Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

feux xénon sur FR


Invité §cec031kW

Messages recommandés

Invité §cec031kW

Voilà, j'ai pris livraison de ma titine et je trouve que mes phares éclairent peu.

Quand je dis peux, c'est en fait que je trouve que je ne vois pas bien loin avec mon feu gauche, comme s'il éclairait trop bas ou trop à gauche.

Je me retrouve avec tout juste 2 marques blanches visibles dans le faisceau sur une départementale !!!

Autant vous dire qu'à 90 dans les routes qui tournent un peu, je vois certains virages un peu tard. De quoi se faire qlq frayeurs :(

 

Suis-je le seul à avoir cette sensation ou d'autres ont-ils rencontrés le pb ?

(au contrôle avec l'appareil de réglage, le faisceau semble pourtant correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

les xenon eclaire plus bas que des phares a ampoules car les xenon sont plus puissant et tu a un réglage automatique des que tu allume tes feux tu remarqueras que tes faisceaux bouge dans tous les sens pour ce regler a la bonne hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Certains ont déjà rencontré des réglages de base des optiques défectueux.

 

Va voir une autre concession en expliquant ton souci (la visibilité est en jeu, et donc la sécurité), ils doivent te prendre sur le champ, ça ne prend pas longtemps à vérifier.

 

Sinon j'ai pas compris "Je me retrouve avec tout juste 2 marques blanches visibles dans le faisceau sur une départementale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

...

 

Sinon j'ai pas compris "Je me retrouve avec tout juste 2 marques blanches visibles dans le faisceau sur une départementale"

 

 

 

La zone éclairée par mon phare gauche ne dépasse pas le second marquage au sol au milieu de la route (les pointillés quoi). La troisième marque est dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Ok, je comprends mieux. De mémoire, j'ai une différence notable de ce type entre croisement & route. Après de la à dire que "le 3eme trait" est dans le noir total, j'irai pas jusque là.

 

Va vérifier ça dans une autre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

Je ferais ça de retour à la maison. Je fais parti de ceux qui font 700km pour prendre une totomobile...

- au passage, il faut que j'aille faire mon post de présentation -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

ce matin j'ai fait gaffe, et en feux de croisement j'éclaire pas plus de 2 ou 3 tirets sur une ligne discontinu espacé, et ça me semble normal comme éclairage, côté droit j'éclaire légèrement plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Salut,

 

En ce qui me concerne mes xénons éclairaient assez bas, donc je les ai réglé un peu plus haut grâce a une vis que tu peux tourner à l'aider d'un tournevis cruciforme.

 

Donc tout est question de réglage, ce que la concession est en mesure de faire, ou toi même... ;)

 

 

Après c'est possible que le xénon des FL éclaire moins bien, car j'ai remarqué que la lentille est plus petite que celle des phases 1. Mais bon cela reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui me concerne mes xénons éclairaient assez bas, donc je les ai réglé un peu plus haut grâce a une vis que tu peux tourner à l'aider d'un tournevis cruciforme.

 

Donc tout est question de réglage, ce que la concession est en mesure de faire, ou toi même... ;)

 

 

Après c'est possible que le xénon des FL éclaire moins bien, car j'ai remarqué que la lentille est plus petite que celle des phases 1. Mais bon cela reste à confirmer.

Bonjour,

 

Tu dis que tu les as réglé , comment tu sais qu'ils sont bien réglé.Si on utilise cette méthode pour augmenter la hauteur sans utilisé le réglo-phare, il y a beaucoup de risque qu'on va déranger les autres usagers de la route avec nos phares qui éblouissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Aucun problème vis à vis des autres usagers... Je n'ai jamais eu d'appel de phare.

 

Mais je compte tout de même les faire contrôler par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

Pour le moment la cc a vérifié le réglage. Pour eux pas de pb. Mais je me prends pas mal d'appel de phares et je ne vois pas grand chose.

Jeudi je récupère une autre ibiza avec xénon en cc pour tester de nuit et comparer.

Pour moi j'éclaire trop à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou826Dl

Les xénons sont réglables horizontalement, si vous avez des problèmes avec vos feux le mieux est de les faire régler à la balise. Ca prends une demi-heure en concession ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénons sont réglables horizontalement, si vous avez des problèmes avec vos feux le mieux est de les faire régler à la balise. Ca prends une demi-heure en concession ;-)

L'appareil de diagnostique ne fait pas tout, il faut toujours le réglo-phare pour faire le boulot comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou826Dl

Après pour ma part j'avais un petit soucis d'assiette sur mes xénons (éclairage trop bas), j'ai emmené la biz à la concession et depuis plus de soucis. Ils m'ont dit qu'ils avaient corrigés le problème à la balise, peut-être que après oui ils ont fait un réglo phare ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ma part j'avais un petit soucis d'assiette sur mes xénons (éclairage trop bas), j'ai emmené la biz à la concession et depuis plus de soucis. Ils m'ont dit qu'ils avaient corrigés le problème à la balise, peut-être que après oui ils ont fait un réglo phare ;-)

surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

C'est normal que le feux gauche éclaire moins loin que le côté droit, tu évites ainsi d'éblouir un autre véhicule que tu croise et lorsque tu passes en plein phare, tu éclaires de manière égal.

 

Le phare gauche éclaire juste pour voir la ligne médian et croiser sans éblouir alors que celui de droite éclaire le bas côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

C'est normal que le feux gauche éclaire moins loin que le côté droit, tu évites ainsi d'éblouir un autre véhicule que tu croise et lorsque tu passes en plein phare, tu éclaires de manière égal.

 

Le phare gauche éclaire juste pour voir la ligne médian et croiser sans éblouir alors que celui de droite éclaire le bas côté ;)

 

Et c'est lequel qui est censé éclairer devant ?? :)

 

Mon pb est bien que même à 80/90km/h je me fait peur parce que je ne vois pas l'évolution de la route par manque d'éclairage devant... :( mais bon, demain soir j'en récupère une qui éclaire 'correctement' pour seat de façon à comparer avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

pense à aller voir ton opticien aussi, car il ce peut que tu es des problème de vision de nuit (ne le prend pas mal hein^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

T'inquiète pas ;)

Mais pas de pb de ce côté, et nous étions plusieurs dans la voiture, tous le même constat. On a aussi comparé avec une c5 xénon qui éclaire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...