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Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Holà.

je ne suit plus le topic depuis quelques temps mais es ce que vous avez des informations concernant une éventuelle sortie du 2l tsi 190ch ?

Printemps 2021 oui. Avec le nouveau malus, le prix risque de piquer

Ce n est pas faux. Après à voir combien

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Oui et puis en imaginant qu’il sorte bien le moteur il vont pas le laisser longtemps, parce qu’en 2022 il fera encore plus mal. Pour,l’ateca ça fait un malus à 10000€ on comprend mieux pourquoi il l’ont enlevé.

 

 

Edit : après avoir recherché une comparaison la seat leon 3 avec ce moteur en boite manuelle est à 134gr pour 110gr pour le 150ch sur la leon 3 toujours. Donc pour une leon 4 on peut partir sur un rejet de 160gr on serait en 2021 à un malus de 1700€ Et 3100€ en 2022. Ce n’est pas non plus extraordinaire pour une voiture surement au alentours des 35000€ en version FR

 

La derniere video de Laurent Shmidt explique bien tout ça

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Snake, si c'est que 1700 euro environ ca va.

 

nigredo, oui c'est assez flagrante.

Le 150ch est bien mais quand on est habitué à ces puissance d environ 200ch, on le trouve fade ce 150ch.

 

Je l avais sur a3 et ateca ce 150ch et je n ai pas du tout aimer, ça a été la raison principale de mes reventes.

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Invité §Mar780mK

Oui et puis en imaginant qu’il sorte bien le moteur il vont pas le laisser longtemps, parce qu’en 2022 il fera encore plus mal. Pour,l’ateca ça fait un malus à 10000€ on comprend mieux pourquoi il l’ont enlevé.

 

 

Edit : après avoir recherché une comparaison la seat leon 3 avec ce moteur en boite manuelle est à 134gr pour 110gr pour le 150ch sur la leon 3 toujours. Donc pour une leon 4 on peut partir sur un rejet de 160gr on serait en 2021 à un malus de 1700€ Et 3100€ en 2022. Ce n’est pas non plus extraordinaire pour une voiture surement au alentours des 35000€ en version FR

 

La derniere video de Laurent Shmidt explique bien tout ça

 

Bah moi un malus de 1700 euros, ce serait pas vraiment prévu dans mon budget, j'espère avoir ma Leon avant le 1er janvier. Pour l'instant, sur une Leon 150 BVM (sans toit ouvrant), il ne doit pas y avoir grand chose en malus ! Il est précisé 134 g et non 160g et on serait selon le tableau de Laurent Shmidt sur un malus de 125 euros.

D'où sorts-tu cette émission de 160g ?

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Bah moi un malus de 1700 euros, ce serait pas vraiment prévu dans mon budget, j'espère avoir ma Leon avant le 1er janvier. Pour l'instant, sur une Leon 150 BVM (sans toit ouvrant), il ne doit pas y avoir grand chose en malus ! Il est précisé 134 g et non 160g et on serait selon le tableau de Laurent Shmidt sur un malus de 125 euros.

D'où sorts-tu cette émission de 160g ?

On parlait du moteur 190ch qui est prévu au printemps 2021

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Invité §Mar780mK

Oh désolé, je n'avais pas bien suivi la conversation. Par contre j'ai regardé la vidéo de Laurent shmidt, c'est inquiétant quand même ce qui se passe au Pays bas, si cette taxe venait à être mis en place en France, ce serait finalement le retour de la vignette d'assurance en gros ! Mais en plus cher. Beaucoup de foyers français seront pénalisés durement par cette taxe.

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Oyé oyé leoniste, plus qu'un mois et demi avant d'acquérir la belle. Un peu refroidi par les soucis des propriétaires. Quelqu'un pourrait me donné les dimensions de l'écran central. Les dimensions que je vous ai donné doivent être erronée cest impossible que ça fasse 23x10

@xzoursx , @Seb05 @Joe Higashi

 

Dès que j'en aurai pris possession je t'en ferais la primeur :jap:;)

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:pfff:

 

 

Il me rend dingue cet article. On se rend au quel point les gens sont débiles. Mais pourquoi prendre une Phev si on la recharge pas ?!?!?

C'est comme (attention exemples qui envoient du lourd) acheter une brosse à dents électriques et s'en servir sans la fonction électrique ou acheter une console dernière génération et la brancher avec la prise péritel (expérience vécue) ou acheter un VTT de descente pour monter par la route l'Alpe d'Huez...

Cette histoire d'aides de l'état biaise tout - notamment pour les entreprises - et crée des comportements absurdes. On n'achète pas une voiture en fonction des aides qui sont accordées mais en fonction de ses besoins...si j'habitais en appart sans possibilité de recharger et que je faisais 50000 bornes par an, c'est pas une Phev que j'achèterai.

Franchement, faudrait leur reprendre les aides de l'État à ces particuliers ou entreprises qui n'utilisent pas les Phev dans les conditions pour lesquelles elles ont été prévues !!! Au lieu de diminuer la pollution ils ne font que l'accroitre...?

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Ou alors quand les 2/3 des français achetaient des diesels alors que la plupart n'atteignait pas les 20 000 km par an...

oui est alors??? je vois pas le problème là le diesel est encore de loin la meilleure solution

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Quand on fait 10 000kms/an, non clairement pas. Les révisions sont plus chères, le moteur s'encrasse et met plus de temps à monter en T°C. Le surcoût par rapport au modèle essence n'est pas rentable. Bref, quand on fait peu de kms et beaucoup de petits trajets, mieux vaut privilégier une motorisation essence.

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Quand on fait 10 000kms/an, non clairement pas. Les révisions sont plus chères, le moteur s'encrasse et met plus de temps à monter en T°C. Le surcoût par rapport au modèle essence n'est pas rentable. Bref, quand on fait peu de kms et beaucoup de petits trajets, mieux vaut privilégier une motorisation essence.

tout ce que tu dis est faux,je fais aux alentours de 10 000 km par depuis toujours et rien de mieux que ce bon vieux diesel

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Invité §wac703hw

tout ce que tu dis est faux,je fais aux alentours de 10 000 km par depuis toujours et rien de mieux que ce bon vieux diesel

 

Je pense que tu as tort... Un diesel pour 10000 par an ne sera jamais amorti..

Surcoût à l'achat, et entretien plus cher sont une évidence.

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tout ce que tu dis est faux,je fais aux alentours de 10 000 km par depuis toujours et rien de mieux que ce bon vieux diesel

C'est ton libre avis :), avec ton expérience.

Ca dépend aussi si tu changes régulièrement de véhicule ou non.

 

Malheureusement, on est nombreux à avoir fait l'expérience de soucis de fiabilté au niveau des diesels, et surtout du système d'antipollution (EGR, FAP, suite aux soucis d'injection, débimètre, turbo etc etc)

Tout ce qui est économisé en carburant est payé (au moins) en frais d'entretein et de réparation.

 

On va pouvoir en rediscuter avec l'arrivée des FAP sur les essences et les moteurs de faibles cylindrés turbocompressés ^^

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Pour quelle raison as tu acheté un diesel plutôt qu'une essence à l'époque ? Moi aussi j'ai eu des diesel (jusqu'en 2017) mais avant je tournais à 20/25000 kms/an. Maintenant, j'atteins difficilement les 15000 kms.

Ma dernière voiture était une essence (1.5 TSI 150), la prochaine une Phev 1.4 204). Aucune raison que je revienne au diesel, sauf si je me remets à faire effectivement 20/25000 kms/an. Je n'ai rien contre le diesel, ni contre aucune motorisation d'ailleurs, mais elles ont toutes un programme de prédilection, donc autant coller au mieux à ce programme ;)

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Je pense que tu as tort... Un diesel pour 10000 par an ne sera jamais amorti..

Surcoût à l'achat, et entretien plus cher sont une évidence.

surcout à l'achat,lequel ? avec toutes les façons d'acheter sa voiture maintenant il ne reste pas beaucoup de différences au final et pour moi si différence cela partira dans une ou plusieurs options. et comme la différence de consommation tourne toujours aux alentours de 2l/100km en moyenne, le calcul est vite fait et comme le crédit est fixe et pas le prix du carburant......il y a aussi le plaisir de conduite à puissance équivalente, l'essence est toujours larguée à cause des boites longues . après si on prends son essence plus puissant c'est plus chère donc......vive le gas-oil

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Pour quelle raison as tu acheté un diesel plutôt qu'une essence à l'époque ? Moi aussi j'ai eu des diesel (jusqu'en 2017) mais avant je tournais à 20/25000 kms/an. Maintenant, j'atteins difficilement les 15000 kms.

Ma dernière voiture était une essence (1.5 TSI 150), la prochaine une Phev 1.4 204). Aucune raison que je revienne au diesel, sauf si je me remets à faire effectivement 20/25000 kms/an. Je n'ai rien contre le diesel, ni contre aucune motorisation d'ailleurs, mais elles ont toutes un programme de prédilection, donc autant coller au mieux à ce programme ;)

que t'apporte l'essence par rapport au diesel ?

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L'essence est toujours larguée à cause des boîtes longues ?

C'est quoi la dernière voiture essence que tu as essayé ? Une Citroën BX de 1991 ? Comment on peut colporter de tels propos ? ? C'est une caméra cachée ? Un pari perdu ?

Surcoût à l'achat lequel ? Bah prends la même voiture et la même finition avec les mêmes options ? Par ex la Léon 4 FR (au hasard), il y a 2700€ d'écart à l'achat. Avec 10000 kms/an et 2L/100kms de différence et un écart de 0.2€ à la pompe, tu vas économiser...tada...400€ par an...tu vas donc mettre un petit peu de temps pour rattraper la différence de surcoût à l'achat...en fait ça ne sera rentable qu'à partir de 7 ans. Et encore c'est sans compter les entretiens plus onéreux en défaveur du diesel et le fait que l'essence a été au même prix que le diesel il n'y a pas si longtemps (début 2019 de mémoire). Et si tu fais beaucoup de petits trajets et de ville, tu n'auras clairement pas 2L/100 d'écart en défaveur de l'essence à puissance équivalente !

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que t'apporte l'essence par rapport au diesel ?

 

 

Moins de bruit, moins de vibrations, moins lourde. Conduite plus feutrée et plus agréable je trouve. Et une plage d'utilisation plus importante (ça monte plus haut dans les tours).

Après encore une fois, je n'ai rien contre le diesel, mais à 10000kms/an, il y a pas photo une seconde, faut prendre une essence ! Tout comme à 40000kms/an, il n'y a pas photo non plus, faut prendre un diesel !

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Il me rend dingue cet article. On se rend au quel point les gens sont débiles. Mais pourquoi prendre une Phev si on la recharge pas ?!?!?

C'est comme (attention exemples qui envoient du lourd) acheter une brosse à dents électriques et s'en servir sans la fonction électrique ou acheter une console dernière génération et la brancher avec la prise péritel (expérience vécue) ou acheter un VTT de descente pour monter par la route l'Alpe d'Huez...

Cette histoire d'aides de l'état biaise tout - notamment pour les entreprises - et crée des comportements absurdes. On n'achète pas une voiture en fonction des aides qui sont accordées mais en fonction de ses besoins...si j'habitais en appart sans possibilité de recharger et que je faisais 50000 bornes par an, c'est pas une Phev que j'achèterai.

Franchement, faudrait leur reprendre les aides de l'État à ces particuliers ou entreprises qui n'utilisent pas les Phev dans les conditions pour lesquelles elles ont été prévues !!! Au lieu de diminuer la pollution ils ne font que l'accroitre...?

 

+1 :jap:

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oui est alors??? je vois pas le problème là le diesel est encore de loin la meilleure solution

 

 

Ben non, si tu fais des trajets quotidiens inférieurs à 30 km, ton FAP ne va pas aimer.

Un TDI c'est pour rouler pas pour faire de courts trajets.

Perso, je serai pour interdire la vente de TDI aux particuliers :jap:

Ça devrait être réservé aux pro.

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je rejoins l avis de j006 a 1000%.

les phev c'est bien beau mais dans mon cas impossible a recharger. donc c'est next direct.

 

Kriss, alors la les bras m en tombent de voir un tel avis sur un diesel quand on fait 10 000km par an et qu on croit à tort d avoir fait une bonne affaire avec son diesel :lol:

Je roule exactement comme toi 10 000km par ans mais jamais de la vie je fais regarder pour acheter un diesel.

J ai acheté une fois un diesel, une fois et quelle erreur.

 

Un diesel est fait pour rouler pas mal, pour qu il soit pleinement sollicité.

 

Dans mes amis et proches, rares sont ceux en diesel encore, mais je ne compte plus le nombre de fois ou leurs diesels passent par la case garage pour des problèmes de vanne egr, un fap etc.

 

A côté de ça, je me marre bien avec mes essences qui ne vont jamais au garage sauf pour des révisions.

 

Mais continuez le diesel, perso ça me fait bien marrer :lol:

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Cela dit, on peut faire 10000km par an avec diesel et uniquement de longs trajets pour les We, vacances.La semaine il y peu y avoir des transports en commun

 

L'aspect économique est discutable car le diesel est plus cher à l'achat, en revanche l'aspect technique ne pose pas de problème

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Ben non, si tu fais des trajets quotidiens inférieurs à 30 km, ton FAP ne va pas aimer.

Un TDI c'est pour rouler pas pour faire de courts trajets.

Perso, je serai pour interdire la vente de TDI aux particuliers :jap:

Ça devrait être réservé aux pro.

+1 je confirme pour mettre tapé une régénération vers 39 000 kms alors que je fais environ 20 000 kms/an et beaucoup d'autoroute mais dès petit trajet en ville 15 jours ça régénère ça chauffe et si tu insistes mode dégradé avec 260 € de régénération forcé chez SEAT non pris en garantie

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Ben non, si tu fais des trajets quotidiens inférieurs à 30 km, ton FAP ne va pas aimer.

Un TDI c'est pour rouler pas pour faire de courts trajets.

Perso, je serai pour interdire la vente de TDI aux particuliers :jap:

Ça devrait être réservé aux pro.

 

Je serais pas si catégorique, je fais entre 90km et 134 km par jour. Beaucoup d'autoroute 90% . Donc entre 25000 et 30000km à l'année. Vend moi l'essence sachant que les Diesel sont interdits pour les particuliers. ;)

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