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Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Invité §Jey863cT

Le 8.4s est réalisé grâce à la micro hybridation, la batterie aide en ce sens il me semble. Par contre le 6.9L en consommation je confirme ;) Après tout dépend ou et comment on roule.

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Même le poids me choc, 1361kg, alors que la l3 et même pas à 1200kg.tu m'étonnes que je trouvais que le etsi était pas très vif lol

 

1263 kg en 1.4 TSI Et 1258 kg en 1.5 TSI en Auto sur la L3 donc 100 kg de différence certes....Mais plus d'équipements donc difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre..

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Je souhaitai savoir si la leon 4 avait un petit code comme la leon 3 [5F]

Je dirai [KL] mais je souhaiterais avoir confirmation ainsi que pour le code moteur :

- pour le 1.5 l : DFYA - DPBA - DPCA mais je ne sais pas à quel boîte (auto/manuel) les relier...

 

si parmi vous il y a quelqu'un qui a la réponse, je suis preneur ;)

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Je souhaitai savoir si la leon 4 avait un petit code comme la leon 3 [5F]

Je dirai [KL] mais je souhaiterais avoir confirmation ainsi que pour le code moteur :

- pour le 1.5 l : DFYA - DPBA - DPCA mais je ne sais pas à quel boîte (auto/manuel) les relier...

 

si parmi vous il y a quelqu'un qui a la réponse, je suis preneur ;)

 

Faut choper le châssis d’une leon 4

 

Édit : j’ai pris celui d’une leon 4 Xcellence, et il y a bien KL à la place de 5F

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Invité §Sir754Ye

Résultat? Mon vendeur à la sortie de la Corolla à signé plus de bon de commande pour du 180 que du 122, et majoritairement à des clients venant d'autres marques. Comme moi, marre d'attendre la L4 et pas envie de reprendre un 3.

Enfin, tout cela pour dire que la tendance des experts sur les réseaux n'est pas forcément ce qui se passe dans la réalité. ;)

 

 

Sûrement. Pourtant dans mon cas (qui n'est pas une généralité) quand je suis aller voir la Corolla en concession. Les places a l'arrière bof bof et le coffre ridicule m'ont fait repartir. Alors qu'elle me plaisait. Mais impossible de partir en vacances ou en weekend avec aussi peu de place.

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Et pourtant, il n'y a pas moins de place à l'arrière que dans la L3 dans sa version HB. A voir sur la L4 puisqu'elle à grandi.

 

J'ai bien fait du covoiturage à 4 alors que j'avais une Ibiza 3 portes. Tout est question de point de vue.

Et si je ne devais pas trimbaler régulièrement les affaires de la petite, je serais resté sur une compacte pour l’utilisation quotidienne que j'en ai.

Et pour les vacances, j'aurais trouvé une autre solution plutôt que de faire l'impasse sur un véhicule qui correspond à la majorité de mes trajets plutôt que de réfléchir aux 2 trajets hypothétiques dans l'année. :bah:

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Et si je ne devais pas trimbaler régulièrement les affaires de la petite, je serais resté sur une compacte pour l’utilisation quotidienne que j'en ai.

 

Tu as tout résumé dans cette phrase. Si on n’avait pas de gamins, on roulerait tous en compacte ou en coupé sportif.

Pour les vacances, oui tu peux louer une bétaillère, mais ça va te coûter minimum 1000€ par an pour rouler dans une voiture que tu n’aimes pas avec le plus petit moteur de la gamme.

Autant mettre 2000€ de plus au départ et avoir un couteau Suisse qui fait tout, dont tu récupéreras, en grande partie, le surcoût à la revente.

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Invité §Ano507Ig

Bonjour, je voudrais savoir sur la version FR, les jantes de 18" sont de série ou en option? Merci

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Bonjour, je voudrais savoir sur la version FR, les jantes de 18" sont de série ou en option? Merci

Bonjour,

Les jantes alliage 18" “TERRAMAR” sont de série sur la FR.

Les jantes alliage 18" “MONTEBELLO” sont en option.

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Invité §Dar412cq

Screenshot_20200625-202455_Drive.jpg

Voilà le visuel au cas où même si la qualité est pas ouf...

Des gens ont un retour du l'amortissement piloté ? Savoir si ça aide vraiment à par rapport au 18 pouces, si ça vaut le coup ou pas.

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Il est bien travaillé. En mode confort. Bien mieux que chez Ford pour comparer. Je ne peux pas te dire par rapport aux précédentes Léon.

On sent peu les petites imperfections de la route

 

Je vois que tu as une focus 1.5 150ch. As-tu essayé la Léon 4 tsi 150? Si oui, pourrais-tu faire un comparo ?

Merci d'avance.

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Invité §Jey863cT

Screenshot_20200625-202455_Drive.jpg

Voilà le visuel au cas où même si la qualité est pas ouf...

Des gens ont un retour du l'amortissement piloté ? Savoir si ça aide vraiment à par rapport au 18 pouces, si ça vaut le coup ou pas.

 

 

Il est bien travaillé. En mode confort. Bien mieux que chez Ford pour comparer. Je ne peux pas te dire par rapport aux précédentes Léon.

On sent peu les petites imperfections de la route

D'origine, même en 18 pouces, elle reste confortable. Pour moi l'option DCC est inutile.

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Invité §Jey863cT

Pour info, VW a dévoilé les tarifs de la version R-Line G8.

Pour ma part, une différence de 4600€ environ, à équipements équivalents. D'ailleurs la peinture bleu à disparu du catalogue...

 

Faut ajouter en option les jantes 18, discover pro pour le GPS derrière le volant, la sono, le pack Pack Assist et camera de recul, la peinture...

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Le 8.4s est réalisé grâce à la micro hybridation, la batterie aide en ce sens il me semble. Par contre le 6.9L en consommation je confirme ;) Après tout dépend ou et comment on roule.

 

6,9L pour un 45L, ça fait du 600km pour un plein, c'est peu non ?

Je suis pas très calé en consommation mais ce genre de consommation similaire pour une grande majorité de véhicules ?

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Invité §Dar412cq

Perso pour être 'parfaite' il faudrait une vraie option cuir, des feu matrix led, une option son digne de ce nom,quand ça sort du bang and olufsen à 600e chez Ford... Et... Un moteur de 180cv environ. La je serai prêt à rajouter un bon billet en plus. Mais la g8 r line... Bien trop chere

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Je n’ai pas essayé la Léon sans DCC

 

Les moins de la Léon VS Focus :

- la Léon rattrape son retard technologique

- il manque néanmoins : affichage tête haute, démarrage du moteur par téléphone (pratique été et hiver avec un petit)

- qualité des matériaux vraiment inférieure et moins cosy : beaucoup de plastiques bruts. Parties aluminium qui se rayent. Bon après j’ai une Vignale faut dire. Pas de feutrine dans les bacs portières aussi.

- reservoir d’essence inférieur

- coffre qui me paraît un peu plus petit ?

- ambiance intérieure « fengshui » qui pourra déplaire à certains

- pas de protèges portes, option de Ford et existant aussi chez Skoda. Pratique dans un parking de copro.

- le moteur paraît mou, la Focus est une fusée sur ce 150ch/182ch. Mais au final ce n’est pas tellement un point négatif (voir ci-dessous)

 

Les plus :

- clim à l’arrière. Et réglable sur la tablette. Pratique pour les enfants.

- look plus dynamique et full led, moi j’adore ?

- espace aux jambes arrières supérieur, la Focus était pourtant la référence. Pratique pour les sièges enfants rotatifs.

- qualité d’assemblage exemplaire, vive VW. Clairement c’est la différence majeure avec la Focus même si cette dernière a réalisé de beau progrès sur MK4 par rapport MK3.

- le confort des sièges tissus est oufissime ? c’est un canapé cette voiture. Alors avec la suédine je vous dis pas..

- on peut poser le coude sur l’accoudoir de porte, Focus on peut pas

- douceur de l’accélération et du freinage. L’impression globale de confort s’en ressent. Et c’est très bien surtout quand on est dans les bouchons..

 

Ce que j’ai bien aimé aussi :

- mode nuit du digital cockpit

- la tablette tactile très intuitive, les boutons ne m’ont pas manqué ?

 

Conclusion :

- la Léon correspond à mes attentes.

- la focus St-line 150ch enverra du pâté à celui qui veut des sensations

- la Léon FR est plus agréable à conduire au quotidien métro boulot dodo

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Je n’ai pas essayé la Léon sans DCC

 

Les moins de la Léon VS Focus :

- la Léon rattrape son retard technologique

- il manque néanmoins : affichage tête haute, démarrage du moteur par téléphone (pratique été et hiver avec un petit)

- qualité des matériaux vraiment inférieure et moins cosy : beaucoup de plastiques bruts. Parties aluminium qui se rayent. Bon après j’ai une Vignale faut dire. Pas de feutrine dans les bacs portières aussi.

- reservoir d’essence inférieur

- coffre qui me paraît un peu plus petit ?

- ambiance intérieure « fengshui » qui pourra déplaire à certains

- pas de protèges portes, option de Ford et existant aussi chez Skoda. Pratique dans un parking de copro.

- le moteur paraît mou, la Focus est une fusée sur ce 150ch/182ch. Mais au final ce n’est pas tellement un point négatif (voir ci-dessous)

 

Les plus :

- clim à l’arrière. Et réglable sur la tablette. Pratique pour les enfants.

- look plus dynamique et full led, moi j’adore ?

- espace aux jambes arrières supérieur, la Focus était pourtant la référence. Pratique pour les sièges enfants rotatifs.

- qualité d’assemblage exemplaire, vive VW. Clairement c’est la différence majeure avec la Focus même si cette dernière a réalisé de beau progrès sur MK4 par rapport MK3.

- le confort des sièges tissus est oufissime ? c’est un canapé cette voiture. Alors avec la suédine je vous dis pas..

- on peut poser le coude sur l’accoudoir de porte, Focus on peut pas

- douceur de l’accélération et du freinage. L’impression globale de confort s’en ressent. Et c’est très bien surtout quand on est dans les bouchons..

 

Ce que j’ai bien aimé aussi :

- mode nuit du digital cockpit

- la tablette tactile très intuitive, les boutons ne m’ont pas manqué ?

 

Conclusion :

- la Léon correspond à mes attentes.

- la focus St-line 150ch enverra du pâté à celui qui veut des sensations

- la Léon FR est plus agréable à conduire au quotidien métro boulot dodo

 

 

J'en ai sur ma version active SW c'est bizarre que tu n'ai rien en vignale sur une finition supérieure.

 

Je suis monté dans la Leon 4, espace aux jambes bien supérieur a la L3 mais pas supérieur a la Focus, la focus garde l'avantage a l’arrière, mais le coffre est bien plus grand sur la Leon. Le focus c'est 340L max de coffre.

 

Je met mon coude sur l’accoudoir de porte depuis un an sur la mienne, le plastique est moussé, donc si on peut je vois pas le problème.

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je sort de concession il avait pas de ST mais bientôt. par contre c'est vrai, faible différence entre une FR ST hybride et classique. Je me pose la question de la revente quand même malgré la garantie de 8 ans.

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je sort de concession il avait pas de ST mais bientôt. par contre c'est vrai, faible différence entre une FR ST hybride et classique. Je me pose la question de la revente quand même malgré la garantie de 8 ans.

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je sort de concession il avait pas de ST mais bientôt. par contre c'est vrai, faible différence entre une FR ST hybride et classique. Je me pose la question de la revente quand même malgré la garantie de 8 ans.

 

L'ensemble du véhicule est garanti 8 ans de série?

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J'en ai sur ma version active SW c'est bizarre que tu n'ai rien en vignale sur une finition supérieure.

 

Je suis monté dans la Leon 4, espace aux jambes bien supérieur a la L3 mais pas supérieur a la Focus, la focus garde l'avantage a l’arrière, mais le coffre est bien plus grand sur la Leon. Le focus c'est 340L max de coffre.

 

Je met mon coude sur l’accoudoir de porte depuis un an sur la mienne, le plastique est moussé, donc si on peut je vois pas le problème.

 

 

J’ai bien de la feutrine dans la Focus. Mais absence sur Léon. C’est l’un des points négatif sur la Léon que je citais.

 

Espace aux jambes éventuellement plus important sur SW ? ? La différence restait néanmoins légère de 5 portes à 5 portes.

 

L’accoudoir je ne peux pas mon coude se situe entre l’accoudoir et la fenêtre et un peu trop en arrière. Plus simple de le poser à côté de la fenêtre plutôt que sur l’accoudoir. Ptet du à ma position de conduite ? En tout cas pas de soucis à ce niveau sur la Léon.

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je sort de concession il avait pas de ST mais bientôt. par contre c'est vrai, faible différence entre une FR ST hybride et classique. Je me pose la question de la revente quand même malgré la garantie de 8 ans.

 

 

Une hybride se revend moins bien ?

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Dernier catalogue en date avec le prix mais pas toute les infos sur la version hybride. (coffre, 0 à 100...)

 

https://www.dropbox.com/s/2eww [...] 0.pdf?dl=0

Catalogue réservé aux CC pour la porte ouverte de Juin qui a eu lieu. l'eHybrid n'est pas encore homologuée, d'où le fait qu'elle ne soit pas encore dans le catalogue officiellement.

Les CC ont la talle du coffre, du réservoir... de la version eHybrid.

 

Pour ma part, je compte aussi prendre la ST en eHybrid, la perte de coffre correspond simplement au double fond qui n'est plus exploitable. C'est une tendance durable d'aller vers des voitures hybrides, voir électriques.

 

Pour la revente, je dirais tout dépend de la vitesse à laquelle cette technologie évolue, si nos probables futures hybrides sont très vite dépassés, je pense qu'il y aura de la perte à la revente.

Sachant que la batterie est garantie 8 ans de base (contre 2 ans pour le reste de la voiture), c'est assez rassurant !

 

Autre particularité de l'eHybrid, on perd :

- Roue de secours

- Beats Audio

- Toit ouvrant et crochet d'attelage incompatibles ensembles, c'est soit l'un, soit l'autre.

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Ça y est exit la mini Cooper, bonjour Leon E-hybrid 204cv’FR pack XL.

 

C’est la voiture de ma femme, elle l’a choisi rouge désir (couleur de ma pub).

 

Autonomie en électrique annoncée 60km et temps de recharge 6heures sur une prise domestique 3h sur une wall box .

 

La livraison est prévue en décembre car ma LOA de mini fini à cette date.

 

La mise en production des hybrideq rechargeable commence en septembre...

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Perso j'ai fait des calculs dans ma situation entre tsi 150 bvm6 et hybride 204, je ne gagne que 570€ par an donc en 3 ans (je change tous les 3 ans), ce n'est pas rentable.

Faites bien vos calculs avant de vous lancer :jap:

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