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Ibiza

Choix seat Ibiza premiere voiture


Invité §alx630IJ

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Invité §alx630IJ

Bon voila je vien d'avoir le permis enfin depuis 1ans et demi et je me suis dit tien si je m'acheté une petite automobile.

J'ai fait le tour des voiture qui se trouve sur le marché et a force de trouver que les citroen c'est pour les vieux , que renault c'est en plastoc a l'interieur et que fiat ça a l'air pourave etc... ba je suis monté dans une seat ibiza 100ch Sport edition et franchement j'ai beaucoup aimé donc c'est devenu la voiture que j'aimerai (la phase 3), mais j'ai quelque question.

 

Bon alors c'est quoi la difference reel entre la FRESH la STELLA , la ATOMIC ,la SIGNO, la STYLANCE, la BLUE edition et la SPORT etc..

dans l'odre du mieu au moin bien ça donne quoi? la stella c'est le bas de gamme je crois avoir lu,mais apres c'est quoi les bonne version.

 

Autre question, la difference entre les SDI et TDI est vraiment enorme? genre entre une 1.4 TDI FRESH 3P 75 ch et la 1.9 SDI 64 ch , la SDI est vraiment un veau ou pas?

 

Je suis pas a la recherche d'une voiture trop puissante non plus vu que je suis pas fan de voiture (jy connait meme rien) et que j'ai pas une conduite sportive du tout, mais j'habite en montagne et si on a une voiture qui accelere pas un minimum ici on peu pas doublé dans les rare zone ou c'est autorisé et si on se trouve derriere un camion avec une auto sans puissance on est bon pour faire du 50km/h pendant 20 ou 30 borne.

 

moi a la base j'ai un budget de 6500€ et j'avez pensé a une IBIZA III 1.9 TDI 100 FRESH avec 5portes et environ 60000km c'est raisonable a votre avis? ou je devrai prendre uen SDI ou une TDI 75chv?

 

merci

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Invité §M_h642lB

Ancienne finition, oriente toi vers une Stylance ou une Sport ed, une fresh au pire.

Evite le SDI tout simplement et pour tellement de raisons...

Sinon le 1.4 essence est pas mal dutout

Bon courage

 

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si tu n'as pas une conduite sport, alors pas besoin d'une sport edition. par contre le modéle stylance est bien équipé. le moteur tdi 100 est reconnu pour bien avancer tout en étant peu gourmand.

si tu fais de la route de montagne alors oublie le sdi ou alors accroche une voile!!!

le tdi 80 peut être un bon compromis.

ceci dit dommage que ton budget soit peu élevé!!!

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Invité §alx630IJ

ba mon budget je peu vite rajouter 1000 pour passer a 7500€ mais ça reste un petit budget quand meme je le sais, mais bon deja 7500€ pour une premiere voiture ça reste raisonable je trouve , c'est tjr mieu qu'une 106 ou une 205

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Invité §flj563MB

Stella : finition inférieure ( remplacée plus tard par Fresh en juin 2003 )

Fresh : finition inférieure , de série ---> clim semi-auto, rétros couleur noir, jantes "tôle" ...

 

Signo : finition supérieure ( remplacée plus tard par Stylance en juin 2004 )

Stylance : finition supérieure ,de série ---> clim automatique "climatronic", rétros couleur carrosserie, jantes "alu", anti-brouillard AV, auto-radio + lecteur CD ...

 

Atomic : série spéciale. ( à partir de la finition Fresh : avec anti-brouillards AV de mémoire... )

 

A partie de mars 2002, toutes les Ibiza ( même Fresh ) disposent :

 

- d' un volant réglable en hauteur et profondeur,

- d' un siège conducteur réglable en hauteur, ( + siège passager pour Stylance )

- d' un verrouillage centralisé ( porte + hayon) par télécommande.

 

 

Niveau motorisations, pour approuver et/ou ajouter quelques commentaires à ceux de M'hamed1 et kakarinette:

 

- le SDI 64 ch est limité ( ok, un veau ...), bruyant en plus.

 

- les 1.4 essence 75 et 85 ch offrent des perfs correctes, permettant de s' aventurer sur autoroute .

---> il se montreront plus abordables niveau prix d' achat et moins bruyants que les SDI et autres TDI.

 

- les TDI 75 et 80 se montrent encore plus polyvalents ( que le 1.4 essence ), mais également plus chers à l' achat.

---> leur sonorité particulière ( 3 cylindres ) peut plaire ou pas ( c' est selon : à voir durant un essai )

 

- le TDI 100 est encore un cran au-dessus ( avec le tarif qui ira avec ).

 

 

 

PS : N' oublies pas l' entretien immédiat ou futur du véhicule que tu auras acheté : pneus ( facile 200 € pour un train AV ou AR ), révision des "60 000" ( dans les 400 € ) etc ...

---> c' est à inclure dans ton budget. ;)

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Invité §alx630IJ

kakarinette ta une jolie voiture mais la on parle pas de 500€ de difference entre se que je cherche et mle prix que tu la vends j'aurai eu 10000€ de budget de base j'aurai pu essayé de negocier avec toi mais la c'est mort.

 

Sinon merci fljb67 pour les details , une question bete mais la version Sport? elle se situe ou? dans la gamme Signo/Stylance non?

 

je pense que je vai opté pour une 100Chv Stylance ou Signo (ou sport si c'est identique) en 5 Porte, mais vu que mon budget est un peu short , je vais essayer d'economisé un peu plus et l'acheté en Juin, avec un plus gros budget

 

sur la centrale avec leur cote perso j'optien une Cote Seat IBIZA 2003 III 1.9 TDI 100 SIGNO 5P avec 60000km a 8200€ et j'ai regarder rapidos leur graphique une caisse perd environ 100€/mois de cote, donc en juin elle aura decoté de 400€ si je rajoute 600/1000€ dans mon budget ça devrai le faire

 

Sinon pour l'entretien etc la note va etre plus elevé que ça , deja en jeune conducteur pour un 100cvh tdi je vai douillé pas mal en assurance les premiere année , apres en pneus, ba deja je vai changer les 4 si il son pas en super bon etat et faut rajouter au moin 2 pneu neige (hé oui les joie de la montagne) mais bon ça c'est pour la fin d'année, sans compté que je vais faire vidange etc etc changer les essuie glace une fois l'été passé , etc (enfin un petit paquet d'entretien usuel dé le debut) mais bon dans mon budget actuelement j'ai calculé en rab 2000€ de plus , pour la carte grise (250€) allez la chercher ou elle se trouvera (150€ train + essence et peage retour), 1 année complete d'assurance (800/900€), les pneus , essuie glace et vidange (500€) quelque plein de carburant et les plaques donc ça devrai le faire jusqu'a cette hiver

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Invité §flj563MB

Avant avril 2006 : la "Sport" était une version dispo. uniquement en TDI 130. ( avec indicateurs de température d' huile, voltmètre.... :love: )

---> elle a été remplacée ensuite par la finition "FR" ( 2 motorisations : TDI 130 et 1.8 20V essence 150 )

 

Après avril 2006 : la "Sport" était une version presque aussi chère que la "Stylance" :

 

Motorisations : 1.4 essence 85 et 100 ch

1.4 TDI 80 et 1.9 tdi 100

 

Equipements spécifiques :

 

- jantes "alu" 16 pouces avec pneus 205/45 R16 ( jantes "alu" 15 pouces pour Stylance )

- châssis "Sport" ( légèrement abaissé et/ou plus ferme .. m'en souviens plus [:cdgtosea:1] )

- sièges AV "Sport"

 

Par contre, la clim est "semi-auto" ( entièrement auto pour "Stylance" )

 

Voilà.

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Invité §alx630IJ

ba sur la centrale il dise qu'il existe des modeles sport : III 1.9 TDI 100 SPORT 5P meme en 2002 et avant

 

par contre c'est quoi la clim semi auto et auto quelest difference?

 

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Invité §flj563MB

Avant mars 2002, tu changes de type d' Ibiza.

 

Petit historique :

 

1993 ---> 1999 : Ibiza type "6k1"

1999 ---> février 2002 : Ibiza type "6k2" ( "6k1" avec un restylage AV, AR et tableau de bord )

mars 2002 ---> 2008 : Ibiza type "6L" ( carrosserie totalement différente des 6k1 et 6k2 )

2008 ---> ???? : nouvelle Ibiza "6J". ( carrosserie totalement différente de la 6L )

 

Niveau CLIM :

 

- semi-auto : un boution rotatif permet de règler la température "manuellement" ( nécessité de toucher à ce bouton pour maintenir au mieux la température souhaitée ).

 

- auto ( "Climatronic" chez SEAT ) : un sélecteur par impulsions ( + ou - ) permet de définir une température de consigne ( affichée digitalement )

---> le système se "débrouille" alors pour maintenir cette température ( en faisant du "chaud" ou du "froid" ) de façon entièrement automatique. ( sans toucher à quoi que ce soit ).

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Invité §alx630IJ

ha ok ok ba merci, et a ton avis vu que ty connait bien en seat ibiza

Seat IBIZA III 1.9 TDI 100 SIGNO ou Stylance en 5 Porte avec 60000km environ je devrai metre combien au bout pour une bonne affaire ou en moyenne

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Invité §flj563MB

Cela dépend du millésime ... ainsi que de l' état ( intérieur/extérieur) du véhicule .. et de l' état du marché ( offre/demande ).

 

Pour un ordre de grandeur, il y a des "cotes" type "centrale", " Auto-Plus" etc...

 

Il y en aura pour ~ 10 000 € env.

 

Neuf, ce véhicule était aux env de 16 000 € .. et le "diesel" ne décote pas aussi vite que l' "essence".

 

http://cote.autoplus.fr/view/CFR2002SEAIBI51035/2006

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Invité §alx630IJ

9045€ il me dise pour 60000km, pour un 2006 ça va ça reste raisonable surtout que en version 2004 avec 70 000km avec 70000 ça donne 6596€ se qui me conviendrai parfaitement

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Invité §flj563MB

Vérifies bien que le carnet d' entretien du véhicule est à jour ( Tampons + factures à l' appui ).

 

Le manuel d' utilisation doit aussi être disponible ( voiture + poste autoradio/CD ).

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