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Altea

Insonorisation à l'arrière de l'Altea XL


Invité §sea536yg

Messages recommandés

Invité §sea536yg

J'ai une Altea 105 cv stylance depuis septembre 2008.

Quand je roule j'entends beaucoup de bruits à l'arrière.

Ces bruits sont comme le roulement des pneux neige ou comme si un carreau arrière n'était pas bien fermé.

Est-ce normal et que faire ?

Les pneux actuel sont des "Michelin energie" (bonne référence contre le bruit) ....

 

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Invité §Gil483Qt

Combien de km?

Quand j'ai changé mes pneus avant et que j'ai voulu passer ceux de l'arrière à l'avant, les trouvant encore bon à l'usage (60% d'usure), j'ai constaté qu'ils étaient usés en biseau. Résultat, un bruit comme celui que tu décris. Je les ai très vite remplacés.

Il n'empêche que l'insonorisation laisse un peu à désirer. Sur route "granuleuse", on entends bien les pneus.

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Invité §sea536yg

5000 km demain je vais aller voir mon marchand de pneu pour avoir son avis. merci de ta reponse.

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Invité §bin706sH

toutes les altea on se defaut de train arrière, avec un bruit sourd / grondement, qui vient du fait que la voiture manque de poid et les pneus s'usent en escalier :??::??:

 

moi mes pneus sont des pirelli P7, a 61 000km le bruit est affreux, vivement que j'en change ;)

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Invité §bc2501Ur

Désolé l'usure en facette des pneus arrières est la seule maladie des Seat Altéa XL (surtout sport up) Seat ne veut rien faire. Alors à vos portes monnaies pour changer le train de pneus arrières tout les 15 000 kms...

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Invité §bin706sH

je confirme en tout cas l'usure des pneus arrière en biais, vu que j'en change a 62 000km je peut vous dire que l'interieur des pneu est sur le temoin d'usure, et plus on va vers l'exterieur du pneu, plus il reste de gomme.... le reglage de base du carrossage (inclinaison de la roue) n'est pas bon du tout, il est volontairement negatif pour permettre au pneu de rester perpendiculaire au sol quand la voiture prend du roulis

 

m'enfin bon, on roule pas en zig zag

 

et a mon avis il n'y a pas de reglage possible.....

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Salut,

J'ai aussi se problème avec un 170 ch, j'ai permuté à 19000 kms (train neuf à l'arrière). Il faut les permuter tous les 10 000 pour être tranquille. D'après un chef d'atelier, il y a moins de bruit avec des michelin (retour d'expérience de chez Audi)

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Invité §bin706sH

D'après un chef d'atelier, il y a moins de bruit avec des michelin (retour d'expérience de chez Audi)

 

 

a zut..... si j'avais su, :ange: j'ai signé pour 4 fulda exelero (pneu allemand ) on verra ce que ca donne

 

par retour, les pirelli on commencer a etre genant vers 50 000km, on verra avec les fulda :D

 

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Invité §bin706sH

petit up après montage des 4 fulda....... tenue de route incroyable (sec et mouillé) petit + avec bande protectrice de bord de jante, ca évite les vilain trottoirs , et silence absolue dans l'habitacle, tellement bluffant après le vacarme des anciens pneu qu'il faut surveiller le compteur plus qu'avant

 

mon bruit apparaissant a 60km/h et etait assourdissant a 80km/h..... ensuite il s'atenuait au dela de 80 mais meme a 130km/h au regulateur de vitesse il suffisait de tourner la tete a droite pour entendre ce maudit bruit

 

la, c'est silence complet de 0 a beaucoup plus vite (180km/h compteur pour tester.... je sais c'est pô bien :ange:)

 

je pense faire très rapidement un reglage du carossage arrière, pour eviter d'user prematurement les gommes

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C'est à partir de 15000 que le train arrière s'est fait entendre, et j'ai canger le train avant à 19000 en rogeant mon frein. Maintenant j'ai permuter et les vieux n'iront pas à 30 000. A ce moment là je permuterai à nouveau et j'espère que les bridg ne seront pas bruyant. Je ne connais pas les pneus fulda. Comment sont-ils ?

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Invité §bin706sH

C'est à partir de 15000 que le train arrière s'est fait entendre, et j'ai canger le train avant à 19000 en rogeant mon frein. Maintenant j'ai permuter et les vieux n'iront pas à 30 000. A ce moment là je permuterai à nouveau et j'espère que les bridg ne seront pas bruyant. Je ne connais pas les pneus fulda. Comment sont-ils ?

 

 

moi le bruit a commencer vers 47 000km, j'ai cru a un roulement de roue arrière, rare car en general les roulements font la vie du véhicule sauf si on fait du saute trottoir et du boum bordure :??:

 

que veu tu savoir sur les fulda?? le modèle ce sont les carat exelero, en 225 /45 /17 ils m'ont couté 97,20€ pièces, soit 388,80€ livré en 48h ensuite montage chez norauto (le samedi beaucoup de petit garage ne montent pas les pneus :q :q donc helas obligé de payer 80€ pour montage valve equilibrage)

 

sinon certains garage en moyenne propose la meme prestation 5€ moins cher par gomme (20€ d'economie quand meme)

 

sur le site du fulda il y a des articles de presse sur ce modèle, certifié TUV en allemagne en 2006 de mémoire.... c'est un pneu qui semble pas mal :D on va voir son autonomie

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Je voulais savoir le comportement du pneu, s'il grippe fort sur tout type de sol. J'ai du couple et il faut que le pneu soit à la hauteur. J'ai pas envie de faire un tout droit parceque les pneus sont mauvais. Je les ai vu sur le site mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs. Je ne connais que Michelin, Pirreli et Bridgestone.

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