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Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


chicane3
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Messages recommandés

La lame est prévu pour la Cupra d'origine, tu as des ergots gênants ?

 

Moi je devrais limité les ergots et les clips pour l'adapter sur mon Ibiza.

 

 

Non rien de gênants avec les ergots , la seule chose a recouper ce sont les deux petits "montants" au milieu de la lame , bon ensuite sur l'ibiza c'est peut-être différent.... :bah:

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Bonjour,

je me ballade beaucoup dans les topics relatifs à la léon III en tant qu'homme invisible.

 

Même si mes choix se sont portés sur un autre véhicule, rien (ni personne) ne m'empechera d'admirer cette auto.

Et surtout la tienne en rouge (+ modifs).

Félicitation.

 

Tu as l'air d'en prendre soin et je voulais avoir un petit retour sur ta façon de procéder (produits, ustensiles,...) pour la laver.

Aussi, que penses-tu de cette motorisation pour un usage quotidien? (question assez générale). Tu en es satisfait ou tu te retrouves des fois dans des situations te mettant mal à l'aise (dépassements, insertion,...)

 

J'ai survolé ton topic et je suis confiant en voyant des retours "conso". Tout dépend évidemment du type de trajet et du conducteur mais ça permet, tout de même, d'avoir une bonne idée sur la question.

 

 

Bonne journée.

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Bien propre ;)

 

Elle en avait bien besoin.... :jap:

 

De belles photos comme toujours :sol:

 

Merci. ;)

Bonjour,

je me ballade beaucoup dans les topics relatifs à la léon III en tant qu'homme invisible.

 

Même si mes choix se sont portés sur un autre véhicule, rien (ni personne) ne m'empechera d'admirer cette auto.

Et surtout la tienne en rouge (+ modifs).

Félicitation.

 

Tu as l'air d'en prendre soin et je voulais avoir un petit retour sur ta façon de procéder (produits, ustensiles,...) pour la laver.

Aussi, que penses-tu de cette motorisation pour un usage quotidien? (question assez générale). Tu en es satisfait ou tu te retrouves des fois dans des situations te mettant mal à l'aise (dépassements, insertion,...)

 

J'ai survolé ton topic et je suis confiant en voyant des retours "conso". Tout dépend évidemment du type de trajet et du conducteur mais ça permet, tout de même, d'avoir une bonne idée sur la question.

 

 

Bonne journée.

 

Slt ,

 

Personnellement pour la motorisation je la trouve parfaite pour mon utilisation , moteur très doux mais qui permet également de s'amuser un peu tout en gardant une consommation contenue , c'est pas une voiture sportive mais elle est bien dynamique quand même pour ce faire plaisir a l'occasion , pour être pointilleux j'aimerai parfois avoir un échappement plus "chanteur" quand je pousse un peu... :D

 

Sinon pour le nettoyage , je me suis acheté 2 brosses , une pour la carrosserie et une pour les jantes , et quelques produits , un shampoing Holts Triple action (nettoie, dégraisse, protège) pour les nettoyages intermédiaires , un rénovateur pare-chocs Michelin qui redonne l'aspect du neuf et qui protège toutes les surfaces plastiques extérieures , et du brillant pneus Holts brillance et protection.

 

Photos de la brosse carrosserie:

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

 

J'utilise d'abord un Karcher pour décrasser la voiture , ensuite le shampoing dilué dans de l'eau tiède + la brosse pour terminer le nettoyage , ensuite rinçage au karcher et essuyage a la microfibre , et terminé!

 

J'ai aussi quelques autres Polish , mais pour l'instant pas besoin , a voir quand la peinture va vieillir un peu... ;)

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Sinon prochainement , peinture des étriers de freins et aussi peinture de mes jantes été , que je trouve un peu trop clair maintenant avec tout le plastique noir que j'ai rajouté.... :lol: , donc surement une teinte gris plus foncé. ;)

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Elle en avait bien besoin.... :jap:

 

Merci. ;)

 

Slt ,

 

Personnellement pour la motorisation je la trouve parfaite pour mon utilisation , moteur très doux mais qui permet également de s'amuser un peu tout en gardant une consommation contenue , c'est pas une voiture sportive mais elle est bien dynamique quand même pour ce faire plaisir a l'occasion , pour être pointilleux j'aimerai parfois avoir un échappement plus "chanteur" quand je pousse un peu... :D

 

Sinon pour le nettoyage , je me suis acheté 2 brosses , une pour la carrosserie et une pour les jantes , et quelques produits , un shampoing Holts Triple action (nettoie, dégraisse, protège) pour les nettoyages intermédiaires , un rénovateur pare-chocs Michelin qui redonne l'aspect du neuf et qui protège toutes les surfaces plastiques extérieures , et du brillant pneus Holts brillance et protection.

 

Photos de la brosse carrosserie:

 

1.jpg

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3.jpg

 

J'utilise d'abord un Karcher pour décrasser la voiture , ensuite le shampoing dilué dans de l'eau tiède + la brosse pour terminer le nettoyage , ensuite rinçage au karcher et essuyage a la microfibre , et terminé!

 

J'ai aussi quelques autres Polish , mais pour l'instant pas besoin , a voir quand la peinture va vieillir un peu... ;)

 

 

Et le Télé Z, qu'est-ce qu'il vient faire là ? :lol:

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Un tout grand merci.

Je prends note de tout ca.

 

Ce que je veux eviter à tout prix, ce sont les micro-raillures que j'ai sur ma polo actuelle dues jutemement aux ustensiles (eponges douteuses, granules prises dans les pores,...)

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Invité §alb868ym

salut,

comme ça parle technique de nettoyage , je me permet de vous donner ce lien ICI

j'utilise depuis 3 ans maintenant des produits meguiars, et j'applique les conseils du lien sur mon ibiza depuis les premiers jours, pour justement protéger la peinture neuve, et j'ai de très bon résultats.

c'est certains que je vais continuer pour la future léon.

:jap:

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salut,

comme ça parle technique de nettoyage , je me permet de vous donner ce lien ICI

j'utilise depuis 3 ans maintenant des produits meguiars, et j'applique les conseils du lien sur mon ibiza depuis les premiers jours, pour justement protéger la peinture neuve, et j'ai de très bon résultats.

c'est certains que je vais continuer pour la future léon.

:jap:

 

 

Pas de soucis , toutes les techniques et produits de nettoyage sont les bienvenues. ;)

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Sinon je me suis amusé un peu pour la teinte de mes jantes été , je pense qu'une teinte gris acier serai pas mal...

 

D'origine:

1.jpg

Et un peu plus foncé , je trouve que c'est pas trop mal...

2.jpg

;)

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Je préfère la teinte alu d'origine ;)

 

 

Oui mais sur les photos du dessus il n'y a aucune modifs , j'ai plus de noir sur la voiture maintenant , donc un peu peur que la couleur Alu des jantes ne soit plus trop raccord avec le reste... :bah:

 

Fait a l'arrache...lol

2.jpg

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Oups ! Pardon chicane ! Je tappe trop vite.

Et tu es le premier à te moquer de mon pseudo, on me l'avait jamais faite celle là.

Pas grave, j'assume.

 

 

Ya pas de mal t'inquiète , j'aime bien taquiner..... ;)

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Slt a tous ,

 

peinture des étriers de freins et peinture des jantes fait... ;)

 

1.jpg

2.jpg

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4.jpg

 

Pour les jantes ici sur la table (échelle) d'opération , j'ai utilisé la peinture motip spécial jantes teinte gris acier.

 

5.jpg

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Par contre en extérieur et en photos j'ai du mal a avoir le vrai rendu.... :pfff:

 

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8.jpg

9.jpg

 

Voilou ;)

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Invité §naG683kP

Sympa tout ça :D, ça rend vraiment bien. J'aurai peut-être vu ça un peu plus anthracite mais je chipote :)

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tres jolie, la peinture des étriers est nickel.

 

tu as laissé la voiture sur cales du coup ?

 

 

Merci,

 

non j'ai fait un côté a la fois avec 2 crics , une fois les 2 couches de foliatec posées j'ai remis les roues et j'ai fait l'autre côté , comme j'avais chauffé un peu les étriers avant de peindre c'était sec au touché , par contre la je laisse sécher comme recommandé pendant au moins 24 heures voir plus sans rouler. ;)

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l'échelle qui sert d'établi :ddr:

 

 

:lol: bah je fait avec les moyens du bord , c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour bosser sur les 4 jantes en même temps et a la bonne hauteur , car mine de rien j'ai passé un bon bout de temps en préparation entre le ponçage , masquage.... , et aussi pour éviter la poussière pendant la peinture. ;)

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