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pb silentbloc et usure pneu train avant

 

Peugeot : BRICOLEUR51 Volkswagen : mathieubaldy Fiat : rykamin
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 Sujet :

pb silentbloc et usure pneu train avant

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fre72od
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fre72od
  1. Posté le 13/10/2013 à 16:18:07  
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Bonjour a tous
J'ai un problème sur mon ibiza de 2007 ( 1.4 sport edition type 6l) qui n'a que 35000 km au compteur.
Je viens de faire une révision chez le concessionnaire et je suis bon pour le remplacement des silentblocs avant. Le hic c'est que le train de pneu avant est complètement lisse cote intérieur et donc a remplacer également.
Je voulais savoir si l'usure prématurée des pneus pouvait être seulement due au silentbloc et qu'ils ne vont pas me coller un autre devis complémentaire une fois la voiture sur le pont.
D'autre part est ce que le nouveau train va être mis sur l'avant ou vont ils me le basculer sur l'arrière auquel cas n'est il pas judicieux de changer les 4 silentblocs en même temps pour éviter de changer un nouveau train d'ici peu. Peut on mettre les 1k0407183e a l'arrière également ou est ce une autre référence ??
La prestation me parait chère plus de 650 € le tout ( silent + pneu pas top firestone zs90 + geometrie et equilibrage ) qu'en pensez vous ???
J'ai fait le tour des centres autos du coin mais eux remplacent les 2 triangles entierement et sont donc out niveau prix.
On m'a signale qu'il faudrait penser au remplacement de la courroie de distribution mais vu le faible kilométrage ça me parait un peu prématuré non ??
Bref je viens de me rendre compte qu'une voiture qui vieilli est un gouffre a fric donc je suis preneur pour toutes les suggestions y compris celle d'un bon garagiste dans le 91 pour faire ces travaux.
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 13/10/2013 à 16:36:14  
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Bonjour,


fre72od a écrit :

Je viens de faire une révision chez le concessionnaire et je suis bon pour le remplacement des silentblocs avant. Le hic c'est que le train de pneu avant est complètement lisse cote intérieur et donc a remplacer également.
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Tes pneus AV sont peut-être usés côté interne "que" pour une question de géométrie à tendance carrossage un peu trop négatif. ( peut être d' origine ).

http://www.driftproject.net/im​ages/divers/carrossage.gif


J' avais ce problème pour mon Ibiza 6L de début 2007 achetée neuve : effet visible au bout de 30 000 km.

Après avoir fait refaire une géométrie --> RAS après avoir roulé 60 000 km.


Questions :

- Ca fait "Cloc-Cloc" de temps en temps en braquant les roues tout en effectuant un virage serré ?

- Tes SB de triangles AV sont visiblement HS ? ( si tu pouvais poster une photo ... ).

- La tenue de route est elle correcte ou franchement "limite" même en ligne droite ( style "flou" dans la direction ) ?


Un lien en rapport ( Skoda Fabia de l' époque et Ibiza 6L ayant les mêmes organes mécaniques ):

--> Changement de silent bloc triangle inférieur sur skoda fabia ?




fre72od a écrit :

La prestation me parait chère plus de 650 € le tout ( silent + pneu pas top firestone zs90 + geometrie et equilibrage ) qu'en pensez vous ???
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Le tarif me semble correct. :jap:




fre72od a écrit :

On m'a signale qu'il faudrait penser au remplacement de la courroie de distribution mais vu le faible kilométrage ça me parait un peu prématuré non ??
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Vu l' âge du véhicule, même si la courroie est prévue pour durer ~ 120 000 km sur ton modèle, il serait en effet bon de songer à changer le { kit courroie de distribution } ( + pompe à eau tant qu' à faire : sa dépose/repose nécessitant celle de la courroie de distribution ).

Perso, pour mon Ibiza de 2007, j' avais fait faire cette ( coûteuse ) opération milieu 2012 alors que le véhicule n' était kilométré que d' environ 80 000 km.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:24:30

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Invité
fre72od
  1. Posté le 13/10/2013 à 17:40:55  
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Je confirme pour les silentblocs hs le mecano m'a appelé pour venir constater les dégâts lorsque le véhicule était sur le pont lors de la révision. Ils sont bien fissures.
Pour le pb de carrossage je trouve bizarre (mais je ne connais pas en grand chose en mécanique) que le problème n'est pas pu être détecté avant sachant que ça va être déjà le 2 ème contrôle technique sur la voiture.
Effectivement lors de virage serre ca a tendance a claquer un poil.
Maintenant les silentbloc arrière sont ils aussi fragiles que ceux de l'avant ?? Parce que pour pres de 400€ de main d'oeuvre je leur demanderai bien les remplacer en même temps ?
Pour la courroie et la pompe cela est il raisonnable de ne les remplacer que dans 2 ans juste avant le prochain controle technique ?
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2013 à 18:26:01  
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fre72od a écrit :

Je confirme pour les silentblocs hs le mecano m'a appelé pour venir constater les dégâts lorsque le véhicule était sur le pont lors de la révision. Ils sont bien fissures.
... Effectivement lors de virage serre ca a tendance a claquer un poil.
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Ok, lu. :jap:




fre72od a écrit :

Pour le pb de carrossage je trouve bizarre (mais je ne connais pas en grand chose en mécanique) que le problème n'est pas pu être détecté avant sachant que ça va être déjà le 2 ème contrôle technique sur la voiture ...
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Niveau CT, ce genre de défaut n' est pas une cause de contre visite.

... du coup, le gars n' a peut-être pas pris la peine de t' en parler ni de le spécifier dans son rapport. autostefff​f




fre72od a écrit :

Maintenant les silentbloc arrière sont ils aussi fragiles que ceux de l'avant ?? Parce que pour pres de 400€ de main d'oeuvre je leur demanderai bien les remplacer en même temps ?
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Perso, je n' ai jamais vu de posts parlant de SB AR hors service.




fre72od a écrit :

Pour la courroie et la pompe cela est il raisonnable de ne les remplacer que dans 2 ans juste avant le prochain controle technique ?
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A toi de voir. :jap:

( perso, j' avais budgétisé l' affaire par anticipation, donc j' avais les 700 € de côté en temps voulu, c' est à dire quand le véhicule était âgé de 5/6 ans ... même si cela ne m' a pas fait spécialement rigoler au moment de payer la facture )

Autrement, de même que pour l' histoire de géométrie du train AV, le personnel des Centres de CT n' est pas tenu de vérifier l' état d' une courroie de distribution.

Message édité par fljb67 le 13/10/2013 à 18:28:16

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Invité
fre72od
  1. Posté le 13/10/2013 à 21:54:02  
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Pour le carrossage j'aurais peut être du refaire une géométrie depuis le temps ça m'aurait évité de changer un train de pneu prématurément.
Pour la courroie et la pompe a eau je vais prévoir cette intervention pour la prochaine révision car je n'ai pas envie de tenter le diable.
Pour les silent blocs je vais sans doute me renseigner auprès de 2 a 3 autres garages puis si je n'ai pas le choix je les ferai poser par seat.
Par contre je ferai sans doute remplacer les pneus et refaire la géométrie ailleurs parce que a 130 € les réglages ( 1h30 de main d'oeuvre ), 250 le train de firestone sz90 (avec 20% de reduc :lol: ) et 40 € de pose ils poussent le bouchon un peu loin.

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2013 à 09:48:53  
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Ok, lu.

Concernant le réglage de la géométrie du train AV ( car pas de réglage possible sur le train AR pour les Ibiza 6L ), j' étais allé le faire faire en Centre Auto.

La facture s' était élevée vers les 70 € de mémoire.


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