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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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tu as une 190 ?

 

L essai de la cupra m avait comblé.

Je n avais jamais conduit faut dire des voitures de plus de 200ch.

 

Et la sonorité avec le petit retour de flamme dans l'échappement.

 

Ah je m écouterai, j achèterai une cupra

 

Et moi donc si je faisais pas 30 000kms/an les plaisirs deviennent si rare de nos jours. Plus ce putain de malus holdup up bénit par Bercy :gun:

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tu as une 190 ?

 

L essai de la cupra m avait comblé.

Je n avais jamais conduit faut dire des voitures de plus de 200ch.

 

Et la sonorité avec le petit retour de flamme dans l'échappement.

 

Ah je m écouterai, j achèterai une cupra

 

Et moi donc si je faisais pas 30 000kms/an les plaisirs deviennent si rare de nos jours. Plus ce putain de malus holdup up bénit par Bercy :gun:

j avais abandonné car seat me reprenait mon a3 berline pas top top et aussi pour le malus, que je pensais pouvoir faire sauter, mais après vérification je ne pouvais pas.

 

J ai fait une croix sur la cupra à cause de ça

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tu as une 190 ?

 

L essai de la cupra m avait comblé.

Je n avais jamais conduit faut dire des voitures de plus de 200ch.

 

Et la sonorité avec le petit retour de flamme dans l'échappement.

 

Ah je m écouterai, j achèterai une cupra

 

 

J'ai une 5 portes TDI 184@227 CV en boîte méca que je n'utilise plus pour le moment car je dois changer disques/plaquettes, repeindre le pare-choc arrière et la passer au contrôle technique, c'est mon épouse qui va la récupérer et on va vendre son petit SUV Kia (j'aime pas les SUV :p ).

Maintenant j'ai la Cupra (Cupra R ST 300@370 cv) du coup moins le désir de la prendre la TDI bien qu'elle soit en boîte méca.

Et moi donc si je faisais pas 30 000kms/an les plaisirs deviennent si rare de nos jours. Plus ce putain de malus holdup up bénit par Bercy :gun:

 

 

Bien sûr cela dépend des moyens de chacun mais le malus en 2019 était encore "bas" par rapport à maintenant et ce qui est prévu, un peu plus de 2000 € environ pour ma voiture je crois.

Avec 30.000 km par an cela fait cher en effet en utilisation, perso si j'avais pas prévu de la passer en E85 je ne l'aurais pas achetée d'autant plus en voyant ma conso en ville que j'avais estimée à beaucoup moins...

j avais abandonné car seat me reprenait mon a3 berline pas top top et aussi pour le malus, que je pensais pouvoir faire sauter, mais après vérification je ne pouvais pas.

 

J ai fait une croix sur la cupra à cause de ça

 

 

Par expérience, sauf à ne pas vouloir s'embêter, les reprises des concessionnaires sont toujours trop faibles je trouve en plus de cela ils jouent là-dessus pour souvent limiter la remise qu'ils peuvent proposer.

 

Pour ne pas avoir le malus en gros c'est soit acheter la voiture et la faire transformer en 2 places mais on peut transporter personne sauf à remettre la banquette soi même mais c'est un risque niveau contrôle fiscal assurance, etc.

Ou alors l'acheter avec une boîte à l'étranger style Luxembourg mais cela a un coût de plusieurs milliers d'euros donc valable pour les véhicules avec très gros malus.

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J'ai une 5 portes TDI 184@227 CV en boîte méca que je n'utilise plus pour le moment car je dois changer disques/plaquettes, repeindre le pare-choc arrière et la passer au contrôle technique, c'est mon épouse qui va la récupérer et on va vendre son petit SUV Kia (j'aime pas les SUV :p ).

Maintenant j'ai la Cupra (Cupra R ST 300@370 cv) du coup moins le désir de la prendre la TDI bien qu'elle soit en boîte méca.

ok, le plus gros mazout dispo, c'est bien aussi, il y a du couple

 

 

Bien sûr cela dépend des moyens de chacun mais le malus en 2019 était encore "bas" par rapport à maintenant et ce qui est prévu, un peu plus de 2000 € environ pour ma voiture je crois.

Avec 30.000 km par an cela fait cher en effet en utilisation, perso si j'avais pas prévu de la passer en E85 je ne l'aurais pas achetée d'autant plus en voyant ma conso en ville que j'avais estimée à beaucoup moins...

 

 

 

Par expérience, sauf à ne pas vouloir s'embêter, les reprises des concessionnaires sont toujours trop faibles je trouve en plus de cela ils jouent là-dessus pour souvent limiter la remise qu'ils peuvent proposer.

 

Pour ne pas avoir le malus en gros c'est soit acheter la voiture et la faire transformer en 2 places mais on peut transporter personne sauf à remettre la banquette soi même mais c'est un risque niveau contrôle fiscal assurance, etc.

Ou alors l'acheter avec une boîte à l'étranger style Luxembourg mais cela a un coût de plusieurs milliers d'euros donc valable pour les véhicules avec très gros malus.

C'était une A3 un peu spécial, pas de forte demande dessus, j étais trop haut en terme de prix et plus les mois passer plus la décote faisait que l'écart pour reprendre une cupra se creusait.

 

Ou en france faut une famille nombreuse ou être invalide pour ne pas payer de malus.

Tant que j ai la léon 190 à la maison je ne peux plus faire sauter de malus.

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la cupra avec le pied à fond sur le champignon on prend un sacré coup de pied au cul.

 

Avec mon 1.6thp 225ch je ne sent rien même si ça marche très bien et idem pour notre Léon 190ch, c'est très linéaire.

 

Une cupra n a rien de linéaire même en dsg.

 

 

si c est linéaire le gros effet coup de pied au cul des turbos dans les compactes ça n existe plus..

 

il est loin le temps des 21 turbos, rs escortés, Lancia delta et j en passe.

apres ça avance oui mais c est lineaire

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la cupra avec le pied à fond sur le champignon on prend un sacré coup de pied au cul.

 

Avec mon 1.6thp 225ch je ne sent rien même si ça marche très bien et idem pour notre Léon 190ch, c'est très linéaire.

 

Une cupra n a rien de linéaire même en dsg.

 

 

si c est linéaire le gros effet coup de pied au cul des turbos dans les compactes ça n existe plus..

 

il est loin le temps des 21 turbos, rs escortés, Lancia delta et j en passe.

apres ça avance oui mais c est lineaire

on n a pas la même notion du linéaire

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on n a pas la même notion du linéaire

 

 

Les turbos coup de pied au cul c'est sûrement très marrant mais c'est juste tout ou rien. Du coup c'est inconduisible surtout sur le mouillé. Avec ma cupra sur le mouillé j'évite d'ailleurs de faire le malin avec l'antipatinage coupé ?

 

Quelqu'un à regardé automoto ? Vous avec vu?

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Invité §Inv714Cr

 

Les turbos coup de pied au cul c'est sûrement très marrant mais c'est juste tout ou rien. Du coup c'est inconduisible surtout sur le mouillé. Avec ma cupra sur le mouillé j'évite d'ailleurs de faire le malin avec l'antipatinage coupé ?

 

Quelqu'un à regardé automoto ? Vous avec vu?

 

 

Oui étonné de l'écart si grand entre la Léon et I30N mais sinon je ne suis pas surpris vu le manque de motricité de la Cupra avec la monte d'origine notamment 1ere 2nd

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on n a pas la même notion du linéaire

 

 

Les turbos coup de pied au cul c'est sûrement très marrant mais c'est juste tout ou rien. Du coup c'est inconduisible surtout sur le mouillé. Avec ma cupra sur le mouillé j'évite d'ailleurs de faire le malin avec l'antipatinage coupé ?

 

Quelqu'un à regardé automoto ? Vous avec vu?

 

 

Je pense que la Cupra était la seule chaussée en Conti qui sont des vrais patinettes sur chaussée humide et froide (le départ arrêté est une catastrophe face à la Hyundai et la Ford).

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Je pense que la Cupra était la seule chaussée en Conti qui sont des vrais patinettes sur chaussée humide et froide (le départ arrêté est une catastrophe face à la Hyundai et la Ford).

 

 

Oui c'est sûrement les pneus.

J'ai vu que pirelli fait des pneus spécifiques pour la i30n aussi. C'est vrai que nos Cupra ont quand même un peu de mal à motricer quand elles ont des pneus moyens. Je sais pas pourquoi. C'est peut-être le différentiel.

Je viens de lire un test fait par me magazine sport auto qui met les conti devant un sport 4 S. C'est étrange car sur nos Cupra ça grip pas les contis.

 

https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] -auto-9270

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Je pense que la Cupra était la seule chaussée en Conti qui sont des vrais patinettes sur chaussée humide et froide (le départ arrêté est une catastrophe face à la Hyundai et la Ford).

 

 

Oui c'est sûrement les pneus.

J'ai vu que pirelli fait des pneus spécifiques pour la i30n aussi. C'est vrai que nos Cupra ont quand même un peu de mal à motricer quand elles ont des pneus moyens. Je sais pas pourquoi. C'est peut-être le différentiel.

Je viens de lire un test fait par me magazine sport auto qui met les conti devant un sport 4 S. C'est étrange car sur nos Cupra ça grip pas les contis.

 

https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] -auto-9270

 

 

Sur la Cupra, c'est la génération d'avant (SportContact 5) !

Je suis passé à la 4Drive y'a un an, j'ai fait 12000km et depuis peu, j'arrive à faire patiner les 4 roues quand il fait froid...ces pneus sont vraiment mauvais...

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Sur la Cupra, c'est la génération d'avant (SportContact 5) !

Je suis passé à la 4Drive y'a un an, j'ai fait 12000km et depuis peu, j'arrive à faire patiner les 4 roues quand il fait froid...ces pneus sont vraiment mauvais...

 

 

La focus est la plus décevante car elle est chaussée de pilot 4S. Elle finit quand même dernière. La Cupra sous-virait pas mal à cause de ces pneus je pense, et encore plus sur le mouillé. C'est dommage car sur le sec ça aurait pas été pareil ?

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Invité §cyb631cl

c'est vrai que sur les premiers rapports , il faut vraiment avoir des pneus qui accrochent bien , sinon la sanction arrive très très vite (patinage :D) si on est un peu trop joyeux sur la pédale de droite (surtout pour ceux qui ont 500 nm de couple voire plus...).

je le vois avec la mienne qui est toujours en Bridge RE050 (je pense prendre les 4S quand je changerai) j'arrive à patiner même en 3 :D

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Invité §pro602LD

L'essai AUTO MOTO était une vaste fumisterie...encore plus le débriefing de fin avec le spécialiste de l'analyse qui sert à rien.

 

Déjà comme mentionné, ils n'ont pas dit quelle monte pneumatique il y avait sur chaque voiture et clairement la CUPRA est la moins bien lotie mais peut-être est-ce pour diminuer le CO2 ou alors CONTI avec un stock important sur la version 5 et a proposé à SEAT de remplacer les Conti 6 par les Conti 5...

 

De plus, à mon sens il y avait un gros parti pris dans l'essai en défaveur de la SEAT. Je ne parle même pas du départ arrêté où le conducteur a démarré nettement après les 2 autres lol conclusion le quidam pensera que la Focus et la I30 N sont plus rapides alors que sur du sec ou en départ lancé (qui aurait été un bien meilleur juge de paix) il n'y aurait pas eu débat...

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai remarqué que sur ma carte grise dans la case J.3 ma LEON 5P est considérée comme un "BREAK" alors que ce n'est pas une ST, est-ce normal ou s'agit-il d'une erreur de saisie? Qu'en est-il sur la CG d'autres possesseurs de versions 5 portes?

 

Merci par avance.

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Invité §pro602LD

Oui c'est normal, même en 5 portes, elle est "considérée" comme break sur la CG :jap:

 

 

Top, merci pour le retour!!!

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L'essai AUTO MOTO était une vaste fumisterie...encore plus le débriefing de fin avec le spécialiste de l'analyse qui sert à rien.

 

Déjà comme mentionné, ils n'ont pas dit quelle monte pneumatique il y avait sur chaque voiture et clairement la CUPRA est la moins bien lotie mais peut-être est-ce pour diminuer le CO2 ou alors CONTI avec un stock important sur la version 5 et a proposé à SEAT de remplacer les Conti 6 par les Conti 5...

 

De plus, à mon sens il y avait un gros parti pris dans l'essai en défaveur de la SEAT. Je ne parle même pas du départ arrêté où le conducteur a démarré nettement après les 2 autres lol conclusion le quidam pensera que la Focus et la I30 N sont plus rapides alors que sur du sec ou en départ lancé (qui aurait été un bien meilleur juge de paix) il n'y aurait pas eu débat...

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai remarqué que sur ma carte grise dans la case J.3 ma LEON 5P est considérée comme un "BREAK" alors que ce n'est pas une ST, est-ce normal ou s'agit-il d'une erreur de saisie? Qu'en est-il sur la CG d'autres possesseurs de versions 5 portes?

 

Merci par avance.

Effectivement elle part après les 2 autres. On la voit remonter comme une balle et pas de bol les bornes sont placées juste avant qu'elle ne repasse devant.

D'autre part il indique qu'elle a les freins des Audi RS, ce qui est faux car la version essayée n'a pas les gros freins.

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Invité §pro602LD

Effectivement elle part après les 2 autres. On la voit remonter comme une balle et pas de bol les bornes sont placées juste avant qu'elle ne repasse devant.

D'autre part il indique qu'elle a les freins des Audi RS, ce qui est faux car la version essayée n'a pas les gros freins.

 

 

Celle essayée avait bien le kit performance seulement il est vrai que ces gros malins ont trouvé pertinent de montrer une image publicitaire des freins classiques au moment de mentionner qu'elle était équipée de ceux de la gamme RS...ça montre à quel point ceux sont des champions lol

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Celle essayée avait bien le kit performance seulement il est vrai que ces gros malins ont trouvé pertinent de montrer une image publicitaire des freins classiques au moment de mentionner qu'elle était équipée de ceux de la gamme RS...ça montre à quel point ceux sont des champions lol

Oui exact, je n'avais pas bien regardé. Juste l'image avec les étriers rouges . Bien vu.

 

Le pompon c'est le tonton technique qui ne dit que des banalités. On sent que dans le contrat avec le ceram, il faut que le mec passe à la télé.

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Invité §pro602LD

Une R à vendre.

 

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Ce ne serait pas celle à Orléans? Si oui, elle y était déjà quand j'ai pris livraison de ma CUPRA début Octobre. Vu le prix, ça risque d'être compliqué à vendre...

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Il

Rien a voir, mais c'est à toi la porsche XbleHavre ? :)

 

 

Oui.

Ce ne serait pas celle à Orléans? Si oui, elle y était déjà quand j'ai pris livraison de ma CUPRA début Octobre. Vu le prix, ça risque d'être compliqué à vendre...

 

 

Exact. Le prix est très négociable. ;)

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Invité §dav571dM

+1 je le connais aussi quand j'avais parlé avec lui il venait juste de defap et reprog

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Oui c'est sûrement les pneus.

J'ai vu que pirelli fait des pneus spécifiques pour la i30n aussi. C'est vrai que nos Cupra ont quand même un peu de mal à motricer quand elles ont des pneus moyens. Je sais pas pourquoi. C'est peut-être le différentiel.

Je viens de lire un test fait par me magazine sport auto qui met les conti devant un sport 4 S. C'est étrange car sur nos Cupra ça grip pas les contis.

 

https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] -auto-9270

Le 0à100 km/h ne veut absolue rien dire sur une traction( suivant les pneus,calibrage de la boite,température extérieur),faire un 40 km/h à 140 ou 80 à 180 km/h est plus judicieux pour comparer les accélérations.Sur circuit il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte pour la leon cupra,il y a plusieurs réglage sur l'autobloquant, le gonflage des pneus etc...

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Invité §pro602LD

Pour ceux qui veulent connaître les vraies performances de la LEON CUPRA, voici un test grandeur nature réalisé en ligne droite sur une surface plane.

 

Verdict, 1000m DA réalisé (sans launch control) en 24,7sec pour un temps officiel annoncé à 25,5sec!

 

A titre de comparaison, sur la version 300 DSG6 j'avais réalisé l'exercice en 24,9sec mais à 2 dans le véhicules et sur une surface qui alliait montée puis descente donc pas très représentative.

 

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