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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §Hyz567pH

Fais attention quand même la cupra n’est pas trop compatible avec un permis provisoire :lol: Je rigole mais il faut vraiment être mesuré, une pichnette sur la pédale de droite équivaut à des points en moins. Quant à une neuve à 28k tu peux oublier.

Si tu ne fais pas de circuit la monte d’origine te suffira, mais les michelins sont évidemment mieux. Bon courage pour ta recherche ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav571dM

Justement les Michelin pilot sport 4s c’est les mieux pour un usage route et sportif comparé àu cup et pour ton budget tu trouveras facilement une 290 voir avec un peux de chance une 300 mais plus dur

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Bonjour à tous,

 

Désolé du temps de réponse mais je suis actuellement en voyage donc je regardais pas trop le téléphone ou même le pc pour venir sur le forum..

 

En ce qui concerne le budget ça dépendra un peu, je m'explique : J'ai un budget de base de 20.000/25.000€ mais si une neuve se trouve a 28.000€ je ne dirais pas non en fonction des options..

 

Merci @Schnek pour tes réponses. J'avais le permis depuis pas mal d'années mais je l'ai perdu et je l'ai repassé.. J'ai une connaissance qui est courtière en assurance donc je verrais ce qu'elle peut me faire en tarif pour l'assurance mais ça me donne un ordre d'idée.. Pour une BMW j'étais pas en jeune conducteur et je payais 123€/mois en tout risque..

 

En ce qui concerne la pneumatique, es ce qu'il est vraiment nécessaire de mettre du Michelin Pilot Sport Plus si on n'a aucunes ambitions de faire du circuit ? (J'aime bien avoir ce qu'il se fait de mieux pour la voiture, quit à y mettre le prix dès le départ..)

 

J'aime beaucoup le dessin, ça image bien une bonne partie de la population (que ce soit avec une Cupra ou n'importe quelle autre voiture de sport je pense, surtout dans la conjoncture actuelle)

 

 

Merci à tous de vos réponses !

Kevin

Sur le marché de l'occasion tu devrais trouver, par contre comme dit plus haut, en neuf à 28.000€, impossible à trouver, je ne sais même pas si les mandataires ont...

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Invité §dav571dM

Après pour 30k€ ta une 300 bleu sur lbc en Normandie sous garantie jusqu’en 2022 je crois

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Kevin,

Pour l'assurance je serai toi j'irai voir mon assureur avant pour faire une simulation car tu peux te prendre une claque quand il te dira le tarif. Moi j'ai voulu faire marcher la concurrence il y a des assurances qui voulaient pas m'assurer alors que j'ai 50 pourcent de bonus car il considèrent que la cupra est une ultra sportive. En fait quand je te dis qu'ils voulaient pas m'assurer c'est pas tout à fait vrai. Ils te donnent un prix super élevé pour te dissuader. Du coup je suis resté chez mon assureur habituel qui était de loin le moins cher au final.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Désolé du temps de réponse mais je suis actuellement en voyage donc je regardais pas trop le téléphone ou même le pc pour venir sur le forum..

 

En ce qui concerne le budget ça dépendra un peu, je m'explique : J'ai un budget de base de 20.000/25.000€ mais si une neuve se trouve a 28.000€ je ne dirais pas non en fonction des options..

 

Merci @Schnek pour tes réponses. J'avais le permis depuis pas mal d'années mais je l'ai perdu et je l'ai repassé.. J'ai une connaissance qui est courtière en assurance donc je verrais ce qu'elle peut me faire en tarif pour l'assurance mais ça me donne un ordre d'idée.. Pour une BMW j'étais pas en jeune conducteur et je payais 123€/mois en tout risque..

 

En ce qui concerne la pneumatique, es ce qu'il est vraiment nécessaire de mettre du Michelin Pilot Sport Plus si on n'a aucunes ambitions de faire du circuit ? (J'aime bien avoir ce qu'il se fait de mieux pour la voiture, quit à y mettre le prix dès le départ..)

 

J'aime beaucoup le dessin, ça image bien une bonne partie de la population (que ce soit avec une Cupra ou n'importe quelle autre voiture de sport je pense, surtout dans la conjoncture actuelle)

 

 

Merci à tous de vos réponses !

Kevin

 

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Invité §Kro385pk

Salut et merci à tous pour vos réponses.

Quand je parlais d'avoir une voiture neuve a 28k€ c'était plus pour imager la chose, je suis conscient que j'en aurais jamais a ce prix la..

Après oui, il faudrait que je contacte mon assurance mais je passe par une courtière donc elle devrait pouvoir me trouver quelque chose d'assez "raisonnable", je veux dire que ça me dérange pas de payer 120€ d'assurance/mois, même si c'est élevé, au moins je sais que je suis couvert qu'importe ce qu'il m'arrive..

 

Après est-ce qu'il y a une grande différence entre une 280 de 2014 et une 300 de 2016.. ?

 

Merci pour l'information des pneus, je verrais en temps voulu mais si c'est largement suffisant pour l'usage que je voudrais en faire, ça m'ira.

 

Pour ta voiture, je ne suis pas actuellement en mesure de l'acheter, c'est pour ça que je m'y prend un peu à l'avance afin de faire des recherches et de pouvoir réaliser mon projet.

 

Esthétiquement, il y a de grandes différence entre une 2014 et une 2016 ?

 

Merci de vos réponses

Kevin

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Salut et merci à tous pour vos réponses.

Quand je parlais d'avoir une voiture neuve a 28k€ c'était plus pour imager la chose, je suis conscient que j'en aurais jamais a ce prix la..

Après oui, il faudrait que je contacte mon assurance mais je passe par une courtière donc elle devrait pouvoir me trouver quelque chose d'assez "raisonnable", je veux dire que ça me dérange pas de payer 120€ d'assurance/mois, même si c'est élevé, au moins je sais que je suis couvert qu'importe ce qu'il m'arrive..

 

Après est-ce qu'il y a une grande différence entre une 280 de 2014 et une 300 de 2016.. ?

 

Merci pour l'information des pneus, je verrais en temps voulu mais si c'est largement suffisant pour l'usage que je voudrais en faire, ça m'ira.

 

Pour ta voiture, je ne suis pas actuellement en mesure de l'acheter, c'est pour ça que je m'y prend un peu à l'avance afin de faire des recherches et de pouvoir réaliser mon projet.

 

Esthétiquement, il y a de grandes différence entre une 2014 et une 2016 ?

 

Merci de vos réponses

Kevin

 

 

 

Alors pour ce qui concerne les différences je dirai oui et non.

Non car les 20 chevaux d'écart tu les sentiras pas et niveau look elles sont très proches mais après à l'intérieur la qualité perçue en quand même un petit peu mieux sur le modèle facelift. Par exemple Elle a les du full led même sur les feux arrière, l'écran du gps de base est plus grand, il y a le démarrage sans clé et des ptits gadget en plus avec mais c'est bien normal sinon à quoi bon relifter une voiture.

Disons que ça dépend combien tu veux mettre.

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Invité §pm0620sp

Salut et merci à tous pour vos réponses.

Quand je parlais d'avoir une voiture neuve a 28k€ c'était plus pour imager la chose, je suis conscient que j'en aurais jamais a ce prix la..

Après oui, il faudrait que je contacte mon assurance mais je passe par une courtière donc elle devrait pouvoir me trouver quelque chose d'assez "raisonnable", je veux dire que ça me dérange pas de payer 120€ d'assurance/mois, même si c'est élevé, au moins je sais que je suis couvert qu'importe ce qu'il m'arrive..

 

Après est-ce qu'il y a une grande différence entre une 280 de 2014 et une 300 de 2016.. ?

 

Merci pour l'information des pneus, je verrais en temps voulu mais si c'est largement suffisant pour l'usage que je voudrais en faire, ça m'ira.

 

Pour ta voiture, je ne suis pas actuellement en mesure de l'acheter, c'est pour ça que je m'y prend un peu à l'avance afin de faire des recherches et de pouvoir réaliser mon projet.

 

Esthétiquement, il y a de grandes différence entre une 2014 et une 2016 ?

 

Merci de vos réponses

Kevin

 

 

Les 300ch ne sont arrivés qu'en 2017, et non 2016.

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Invité §pm0620sp

Petite vidéo de 13 minutes (en allemand :cry: ) sur la SEAT Leon Cupra R!https://www.youtube.com/watch?v=-dw7ko_rWlA

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Invité §Kro385pk

@highspeed200 Super, merci de ta réponse mais en soit je trouve que ce sont de gadget dont je peux me passer et puis si je n'ai pas les full led c'est pas bien grave non plus. Mais extérieurement je ne vois pas vraiment de différence c'est ça le problème..

Et mon budget je l'ai dit plus haut, 20-25k€

 

@Lord_Nonox13 Ce break de chasse qui rivalise avec une RS6 d'origine quand même alors qu'elle, elle est boostée au max..

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Invité §pm0620sp

 

Oui toutes les leon facelift font 300 chevaux, a part bien entendu celles de 2019 en traction

 

 

Ce sont les BVM qui passent à 290ch, les DSG restent à 300ch.

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Invité §Lor656Hz

 

@Lord_Nonox13 Ce break de chasse qui rivalise avec une RS6 d'origine quand même alors qu'elle, elle est boostée au max..

 

 

Oui bien sûr mais c'est toujours marrant ce genre de modif hardcore, le prix doit être hardcore aussi :)

 

Et ça fait parler du préparateur c'est le seul but, ils ne vont pas en sortir beaucoup des comme ça

 

 

Ce sont les BVM qui passent à 290ch, les DSG restent à 300ch.

 

 

Ca sont les berlines et ST traction en 290ch, les ST 4Drive sont en 300ch mais elles sont toutes en DSG, il n'y a plus de boîtes manuelles sur les modèles 2019.

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Invité §Ano110cp

500 Cv sur une cupra ST :love: , c'est tout simplement monstrueux en effet ! mais je pense qu'une telle prépa ne peut se faire que sur la ST avec les 4 roues motrices car il serait difficile de faire passer la puissance au sol seulement sur les roues avant :(

(déjà que sur une Cupra 2 roues motrices avec un peu + de 300 Cv c'est chaud :D )

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Ma cupra 4*4 est passé faire un petit tour au garage.

 

Pendant ce temps on m'a prêté une leon xperience tsi 180 boîte dsg 4*4.

 

Sur le même trajet de 50 km je note une conso inférieure de 0.5 l /100 en faveur du TSI 180.

 

Par contre pas la même puissance du tout. Vraiment soft ce tsi 300 !

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De mon côté la cupra va avoir 1 an et a passé la barre des 33000 kms.

 

Toujours satisfait avec le cockpit, la dsg et le 4*4.

 

Juste dommage cette boîte 6 qui tourne à 3000 tours à 130. C'est limite niveau bruit avec la ligne milltek

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De mon côté la cupra va avoir 1 an et a passé la barre des 33000 kms.

 

Toujours satisfait avec le cockpit, la dsg et le 4*4.

 

Juste dommage cette boîte 6 qui tourne à 3000 tours à 130. C'est limite niveau bruit avec la ligne milltek

 

 

Une des raisons pour laquelle il me tarde d’avoir la DSG7, non pas pour le bruit ( j’ai aussi une ligne avec suppression inter) mais pour la conso qui devrait légèrement diminuer à 130 sur autoroute.

 

Ps: ce matin j’ai conduis une Volkswagen up à 130 sur autoroute sous la pluie... même musique éteinte, difficile d’avoir une discussion avec les enfants derrière sans devoir parler fort... on a repris la cupra après dans la même configuration de route et de climat... et bien même avec musique et ligne sans intermédiaire on parlait normalement. C’est impressionnant

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De mon côté la cupra va avoir 1 an et a passé la barre des 33000 kms.

 

Toujours satisfait avec le cockpit, la dsg et le 4*4.

 

Juste dommage cette boîte 6 qui tourne à 3000 tours à 130. C'est limite niveau bruit avec la ligne milltek

 

Bonjour,

 

Je me faisait la même observation, à 130km/h on est juste a 3000 tours.

Par contre comme je suis config origine c'est très supportable niveau bruit. :sol:

 

 

Avec la DSG7, le moteur tourne à 2300-2400 tr/min à 130 km/h en 7. ;)

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Sur un trajet d'autoroute seul moi je suis à 9 ou 10 litres.

Sinon autour de 8.9 en moyenne et je fais quasi que de l'autoroute.

C'est sûr que quand je suis sur l'autoroute à 130 je me dit qu'il manque une 7ème vitesse.

J'ai un ami qui à une bmw m135i avec un 6 cylindres de 320 ch et la boite auto 8 vitesses bmw ben il consomme bien moins que moi sur ces trajets. Il roule cool faut dire mais avec 8 vitesses il est autour de 2000 tours en 8 à 130 et doit consommer 7 ou 8 litres.

 

De mon coté, confidence pour confidence; en un peu plus de 1 an et 26.000 km je tourne aussi dans les 8.7 L idem avec beaucoup d'autoroute.

 

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