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Ibiza

probleme capteur PMH


Invité §pun476tE

Messages recommandés

Invité §pun476tE

bonjour tt le monde,

je possede une seat ibiza 1.4 16V essence de septembre 2004

dimanche dernier j ai eu un gros souci sur la voie rapide. j avai pa bcp d essence dans mon reservoir (limite panne seche) d un coup le moteur commence a brouter et cale je me sui di ke j avai plus d essence . je m arrete sur le bord je redemarre la voiture et arrive kan meme a la station de service mais je ne pouvai pas depasser les 3000tr/min

j ai remis de l essence redemarre et la voyan defau moteur ki s allume et les soucis qui commence .

j ai une chute frequente de l eguille des tours minute et une reprise rapide mais je ne peu pas accelerer . je doi attendre quelque seconde pour pouvoir accelerer

j ai fai un diag chez midas et c le capteur point mort haut qui apparai (capteur G28)

ce capteur est tres mal situé deriere le volant moteur il fau donc enlever la boite a vitesse et cela coute tres cher pour changer une piece ki coute 60eur

mes chers amis avaient vous rencontrer le mem probleme et si oui quesque vous avez fai exactement

merci a tous

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Invité §flj563MB

... je possede une seat ibiza 1.4 16V essence de septembre 2004

... je ne pouvai pas depasser les 3000tr/min ... j ai une chute frequente de l eguille des tours minute et une reprise rapide mais je ne peu pas accelerer .

 

Le moteur semble-t-il alors tourner "sur 3 pattes" ( avec un cylindre en moins ) ?

 

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Invité §pun476tE

non je pense pa au ralenti il tourne normalement mais pense tu que ca peu etre une bobine ki commence a lacher ??

et trouve tu normal k une bobine coupe le regime moteur ??

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bonjour tt le monde,

je possede une seat ibiza 1.4 16V essence de septembre 2004

dimanche dernier j ai eu un gros souci sur la voie rapide. j avai pa bcp d essence dans mon reservoir (limite panne seche) d un coup le moteur commence a brouter et cale je me sui di ke j avai plus d essence . je m arrete sur le bord je redemarre la voiture et arrive kan meme a la station de service mais je ne pouvai pas depasser les 3000tr/min

j ai remis de l essence redemarre et la voyan defau moteur ki s allume et les soucis qui commence .

j ai une chute frequente de l eguille des tours minute et une reprise rapide mais je ne peu pas accelerer . je doi attendre quelque seconde pour pouvoir accelerer

j ai fai un diag chez midas et c le capteur point mort haut qui apparai (capteur G28)

ce capteur est tres mal situé deriere le volant moteur il fau donc enlever la boite a vitesse et cela coute tres cher pour changer une piece ki coute 60eur

mes chers amis avaient vous rencontrer le mem probleme et si oui quesque vous avez fai exactement

merci a tous

 

 

 

Pas besoin de déposer la boite de vitesse, le capteur se trouve près de démarreur , il faut le deviser avec une clé imbus de 5mm ,j'avoue qu'il est mal placer, mais une demi heure maxi suffit

g281.4.png

9 - Transmetteur de régime du moteur -G28-

- Emplacement de montage : Bloc-cylindres, côté admission

 

 

Elle démarre bien la voiture ?

 

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Invité §flj563MB

non je pense pa au ralenti il tourne normalement mais pense tu que ca peu etre une bobine ki commence a lacher ??

et trouve tu normal k une bobine coupe le regime moteur ??

 

Je ne pense pas qu' une seule bobine défectueuse puisse empêcher le démarrage du moteur. :jap:

 

Pas besoin de déposer la boite de vitesse, le capteur se trouve près de démarreur , il faut le deviser avec une vis imbus de 5mm ,j'avoue qu'il est mal placer, mais une demi heure maxi suffit

g281.4.png

9 - Transmetteur de régime du moteur -G28-

- Emplacement de montage : Bloc-cylindres, côté admission ...

 

Comme d' habitude, tes posts donnent des informations conséquentes. :bien:

 

 

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Invité §pun476tE

je te remercie pour ton aide

elle demarre normalement mais trois ou quatre fois elle avai du mal a demarrerer ??

a tu une idee du prix que cela pourrai me couter si je l emene chez seat pour un diag et un remplacement eventuel de la piece

encor merci

 

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je te remercie pour ton aide

elle demarre normalement mais trois ou quatre fois elle avai du mal a demarrerer ??

a tu une idee du prix que cela pourrai me couter si je l emene chez seat pour un diag et un remplacement eventuel de la piece

encor merci

 

 

 

je pense 150eur a tout péter .

perso je pense pas que la panne ne vient pas du capteur G28, (si défectueux la voiture ne démarre pas)

j'ai eu plusieurs fois que le régime plafonner a 3000 tr/min a cause d'un contacteur de stop défectueux ou a causse de corps de papillon réglage de base mal effectuer ,

 

 

effaces les défauts et regarde si il y a des défauts qui reviennent avant de faire autre chose

 

 

P.S Salut Doc merci

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Invité §pun476tE

en faite g pa ke le tour minute ki se bloke a 3000tr/min g aussi une coupure de regime kan je roule du genre l eguille chute en une fraction de seconde et apres se remet a 3000tr/min max et apres ca repar normal et kan elle veu elle me refai le coup

chez midas la diag a relever le capteur comme defau dans un premier temps le defau etai jaune et la bien supprime

deu jours apres le voyan defau moteur se ralume re diag tjr mem probleme mais cette fois le defau avai un triangle rouge

aujourdhui g pas de voyan allumé mais je c si je repren l autoroute elle va me fair le mem coup

encor merci pour tt

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Invité §pun476tE

oui au deuxieme diag il est revenu

le capteur correspond a kel numero sur la foto stp ??

comment doi je fair pour le remplacer ,un pont est il necessaire pour faire cela ??

merci

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oui au deuxieme diag il est revenu

le capteur correspond a kel numero sur la foto stp ??

comment doi je fair pour le remplacer ,un pont est il necessaire pour faire cela ??

merci

 

 

 

N° 9, la vis est assez mal placer entre le collecteur d'admission et le démarreur, une fois la vis deviser (une clé imbus de 5 mm sauf erreur ) il faut le retire, il fait une pièces avec le câble,pour un débutant je pense qu'une heure suffit

 

 

 

P.S la vis reste avec le capteur , pas de risque qu'elle tombe

 

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Invité §pun476tE

bonjour a tous

hier j ai remplacé le capteur ainsi le filtre a essence qui n etai pas nette non plus cela ma couter une diag et une heure de main d oeuvre pour remplacer le capteur et le filtre

j en ai eu donc pour :

capteur G28 58eur

filtre 30 eur

main d oeuvrer+diag 70

merci pour vos conseils et j esper ke tt va bien teste ce matin sur auto route

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Invité §flj563MB

 

Bonsoir,

 

A moins que je ne me trompe, ton lien correspond au "capteur de position d'arbre à cames",

 

... différent du "capteur de position de régime moteur (PMH)".

 

--> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-seat-ibiza-iii-1-4-i-16v-75cv-3896-17843-638-gt

 

A confirmer. :jap:

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Invité §pun476tE

bonjour a tous chez seat ils vous vendent ke la partie k on voi en haut a droite c a dire sans le cordant . il vo mieu prendre ce genre de piece d origine

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Invité §flj563MB

... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merci à toi pour la confirmation. :p

 

... il vo mieu prendre ce genre de piece d origine

 

... ne serait-ce que pour être sûr d' avoir la bonne pièce des fois qu' il yaurait des référence différentes suivant le type exact du moteur.

 

En plus, les tarifs "magasin concession" sont parfois corrects et il est parfois interressant de pouvoir discuter avec une personne physique que l' on a devant soi. :jap:

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Invité §ben404BW

Bonsoir,

 

A moins que je ne me trompe, ton lien correspond au "capteur de position d'arbre à cames",

 

... différent du "capteur de position de régime moteur (PMH)".

 

--> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-seat-ibiza-iii-1-4-i-16v-75cv-3896-17843-638-gt

 

A confirmer. :jap:

 

 

merci pour votre réponse doc. j'ai bien fait de demander apparemment...

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Invité §flj563MB

... j'ai bien fait de demander apparemment...

 

... d' autant plus que ces deux types de capteurs se ressemblent physiquement beaucoup. :jap:

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Invité §ben404BW

... d' autant plus que ces deux types de capteurs se ressemblent physiquement beaucoup. :jap:

 

 

oui j'ai vu ca... pas sorcier a monter j'imagine..? j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le capot...

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Invité §flj563MB

oui j'ai vu ca... pas sorcier a monter j'imagine..? j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le capot...

 

Jamais fait pour ma part. :jap:

 

Par contre, d' après ma revue technique traitant des moteurs VW 1.4 16V 75ch - 80ch -100 ch ( E.T.A.I CIP B721.5, page 18 ), le "capteur d' arbre à cames" est bien plus accessible que le "capteur PMH = capteur de régime moteur".

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Invité §ben404BW

Jamais fait pour ma part. :jap:

 

Par contre, d' après ma revue technique traitant des moteurs VW 1.4 16V 75ch - 80ch -100 ch ( E.T.A.I CIP B721.5, page 18 ), le "capteur d' arbre à cames" est bien plus accessible que le "capteur PMH = capteur de régime moteur".

 

 

mais le catpeur PMH est bien le n°9 nommé ci dessus? si c'est la cas, ca va... il ne faut pas tomber la boite etc...

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Invité §flj563MB

mais le catpeur PMH est bien le n°9 nommé ci dessus? si c'est la cas, ca va... il ne faut pas tomber la boite etc...

 

Yep : le "G28" comme indiqué par le schéma posté par tkoa1. :jap:

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Invité §ben404BW

Yep : le "G28" comme indiqué par le schéma posté par tkoa1. :jap:

 

 

merci doc... j'ai 2 3 soucis avec cette voiture, je peux te poser les questions en message privé si cela existe sur le forum...? pour ne pas poluer le sujet du capteur pmh.

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Invité §flj563MB

... je peux te poser les questions en message privé si cela existe sur le forum ...?

 

Pas de problème. ^^

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Invité §Res513hc

Bonjour voilà tous ce qui a été dis ma beaucoup aidez mais après avoir tous changer sur ma Ibiza 1.4 2005

Les Bougies les bobines le capteur pmh et le capteur arbre a came j'ai toujours le témoins moteurs le code me diq que c'estle capteur arbre a cames alors kil et neuf vous pensez que c'est quoi?

Merci de votre aide

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Invité §flj563MB

... j'ai toujours le témoins moteurs le code me diq que c'estle capteur arbre a cames alors kil et neuf vous pensez que c'est quoi?

 

Peut être un problème au niveau de la connectique de ce capteur ? canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

... genre mauvais branchement ou un rongeur qui l'aurait ruiné.

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Invité §ibi483FU

bonjour je récupéré une Seat Ibiza année 2006 on ma dit quel demare pus cause au cateur pmh commet je peux faire

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