Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

je crois que c'est qu'on appelle "Cargo-élément" et ce dernier n'est pas présent sur les finitions Active et Business mais seulement sur les finitions supérieures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol082bg

Elle est glisser dans des charnières comme sur le côté gauche ou simplement scratché? Je ne l'ai pas dans ma tour de france alors que je pensai que c'était inclus.

M'enfin bref le vendeur nous prend pour des cons j'ai plus envi de me battre. Par exemple il a fait les grands yeux quand ma femme lui à demander s'il ne manquai pas le grand filet de coffre, il a répondu qu'il était étonné qu'il y ai les petit parce qu'elle avait apparement pas cette option, qui été noté sur l'annonce et encore precisé lors de notre essai. Un vrai tocard, à chaque échange j'ai envi d'aller voir la direction pour me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a jeter un froid cette histoire de rhino :spamafote::gun:

 

Question: à droite dans le coffre il n'est pas censé y avoir un compartiment de rangement qui sert aussi à caler les bagages?

 

Sur la finition Elegance / style oui mais pas sur les autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a jeter un froid cette histoire de rhino :spamafote::gun:

 

Question: à droite dans le coffre il n'est pas censé y avoir un compartiment de rangement qui sert aussi à caler les bagages?

 

 

Ben c'est surtout que la Renault tiens tellement mieux la route qu'on se fait chier au volant, alors qu'avec la Skoda il faut batailler ferme au premier virage un peu piégeux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol082bg

Plus gros moteur moins puissant moins coupleux et à peine Plus efficient? C'est quoi l'intérêt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol082bg

La dépollution? J'en sais pas plus sur ce nouveau moteur mais se que j'en tire c'est qu'il va rejetter entre 110 et 116gr de co2 soit la même chose que le 1,4l 150 non? Ou ils se sont trompé dans leurs chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

malgré les efforts incommensurables du gouvernement pour nous faire croire le CO2 est le seul polluant émis par les moteurs, ben sache que ce n'est pas du tout le seul :D

 

d'ailleurs, soit dit en passant, le CO2 est tout sauf un polluant ! le CO2 c'est la vie !!! pas de CO2 sur terre -> pas de vie, c'est aussi simple que ça :o

le soucis avec le CO2 c'est qu'il y a besoin d'un équilibre entre émissions et consommation et c'est certain qu'augmenter les émissions tout en réduisant la consommation (déforestation, entre autres), ben ça ne marche pas, pas longtemps en tous cas ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépollution? J'en sais pas plus sur ce nouveau moteur mais se que j'en tire c'est qu'il va rejetter entre 110 et 116gr de co2 soit la même chose que le 1,4l 150 non? Ou ils se sont trompé dans leurs chiffre...

 

 

Pas le CO2, plutôt d'autre polluants émis généreusement par les moteurs essences injection directe :D

 

Pour donner une idée de l'enjeu, Mercèdes a avoué que 40% du coût de développement de leur nouveau moteur moteur 2,2 diesel était du à la dépollution. On en est surement pas la pour les moteurs essences, mais ça ne va faire que croître avec les normes de dépollution toujours plus exigeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol082bg

D'accord mais dans quel proportion ce nouveau moteur est moins polluant que l'ancien s'il ne rejet pas moins de co2 a par un fap ou se genre de gadgets je vois pas?

Pour le pekno de base qui lit cette article le moteur fonctionne selon le cycle miller, ouai super mais qu'est ce que ça change?

T'inquiète pas que les plantes n'ont pas besoin de "notre" co2 pour vivre... ils en produisent eux même la nuit, en moindre quantité bien sur mais quand même... tient une idée me vient si on installait l'éclairage nocturne dans les parcs les plantes feraient la photosynthèse h24 et éliminerais le surplus de co2!! À mediter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

tient une idée me vient si on installait l'éclairage nocturne dans les parcs les plantes feraient la photosynthèse h24 et éliminerais le surplus de co2!! À mediter...

 

 

Sauf qu'il y a des chances que l'énergie nécessaire à cet éclairage soit une source de production de CO2 elle même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol082bg

Si on fait pédaler les chômeurs de long date qui se laissent porter par le système pour faire de l'électricité plus de problème...

Ah si faudra leurs donner à boire.

Pas si simple en faite l'écologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

T'inquiète pas que les plantes n'ont pas besoin de "notre" co2 pour vivre... ils en produisent eux même la nuit, en moindre quantité bien sur mais quand même... tient une idée me vient si on installait l'éclairage nocturne dans les parcs les plantes feraient la photosynthèse h24 et éliminerais le surplus de co2!! À mediter...

pour très bien connaitre les plantes dans un milieu très spécifique, un milieu où justement, on contrôle à 100% les besoins des plantes -> aquascaping si il y a des amateurs ;)

 

je peux t'affirmer que ça ne fonctionnerait pas ! au-delà d'une certaine durée d'éclairage, les plantes stoppent la photosynthèse et ont besoin d'une période de repos avant de pouvoir recommencer le lendemain ! certaines plantes étant "mobiles" (façon de parler), cette limite est facile à repérer puisque les feuilles ont tendance à se fermer, signe qu'elles en ont assez ...

 

sinon, il est vrai que la nuit, le processus de la photosynthèse s'inverse et la plante se met à consommer de l'O2 pour rejeter du CO2, mais cela se produit dans des proportions différentes de ce qu'il se passe en journée, donc sur 24h, le bilan est une consommation de CO2 ... besoins en CO2 couverts de manière naturelle par le monde animal ainsi que par l'activité volcanique, complétée désormais par les activités humaines ...

 

à noter que le taux de CO2 est un facteur limitant la croissance des plantes ! ce qui veut dire que si on augmente le taux de CO2, les plantes vont pousser plus rapidement et donc consommer une plus grande quantité de CO2 ! c'est que la nature est bien faite ...

en milieu aquatique, on procède à un enrichissement de CO2 TRES supérieur au taux naturel !!! et, à condition que les autres besoins des plantes soient satisfaits (lumière et éléments nutritifs), cela induit une accélération de la pousse spectaculaire !!!

 

au passage, le taux actuel de CO2 dans l'atmosphère est autour de 0.04% or on estime que l'atmosphère terrestre en a contenu jusqu'à 15% au début de son évolution, la vie est donc parfaitement capable de composer avec de tels taux et même de le résorber ... bien évidemment, la plupart des formes animales présentes actuellement sur terre n'y survivraient pas (à commencer par l'homme !) mais cela laisserait la place à d'autres formes de vie donc pas une fin en soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ben la seule écologie parfaite et définitive, c'est la disparition complète du genre humain :)

 

Je ne suis pas particulièrement pour ce genre de solution :D

c'est exactement ça : un vrai écolo n'a qu'une seule chose à faire -> se suicider !!!

et encore, il faut qu'il trouve le moyen de se faire bouffer sinon ses restes vont polluer :ange:

pire que ça : toute la paperasse que son décès va engendrer ... l'horreur :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Dites, avez-vous déjà remarqué que le radar de parking avant donne souvent des "faux-positifs" lorsque vous suivez de Renault avec radar de recule ? Ca m'est arrivé ce matin, et ce n'est pas la première fois (sonnerie continue et affichage rouge alors qu'il y avait 1+mètre avec la megane devant moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Pourvu que Barney traine pas dans le coin :D :D

Blague à part, si c'est confirmé, ça expliquerait le cas que j'ai eu hier soir dans les bouchons.

Pas fait attention si c'était une Renault

Malgré une distance importante, ça bipait en continu à l'avant gauche comme si je roulais sur qq'un.

Remarque, peut-être qu'il y avait vraiment qq'un :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les phares qui s'allument ou s'éteignent n'importe quand (le bouton est sur allumage auto). Idem pour les essui-glaces sur la position auto qui balaient en plein soleil et pas forcément quand il pleut . J'ai la fermeture/ouverture des vitres qui ne fonctionne plus avec la télécommande de fermeture/ouverture des portes. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

J'ai les phares qui s'allument ou s'éteignent n'importe quand (le bouton est sur allumage auto). Idem pour les essui-glaces sur la position auto qui balaient en plein soleil et pas forcément quand il pleut . J'ai la fermeture/ouverture des vitres qui ne fonctionne plus avec la télécommande de fermeture/ouverture des portes. Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

Sur une Fiat, oui. C'était un faux contact au niveau d'un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que Barney traine pas dans le coin :D :D

Blague à part, si c'est confirmé, ça expliquerait le cas que j'ai eu hier soir dans les bouchons.

Pas fait attention si c'était une Renault

Malgré une distance importante, ça bipait en continu à l'avant gauche comme si je roulais sur qq'un.

Remarque, peut-être qu'il y avait vraiment qq'un :lol:

 

J'avoue être tellement content de ne plus avoir ces m**** :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Salut les amis !

 

Dites, avez-vous déjà remarqué que le radar de parking avant donne souvent des "faux-positifs" lorsque vous suivez de Renault avec radar de recule ? Ca m'est arrivé ce matin, et ce n'est pas la première fois (sonnerie continue et affichage rouge alors qu'il y avait 1+mètre avec la megane devant moi)

ça m'est arrivé d'avoir ce genre de truc par temps de pluie mais jamais sur le sec ... et puis depuis que j'ai bidouillé au VCDS pour que le système ne s'enclenche qu'en dessous de 10km/h (au lieu de 15), bah ce ne m'est plus jamais arrivé !

 

mais bon, au cas où, je garderais ça en tête ;)

 

PS : si ça se confirme, bah ça confirme que c'est des gros crétins chez Renault ! laisser les radars de recul tourner quand on roule ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

merci uchnuflo. Elle est sous garanti mais ça me fait une piste dès fois que le garagiste patauge pour trouver

 

 

De rien :)

Si c'est ça, c'est vite repéré au diagnostic et réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé d'avoir ce genre de truc par temps de pluie mais jamais sur le sec ... et puis depuis que j'ai bidouillé au VCDS pour que le système ne s'enclenche qu'en dessous de 10km/h (au lieu de 15), bah ce ne m'est plus jamais arrivé !

 

mais bon, au cas où, je garderais ça en tête ;)

 

PS : si ça se confirme, bah ça confirme que c'est des gros crétins chez Renault ! laisser les radars de recul tourner quand on roule ... :sarcastic:

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

:??:

ben si nos capteurs captent un faux positif en suivant des Renault, c'est forcément qu'il y a un signal "similaire" qui vient perturber nos capteurs ! donc forcément produit par leurs capteurs (donc qui sont activé lors du roulage ! le conducteur n'en ayant pas forcément le retour, c'est juste que les capteurs sont alimentés et émettent) ;)

 

il n'est pas possible que ce soit leur pare-chocs qui "accélère" (physiquement impossible) le signal des capteurs (seul moyen pour que l'objet paraisse plus près que ce qu'il est vraiment, sauf autre signal dans les environs bien sûr)

 

ce que j'avais constaté avec la pluie, c'est tout à fait normal que ça reflète le signal, c'est juste que le logiciel qui analyse tout ça n'est pas suffisamment "filtrant" pour ne pas tenir compte de ce retour inutile ;)

 

PS : lors de ma remarque précédente, je parlais bien des ingénieurs de chez Renault, pas des conducteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...