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Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Invité §pm0620sp

Là, d'après les "illustrations", ça ressemble plus à un gros lifting.

 

 

A ce niveau, ce n'est plus un lifting, mais il s'agit plutôt de chirurgie esthétique (mais faite par un mauvais chirurgien :lol: )

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Invité §Hyz567pH

Qu'est-ce que cette hybridation 48V ?

 

C’est un petit moteur électrique complémentaire permettant, en gros, de baisser la cylindrée donc la conso et l’émission de co2, pour une même puissance cumulée. Une hybride avec une petite partie électrique mais majoritairement thermique.

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C’est un petit moteur électrique complémentaire permettant, en gros, de baisser la cylindrée donc la conso et l’émission de co2, pour une même puissance cumulée. Une hybride avec une petite partie électrique mais majoritairement thermique.

 

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] ts.N587803

 

Un petit article clair et bien écrit sur le sujet.

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Salut à tout le monde !

 

Nouvelle année, mais même formule ! On continue avec les concours musique et photos, organisés par @Roland de Gilead et moi même.

 

Pour rappel, les liens directs sont en Post it ici : Les Concours SEAT

 

 

Post it.jpg

Et il y a aussi le Concours photos intersections Noël : la Finale !!

 

 

Prenez un peu de temps pour participer et faire vivre ces concours ! L'important étant de participer ! :jap:

 

Jeanmatth31, modérateur.

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Invité §duk358lw

En tout cas, l’intérieur de cette Leon 4 est vraiment sympa.

niveau extérieur...

L’extérieur manque de caractère d'après les images

 

En attente de la version FR ..

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Invité §duk358lw

Ah.... Qui a dit ça ? J'ai loupé une information ?

 

 

 

Le Directeur du groupe VAG, exactement identique niveau habitable.

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Invité §duk358lw

Tu bosses au siège ? En tout cas ça parait logique, le Tarraco étant le nouveau design futur de Seat. :jap:

 

 

Non, j'ai juste la chance de l'avoir vu dernièrement par hasard sans savoir qui il était, j'ai seulement des contacts qui bossent au siège rien de plus.

 

Je ne savais rien de la future Leon, je lui pose la question et spontanément me répond. mais sans trop en rajouter.

 

les Leon 4 auront bien l'habitable Tarraco ainsi que la nouvelle face Seat. Pour ce qui est des sièges j'en sait rien il ne c'est pas étalé sur le sujet.

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Invité §dia730Pw

Pas mal si il y a une hybride de 245cv, le chainon manquant entre la FR et la cupra!

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Merci pour ces infos. Si jai bien compris on verrait une cupra à 350 cv ! La Léon hybride à 245 cv est effectivement sympa. Par contre les perfs annoncées me laissent dubitatif. Pas beaucoup plus que la Léon 190 actuelle (7s pour le 0 à 100) ...

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message supprimé

 

Traduction: ;)

 

 

La nouvelle Seat Leon sera le quatrième modèle que le groupe Volkswagen lancera avec les Volkswagen Golf 8, Audi A3 et Skoda Octavia. Également en raison du moment d’excellente santé de la marque espagnole, la Seat Leon sera appelée à donner un nouvel élan aux ventes. Seat a vendu environ 517 000 véhicules en 2018, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2017, année où la marque s'était arrêtée à 468 000 véhicules. Depuis 2012, plus de 60% des personnes interrogées déclarent que le travail de l'Italien De Meo porte ses fruits.

 

2019 sera une autre année cruciale pour Seat, qui devrait encore atteindre 600 000 unités. Vers la fin de l'année viendra la Seat Leon de quatrième génération, probablement au salon de Francfort. La voiture sera née de la plate-forme MQB Evo et sera légèrement plus longue que la version actuelle. Plus de variantes de carrosserie sont attendues par rapport au modèle actuel. La nouvelle Seat Leon sera en fait proposée en deux volumes (seulement 5 portes), en break et, avec une certaine probabilité, même en berline. Ce dernier est la nouvelle la plus importante. La nouvelle voiture en construction à trois volumes remplacerait la Seat Toledo, récemment introduite, qui remporta un vif succès dans certains pays tels que l’Espagne.

 

La nouvelle Seat Leon deux volumes devrait atteindre environ 435 cm. Le break devrait plutôt s'approcher des 460 cm avec un coffre d'environ 600 litres. Du point de vue de la conception, cela changera l'avant. Le museau de la nouvelle Seat Leon sera inspiré par la nouvelle Seat Tarraco à calandre hexagonale. À l'arrière, les feux seront triangulaires avec des détails brillants possibles dans la zone centrale. Cependant, l’aspect général restera centré sur la sportivité et un public jeune. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités en termes de moteurs.

 

Nous trouverons dans la liste les versions essence et diesel. En tant que moteur d’attaque, le 1.0 TSI de 116 ch (peut-être même en préparation de 95 ch). Ensuite, le 1,5 TSI de 130 et 150 ch. Enfin, le turbo de 2,0 litres et 200 ch pourrait venir pour la version FR. Au même moment, la Seat Leon marquée Cupra sera née. Pour elle, un turbo de 2,0 litres apportait environ 350 ch et était probablement équipé de la technologie hybride douce. Il y aura également des moteurs diesel de dernière génération. De 1,6 à 116 ch jusqu'à 2,0 TDI de 150 à 190 ch.

 

La technologie micro-hybride pourrait venir plus tard sur les moteurs à essence et diesel. Également vers le milieu / fin 2020, la Seat Leon hybride rechargeable pourrait faire ses débuts. Avec un moteur électrique de 150 ch et 1,5 chevaux et une puissance de cent chevaux, pour un total de 245 ch. L'autonomie en mode électrique envisagée serait d'environ 60 km. La vitesse maximale de cette version pourrait atteindre 220 km / h avec moins de 7 secondes pour une vitesse de 0 à 100.

 

Le GNV Seat Leon TGI GNV est également en bonne voie avec un 1,5 turbo de 1,5 HP. La version à double alimentation comprendrait trois réservoirs de méthane d’une capacité de près de 18 kg et d’une autonomie d’environ 500 km. Pour l’essence, un réservoir d’environ 11 litres qui permettrait de taper la voiture comme carburant unique. Une performance brillante avec une vitesse de pointe d’environ 205 km / h et une frappe de 0 à 100 en un peu plus de 9 secondes. La nouvelle Seat Leon n'est pas disponible actuellement dans une version tout électrique. Il y aura une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 vitesses et DSG automatique à 7 vitesses. Egalement disponible avec les versions à 4 roues motrices. Le prix d’attaque de la nouvelle Seat Leon devrait débuter aux alentours de 22-22 500 euros. Ventes depuis le début de 2020.

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Merci pour ces infos. Si jai bien compris on verrait une cupra à 350 cv ! La Léon hybride à 245 cv est effectivement sympa. Par contre les perfs annoncées me laissent dubitatif. Pas beaucoup plus que la Léon 190 actuelle (7s pour le 0 à 100) ...

Le thermique reste un 1.5...

 

Et du reste, il faut se farcir le poids des batteries + moteur elec. :bah:

Puis il faut tenir compte de la puissance réelle délivrée par les batteries qui est inférieur à la puissance annoncée pour les moteurs.

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La technologie micro-hybride pourrait venir plus tard sur les moteurs à essence et diesel. Également vers le milieu / fin 2020, la Seat Leon hybride rechargeable pourrait faire ses débuts. Avec un moteur électrique de 150 ch et 1,5 chevaux et une puissance de cent chevaux, pour un total de 245 ch. L'autonomie en mode électrique envisagée serait d'environ 60 km. La vitesse maximale de cette version pourrait atteindre 220 km / h avec moins de 7 secondes pour une vitesse de 0 à 100.

 

 

 

ça serait du mid hybride donc le poids serait pas autant conséquent qu' une vrai hybride.

 

 

T'en est vraiment certain? :cyp:

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L’hybride rechargeable, pour faire simple, c’est la technologie de la golf GTE ou A3 e-tron.

Donc, ça sera un moteur électrique en plus d’un moteur thermique et suffisamment de batterie pour rouler en tout électrique en ville ou sur un trajet domicile travail moyen.

C’est une technologie qui ajoute du poids au véhicule et qui reste chère.

 

Le micro hybride sera généralisé très rapidement pas tous les constructeurs sur la totalité de leur gamme, pour atteindre le objectifs de réduction d’emission de co2.

La Léon en sera dotée c’est certain.

Pour le coût, cela n’ajoute quasiment pas de poids (moins de 50 kg). Il s’agit ici d’avoir un circuit électrique en 12v et un circuit électrique en 48v. Ce circuit de 48v signifie qu’on dispose d’une batterie de 48v et d’un petit moteur électrique ou d’un alterne démarreur 48v (l’alterno démarreur pour les non initiés c’est ce qui est utilisé aujourd’hui pour le stop and start).

L’hybridation 48v (vous tapez ça sur Google et vous saurez tout) apporte de l’aide au moteur thermique dans les phases d’acceleration Et de démarrage). Mais ce système ne permet pas de rouler en tout électrique, le moteur thermique fonctionne tout le temps.

C’est le système utilisé aujourd’hui par SUZUKI sur la swift shvs par exemple.

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Ce sera top cette hybridation légère non rechargeable,et grosse durée de vie !

Un excellent système qui soutiendra le thermique sans que celui ci ne subisse de préjudice ou force sollicitation à froid contrairement à un hybride rechargeable.

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J'aime bien le style berline 4 portes.

Après le Leon, pourquoi pas une Ibiza, pas de concurrence :D

Ya pas de concurrence, et pour cause ça ne marche pas en France, c'est un marché de niche...vois comment sont optimisé les modèles en fonction des ventes, même les 3 portes berline on en fait plus, pas assez de vente donc on produit que des 5 portes...

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Ya pas de concurrence, et pour cause ça ne marche pas en France, c'est un marché de niche...vois comment sont optimisé les modèles en fonction des ventes, même les 3 portes berline on en fait plus, pas assez de vente donc on produit que des 5 portes...

 

 

Et oui marché de niche en France...mais un peu plus abris de jardin en europe :D

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