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Ibiza

Probléme étouffement ibiza TDI


Invité §dai386NZ

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Invité §dai386NZ

Bonsoir ,

 

Voila je vous explique mon problème :

 

Je possédè une Ibiza V TDI 80 CH de 2009 ( 110000 kilomètre )

 

Ce soir en rentrant du travail , tout allez bien sur la route et sur l'autoroute , jusqu'au moment ou de retour en ville , impossible d’accélérer j'ai du rester en 2eme vitesse a 2000TR/MIN car impossible d'accélérer

J'appuiyer bien sur la pédale mais rien n'y fessait .

 

A votre avis es-ce un filtre a gazoil bouché ?

Vanne EGR encrasser ? Si vanne EGR ou ce trouve t-elle ?

 

 

 

 

Merci d'avance de vos réponse

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Questions :

 

 

- De quand date le dernier changement du filtre à gasoil ?

 

- le témoin symboles-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg s' est-il allumé ?

 

 

 

 

 

Autrement, deux choses à faire :

 

 

 

1°) Débrancher le connecteur électrique de ton débitmètre ( flèche rouge )

 

tdi_100_axr-p1070424_570x360_fleche_connecteur_debitmetre-big.jpg

 

tdi_100_axr-p1070440_570x360_fleche_connecteur_debitmetre-big.jpg

 

... puis effectuer un test routier.

 

--> si c' est "mieux", alors ton débitmètre est certainement HS.

 

 

 

 

 

 

2°) Vérification de l' état de la ( petite ) durit qui permet la régulation de pression de suralimentation.

 

 

- Soulever l' AV du véhicule d' environ 10 à 15 cm ( avec les précautions de sécurité )

 

- Déposer la protection inférieure en plastique,

 

P1060538480x270fleches.jpg.e65cadc2f8e11555d9f86167b43d4ffb.jpg

 

P1060258480x270.jpg.2c3fe394126ef7028accd86ce18f4ec1.jpg

 

 

- Se glisser sous le moteur jusqu'au berceau afin de voir le turbocompresseur ( voir photo ci-dessous )

 

- Vérifier l' état de la petit durit ( flèche rouge ) qui est reliée à la capsule de régulation de pression de suralimentation du turbo compresseur ( Point vert ) :

 

biz_6l-ibiza_1-9_tdi_100_turbo-big.jpg

 

En effet, si cette petite durit est défectueuse ( détruite par un rongeur par exemple ), la régulation de pression de suralimentation ne peut plus se faire correctement, et le calculateur risque fort de mettre le moteur "en sécurité" ... avec un perte évidente de puissance moteur.

 

 

 

 

PS : Niveau "vanne EGR" :

 

monibiza_tuyau_vanne_commande_EGR.jpg.7de78eb5031e04817299ee58627ac200.jpg

 

P1000974_avec_indications.jpg.e71241d5c5c70681a4fbb61e778f59d7.jpg

 

Méthode pour vérifier son encrassement --> Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

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Invité §dai386NZ

Bonjour

Merci de ta réponse

 

- De quand date le dernier changement du filtre à gasoil ?

je ne sais mais j'en est commander un nouveau

 

Au passage comment ce débranche le débimetre ?

j'ai essayer mais pas reussi a le retirer

 

- le témoin symboles-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0 s' est-il allumé ?

 

Non aucun voyant d'allumé

 

J'essairai ta méthode des que je peut

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Invité §flj563MB

Au passage comment ce débranche le débimetre ?

j'ai essayer mais pas reussi a le retirer

 

 

Pour le déconnecter, il faut agir en écartant une sorte d' encoche tout en tirant un peu sur le connecteur ( type de connecteur utilisé pour la plupart des autres organes électriques )

 

... l' encoche pouvant se situé à divers endroit suivant le type exact de connecteur.

 

 

Exemple pour celui relié à un anti-brouillard:

 

P1000323_360x270_fleche.jpg.4b46b9c38826dd6e1bf83d1bf346bea0.jpg

 

... à l' aide d' un tournevis plat par exemple, et ce, tout en tirant sur la partie en plastique du connecteur ...

( pas par les fils ... où j' ai fait ainsi pour les besoins visuels de la troisième photo ci-dessous ).

 

P1000324_360x270.jpg.ecdda959a1b5d298f719c35391c539d0.jpgP1000325_360x270.jpg.f64454107cd8b47924510b552b3f4955.jpg

P1000326_360x270.jpg.66ef33d34e7aadf9649babb54511259c.jpg

 

Pour replacer ce genre de connecteur, il "suffit" de l' enfoncer jusqu' à entendre une sorte de petit "clic".

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Invité §dai386NZ

Encore une fois merci de tes réponses plus que précise !

 

J'ai réussi a démonter le débimetre et au passage casser le petit bitonio lol --

et je pense que c'est bien sa

 

car test effectuer sans la voiture tourne et accélere normal et des que je remet elle galére pas possible

 

Maintenant puis-je rouler sans la sonde provisoirement ?

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Invité §flj563MB

J'ai réussi a démonter le débimetre ... ... et je pense que c'est bien sa.

 

... test effectuer sans la voiture tourne et accélere normal

 

... et des que je remet elle galére pas possible

 

Ca sent en effet le débitmètre HS.

 

 

 

 

Maintenant puis-je rouler sans la sonde provisoirement ?

 

Pourquoi pas.

 

En débranchant un débitmètre HS, le calculateur va donner une consigne qui est moins mauvaise qu' avec un débitmètre HS branché.

 

Au "pire", tu auras peut-être le témoin symboles-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg qui s' allumera.

 

 

 

 

ET comment la réparer ?

 

D' après ce que j' ai déjà lu, il est difficile de nettoyer un débitmètre récent car le capteur est fragile.

 

Perso, jamais effectué cette opération.

 

Certains ont tenté l' opération : de mémoire, il s' agit d' être extrêmement minutieux en utilisant un produit adéquat.

 

 

Autrement, il reste son changement pur et simple. :bah:

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Invité §flj563MB

... il s'agit plutôt de celui qui est en forme de looping

sur ce lien ci

http://www.techniconnexion.com [...] fap-resolu

 

 

Questions :

 

- Tu parles de ce voyant ? --> symboles-temoin-tableau-voyants_tbdb_prechauffage-tns0.jpg

 

- Il s' est allumé juste après avoir débranché le débitmètre ?

 

 

 

... si je dois le changer il s'agit bien de cette ensemble complet :

http://www.mister-auto.com/deb [...] 71120.html

 

Ca a l' air de correspondre.

 

Cependant, le mieux est de comparer le n° constructeur ( OEM ).

 

Exemple : 038 906 461 B ( d' après ton lien ).

 

Regarder s' il ne serait pas inscrit quelque part sur le corps de ton débitmètre.

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Invité §dai386NZ

Oui je parle bien de ce voyant la des que je débranche le débitmètre uniquement .

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Invité §dai386NZ

Bonsoir

Je viens un peu apporter des nouvelles

 

Je n'ai pas réussi a la nettoyer malheureusement ( bien qu'au début sa marcher mais par la suite non )

 

J'ai donc acheter un nouveau débitmètre .

Je l'ai remplacer aujourd'hui

Petit tour d'essaie et ... au début tout marche bien et desfois je ne sais pas pourquoi elle perd de la puissance , mais le fait pas tout le temps .

 

A votre avis quel est le problème ?

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Invité §flj563MB

¨

Questions :

 

- Concernant ces pertes de puissance, c' est du style comme des "ratés" d' une fraction de secondes ... ou cela dure plus longtemps ?

 

- Le filtre à gasoil a été déjà changé ou tu as toujours l' ancien ?

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Invité §dai386NZ

Sa dure plus longtemps

 

Oui le filtre a gazoil a été changer aujourd’hui juste avant les essais

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Invité §dai386NZ

Mon père dit que des qu'il joue avec l'embrayage elle repart , Rapport avec le gazoil qui arriverai mal ?

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Invité §flj563MB

¨

Bon, c' est déjà ca. :p

 

 

A voir maintenant s' il n' y aurait pas un autre problème qui aurait été masqué par le débitmètre HS. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Question : Le filtre à air moteur, il est dans quel état d' encrassement ?

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Invité §dai386NZ

il as été changer il ya 2 semaine donc tout neuf

 

tu parle bien du filtre la ou il ya le débitmetre ?

 

si oui c'est bien sa

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Invité §flj563MB

il as été changer il ya 2 semaine donc tout neuf

 

tu parle bien du filtre la ou il ya le débitmetre ?

 

si oui c'est bien sa

 

En effet, celui qui est situé juste avant le débitmètre :

 

tdi_100_axr-p1110099_570x570-big.jpg

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Invité §flj563MB

Ok.

 

 

Si ce n' est déjà fait, un passage à la "valise" donnerait peut-être quelques d' infos.

 

Autrement, niveau moteur, c' est bien un 1.4 TDI 80 ?

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Invité §dai386NZ

Bonjour

 

Apres le passage de mon appareil

 

Mon OBD me dit erreur P0102 debitmetre d'air - valeur d'entrée trop basse

Sais tu a quoi cela correspond ?

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Invité §dai386NZ

Bonjour

 

Je viens au nouvelle encore une fois car ma voiture n'est toujuors pas réparer ...

 

J'ai changer le Débitmètre pour rien apparemment car sa bug toujours ..

On l’amène chez Volkswagen , qui nous disent que sa serai la vanne EGR ou un faisceau couper , mais ne peuvent pas le faire car ils n'ont pas les plan électrique de Seat ..

et il n'ya pas de Seat dans ma ville ..

 

On décide de l'amener dans un garage spécialiste électronique.

Apres passage au banc il nous dit que c'est la vanne EGR , la nettoie etc ..

On la récupère et la toujours ce même foutu problème , par intermittence perte de puissance puis a force moteur s'étouffe et ne veut plus démarrer

 

Elle repart en dépanneuse chez ce même garage , quil cherche la panne ..

Il a l'air pas chaud du tout et voulais même qu'on reprenne la voiture

 

Mais avec un peu de forcing il va quand même regarder au niveau des faisceau ..

 

Et moi toujours sans voiture :) ..

 

PS : au passage j'en suis a 235 euros de débourser et ma voiture en est au même point

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Invité §flj563MB

¨

Pas de bol. fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

 

Quand tu parles "faisceau", c' est celui des injecteurs pompes ?

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Invité §dai386NZ

Bonjour

 

C’était Volkswagen qui m'avaient parlé de sa . donc j'en sais pas plus .

 

Apparament sa serai la vanne EGR qui serait morte ,

 

Y'a t-il un moyen de la shunter ou la déconnecter par hasard ?

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Invité §flj563MB

¨

Voici une photo de bloc EGR monté sur 1.4 TDI 70 type "BNM" et 1.4 TDI 80 type "BNV" ( sans FAP ):

 

monibiza_tuyau_vanne_commande_EGR.jpg.c598c4e370cda60e94c3dc1877a766d4.jpg

 

( vanne EGR commandée pneumatiquement ).

 

 

 

Tu as le même genre de configuration ... ou pas ?

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Invité §dai386NZ

Merci ,mais j'ai pas tout compris ce que tu me dit lol ?

Et donc un moyen quelconque de la supprimer ou shunter ?

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