Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Gros comparatif dans le dernier auto journal entre Léon 150 DSG, golf, 308, Megane, Focus...

Je ne vous dit pas qui a gagné

 

 

En tout cas dans auto plus récemment je vous dis pas non plus qui a gagné

 

Indice : voiture Ibérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé une Leon Style TSI 110. Elle est très agréable à conduire, le moteur est amplement suffisant pour la voiture.

 

Pourquoi ne pas prendre une finition Urban, pour 600€ de plus tu gagnes le grand écran, la navigation, le parc Assist et ce fameux Apple Car Play Sans Fil.

 

 

Merci pour vos retours à tous. Il se trouve qu'avec le travail de ma compagne je peux avoir de très bonnes remises sur la Leon toutes finitions classiques mais pas la série spéciale Urban. Du coup, en prenant les options équivalentes, sauf les roues de 17'car au final ça m'arrange d'avoir du 16 (surtout pour le petit plus que ça apporte au confort) et je suis largement moins cher que la proposition commerciale faite sur la Urban.

 

En tout cas je suis rassuré de vos retours sur le 1.0 je pense qu'il fera l'affaire me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le Cupra formentor reçoit le moteur 1.5 TSI et eTSI, et l’instrumentation et l’écran sont celle d’une Leon, pourquoi ne pas avoir mis la Leon 1.5 eTsi en mode cupra dans ce cas (plus grosse valeur à la revente je pense) et les sièges baquet en cuir m’aurait bien plu).

Merci les malus imposé au constructeur et voilà comment Cupra va être obligé de s’adapté pour ne pas mourrir trop jeune.

J’aurai reelement préféré pour les proprios de Cupra qu’il ne baisse pas les motorisations comme ça, la marque va perdre en valeur.

Par contre s’il sorte une cupra Leon 1.5 eTSI 150 après coup j’aurai vraiment les boules, parce que nos Seat vont dégringolé en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressé par cette Leon 4, j’aurais des questions par rapport à 2 options. Je partirai a priori sur une 5 portes, xcellence etsi 150 dsg 7, 17 pouces

- beats audio : est ce que la présence du subwoofer dans le coffre ampute le volume de coffre ou pas ? Je pense que non mais c’est pour être sûr... ensuite l’option vaut le coup ou la sono de base est de bon niveau ?

- Dcc : après lecture de certains essais j’ai l’impression que cette option est vraiment utile sur la FR en 18 pouces pour avoir une voiture versatile mais qu’elle est moins pertinente sur une xcellence 17 pouces, sur un essai xcellence 18 pouces (je ne me rappelle plus le nom du journal ...), l’essayeur trouvait que la différence des réglages n’était pas significative en ressenti. Votre avis ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressé par cette Leon 4, j’aurais des questions par rapport à 2 options. Je partirai a priori sur une 5 portes, xcellence etsi 150 dsg 7, 17 pouces

- beats audio : est ce que la présence du subwoofer dans le coffre ampute le volume de coffre ou pas ? Je pense que non mais c’est pour être sûr... ensuite l’option vaut le coup ou la sono de base est de bon niveau ?

- Dcc : après lecture de certains essais j’ai l’impression que cette option est vraiment utile sur la FR en 18 pouces pour avoir une voiture versatile mais qu’elle est moins pertinente sur une xcellence 17 pouces, sur un essai xcellence 18 pouces (je ne me rappelle plus le nom du journal ...), l’essayeur trouvait que la différence des réglages n’était pas significative en ressenti. Votre avis ?

 

Merci d’avance !

 

Pour le DCC, la version fr n'a pas que les jantes de 18 c'est ce qu'on m'avait dit car justement je me posais la question de la pertinence du DCC. C'est comme Ford entre st line et Titanium. L'un est typé confort l'autre sport.

Pour le reste je peux pas t'aider, la signature sonore beats je n'adhère pas. @Jeyan nous avait donné de supers explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Ainsi, quand tu montes la roue de secours en cas de crevaison, tu diffuses de la musique à l'extérieur! :lol:

Ah Ouais ça c'est super comme option ! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef445eu

Ainsi, quand tu montes la roue de secours en cas de crevaison, tu diffuses de la musique à l'extérieur! :lol:

 

 

:voyons:

 

Nan, nan, tu ne vas pas nous la faire à l'envers, nan mé oh

 

:deuxsanssix:

 

:tourne:

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Le Beat Audio est de série, il est inclus et non supprimable. Après il est toujours possible de le retirer pour peut-être le remplacer soit même...

Après, par rapport à la version de base, il améliore grandement le résultat sans être boomboom, pour moi aucun intérêt de le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Le Beat Audio est de série, il est inclus et non supprimable. Après il est toujours possible de le retirer pour peut-être le remplacer soit même...

Après, par rapport à la version de base, il améliore grandement le résultat sans être boomboom, pour moi aucun intérêt de le retirer.

comment ça le beat audio est de série, il n'est pas en option ? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer712wb

comment ça le beat audio est de série, il n'est pas en option ? :chut:

 

 

 

Salut

 

De séries sur la finition FR uniquement.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Beat Audio est de série, il est inclus et non supprimable. Après il est toujours possible de le retirer pour peut-être le remplacer soit même...

Après, par rapport à la version de base, il améliore grandement le résultat sans être boomboom, pour moi aucun intérêt de le retirer.

 

Merci de l'info. L'intérêt de le retirer est le gain de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. L'intérêt de le retirer est le gain de place.

Il est avec la roue de secours, il ne prends pas de place.

Et si vraiment tu veux une FR sans beats, contact ta concession et prends une FR One en stock, elle n’ont pas le beats audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738cJ

Le Beat Audio est de série, il est inclus et non supprimable. Après il est toujours possible de le retirer pour peut-être le remplacer soit même...

Après, par rapport à la version de base, il améliore grandement le résultat sans être boomboom, pour moi aucun intérêt de le retirer.

Et du coup sur une PHEV ? Pas de roue de secours?

Pas de beats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est avec la roue de secours, il ne prends pas de place.

Et si vraiment tu veux une FR sans beats, contact ta concession et prends une FR One en stock, elle n’ont pas le beats audio

 

Problème : je veux une 2.0 tsi 190 donc elle n'est pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Sur les fr nous on aura la fr one ;)

Pour nous, il est bien en option le Beat audio ? je ne l'ai pas pris moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Ou une FR espagnole: peut-être n'a-t-elle pas le Beats Audio (?).

Souvent les espagnoles sont un peu moins équipées... et moins chères.

Moins bien équipé je dirai non, équipé différemment oui ! En Espagne, le Beat audio et les jantes 18" sont en option, par contre nous avons le pack drive assist et le DCC de série sur la FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, il est bien en option le Beat audio ? je ne l'ai pas pris moi !

 

oui mon capitaine!!! j'ai plus que 3 semaines à tenir normalement au minimum, apres ma titine tient le coup elle tourne vraiment comme une horloge et serieux pour du Renault 240 000km aucune panne immobilisante, juste des petites bricole. si y avait pas cette prime à la conversion (la dernière année ou je peux en profiter) j'aurais fais les réparations. j’espère vraiment que la leon suivra le même chemin, malgré la reputation ma clio elle m'a vraiment été fidèle juste quelque coquetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la meme chose nigredo avec mes italiennes, la dernière une alfa giulietta, on m’a promis panne en pagaille. Résultat seul la trappe à essence a du être changé (déverouillage difficile) et capteur température exterieur HS (rétro complet à changer, le capteur exterieur sert pour gerer la clim auto) les deux pannes pris dans l’extension de garantie. Mais jamais une panne moteur ou immobilisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

oui mon capitaine!!! j'ai plus que 3 semaines à tenir normalement au minimum, apres ma titine tient le coup elle tourne vraiment comme une horloge et serieux pour du Renault 240 000km aucune panne immobilisante, juste des petites bricole. si y avait pas cette prime à la conversion (la dernière année ou je peux en profiter) j'aurais fais les réparations. j’espère vraiment que la leon suivra le même chemin, malgré la reputation ma clio elle m'a vraiment été fidèle juste quelque coquetterie.

J'ai aussi une clio essence 1.4 16v de 2002, bon moteur plutôt vif, 170000 kms au compteur. Le moteur est bon, ce sont les plastiques qui vieillissent mal et aussi les bobines d'allumages (et non pas les bougies) qu'ils faut changer régulièrement, c'est un peu pénible. Enfin, la serrure du hayon est tombée en panne 2 fois et le capteur PMH tous fois. Donc rien au niveau moteur mais pleins de petites pannes plutôt chiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Oui le Beat Audio est de série uniquement sur la FR version française, et inclus dans la roue de secours, donc elle ne prend pas plus de place. Et elle permet d'avoir la roue de secours ! (galet...)

 

En tout cas ma FR marche vraiment très bien, seule le Keyless Go merde pas mal mais d'ici fin octobre le problème sera résolu normalement. Si je compare les retours des FROne, je pense que SEAT a corrigé pas mal de petit soucis.

 

A savoir, CarPlay se réenclenche directement si vous l'aviez laissé en partant, par contre en version music via bluetooth, il faut systématiquement aller rechercher le téléphone dans l'écran... assez étrange.

 

Ce petit eTSI est vraiment une petite merveille en conduite, le petit levier de vitesse idem très pratique, mieux que le levier d'avant. Et le start and stop est d'une transparence jamais vu avant, la batterie fait des merveilles à ce niveau, le redémarrage est d'une souplesse.

 

En tout cas ma FR en bleu ne passe pas inaperçue au boulot, tout le monde m'en parle. SEAT surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138gw

Oui le Beat Audio est de série uniquement sur la FR version française, et inclus dans la roue de secours, donc elle ne prend pas plus de place. Et elle permet d'avoir la roue de secours ! (galet...)

 

En tout cas ma FR marche vraiment très bien, seule le Keyless Go merde pas mal mais d'ici fin octobre le problème sera résolu normalement. Si je compare les retours des FROne, je pense que SEAT a corrigé pas mal de petit soucis.

 

A savoir, CarPlay se réenclenche directement si vous l'aviez laissé en partant, par contre en version music via bluetooth, il faut systématiquement aller rechercher le téléphone dans l'écran... assez étrange.

 

Ce petit eTSI est vraiment une petite merveille en conduite, le petit levier de vitesse idem très pratique, mieux que le levier d'avant. Et le start and stop est d'une transparence jamais vu avant, la batterie fait des merveilles à ce niveau, le redémarrage est d'une souplesse.

 

En tout cas ma FR en bleu ne passe pas inaperçue au boulot, tout le monde m'en parle. SEAT surprend !

 

 

Au niveau de la consommation du tourne à combien a peu pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...