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Ibiza

comment démonter la grille de bouclier avant ibiza 2007


Invité §mic015Ap

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Invité §mic015Ap

bonjour, on m'a dit que la grille tenait juste avec des clips...et qu'il fallait tirer dessus. Le risque est de les casser. Donc, on me dit aussi de tomber le pc mais je ne l'ai jamais fait !!!

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Invité §flj563MB

Ok, lu.

 

J 'essayerais de te faire un "tuto" avec des tofs.

 

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Invité §flj563MB

Allez, je me lance.

 

 

Outillage utilisé (1/4 de pouce ):

 

- Portes embouts pour empreinte "Torx" de taille T25 et T30.

- Ralonge d' env. 20 cm.

 

Perso, j' ai utilisé un "renvoit d' angle" qui a été utile afin d' avoir plus facilement accès à des vis présentes au niveau des passages de roues.

 

P1000319_640x320.jpg.f547b09a3334cd0499c057d6839222ba.jpg

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Un tournevis à empreinte "plate" permettra de déposer les connecteurs électriques des feux antibrouillard AV si le véhicule est ainsi équipé.

(+ celui de la sonde de température pour les Ibiza d' avant le restylage d' avril 2006 ).

 

 

Il y a 22 vis (!) à déposer :

 

P1000390_640x360_22_vis.jpg.add325b6cedbc744cb9f26e9f91d9512.jpg

 

- 4 vis T30 ( flèches rouges ),

- 18 vis T25 ( flèches oranges ) ... dont 2 qui nécessiteront la ralonge d' env. 20 cm ( à défaut de posséder un tournevis T25 assez long ).

 

 

Je ne pense pas qu' il y ait un ordre vraiment important à respecter pour déposer ces vis, sachant qu' une fois déposées, le bouclier tient encore très bien "tout seul".

 

Pour détailler un peu ces 22 vis :

 

 

- 4 vis T30 sur la partie "supérieure" ( ouvrir le capot moteur ) :

 

P1000040_640x360_fleches_T30.jpg.078b5227ddd35c4e787aab53f621366b.jpg

 

 

- 6 vis T25 sur la partie inférieure :

 

En voici quelques unes :

 

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- 10 vis T25 pour les passages de roues ( 5 par passage dont 1 assez "planquée" ) :

 

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- 2 vis T25 situées en facade : elles nécessitent une ralonge et ont accessibles en passant l' outil par une alvéole.

 

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Maintenant, il faut écarter légèrement une partie du bouclier située a à l' un des passages de roues car ll y a des sortes d' encoches en plastique qu' il s' agit de dégager.

 

On peut commencer par l' un ou l' autre côté, celui que l' on trouve plus facile que l' autre ( suivant que l' on soit gaucher ou droitier ).

 

P1000310_360x270.jpg.94c9de514b45767fdf7635e8e84c92c0.jpgP1000311_360x270.jpg.f294ae5fd414866fff48ea2086d950b6.jpg

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Après avoir dégagé un côté, on fait de même avec l' autre ( qui devrait "venir" plus facilement ).

 

--> bien retenir le bouclier afin qu' il ne se casse pas la figure ( d' où l' intérêt de couvrir le sol ) et le déposer délicatement sans l' égratigner ( d' où l' intérêt de couvrir le sol ).

 

 

Ci dessous, deux photos au niveau passage de roues, avec des traits rouges qui indiquent les encoches qui obligent à "écarter" pour déposer le bouclier.

 

P1000314_360x270_avec_fleches.jpg.8a13dc95be11659794c7b3a23f0d4480.jpg P1000315_360x270.jpg.bc3e62f3af9c1bdbf6cdc30db7d78b0a.jpg

 

 

Voilà, c' est presque fini : il reste à déconnecter les connecteurs électriques des anti-brouillards ( si le véhicule est équipé ainsi ).

 

Voici l' un d' entre eux :

P1000316_360x270_fleche.jpg.e2c362dd64c582004e3af6a113aaf9d9.jpg

 

Pour le déconnecter, il faut agir en écartant une sorte d' encoche ( utilisé pour la plupart des autres connecteurs électrique ) ...

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... à l' aide d' un tournevis plat par exemple, et ce, tout en tirant sur la partie en plastique du connecteur ...

( pas par les fils ... où j' ai tenu le connecteur ainsi pour les besoins de la troisième photo ci-dessous ).

P1000324_360x270.jpg.2fdfe4ba89358a3d9c4fe3ee1f52af2f.jpgP1000325_360x270.jpg.934f3803ad462a697eb205ec02b89bc7.jpg

P1000326_360x270.jpg.102f03c3dc3646a3f0f69e0f0bcff4db.jpg

 

 

Voici le résultat final :

 

P1000329_360x270.jpg.2dce97b07c950783c1021ada6849aaf7.jpgP1000327_360x270.jpg.06944e8d295cdaff30ddc3386f52a46a.jpg

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Pour le remontage, effectuer les opérations dans le sens inverse, en n' oubliant pas de rebrancher les connecteurs électriques.

 

 

Rien ne vaut une vérification du bon fonctionnement des feux/clignottant avant de reposer les 22 vis.

 

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Invité §flj563MB

bonjour, on m'a dit que la grille tenait juste avec des clips...

 

En voici quelques uns de ces "clips" :

 

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Agrandissement de la photo précédente avec recadrage :

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Invité §rog231TW

une question, sur le pare choc 2006 il n'existe pas la partie peinte entre le cache central et le chache côté droit, ou le trouver ? Concessionnaire SEAT ?

ou peut on trouover les chaces premiers prix ?

ma fille a percuté un sanglier et nous lui avons commandé le pare choc 2006 / 2008 mais pas moyens de mettre la main sur ces caches chez un concessionnaire car pour les commandes, il faut le type mine mais il ne correspond pas au modèle d'origine (2003)

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Invité §flj563MB

une question, sur le pare choc 2006 il n'existe pas la partie peinte entre le cache central et le chache côté droit, ou le trouver ? Concessionnaire SEAT ?

... mais pas moyens de mettre la main sur ces caches chez un concessionnaire car pour les commandes, il faut le type mine mais il ne correspond pas au modèle d'origine (2003)

 

Normalement, un professionel devrait pouvoir trouver les pièces pour ton véhicule. bah.gif.f0f97f1374e0ab05902cf76c35502654.gif

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