Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano610Tp

@Ookia : concernant la compensation, pour l'instant j'ai juste un véhicule de pret et rien de plus (une super ibiza 1.0 75ch, un vrai veau!!). Pour la compensation, j'ai compris que ça se négociait à la livraison du véhicule. J'ai évoqué le sujet avec le service client Seat qui me renvoie vers le concessionnaire et vice versa. Donc, pour ceux qui ont eu l'occasion de négocier, avec qui négocie t on et sous quelle forme? (on envoie un courrier? ). J'ai compris qu'on etait en droit d'attendre entre 500 et 700€ de compensation sous la forme d'accessoires ou de services supplémentaires (extension de garantie, révision,..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ema051iZ

Moichtou, oui, une DSg en plus...

C'est à n'y rien comprendre :non:

 

C'est pas la peine d'échafauder des hypothèses, c'est à cause de la DSG, ou à cause de telle ou telle option, c'est vraiment n'importe quoi, jamais vu un bordel pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @moichtou , c'est fou, mais au moins y a quand même de bonnes nouvelles de temps en temps.

Par contre c'est rageant pour les autres

 

Ok merci pour l'info Bangkok16, pour la compensation, ils ne sont pas obligés d'accepter, c'est au bon vouloir de la concession.

Mais Seat France aurait pu faire quelque chose quand même.

Tiens nous au jus si tu arrives à avoir quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha par contre, une possible explication, je ne sais plus quoi ni où, mais quelqu'un avez reçu son Arona plus vite, parce qu'il avait pris les jantes (Piano je ne sais plus quoi) et que celles-ci sont retirées du catalogue.

Donc toutes les autos avec sont passées en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

@ema54 des nouvelles pour toi ?

J’ai mail l’aitre Zozo et il’ne « me réponds pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

ha par contre, une possible explication, je ne sais plus quoi ni où, mais quelqu'un avez reçu son Arona plus vite, parce qu'il avait pris les jantes (Piano je ne sais plus quoi) et que celles-ci sont retirées du catalogue.

Donc toutes les autos avec sont passées en priorité.

 

 

 

C'est moi qui avait évoqué cette explication.

 

Les jantes Sportline Piano ayant été retirées du catalogue, les véhicules équipés de ces jantes seraient passés en priorité (explication du commercial et j'ai plutôt confiance en lui) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

@ema54 des nouvelles pour toi ?

J’ai mail l’aitre Zozo et il’ne « me réponds pas ...

 

 

 

Que dalle tu penses bien ! :lol:

 

Cela dit, il m'a donné une date de prod (lundi 9 juillet je crois) et possible livraison autour du 10-12 juillet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On y croit vachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Livraison à la vitesse de l'éclair !! :lol: en fait ça se passera à martorell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

En fait il en sait rien surtout ....

Il faut lui demander une capture d’ecran Du planning de prod pour être sûr de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est moi qui avait évoqué cette explication.

 

Les jantes Sportline Piano ayant été retirées du catalogue, les véhicules équipés de ces jantes seraient passés en priorité (explication du commercial et j'ai plutôt confiance en lui) !

 

 

Quelles sont tes options ?

Quelle concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CG

Bonjour à tous,

 

Je découvre votre forum et ce topic en faisant des recherches suite aux déboires de communication de la part de mon concessionnaire concernant la livraison d'un SEAT Arona. J'ai donc lu avec attention l'ensemble de vos échanges et constate que mon cas est loin d'être isolé.

 

Je vous résume rapidement masituation.

 

J'ai pour habitude de changer tous les 2 ou 3 ans mon véhicule que j'utilise à des fins professionnels, en prenant des LLD ou LOA en fonction des meilleurs conditions que j'obtiens.

Après avoir fait le tour des différentes marques en fin d'année dernière et négocier avec les différents commerciaux, mon choix se porte sur la concession Seat à côté de Strasbourg et sur un Arona en finition Xcellence, 115 CV et boite DSG, et quelques petites options de confort, pour mon 9ème véhicule d'affilée.

Le commande est faite le 15 janvier dernier avec une livraison prévue sous trois mois, en informant bien le commercial que je dois restituer le véhicule (Peugeot 2008) que j'ai alors fin avril. Pas de problème pour lui et il indique sur le bon de commande livraison maxi fin avril.

 

Et c'est à partir de là que je n'ai plus jamais eu d'information de la part du concessionnaire. C'est moi qui ait pris l'initiative 72h avant de rendre le 2008 de le contacter pour apprendre que l'Arona aurait un (premier) mois de retard. Ils me mettent alors à disposition gratuitement un véhicule de prêt.

Un mois plus tard, c'est à nouveau à mon initiative que j'apprends qu'il fallait compter deux à semaines supplémentaires.

Quinze jours plus tard, c'est encore moi qui doit reprendre les devants (alors qu'on m'avait promis de me tenir informer "semaine après semaine"). Pour avoir cette fois-ci, une perspective de livraison début juillet.

 

Si je comprends totalement que les délais de livraison ne sont pas du fait de la concession (lors de la commande, il m'avait montrer les tableaux prévisionnels de délais de production), même si, lors de mes achats précédents je n'ai jamais attendu plus de 7 semaines pour avoir un véhicule neuf, soit l'équivalent du retard actuel (!), le manque d'information, de suivi, de communication l'est totalement.

 

Etant commercial et manager, la relation client est le point le plus important de nos jours pour conquérir et fidéliser un client.

A la lecture des pages de ce topic, je me suis rendu compte que ce problème de communication est assez récurrent et la conclusion que j'en fait est que la méthode de vente (qui englobe aussi bien la vente que l'après vente et donc le suivi) défini par la marque n'est soit pas bonne, soit très (trop) souvent pas appliqué sur le terrain. Dans le premier cas, c'est inquiétant pour la marque à moyen et long terme, dans le second il y a un gros problème avec les managers qui gèrent les commerciaux qui n'arrivent pas à faire appliquer les process.

 

J'ai mis clairement les choses au point avec le chef de ventes de la concession en lui demandant un geste commercial complémentaire à la mise à disposition du véhicule de prêt. Le véhicule de prêt est, pour moi, une compensation liée aux problèmes de livraison (et donc pris en charge par Seat France ou par l'usine si j'ai bien suivi les propos dans vos post). Le geste commercial demandé étant pour leur manque de professionnalisme dans le suivi client.

De plus, je l'informe que je réserve le droits d'annuler ma commande et si ils ne s'améliorent de l'annuler le jour même où il me dit que je peux venir la chercher (à compter de début juillet, je recommencerai à faire le tour des différentes marques pour éventuellement trouver un véhicule en stock livrable rapidement).

En réponse, le chef des ventes m'assure, après m'avoir présenter des excuses pour cette mauvaise gestion, qu'ils (lui et le commercial) travaillent quotidiennement à obtenir des informations sur la production des véhicules à l'usine en Espagne et qu'ils me tiendront informé dès cette fin de semaine (wait and see comme on dit).

 

 

J'espère que Seat France lit les forums comme celui-ci et surtout qu'ils tiennent compte de ce que disent leurs clients car il faut qu'ils prennent conscience que la relation client est souvent inexistante une fois le bon de commande de signer au sein de leurs concessions. Si à court terme, l'impact est souvent faible, sur le long terme, il peut être dévastateurs pour une marque et son image.

J'en prends pour exemple mon cas personnel. J'ai pour habitude, quand je fais un achat, de rester fidèle au minimum pour deux achats successifs à une marque. Je ne suis pas sûr que ce sera le cas suite à mon (éventuel) premier véhicule Seat.

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'une livraison et surtout pour un très gros :D bon courage pour la communication avec les concessionnaires :pfff:

 

 

 

Suite à des péripéties avec mon concessionnaire qui continue à tenir aucun de ces engagements...

 

Dans le dernier épisode, le chef de ventes devait me recontacter en fin de semaine pour faire un point précis de la situation.

Et comme je m'y attendais, il n'a pas tenu son engagement et c'est le commercial, de retour de congés la semaine dernière, qui m'a recontacté en début de semaine pour fixé un rendez vous en début de semaine prochaine pour faire le point.

 

Aujourd'hui, il reprend contact avec moi pour me dire pour la première fois (!) que l'usine a des gros soucis de production et qu'il ne sait pas quand le véhicule sera produit (jusqu'à présent il me disait que la livraison était décalé a une date qui changeait à chaque fois mais sans plus). Comme dit précédemment, je comprend que les problèmes à l'usine ne sont pas de son fait, mais encore une fois la communication est de l'entière responsabilité de la concession.

 

Et il me glisse au cours de notre conversation, qu'il faut que je rende le véhicule de prêt au plus tard le 5 juillet et qu'il n'a aucun autre véhicule à me prêter pour le remplacer... Un peu gros, surtout que j'ai entre mes mains la preuve qu'il s'est engagé à me mettre un véhicule à disposition jusqu'à la livraison.

 

 

On marche sur la tête chez Seat Strasbourg. Je sens que je vais bien m'amuser lundi lors de mon rendez vous prévu à la concession. Peut être découvrirai je que la concession et son parking son totalement vide de tout véhicule et c'est bien le seul cas où je pourrais comprendre qu'ils n'ont plus d'autres voitures à ma prêter :??::ange:

 

 

 

Bon j'ai des nouvelles, de ce fameux "retard train" et elles sont mauvaises... Mon mandataire s'est fait mené en bateau par la concession Seat STRASBOURG qui vient de l'informé que le véhicule n'était même pas produit.

Je ne suis pas le 1er à faire les frais du manque de professionnalisme de cette concession. (JH)

 

 

Y a t-il d'autres "victimes" de cette concession de Strasbourg sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nml174Si

Bonjour, j'ai appelé mon concessionnaire. Mon arona devait arriver fin juillet, il n’arrivera que fin août début septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Plus qu’un élément ... une réalité enfin dévoilée.

La questiln con du jour : si les véhicules ne passent pas les tests..., il se passe quoi pour les voitures produites... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur686Tq

Bonsoir a vous tous. Finalement j ai pu prendre possession de mon arona fr aujourd'hui l'Attente en vaut la peine c'est une bonne voiture!

Bon courage a vous.

 

 

Slt djemax je suis comptant pour toi et de voir que des FR 115 dsg soit livré

 

Par contre tu a quoi comme option vu que je l’ai commander un mois avant toi et j’ai même pas de date de prod....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste335cZ

 

 

Suite à des péripéties avec mon concessionnaire qui continue à tenir aucun de ces engagements...

 

Dans le dernier épisode, le chef de ventes devait me recontacter en fin de semaine pour faire un point précis de la situation.

Et comme je m'y attendais, il n'a pas tenu son engagement et c'est le commercial, de retour de congés la semaine dernière, qui m'a recontacté en début de semaine pour fixé un rendez vous en début de semaine prochaine pour faire le point.

 

Aujourd'hui, il reprend contact avec moi pour me dire pour la première fois (!) que l'usine a des gros soucis de production et qu'il ne sait pas quand le véhicule sera produit (jusqu'à présent il me disait que la livraison était décalé a une date qui changeait à chaque fois mais sans plus). Comme dit précédemment, je comprend que les problèmes à l'usine ne sont pas de son fait, mais encore une fois la communication est de l'entière responsabilité de la concession.

 

Et il me glisse au cours de notre conversation, qu'il faut que je rende le véhicule de prêt au plus tard le 5 juillet et qu'il n'a aucun autre véhicule à me prêter pour le remplacer... Un peu gros, surtout que j'ai entre mes mains la preuve qu'il s'est engagé à me mettre un véhicule à disposition jusqu'à la livraison.

 

 

On marche sur la tête chez Seat Strasbourg. Je sens que je vais bien m'amuser lundi lors de mon rendez vous prévu à la concession. Peut être découvrirai je que la concession et son parking son totalement vide de tout véhicule et c'est bien le seul cas où je pourrais comprendre qu'ils n'ont plus d'autres voitures à ma prêter :??::ange:

 

 

 

 

 

 

Y a t-il d'autres "victimes" de cette concession de Strasbourg sur le forum ?

 

J'ai eu un nouveau retour, comme quoi je devrais être livré semaine 32 maxi et que ca sera la version 2019... J'attends de voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu’un élément ... une réalité enfin dévoilée.

La questiln con du jour : si les véhicules ne passent pas les tests..., il se passe quoi pour les voitures produites... ???

Les voitures passeront les tests, non ?

 

C'est juste question de savoir quelles valeurs de pollution vont être trouvées et quels malus seront appliqués par la suite...

 

En fait, à partir de début décembre, les constructeurs n'ayant pas homologué ne pourront pas livré car pas le droit d'immatriculer... Et comme les services qui homologuent sont surchargés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt djemax je suis comptant pour toi et de voir que des FR 115 dsg soit livré

 

Par contre tu a quoi comme option vu que je l’ai commander un mois avant toi et j’ai même pas de date de prod....

 

Merci

 

Blanc toit noir pack easy roue de secours et extension 3 ans de garantie..tu as contacte seat france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372YO

 

 

Pour ma part, j'ai fait le point avec le commercial en début de semaine et il ne pas toujours pas me donner de date de production...

Il espère maintenant une livraison en juillet, avant la fermeture de l'usine en aout...

 

 

Dernière info reçu du commercial la semaine dernière : Livraison repoussée en octobre, soit 9 mois de gestation comme pour un bébé.

Raison évoquée : problème d'homologation

Seul point positif, il m'informe que tout peut se débloquer très rapidement à partir du moment où l’homologation est validée car ma commande ferait partie des premières mise en attente depuis la blocage suite à ce problème d'homologation.

L'un des tout premier constructeur (VW) qui rencontre se genre de problème homologation, ça fait peur...

 

Résultat : j'ai commencé à prospecter auprès des autres marques pour trouver un autre véhicule avant d'annuler ma commande (à moins qu'une surprise de dernière minute du côté de Seat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: ...... alors là, je reste sur le cul. Pourtant tu as commandé un TSI 115, pas le 150.

Le mien est entré en prod la semaine dernière et sera normalement livré courant juillet.

A par la boîte de vitesse qui peut poser un problème de production, je ne vois pas pourquoi le moteur serait aussi touché par l'homologation.

Ou alors j'ai loupé un truc et ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Bah en fait, on ne sait pas si le 115 est touché ou pas.... Rien d'officiel, juste le 150..Mais qui sait ?

 

Ce qui est sur c'est que le 95 va vite en prod ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tout ce qui sort après la rentrée risque d'avoir un problème d'homologation ?

Comme si les problèmes de productions ne suffisaient pas.

 

Dans des cas comme pour MoiMoi67, où la production n'arrive pas à suivre, ils se retrouvent à la limite, voire après la nouvelle norme, ce qui retarde encore plus la livraison, déjà énorme.

 

Quel bordel. J'ai vraiment hâte d'en sortir.

Et encore, si je suis vraiment livré en juillet, je resterai dans les temps limites, je ne vais pas trop me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Pareil....Je commence à ressentir le sentiment d'une "mauvaise expérience"....

J'ai hâte d'avoir ma voiture (en plus la mienne commence à donner des signes chelou et faire des bruit à l'accélération...)

Je suis à 1 mois de la date extrême, pour le moment je ne dis trop rien. Mais une fois la date passée....

J'attends toujours une réponse de ma concession....Silence radio depuis 1 semaine suite à ma demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372YO

En regardant pour un autre véhicule, en l’occurrence le Skoda Karoq, j'ai découvert dans la brochure tarifaire disponible en ligne (du 7 juin 2018) que le 1.0L TSI avec DSG n'était plus commandable pour le moment.

 

Voir en page 4 :

http://iframe.skoda.fr/doc/bro [...] rsion1.pdf

 

Skoda plus prévénant que Seat ?

Je n'ai pas vérifié auprès des autres marques du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

À 8 jours pile de la date extrême, je n'y crois plus, pour une livraison en juillet...

Vus les retards accumulés pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi je serais miraculeusement livrée vers le 10-12 juillet comme disait mon CC.

Je vais essayer de passer le voir dans la semaine, mais vraiment, ça me gonfle. :(

A ce que je vois, Keitarro, han han ne répond même plus à tes mails :ange:

Je peux annuler avec envoi de recommandé à partir du 17/7, il est possible que je fasse ça, je pourrai toujours trouver une occaz un peu plus tard, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Non @ema54 , j'ai appelé la concession à 15h, pour avoir un autre vendeur. Evidemment, on me dit qu'on me rappellera... J'attends encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Bah non... pas de rappels. En même temps je m’y Attendais ...

Ils n’assument pas leurs soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ema54 si vraiment ton Arona est produit S28, ça risque en effet d'être juste pour Juillet, disons plutôt début Août.

 

Je ne sais pas ce qu'il a votre CC, mais vous me faites rire à chaque fois avec votre "han han" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...