ils pourraient gracieusement m'offrir pour combler ma déception liée à ce retard...

De leur coté, ça ne les arrange pas non plus à cause de la reprise de ma voiture qui décote de mois en mois, mais je ne suis pas sur qu'ils puissent faire grand chose...

 

A voir, je vous tiens au jus :)

 

Au vu de la situation actuelle, commandé en Mars, oui pas avant septembre effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrt870gq

Salut mrtigrooo

Pour moi le montant de la reprise était bloqué jusqu'à la livraison du véhicule contrairement à d'autres véhicules du groupe (selon le cc). Mais en fait après réflexion j'ai annulé la reprise de mon ancien véhicule que je vais vendre à part. Je serai sans doute gagnant vu que celui-ci était repris 4000 en dessous de l'argus. Après pour une compensation tout dépend du cc certains sont plus généreux que d'autres mais tant qu'ils sont dans les délais mentionnés sur le BC je doute qu'ils offrent beaucoup. (j'espère me tromper)

Oui, c'est la même pour moi, le montant a été défini lors de l'achat et ne changera pas peu importe la date de livraison. C'est pour ça que la concession aimerait aussi que ça ne tarde pas trop : plus les mois passent, plus ils perdent de l'argent sur ma reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nml174Si

Salut à tous,

 

Je donne des nouvelles de mon Arona commandé début Avril (pour rappel, 1.0 EcoTSI 115 FR bleu électrique / noir).

Il devrait m'être livré fin Juillet.

 

La concession m'a contacté pour m'informer qu'il n'est pas encore produit, et que je serai donc livré en retard... Je m'y étais cependant préparé.

Courage à ceux qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, il a confiance ton vendeur.

Les FR de Janvier ne sont pas encore produits et on a pas encore de date.

Donc ceux d'Avril :(

Si on prend exemple sur son grand frère, l'Ateca, certains qui ont commandé en Janvier ne sont pas livrés ni produits tandis que certains qui ont commandé en Mai sont déjà produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

lors de mon dernier entretien téléphonique avec ma concession il y a deux semaine, elle était sensée être livrée samedi 16. l'absence d'appel téléphonique hier me laisse penser qu'on s'est encore foutu de moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend exemple sur son grand frère, l'Ateca, certains qui ont commandé en Janvier ne sont pas livrés ni produits tandis que certains qui ont commandé en Mai sont déjà produits...

 

:??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

pour ma part visite ce matin en concession lors des portes ouvertes , la date limite du 15 juillet ne sera pas respectee (commande du 15 fevrier pour un 150cv fr ) on m annonce maintenant une livraison pour debut aout . je conserverai l ancienne configuration donc pas de dc ni de filtre a particule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle de mon Arona fr 150 CV qui devait être livrée le 12 juillet prochain (date limite mi aout 2018). Mon concessionnaire m'indique maintenant décembre 2018, soit 5 mois de retard (4 par rapport à la date limite). Je vais très certainement annulé ma commande. J'attends l'accord du concessionnaire pour récupérer la caution même si la date limite n'est pas encore passé. C'est vraiment la pétaudière chez SEAT qui m'indiquaut ancore fin juillet il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips358FL

Dernière nouvelle de mon Arona fr 150 CV qui devait être livrée le 12 juillet prochain (date limite mi aout 2018). Mon concessionnaire m'indique maintenant décembre 2018, soit 5 mois de retard (4 par rapport à la date limite). Je vais très certainement annulé ma commande. J'attends l'accord du concessionnaire pour récupérer la caution même si la date limite n'est pas encore passé. C'est vraiment la pétaudière chez SEAT qui m'indiquaut ancore fin juillet il y a une semaine.

Décembre avec une date d'achat début mars !! :( :( :( :(

Ca veut dire que moi en ayant commandé début avril je ne l'aurais pas cette année ... Pas sur que je tienne jusque là :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

Je viens d'avoir la concession livraison prévue le 26 Juin....

Et le directeur qui se fout de moi. Il y a 4 semaines il devait appeler Seat France pour une remise, mais ne l'a pas fait malgré mes relances....

 

Je vais finir par lui retourner sa concession :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

C'est hallucinant d'entendre ça ....

Livraison en décembre pour une commande mars...On croit rêver là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou537TB

C est vraiment inquiètent de lire tout sa ! Dire que j'ai commandé la mon arona 150 ch fin 20 avril la livraison prevu debut août .

Aucune nouvelle de on cc ... mais je ne vais pas me faire de faut espoirs ... . Si il repousse les délais j annulerait ma commande. . Bon courage a tous et qui c'est! croisons les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou537TB

Dans tout les cas, sa fait vraiment plaisir de lire tous vos commentaires, sa permet de connaître la meteo des arrivages arona .....

Travaillent dans la fonction public je l'ai acheté via le CNAS AUTO cela ma permis d avoir 12% sur la voiture est ce que quelqu'un connais?est fiable ? Desolé je suis sorti du sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik563ow

Dernière nouvelle de mon Arona fr 150 CV qui devait être livrée le 12 juillet prochain (date limite mi aout 2018). Mon concessionnaire m'indique maintenant décembre 2018, soit 5 mois de retard (4 par rapport à la date limite). Je vais très certainement annulé ma commande. J'attends l'accord du concessionnaire pour récupérer la caution même si la date limite n'est pas encore passé. C'est vraiment la pétaudière chez SEAT qui m'indiquaut ancore fin juillet il y a une semaine.

 

 

 

Quelle blague....

Ma commande, identique à la tienne, du 20 mars va s'en doute suivre le même sort ...

C'est vraiment incroyable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik563ow

Ca m'énerve encore plus de voir dans les ventes privée la copie conforme de l'Arona que j'ai commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des commandes et de la production chez Seat est tellement erratique et sans réelle logique discernable qu'il ne faut pas forcément anticiper des retards de plusieurs mois sur votre commande parce que d'autres en ont.

Par précaution, basez vous sur la date extrême de livraison de votre bon de commande et ne commencez à vous en inquiéter que quand vous vous en approchez, sans avoir de nouvelles de votre CC ou de Seat France.

Pour rappel, normalement, une livraison intervient 2 à 3 semaines après la date de production. Donc, si le jour de votre date extrême de livraison, votre CC ou Seat France n'est pas capable de vous donner une date définitive de production, c'est que votre commande aura au minimum un mois de retard sur celle-ci :bah: A vous de vous rapprocher de votre CC alors pour savoir quel geste commercial est à négocier pour maintenir votre commande. Ou l'annuler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

Bonsoir les aronayens!petite question.si quelqu'un a rajouter les full led apres commande ?de combien de temps le delai est il raloonge?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anonymemike, pour ma part, j'ai fait ajouter l'option 1 mois pile après le bon de commande, à l'époque pas de changement sur le délai.

 

Effectivement @Roland de Gilead , c'est vraiment du cas par cas, certaines commandes arrivent en avance, d'autres avec beaucoup de retard... dans la liste des commandes de l'Arona, y a vraiment rien qui pourrait expliquer ces différences. Juste une mauvaise gestion du coté de l'usine.

Si tout va bien pour moi, je serai livré soit dans les temps par rapport à la date extrême, soit avec un léger retard d'une semaine.

Bon ça n'empêche pas, qu'avant signature, on m'assuré un délai de 4mois max, mais bon, je n’en veux pas au CC, je vois bien qu'eux aussi ils sont dans la mouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

Salut anonymemike, pour ma part, j'ai fait ajouter l'option 1 mois pile après le bon de commande, à l'époque pas de changement sur le délai.

 

Ok merci..moi je dois avoir des nouvelles demain pour deja voir si c est possible car mon arona avait deja une date de prod(sem 30)..mais si c est possible j ai peur que ça me la decalle plus loin..je l ai commande 18 mars..je me rassure en me disant que c est juste l optique qui change...je m y prend un pe tard mais a force de regarder des photos j ai craqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

ha oui en effet, là y a un gros écart entre ton BDC et la modification.

Seul ton CC pourras te dire s'il va y avoir un délai supplémentaire, et aussi si c'est possible.

 

D apres la secretaire(qui a donne le bébé au chef de vente)ca devrai etre possible mais pour le delai elle dis que c est q en validant la modif qu on pe le savoir...c est pour ça que j ai pose la question ici voir la tendance..merci quand meme pour ta reponse...je savais que j aurai du les prendre direct!!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et probablement fin de mes aventures avec l'Arona : mon concessionnaire accepte la résiliation de la commande avant la date limite (qui sera de toutes façons dépassée de 4 mois avec la nouvelle estimation de livraison en décembre. Je vais donc annuler si j'arrive à trouver un véhicule d'une autre marque en stock ou en occasion récente. Pour info le concessionnaire m'a annoncé triomphalement que si j'attendais, j'aurais droit à un dédommagement "royal" de 450 Euros Hors taxe. SEAT se moque vraiment de ses clients.

Je vais donc probablement vous quittez avec une grande amertume à l'égard de SEAT qui ne me reverra probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

C’est triste, mais malheureusement tu ne seras pas le dernier qui annulera sa commande et ne recommanderas plus jamais de Seat à cause de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Suite et probablement fin de mes aventures avec l'Arona : mon concessionnaire accepte la résiliation de la commande avant la date limite (qui sera de toutes façons dépassée de 4 mois avec la nouvelle estimation de livraison en décembre. Je vais donc annuler si j'arrive à trouver un véhicule d'une autre marque en stock ou en occasion récente. Pour info le concessionnaire m'a annoncé triomphalement que si j'attendais, j'aurais droit à un dédommagement "royal" de 450 Euros Hors taxe. SEAT se moque vraiment de ses clients.

Je vais donc probablement vous quittez avec une grande amertume à l'égard de SEAT qui ne me reverra probablement jamais.

 

 

Mais tu peux certainement trouver un arona récent, meme si ça ne sera pas exactement celui que tu as commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu peux certainement trouver un arona récent, meme si ça ne sera pas exactement celui que tu as commandé

 

 

Difficile et de touts façons je suis vraiment trop écœuré par la gestion de SEAT pour souhaiter encore acquérir un véhicule de cette marque. En particulier l'offre de compensation de 450 Euros pour plus de 4 mois de retard est vraiment indécente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Av

Je viens d'avoir la concession livraison prévue le 26 Juin....

Et le directeur qui se fout de moi. Il y a 4 semaines il devait appeler Seat France pour une remise, mais ne l'a pas fait malgré mes relances....

 

Je vais finir par lui retourner sa concession :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Il ne faut pas passer par la concession mais faire un mail de menace de rompre le bon de commande au service après-vente de Seat France directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Av

ça y est enfin véhicule commandé le 22 novembre 2017 livrée le 14 juin 2018... sans commentaire allez bon courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...