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Ibiza

reprogrammation de ma seat ibiza 6L 1,4 TDI 75 a 105ch


Invité §sam578NB

Messages recommandés

Invité §sam578NB

bonsoir tout le monde, j'ai reprogrammé ma seat ibiza année 2007 6L de 75 ch a 105 ch 226nm , je voudrais savoir quel sont les consséquence , ql problm je pourait avoir a l'avenir . ( la reprog sa marche super bien) , j'ai aussi changé le silencieu j'ai découpé silencieut d'origine et j'ai mis un silencieux de ibiza FR 130ch

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Invité §lam815Ik

Je suis pas un expert, mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis... Aprèsvà savoir si tes freins seront aussi efficaces avec les 105ch..

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Invité §sam578NB

oui toute a fait il y a des tambours a l'arriére mais pr métre des plaquettes et disque a l'arriére il faut changé tt le chassis arriére donc trés chér , mais changé les plaquettes tout les 3 mois sa me dérange pas lol :p je voulé savoir au niveau de la cullasse turbo moteur ect...

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Invité §sam578NB

sinon la reprog marche bien , mais je trouve plus en ville que sur autoroute parce que j'ai demandé une rupture sur mn TDI a 4,5 T/M et donc quand je suis en 5éme a 4,5 T par min j'entand un bruit au niveau du pot et des petit tremblement . elle monte bcp plus vite dans les tour et l'aiguis monte vite aussi , mais sur autoroute ces pas pareil la voiture bloque a 190.

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Invité §sam578NB

l'autre fois j'avait fait une course contre la nvl Opel astra 2.0 litre diesel je crois au feux rouge quand j'ai mis la 2éme j'était loin devant ensuite sur l'autoroute quand j'était en 4éme ces lui qui était loin devant .

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Ben t'es au max du couple max encaissable par la BV donc de ce côté là c'est bon.

Par contre ton disque d'embrayage et ton volant moteur vont en prendre plein la gueule boonka75.gif.6a21d9c8f6bc5973301e7fb304a7342c.gif

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Invité §sam578NB

oui possible mais je suis partit voir un copain mécano il a regardé l'état du turbo: RAS et l'état de l'embrayage: RAS , si l'embrayage péte ces pas un soucis ces sourtout le turbo dont j'ai peur :/

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Invité §sam578NB

et comme ces un petit moteur , comme ces un 3 cylindre j'ai peur que il y et quelque chose qui péte parce que les 105 ch comme les Golf 5 ou les ibiza 100ch on des plaquette et disque et 1 cylaindre en + et un turbo 1,9 . j'ai demandé a plusieur pérssones il m'on dit si tu réspect le temp de chauffe et tu laisse le moteur tourné avant l'arret , normalement ces bon .

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Ben tu risques pas grand chose de ce côté là.....

 

Le TDI 75 n'est ni plus ni moins que le 1.9TDI 100 amputé d'un de ce ces cylindres (et légère modifié au passage).

 

Le problème n'est pas de savoir si l'embrayage est usé ou pas.C'est surtout sa durée de vie qui va se raccourcir un max.

Idem pour le volant moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Maintenant si ça peut t'aider à mieux dormir la nuit, j'ai aidé quelqu'un dans cette section qui avait une polo 1.4TDI 6n gonflé à 105cv et qui avait 200 000km.

 

Le mec avait encore tout d'origine.

 

Le principal c'est de ne pas faire le mongol et d'en prendre soin.

Tu peux la décrasser de temps en temps mais une fois que le moulin est bien chaud et que t'as respecté un minimum d'entretien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sam578NB

oui 220€ la reprog qui dit mieu :p

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Invité §sam578NB

merci pour toute vos réponsse parce que j'ai des pote qui me disent faut changé tte les durite et l'échangeur , dotre qui me disent faut tout changé , d'autre qui me disent un jour ou l'autre ton turbo va pt . lol ba pr l'instant tout va bien :D

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Invité §sam578NB

ds 1 ans et demis jvé la vendre pr acheté une Ford focus ST

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Invité §flj563MB

...vite aussi , mais sur autoroute ces pas pareil la voiture bloque a 190.

 

Normal : une fois le régime de Pmax atteint ( genre vers 4 000 tr/min ), la puissance diminue très rapidement.

 

... et comme ta 5ème est assez "courte", et bien la vitesse de pointe ne progressse quasiment pas.

 

Par contre, comme tu l' as posté, cette Vmax est atteinte bien plus rapidement.

 

... si tu réspect le temp de chauffe et tu laisse le moteur tourné avant l'arret , normalement ces bon .

 

+1 avec ces préconisations.

 

N' hésites pas à raprocher les intervales de vidange d' huile moteur ( spéc. VW 505.01 ) ainsi que celui du filtre à air.

 

( Le turbo respirant l' air filtré par le filtre à air et étant lubrifié par la même huile que le moteur, il dira merci ).

 

Concernant le volant moteur ( VM ) ainsi que l' embrayage ( voir post de punto01 ), éviter d' accélérer "fort" en 4ème/5ème en dessous de 2 500 tr/min.

 

Perso, je fais de même en 3ème. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

... j'ai des pote qui me disent faut changé tte les durite et l'échangeur , dotre qui me disent faut tout changé ...

 

Pas besoin --> durits et échangeurs sont correctement dimensionnées.

 

 

PS : D' ailleurs il me semble que les 1.4 TDI ont le même échangeur ( latéral ) que les 1.9 TDI jusqu' à 130 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/the%20car%20man.gif

 

--> si tel est le cas, ton échangeur est vraiment largement dimensionné.

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Invité §sam578NB

pour ma vidange ces de la 5/30 mobile 1 , le filtre a air ces un filtre a air BMC mais il faut que je pensse a le nétoyé parce que il et un peut salle , j'aimé bien le bruit du kit d'admission mais a ce qu'il parrait ces pas bon pr le turbo et le moteur . et les durite , oui ces les méme quasiment que cel de la FR dc pas besoin de les changé , mais le probléme ces que le turbo et un turbo de 1,4 donc a se qu'il parait il faut soit métre un turbo de 1,9 soit changé les durite . sa commence a me saoulé d'attendre que le moteur tourne 3 min ou 5 min avant de l'étaindre .

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Invité §fan657lX

oui 220€ la reprog qui dit mieu :p

 

yo1.gif.5ba7b8c5a7138f0d9d63cc9236eef415.gif

 

Chez quiestlemoinschère.com ou chez reprogpaschèreduparking

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Franchement après je suis sceptique sur la qualité de ce genre de reprog.

Très souvent on tombe sur des versions générique à peine améliorée qui ne t'offre pas la puissance promise ou alors des reprog bourrins avec toute l'arrivée de couple en entrée de plage du turbo ce qui a pour effet de trucider ton volant moteur....

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Invité §sam578NB

fanfr , j'aimerai bien savoir sa se trouve ou lol ;) , si ces juste le volant moteur et l'embrayage sa va , cout de la réparation 150€ chez un bne amis mecano que je connais, aprés cout des piéce sa jme suis pas renseigné ...

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Invité §Jùl028XX

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de reprogammer une seat ibiza 90 diesel ?

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