Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - 2018 - Gris Pyrénéen


Invité §Mar267Pb

Messages recommandés

Invité §Mar267Pb

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 St Cupra

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 6000 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut les amis,

 

Après avoir suivi vos présentations, c'est a moi de présenter ma titine :D

 

Heureux propriétaire de cette Leon Cupra depuis mars 2018, qui est d'ailleurs ma première seat, et après un long moment de doute entre la Seat Leon Cupra ou la Skoda RS245, mon choix s'est porté sur la marque ibérique.

 

Les caractéristique de la Seat étaient bien trop intéressantes concernant le moteur et le 4 roues motrices. En effet, chez Skoda la version RS 4x4 existe seulement en diesel et 184ch.

 

Le look de la Leon Cupra 2018 m'a aussi fait de l'oeil comparé au nouveau "facelift" de la skoda avec les 2 phares avant coupé que je n'apprécie pas...

 

 

 

Même pas 100km au compteur et déjà le droit a une petite séance photos pour la belle :p

 

 

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-06.jpgWhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-07 (1).jpgWhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-06 (1).jpgWhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-09.jpg

 

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-08 (1).jpg

 

Equipements et options

Niveau équipement, je me suis fait plutôt plaisir vu que la voiture est neuve.

 

Une option manquante est le kit de freinage brembo avec les disques perforés.

 

Mais sinon:

 

-Toit panoramique

 

-Sièges baquets cuire Alcantara CUPRA

 

-Kit Matt Black

 

-Full Link

 

-Compteurs digitaux

 

-Connectivity Box

 

 

Petite photos de l'intérieur avec le compteur digitale qui au début m'intéressait pas, mais finalement vraiment sympa!

 

 

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-08.jpg

 

Points forts

Bref, maintenant 6000km sur ma Seat (Eh oui je ne suis pas un gros rouleur car motard pendant les beaux jours

:ange: ) et je n'ai vraiment pas grand chose a redire concernant le véhicule en général...

 

Si ce n'est des choses positives ! Moteur joueur, consommation pas excessive (a mon sens) qualité prix excellent, intérieur et gadget avec une bonne finition.

 

 

Et la tenue de route, MON DIEU, un vrai train ! Difficile de la faire glisser meme d'un poil ! :lol:

 

 

 

Encore des photos mais cette fois lors de jolies balades dans ma Suisse natale histoire de rôder un peu le bolide.

 

 

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-05.jpgWhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-04 (1).jpgWhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-05 (1).jpgWhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-03.jpg

 

 

Et même son premier lavage :love:

 

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-45-58 (1).jpg

 

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-04.jpg

 

Points faibles

Peut-être une chose a redire sur le moteur, je le trouve un petit mou bas dans les tours, mais ce n'est pas vraiment un défaut sachant qu'une gestion électronique sera faite dans les mois a venir pour atteindre si tout va bien les 370-380ch.

 

Modifications faites / à venir

Modification faite, une nouvelle ligne d'échappement Friedrich, qui selon moi après quelques recherches internet fait un des meilleures bruit pour entendre ronronner ces 300 poneys ! Je recherchais quelques choses qui soit relativement discret mais qui sache se faire entendre lorsqu'on appuie un peu sur le champignon et c'est chose faite avec cette ligne !

 

2500km fait avec les nouveaux échappements et ils commencent à se vider un peu de la laine ce qui fait des jolis petit retour lorsqu'on rétrograde ou même en relâchant les gaz *plop plop plop" J'ADORE !

 

 

Quelques photos de la ligne d'échappement :love: :love: :love:

 

 

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-45-58.jpg

WhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-01.jpgWhatsApp Image 2018-09-29 at 14-46-00.jpg

Modifications à venir, quelques trucs vont changer d'ici fin de l'hiver 2018-2019 tels que des nouvelles jantes, ressort court -4, et admission complète pour que madame ait les poumons bien ouverts ainsi qu'une gestion électronique comme dit précédemment.

 

 

Et voilà pour ma petite présentation !

 

Au plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Ah, enfin la présentation tant attendue! :jap:

 

Comme je te l'ai dit par ailleurs, sois donc le bienvenue parmi les heureux propriétaires de la Cupra. Tu ne seras vraiment pas déçu par le potentiel de la bête, et je me doute qu'après 6000km tu as déjà pu t'en rendre compte.

 

Concernant ton échappement, le rendu est vraiment impressionnant. Et de l'intérieur, ça donne quoi? Ce n'est pas trop assourdissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano010pN

Ah, enfin la présentation tant attendue! :jap:

 

Comme je te l'ai dit par ailleurs, sois donc le bienvenue parmi les heureux propriétaires de la Cupra. Tu ne seras vraiment pas déçu par le potentiel de la bête, et je me doute qu'après 6000km tu as déjà pu t'en rendre compte.

 

Concernant ton échappement, le rendu est vraiment impressionnant. Et de l'intérieur, ça donne quoi? Ce n'est pas trop assourdissant?

 

 

 

Hello ! Merci pour l’accueil!

 

Pour le bruit intérieur je t’avoue que a bas régime sur l’autoroute ça peut vite devenir bruyant mais tu peux faire passer ça avec une petite musique de fond et moi personnellement ça ne m’embête pas du tout !

 

Après le top du top ça serait une boite DSG7 pour pouvoir vraiment rouler au couple sur autoroute et limiter la sonorité

 

J’essaierais de faire une petite vidéo en roulage intérieur/extérieur mais pas sur du rendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Très belle auto sinon, félicitations !

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar267Pb

Re-salut !

 

Après quelques kilomètres de plus avec la belle, encore une petite modification :lol:

 

Opération a cœur ouvert pour qu'elle puisse respirer ! Kit complet d'admission REVO !

 

Quel BRUIT ! (Je voyais ça plus discret mais ça me plaît :D )

 

En effet avant de faire une petite reprog cet hiver, je me suis dit qu'il fallait qu'elle respire et en recherchant sur le net je suis tombé sur un déstockage de kit d'admission a moitié prix ! 330€ pour le kit au lieu de 650€ ! Autant dire que j'ai craqué :ange:

 

Après pas mal de recherche car je voulais mettre le kit d'admission carbone, j'ai craqué pour le cône sans carbone car les performances ne changent pas beaucoup... 330€ pour mon kit, 950€ pour le carbone.... (oui le carbone c'est bien plus joli mais ça douille :cry: )

 

Voilà la petite photo (ça a de le gueule ! :love: )

 

Mon mécano me donne une augmentation de la puissance d'environ 15-20cv quand même, je pourrais le dire seulement après le passage au banc lors de la reprogrammation ;) Je vous mettrais les feuilles du banc dès lors que ça sera fait :D

 

 

WhatsApp Image 2018-11-09 at 16-45-37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar267Pb

@alexandre25

 

J'ai vraiment longuement hésité a prendre une 370... Après niveau tarif y'a vait quand même un bon bout de différence...

 

Mais c'est vrai que niveau kit, c'est sublime, le diffuseur arrière carbone est a tombé malgrès que j'ai de la peine avec les embouts qui me font trop pensé a un echappement de Golf R (j'ai toujours eu de la peine avec les embouts ovales)

 

Mais les petits rajouts en carbone me font baver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Re-salut !

 

Après quelques kilomètres de plus avec la belle, encore une petite modification :lol:

 

Opération a cœur ouvert pour qu'elle puisse respirer ! Kit complet d'admission REVO !

 

Quel BRUIT ! (Je voyais ça plus discret mais ça me plaît :D )

 

En effet avant de faire une petite reprog cet hiver, je me suis dit qu'il fallait qu'elle respire et en recherchant sur le net je suis tombé sur un déstockage de kit d'admission a moitié prix ! 330€ pour le kit au lieu de 650€ ! Autant dire que j'ai craqué :ange:

 

Après pas mal de recherche car je voulais mettre le kit d'admission carbone, j'ai craqué pour le cône sans carbone car les performances ne changent pas beaucoup... 330€ pour mon kit, 950€ pour le carbone.... (oui le carbone c'est bien plus joli mais ça douille :cry: )

 

Voilà la petite photo (ça a de le gueule ! :love: )

 

Mon mécano me donne une augmentation de la puissance d'environ 15-20cv quand même, je pourrais le dire seulement après le passage au banc lors de la reprogrammation ;) Je vous mettrais les feuilles du banc dès lors que ça sera fait :D

 

 

WhatsApp Image 2018-11-09 at 16-45-37.jpg

 

 

Une petite vidéo afin qu'on se rende compte du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar267Pb

 

Une petite vidéo afin qu'on se rende compte du bruit ?

Yes ! C'est prévu mais il faut que j'organise avec quelqu'un étant donné que le bruit s'entend vraiment lorsque la voiture est en charge ! Histoire que l'on me filme a l'extérieur !

 

Dès que j'ai pu vous faire une petite vidéo je la poste ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! C'est prévu mais il faut que j'organise avec quelqu'un étant donné que le bruit s'entend vraiment lorsque la voiture est en charge ! Histoire que l'on me filme a l'extérieur !

 

Dès que j'ai pu vous faire une petite vidéo je la poste ! :sol:

Viens sur neuchatel je te film xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Yes ! C'est prévu mais il faut que j'organise avec quelqu'un étant donné que le bruit s'entend vraiment lorsque la voiture est en charge ! Histoire que l'on me filme a l'extérieur !

 

Dès que j'ai pu vous faire une petite vidéo je la poste ! :sol:

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.giffreudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522Eh

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.giffreudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Bonjour j aurai une question technique à vous poser. J'ai commandé un cupra ateca avec les brembo ( même dimension ? ).Pour les pneus hiver+ jantes avez vous déjà vu pour on installer. La dimension compatible et peut être une référence .Merci et superbe Léon cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Salut! Étonnant que tu ai un changement de bruit avec uniquement l’ajout de ce kit! Tu entends vraiment la différence ? Et sinon pour vous ces modifs et reprogr sont autorisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar267Pb

Salut! Étonnant que tu ai un changement de bruit avec uniquement l’ajout de ce kit! Tu entends vraiment la différence ? Et sinon pour vous ces modifs et reprogr sont autorisées?

Salut !

 

Alors le changement de bruit n'est pas a l'échappement ! C'est vraiment le bruit du kit d'admission qui souffle énormément ! J'aurais un meilleur son a l'échappement lorsque j'aurais fait la reprog début 2019.

 

Après m'être bien renseigné, je vais encore ajouter un échangeur wagner et on me "promet" 400cv et 500nm avec la reprogrammation ! De quoi satisfaire mon envie de gagner du couple.

 

548€ la reprogrammation chez HARTT Racing avec passage au banc 4RM avant/après je trouve plus que correct. 5h de trajet aller retour depuis chez moi. (le trajet me coûtera probablement plus cher... :lol: )

 

Pour ce qui est du bruit à l'échappement j'ai fait 2-3 prises avec mon iPhone donc navré de la qualité un peu moindre mais au moins pour vous faire une petite idée. Les belles prises son arriveront bientôt promis !

 

A écouter de préférence avec un casque ou des enceintes car je pense que sur portable c'est pas le top.

 

https://youtu.be/Pw4AvUq8VdMhttps://youtu.be/RTxsL33OCSMhttps://youtu.be/_9bhoHdfYnM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Sisi le DSG fart est plus grave!

Hâte d’avoir ton retour de la reprogrammation, tu vas arracher le bitume...ou la gomme de tes pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Ca se passe comment niveau reprogrammation chez Seat il le voit lors des révisions ou pas forcément si il ne cherche pas?

 

Chez BMW c'est instantané et fait sauter la garantie moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar267Pb

Ca se passe comment niveau reprogrammation chez Seat il le voit lors des révisions ou pas forcément si il ne cherche pas?

 

Chez BMW c'est instantané et fait sauter la garantie moteur

Alors écoute, c'est la prochaine question qui va être fait à mon concessionnaire... Mais je pense qu'ils ne rigolent pas avec ça non plus et que la garantie risque de prendre un coup aussi...

 

HARTT Racing m'assure que c'est intraçable, mais bon avec tout l’électronique de ces voitures je doute que ça le soit vraiment... Si la garantie saute, je pense me rabattre sur une puce qui est elle indétectable.

 

CHIP Tuning pour ceux que cela intéresse, c'est une puce additionnelle, qui fait quasiment le boulot de ABT pour biiiiiiiiiiien moins cher, et si le moindre pépin apparaît sur ta voiture, elle est enlevée en 2 minutes... Pour un gain d'environ 50cv et pas mal de couple.

 

--> https://www.chiptuningpower.ch/fr/

 

Une connaissance qui travail dans la mécanique a fait ça sur sa Focus RS et m'a dit que le changement est bien présent !

 

La seule chose qui m'embête avec une reprogrammation, c'est que si une grosse mis à jour de la voiture doit être faite (très rare), la reprog disparait et c'est rebelote pour faire 5h de route. MAIS si une mis à jour devrait être faite, le garage HARTT Racing garde la reprog sous la main et tu n'as pas de frais supplémentaire (si ce n'est les heures de route..) donc je trouve cela plutôt réglo...

 

A voir ce que dis ma concession même si je pense que je connais déjà la réponse... Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...