Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour à vous tous et à vous toutes :hello:

 

Effectivement depuis un certain temps j'ai un peu décroché du forum.....je m'en excuse :jap: même si je n'ai aucune excuse :lol: la leon va bien... Elle a fait ses 40 000 kms.....depuis juillet 2014 et pour fêter ça.... J'ai changé les 4 pneus par des Michelin ps4 et une bonne révision complète de la voiture..... Bilan 1000 euros rien que pour elle :lol: le propriétaire de la voiture va bien et il a eu droit à sa deuxième opération de l'année en novembre :D ça devrait être la dernière celle-la :jap:

 

J'espère que tout ce passe bien pour vous tous et je vais essayer de venir un peu plus souvent à l'avenir :bien:

 

 

Comme peut le dire @Didine 26 .... Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers :jap:

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif Neo clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif T'as paumé tes identifiants depuis le temps :p

J'espère que ça va aller mieux avec cette opération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou neo ! Content de te voir.

 

 

C'est gentil je te remercie :jap:

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif Neo clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif T'as paumé tes identifiants depuis le temps :p

J'espère que ça va aller mieux avec cette opération :jap:

 

 

 

J'avais même pas capté que j'étais pas connecté lors de la rédaction de mon message :lol: écoute actuellement ça va déjà mieux... C'est pas le top.... Mais ça va... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin181Xq

Bonjour,

 

Voici un des premiers essais de la siamoise de la L4, vous avez deviné la golf 8.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-golf-8-le-sens-du-realisme-10168398.html

 

Je persiste et signe que la Leon 3 / Golf 7 avaient atteint des sommets en terme d'érgonomie, cette génération sera une grosse régression. Tout tactile, même plus une molette de réglage de son, tout ce qui était en accès direct est maintenant regroupé en fonctions / sous fonctions, aucun stéréognosie possible (c'est la possibilité de reconnaître un objet uniquement au toucher, ce qui est possible avec des touches physiques séparées sans quitter les yeux de la route).

Et quid des gants, des gros doigts crados, des diminutions sensitives des extrémités (c'est fréquent comme maladie) ?

 

VW avait une grosse avance en terme d'ergonomie, toutes les personnes qui empruntaient ma voiture pour la première fois le remarquaient tout le suite.

 

Je précise que j'ai 33 ans, je suis très calé en informatique, geek et hyper connecté, mais je considère qu'on arrive à une situation dangereuse quand il s'agit de conduite

 

Dans la Leon 3, la majorité des fonctions de conduite sont en accès direct physique, les fonctions tactiles sont essentiellement des fonctions de divertissement donc secondaires.

 

Ca y est, j'ai fait mon vieux réac, je me sens mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre pas certain que ce sera 100% la même...et pour le son il y a la molette sur le volant. Moi c'est surtout pour les commandes de la clim que je trouve cela embêtant...c'est pour ça que la Ford Focus 4 a des arguments de ce coté là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un des premiers essais de la siamoise de la L4, vous avez deviné la golf 8.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-golf-8-le-sens-du-realisme-10168398.html

 

Je persiste et signe que la Leon 3 / Golf 7 avaient atteint des sommets en terme d'érgonomie, cette génération sera une grosse régression. Tout tactile, même plus une molette de réglage de son, tout ce qui était en accès direct est maintenant regroupé en fonctions / sous fonctions, aucun stéréognosie possible (c'est la possibilité de reconnaître un objet uniquement au toucher, ce qui est possible avec des touches physiques séparées sans quitter les yeux de la route).

Et quid des gants, des gros doigts crados, des diminutions sensitives des extrémités (c'est fréquent comme maladie) ?

 

VW avait une grosse avance en terme d'ergonomie, toutes les personnes qui empruntaient ma voiture pour la première fois le remarquaient tout le suite.

 

Je précise que j'ai 33 ans, je suis très calé en informatique, geek et hyper connecté, mais je considère qu'on arrive à une situation dangereuse quand il s'agit de conduite

 

Dans la Leon 3, la majorité des fonctions de conduite sont en accès direct physique, les fonctions tactiles sont essentiellement des fonctions de divertissement donc secondaires.

 

Ca y est, j'ai fait mon vieux réac, je me sens mieux.

 

 

Déjà dans ma nouvelle Leon 3 je trouve dommage, par rapport à celle de 2013, de ne plus avoir le bouton de droite pour pouvoir descendre ou monter dans les listes par exemple pour trouver facilement un morceau de musique, alors là je suis tout à fait de ton avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà dans ma nouvelle Leon 3 je trouve dommage, par rapport à celle de 2013, de ne plus avoir le bouton de droite pour pouvoir descendre ou monter dans les listes par exemple pour trouver facilement un morceau de musique, alors là je suis tout à fait de ton avis ! :)

Heeeeey c'est vrai que c'est embêtant de devoir "glisser" vers le haut ou vers le bas pour parcourir les menus... Il reste la solution de "cliquer" sur l'ascenseur mais ça reste une bonne galère en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Il n'y a plus qu'à espérer une commande vocale intelligente comme chez Mercedes et d'autres pour commander clim, radio, etc à la voix.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une grosse déception de voir un tel système. Quelle idée de mettre de si petits boutons.

Là je ne comprends pas.

Je dois être trop vieux.

 

La mode actuelle est au tableau de bord épuré. Moins il y a de commandes physiques et plus c'est sensé faire High Tech au détriment de l'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce diffuseur sur le Cupra Formentor !

Le bandeau lumineux arrière, bien mieux foutu que sur le Tarraco, plus fin, plus "high tech", même si trop proéminent.

Le rappel dans les rétro est aussi plus visible et continu, c'est bien.

Mais l'écran multimédia implanté comme une tablette de Classe A d'il y a 8 ans. Vraiment pas fan, déjà dit tout ça je sais ! C'est mon mentra du moment, peut être que je finirai un jour par m'y faire (si j'achète une L4 ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour).

On verra sur la Leon 4, au moins j'irai la voir.

 

Quand aux zones tactiles ! Comment dire ! Je ne m'y ferai vraiment pas, c'est à réserver aux passagers pour les amuser et les occuper une fois ou deux, car trop dangereux à manipuler pour le conducteur. Heureusement qu'on a le volant bardé de boutons.

 

Bon, encore quelques mois à patienter pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à espérer une commande vocale intelligente comme chez Mercedes et d'autres pour commander clim, radio, etc à la voix.

 

 

Je complète : tout comme la nouvelle Octavia, la Golf 8 inaugure une nouvelle commande vocale "naturelle". Il est donc fort probable que la Leon 4 en soit équipée.

 

Extrait du dossier de presse Golf 8 : " Le système est simplement activé par l’apostrophe « Bonjour Volkswagen » ou via le bouton dédié sur le volant. La voiture répond alors par « Je vous écoute ? » et « Que voulez-vous faire ? » et réagit aux commandes vocales intuitives telles que « Va à Lisbonne » (navigation) ou « J’ai froid » (climatisation automatique). Non seulement les nouveaux micros numériques perfectionnent la reconnaissance vocale et la qualité vocale (lors des appels), mais ils localisent également la personne qui parle (conducteur ou passager). La navigation, la climatisation, le téléphone et le système d’infodivertissement peuvent par exemple être contrôlés par commande vocale. L’intégration de l’application Internet « Alexa » suivra ultérieurement. (...)

 

Les fonctions du véhicule suivantes peuvent être pilotées par l’intermédiaire d’Alexa : la recherche de lieux intéressants (POI) dans les environs, la saisie de POI dans le système de navigation et le réglage du volume sonore. (...)

 

La commande de la climatisation automatique trizone est elle aussi intelligente. Celle-ci est équipée de nouvelles fonctions : Le « Smart Climate » permet de démarrer à l’écran ou par commande vocale les fonctions climatiques préconfigurées « vue dégagée », « pieds au chaud », « mains au chaud », « pieds au froid » et « air frais ». "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je complète : tout comme la nouvelle Octavia, la Golf 8 inaugure une nouvelle commande vocale "naturelle". Il est donc fort probable que la Leon 4 en soit équipée.

 

Extrait du dossier de presse Golf 8 : " Le système est simplement activé par l’apostrophe « Bonjour Volkswagen » ou via le bouton dédié sur le volant. La voiture répond alors par « Je vous écoute ? » et « Que voulez-vous faire ? » et réagit aux commandes vocales intuitives telles que « Va à Lisbonne » (navigation) ou « J’ai froid » (climatisation automatique). Non seulement les nouveaux micros numériques perfectionnent la reconnaissance vocale et la qualité vocale (lors des appels), mais ils localisent également la personne qui parle (conducteur ou passager). La navigation, la climatisation, le téléphone et le système d’infodivertissement peuvent par exemple être contrôlés par commande vocale. L’intégration de l’application Internet « Alexa » suivra ultérieurement. (...)

 

Les fonctions du véhicule suivantes peuvent être pilotées par l’intermédiaire d’Alexa : la recherche de lieux intéressants (POI) dans les environs, la saisie de POI dans le système de navigation et le réglage du volume sonore. (...)

 

La commande de la climatisation automatique trizone est elle aussi intelligente. Celle-ci est équipée de nouvelles fonctions : Le « Smart Climate » permet de démarrer à l’écran ou par commande vocale les fonctions climatiques préconfigurées « vue dégagée », « pieds au chaud », « mains au chaud », « pieds au froid » et « air frais ». "

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Salut,

 

Sur Turbo ce matin, ils ont dit que cette commande vocale se basait sur Alexa d'Amazon. Comme le dit Didicchou ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on a déjà vu l'habitacle de la Leon 4 sur les spyshots. Et celui-ci s'inspire grandement du Tarraco et du Formentor.

Cependant, je précise que le teaser de la Leon 4 n'a pas encore débuté, encore un peu de patience, il n'y a plus beaucoup de temps à attendre...

 

 

237626987_big-798301154c_jpgv1.7c32ba61d02260f9fb06b05ac4acc2bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une photo de l'intérieur ... !? Est-ce une vraie photo..?

Où est-ce qu'ils se sont juste trompé en prenant la photo du Tarraco que montre Didichou plus haut ?

teaser-seat-leon.jpg

https://fr.motor1.com/news/386769/teaser-interieur-nouvelle-seat-leon/

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26835-future-seat-leon-2020-premieres-photos-de-linterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...