Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren188Mf

Ben perso je préfère le gris foncé qui était la couleur de ma passat mais pas dispo quand j'ai signé...

Le coté positif c'est qu'elle doit moins chauffer en plein soleil... :)

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ben perso je préfère le gris foncé qui était la couleur de ma passat mais pas dispo quand j'ai signé...

Le coté positif c'est qu'elle doit moins chauffer en plein soleil... :)

Merci a toi

Et pour l'entretien aussi.

 

En tout cas bonne route à toi et bon rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel gris ?

Coucou, comme promis petite image de mon O3 toute fraîche et petit CR (80 km ce lundi pour rentrer de la concession luxembourgeoise, 12 km de ville/bouchons/routes 70 puis autoroute à 110 (par ici on ne roule pas souvent à 130)

 

 

Alors les remarques (bonnes ou mauvaises) :

 

+ bonne souplesse et vivacité du 1.2 tsi en bas régime, sous 2000 tours (ville, démarrage au rond point j'ai même un peu bondi au début venant d'un tdi)

 

+1.2tsi très silencieux (surprise du stop start que je ne connaissais pas, il fonctionne surtout si moteur chaud m'a dit le vendeur)

+ look encore mieux que prévu. Les jantes en 18 pouces sont énormes, à côté la fabia sport (205/45 pourtant) fait presque petite voiturette sans permis.

+ consommation correcte : 5.8 à l'odb à l'arrivée, j'avais des sueurs par moments en mettant la conso en live (13/14 L/100 à 110 sur l'autoroute en légère montée...au final mieux vaut afficher autre chose comme la moyenne !)

 

+ carte SD présente en plus de l'usb et de la jack interne alors que je n'ai pris que l'autoradio SWING dont l'intégration sur l'ambition vue en france était parfaite (contrairement au bolero qui utilise la même dalle que l'amundsen, entourée de plastique brillant que je trouve kitsch)

 

+ visibilité arrière : mieux que je pensais, on voit bien un peu de la tablette arrière dans le bas mais par ce beau soleil on voyait bien sufisamment

 

+ siège très confortable et appuie tête bien dessiné (je mesure 1.91m et suis nickel assis) (pourtant simple tissu comme je le voulais, l'élégance au luxembourg ajoute d'autres choses que chez nous mais enlève d'autres choses coûteurs (elle inclut radars AV, sièges chauffants par ex mais pas le GPS ou les bords en faux cuir des sièges)

 

+suspensions : la fabia sport de ma femme en 205/16 est ferme depuis le début, là en 18 pouces c'est bien doux !! je veux bien croire les posts précédents qui disaient qu'en 17 c'était très doux, vraiment une bonne surprise

 

+ place à l'arrière, un régal : mon grand est venu derrière moi et malgré ma position assise assez reculée, il était nickel !!!

 

+ truc sympa le rappel du rapport de vitesse dans l'odb, non remarqué lors de l'essai. J'avais un doute à 90 suite à un ralentissement ne sachant plus si j'étais en 4e ou 6e et le petit 6 vous le rappelle bien. Dans le même esprit, si vous êtes en 4e à 90 ou 100 il indique 4e>6e pour conseiller de changer de rapport (ce doit être le programme des DSG qui est implémenté, cela ne coûte rien un petit programme)

 

+ non prévu : le rappel graphique des radars AV et AR sur l'affichage du Swing : je pensais n'avoir que l'avertisseur sonore (volume réglable)

et bien non, comme sur le Dance de la fabia sport on a les petits radars ...du coup vraiment aucun regret de n'avoir pas pris le radio cd tactile Bolero !

 

+ sobriété de l'ensemble : je retrouve l'affichage clair et sobre de la fabia, je n'aime pas les couleurs partout en roulant. Plein d'infos si besoin en parcourant les menus, juste l'essentiel en roulant.

 

+ service impeccable du concessionnaire luxembourgeois : horaires, dates, bouteille et portes clés skoda offerts, pose des plaques française rapide, présentation de chaque livret, de chaque bouton (je voulais filer mais non, on vous montre tout et quelques conseils de ci de là). J'ai raté l'occasion de faire une photo de la concession, c'est comme chez nespresso on se dit wow, on est quelqu'un (une dizaine d'octavia neuves étaient en attente de livraison chez eux, j'ai vu une superb en marron topaze, c'est classe mine de rien cette couleur)

 

 

Les -

 

- Rétroviseur central intérieur un peu gros : à confirmer mais il m'a semblé occupé une partie plus grosse que d'autres voitures et pas qu'en haut de la vision (feux ... ?). Je suis trop haut peut être, à vérifier à l'usage

 

- Forme un peu étrange des rétros extérieurs, à droite j'aurai bien pris un bout de miroir un peu plus grand mais leur forme design fait que c'est ainsi...

 

- Le 1.2 tsi ne sera pas une bête de dépassement si on n'appuie pas sur la pédale (j'ai été molo tout de même dans les tours et en vitesse, étant très cool il m'ira parfaitement et je le ménage pour les 1000 premiers km...ceci dit je comprends que ce qui aiment que cela pulse même à haute vitesse aille sur du 140 tsi). Pour info je n'ai pas dépassé le 120 et encore, souvent à 110.

 

- Coffre profond, très profond, même avec ma grande taille j'ai du mal à atteindre un objet placé au fond du coffre style pack d'eau.

 

- Accoudoir central qui me gêne en ville : je dois le lever pour avoir le coude droit totalement libre (on est loin de la sensation pénible d'un 5008 par exemple mais bon, même en le glissant vers l'arrière il me gênait. Je l'ai par contre repris (en position arrière) sur autoroute il était là bien reposant).

 

 

 

Suite prochainement si je trouve autre chose.

et la petite photo pour finir ! skoda.jpg

DSC_5420.jpgDSC_5416.jpg

 

(la petit soeur fabia combi 2 à côté)

@+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac741Xo

Bon de commande signé !

 

Octavia 3 combi 1.6 TDI 105 ch DSG7

Finition : Elegance

Option : "Intelligent light assist"

Couleur : Noir Magic Nacré

Intérieur : sellerie cuir/tissu noir

Jantes : 17" Denom

 

Livraison début août... ça va être dur d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac741Xo

C'est quel gris ?

 

 

Gris argent = gris clair

Gris platine = gris foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a pris l'option siège avant sport et pourrait poster des photos ? Quelles sont les différences avec les sièges normaux ?

C'est ceux de la RS sans l'inscription RS ou c'est encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bon de commande signé !

 

Octavia 3 combi 1.6 TDI 105 ch DSG7

Finition : Elegance

Option : "Intelligent light assist"

Couleur : Noir Magic Nacré

Intérieur : sellerie cuir/tissu noir

Jantes : 17" Denom

 

Livraison début août... ça va être dur d'attendre !

Une de plus ! bravo pour cette commande. Surtout bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

OK

 

J'ai justement commandé le gris platine.

 

Je trouve qu'il donne bien sur les photos :)

C'est la couleur qu'il manquait sur SII et sera donc disponible prochainement, enfin dans les même teinte. autofrancaise1l43.gif.78d2714f962a4d393afa456483dc5527.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Est ce quelqu'un a pris l'option siège avant sport et pourrait poster des photos ? Quelles sont les différences avec les sièges normaux ?

C'est ceux de la RS sans l'inscription RS ou c'est encore autre chose ?

Tu devrais visionner le lien que j'ai laissé plus haut, je crois que l'on voit les sièges typés sport sur cette dernière. Les sièges sont inclus dans le styling kit en CZ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Chrome pack disponible en Tchèquie

 

(moulures décoratives et des joints de fenêtre en chrome) (pour limousine / Combi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso675yq

Bonjour à tous et à toutes,

 

alors je récapitule la voiture :

 

-modèle élégance

-bleu pacific (un peu plus foncé que ceux de la gendarmerie)

-siège beige (cuir-tissu) (vrai cuir)

-gps colombus (petit bug à ce niveau, sur l'ordi maxi dot, des fois ça passe en allemand et ça revient en français), j'ai fais remonter l'info auprès du cc qui lui le fait remonter auprès de skoda france.

-sièges électriques et rétro à mémoire.

-pack sécurité 3 (park assist, détecteur de fatigue et driving select)

-et les bi-xénon

 

le pack assist qu'on pourrait qualifier de gadget n'est pas un gadget (pour moi), c'est extraordinaire surtout pour les créneaux (rentrer et sortir) et evidemment le rangement en bataille.

 

le 140ch ça pousse et ça pourrait pousser encore plus (rodage), silencieux par contre à l'accélèration on n'entend pas le turbo siffler.

 

niveau conso: 6.4l

 

pour les photos il faudra attendre, le temps est minable mais c'est promis.

 

 

"sièges électriques et rétro à mémoire" : c est l option a 490 ou 890 ? Es que l option a 490 il y a bien les 3 position memorisable pour le siège conducteur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Quelqu'un saurait pourquoi sur le configurateur on ne peut pas choisir l'option "siège passager avant rabattable" (ni sur berline, ni sur combi) en version elegance, alors qu'elle est a priori présente, sachant qu'on peut choisir cette option sur les autres finitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Peut être n'est-il pas disponible avec une date définie par Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Le siège avant rabattable n'est pas compatible avec le réglage électrique, je pense que c'est pour ça.

Oui c'est sur, mais pas de sièges (s) électrique de série sur Elégance, donc ce n'est pas à cause de ces sièges électrique. Par contre il se pourrait que ce soit à cause du revêtement, en cuir/tissus sur élégance.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/bolides%20de%20series.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Pour le moment l'option "siège passager avant rabattable" ne marche que sur Ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Quelqu'un saurait pourquoi sur le configurateur on ne peut pas choisir l'option "siège passager avant rabattable" (ni sur berline, ni sur combi) en version elegance, alors qu'elle est a priori présente, sachant qu'on peut choisir cette option sur les autres finitions ?

Si on peut. Je l'avais fait. ;)

 

Et de toute façon c'est une option qui ne sera pas implémentée sur les véhicules mis en production avant le mois d'aout, sachant qu'en aout les usines ne tournent pas... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

C'est long, j'en ai marre d'attendre!!!!!

 

PS: Je sais, post inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Coucou, petite journée côté conduite (16 km) donc rien de particulier à noter si ce n'est que je vais potasser un peu les livrets car plusieurs symboles sont parfois présents sans que je sache ce que c'est. L'arrière de la voiture est vraiment réussi je trouve.

 

Cela me fait toujours bizarre d'être assis comme dans un fauteuil ou une limousine avec autant de place, je me demande si je suis optimum côté sécurité ou je ne sais, bref ça change. Siège bien large et bien confortable (version tissu classique).

 

Petite remarque pour les dispos, au luxembourg le vendeur me disait que ce qui retardait les livraisons était actuellement le toit ouvrant (ou panoramique plutôt) et les packs chrome (les 2 barres qui soulignent les fenêtres, en série sur Elegance en Fr mais pas ailleurs, environ 110 euros que je n'ai pas pris d'ailleurs).

 

Le gris platine est présenté sur la superb combi depuis plusieurs mois chez eux, j'ai vu une splendide série LK gris platine pour la superb combi, c'est clinquant, du chrome partout !!

 

Le garage rappelle dans 3 jours pour voir si tout se passe bien, je ne sais pas si cela se fait chez Skoda france (fabia : mandataire, octavia : étranger). Ils m'ont dit à 2 reprises de téléphoner pour toute question si je ne voulais pas chercher dans le livret...

 

bref pour l'instant tout baigne, je posterai quelques conso du 1.2 tsi en 18 pouces quand ce sera significatif (je pars longuement cet été ça fera de bonnes stats).

Ce soir sur un tout petit trajet en ville sans grand monde j'étais à 7.5 L/100 de moyenne sur 4 km en mettant un bref coup la 5eme sinon 4eme souvent.

 

a+++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

tiens questions pour les connaisseurs de TSi :

 

je trouve vers 2000 tr/min une bonne pêche, même un peu en dessous en fait (ça me rappelle le couple de la fabia sport tdi)

 

après, je n'ai guère dépassé les 3000 trs/min car limitations partout...

j'ai lu que ça monte normalement assez haut en essence c'est ça ?

 

sur autoroute on peut espérer quoi en vitesse de croisière ? (je ne ferai pas de 130 à l'heure avant juillet, mon secteur est totalement limité à 90 ou 110)

 

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Bonsoir axelian73

Perso pour la période de Rodage j'essaye de pas dépasser les 3000 tours..

En fait je trouve que de 1500 a 3000 le moteur a un super rendement..

 

Apres effectivement généralement en conduite sportive les gars passent leur rapport a la limite de la zone rouge et reste dan la tranche des 4000-6000 ...

Mais bon pour une utilisation classique changer de rapport a 3000 vas très bien je trouve..

 

Hier j'ai fait un petit tour sur une Auto route et on prend le 160 très facilement ..

 

J’étais assez surpris de voir que la 6 eme n'est pas un gadget mais fait très bien son boulot..

En fait de 100 a 160 tu reste en 6 eme et ca monte plutôt rapidement a 160 ..

 

Il marche étonnamment bien ce petit 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé !

 

Octavia 3 combi 1.6 TDI 105 ch DSG7

Finition : Elegance

Option : "Intelligent light assist"

Couleur : Noir Magic Nacré

Intérieur : sellerie cuir/tissu noir

Jantes : 17" Denom

 

Livraison début août... ça va être dur d'attendre !

 

 

devis stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Si on peut. Je l'avais fait. ;)

 

Et de toute façon c'est une option qui ne sera pas implémentée sur les véhicules mis en production avant le mois d'aout, sachant qu'en aout les usines ne tournent pas... :o

 

 

C'est peut-être pour ça que l'option est neutralisée alors... (sur élégance elle est proposée, mais quand on la coche le configurateur annonce que c'est incompatible... à moins de prendre une option en plus... option qui n'apparait pas !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Oui c'est une haut de gamme, équivalent à Elégance, équipée de jantes Turini 18 noir mat. On retrouve ce modèle quelque peu similaire sur le site Skoda dans le catalogue Accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Pas tes fan des jantes noire sur une couleur qui est déjà foncée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bien que l'on voit de plus en plus de véhicules équipés de jantes noires et je le regrette, je trouve que cette formule gris+jantes noires est super sympa. Après les goûts et les couleurs, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

POUR INFO siège passager rabattable bien dispo sur finition élégance... erreur du config... et pour la fermeture de l'usine en été c'est la semaine 29 et 30.

Sinon commande passé (le 18 juin) livraison au mieux fin aout sinon début septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Bonsoir axelian73

Perso pour la période de Rodage j'essaye de pas dépasser les 3000 tours..

En fait je trouve que de 1500 a 3000 le moteur a un super rendement..

 

Apres effectivement généralement en conduite sportive les gars passent leur rapport a la limite de la zone rouge et reste dan la tranche des 4000-6000 ...

Mais bon pour une utilisation classique changer de rapport a 3000 vas très bien je trouve..

 

Hier j'ai fait un petit tour sur une Auto route et on prend le 160 très facilement ..

 

J’étais assez surpris de voir que la 6 eme n'est pas un gadget mais fait très bien son boulot..

En fait de 100 a 160 tu reste en 6 eme et ca monte plutôt rapidement a 160 ..

 

Il marche étonnamment bien ce petit 105...

 

 

 

Et à 130km/h stabilisé sur autoroute, tu es à combien niveau regime moteur, en 6ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...