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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Bonjour

Question du jour svp.

Ce matin mon Octavia m’affiche :

Service entretien dans 12000 km ou 28 jours

Service vidange dans 1200 km ou 392 jours

 

Qu’est donc que ce service entretien demandé ?

Merci !

 

 

bjr

 

Si tu es en Long Life c'est surement une mauvaise réinitialisation de ton odb de la part de la concession lors de la dernière révision.

ça m'est arrivé aussi, je suis passé les voir pour qu'ils effacent le message.

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j y ai eu droit en novembre a 37Mkms.

ils ont effacé le message pour et remis 15Mkms/1an (j etais a 1an/14100kms fait), par contre je pense que l'apprentissage de l usure huile est perdue....

 

Mon pere m'a dit que la revision 3ans est la pour le liquide de frein confirmé par son CC.

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@CamilleduVar

Sur un combi, ce qui est utile c'est la protection de seuil de coffre, ça évite de flinguer la peinture et ça finit le design du coffre je trouve.

 

Merci pour le retour. Si ce n'est pas indiscret, quelle type de protection avez-vous choisi ? ( transparente , alu ?)

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Merci pour le retour. Si ce n'est pas indiscret, quelle type de protection avez-vous choisi ? ( transparente , alu ?)

 

 

je te déconseille déjà les protections qui ne couvrent par l'arête du pare choc (la protection de chez skoda par ex).

image.jpg

 

perso j'ai choisi un modèle de chez Milotec qui couvre parfaitement l'arête et la totalité de la partie exposée :

3349_0.jpg?XTCsid=ba33bed4c3ff8aa6c98e0f69fadf17ba

 

ça existe en noir glossy ou alu.

 

attention, il y a plusieurs références selon si RS ou non RS, face lift ou non face lift

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je te déconseille déjà les protections qui ne couvrent par l'arête du pare choc (la protection de chez skoda par ex).

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

perso j'ai choisi un modèle de chez Milotec qui couvre parfaitement l'arête et la totalité de la partie exposée :

https://milotec.de/images/prod [...] 69fadf17ba

 

ça existe en noir glossy ou alu.

 

attention, il y a plusieurs références selon si RS ou non RS, face lift ou non face lift

 

Ok merci beaucoup

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Invité §Ant658GP

Mon pere m'a dit que la revision 3ans est la pour le liquide de frein confirmé par son CC.

je confirme ;)

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je te déconseille déjà les protections qui ne couvrent par l'arête du pare choc (la protection de chez skoda par ex).

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

 

 

Ce n'est pas qu'elle ne couvre pas l'arête, c'est qu'elle a mal été posée.

 

Il faut la mettre le maximum reculé :jap:

Perso j'ai acheté celle-la : http://www.superskoda.com/images/Plasty/mao3crs-rbsill7.jpg

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Ce n'est pas qu'elle ne couvre pas l'arête, c'est qu'elle a mal été posée.

 

Il faut la mettre le maximum reculé :jap:

Perso j'ai acheté celle-la : http://www.superskoda.com/imag [...] bsill7.jpg

 

 

ça ne couvre pas comme le milotec (qui redescend légèrement). Au mieux ça s'aligne à la pose mais si tu fais ça, tu ne couvre plus toute la surface du dessus.

 

 

Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

 

A Camille de voir ce qu'il (ou elle) préfère :jap:

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je confirme ;)

du coup je ne l'ai pas fait.... mais mon CC n'a pas su ou voulu me dire si il fallait faire qq chose...

 

dans 5Mkms j'irais faire la vidange et je le ferais si besoin

 

c'est un peu le bordel ces histoires de maintenance

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Invité §Ant658GP

du coup je ne l'ai pas fait.... mais mon CC n'a pas su ou voulu me dire si il fallait faire qq chose...

 

dans 5Mkms j'irais faire la vidange et je le ferais si besoin

 

c'est un peu le bordel ces histoires de maintenance

c'est le moins que l'on puisse dire que c'est bordel ... :mouais:

 

perso, premier entretien au bout des 2 ans (le véhicule demandait un mois et demi avant mais la concession m'avait poussé à attendre ...) puis est arrivé 3 ans et demi et le véhicule demandait la vidange (je ne roule pas souvent ces derniers temps), donc l'entretien des 4 ans en fait (pour l'intermédiaire à 3 ans, on m'avait initialement dit que ce n'était pas obligatoire, qu'il n'y avait que des contrôles ...) ... je programme et on me dit que, normalement, la purge des freins aurait du être faite à 3 ans ! on m'a demandé si je voulais le faire (ce qui veut dire que ce n'est pas obligatoire, contrairement aux vidanges) ... donc j'ai tout fait (vu que je veux la vendre, autant que tout soit à jour ! pareil pour le filtre habitacle qui a été anticipé (4ans normalement)) ;)

 

mais dans l'absolu, le purge de freins sur une voiture au bout de 3 ans (puis ensuite tous les 2 ans !), c'est exagéré !!! sur mon ex Corsa, elle n'a jamais été faite en 9 ans ... comme j'avais quand même des doutes, j'ai acheté un appareil de contrôle du taux d'humidité (c'est comme cela que le liquide de frein s'use : il se gorge d'humidité ce qui abaisse son point d'ébullition) et il était excellent ! donc pas d'utilité de le faire ...

 

c'est le même principe pour le liquide de refroidissement ! on entend souvent dire qu'il faut le changer tous les 2 ans ... là aussi, c'est exagéré !!! il faut acheter un appareil de mesure du taux d'antigel (réfractomètre avec une grille dédiée à cette mesure (peut servir à plein de choses différentes selon la grille utilisée) et tant qu'il est bon, bah c'est pas la peine ...

 

PS : un réfractomètre et un appareil de contrôle de liquide de frein, c'est un coup à 10/15€ chacun sur Ebay ... vraiment utile quand on a un véhicule qui a quelques années et qu'on souhaite l'entretenir correctement sans pour autant faire des frais bidons ... ;)

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J'ai pris possession de ma voiture . Je n'ai fait qu'une quinzaine de km mais je l'ai trouvé agréable, plutôt silencieuse avec de bonnes reprises (150ch). L'extérieur comme l'intérieur est assez austere, même neuve, elle passe complètement inaperçue ( couleur gris argent ). C'est ce que je recherchais.

La baguette chromée sous les feux antibrouillards a l'avant n'est pas compatible sur ce modèle, malheureusement . C'est dommage, je trouve que ça apporte une petite touche sympa.

Es t'il possible selon vous de trouver une solution alternative, adhésive, de qualité ?

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je te déconseille déjà les protections qui ne couvrent par l'arête du pare choc (la protection de chez skoda par ex).

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

perso j'ai choisi un modèle de chez Milotec qui couvre parfaitement l'arête et la totalité de la partie exposée :

https://milotec.de/images/prod [...] 69fadf17ba

 

ça existe en noir glossy ou alu.

 

attention, il y a plusieurs références selon si RS ou non RS, face lift ou non face lift

 

:peur:

 

C'est vraiment horrible le rendu de ces trucs, je sais que c'est utile mais impossible que je mette ça sauf sur une noire. :non:

 

Il y a certainement des versions transparentes ou en utilisant le même procédé que les films XPel, non ? :)

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:peur:

 

C'est vraiment horrible le rendu de ces trucs, je sais que c'est utile mais impossible que je mette ça sauf sur une noire. :non:

 

Il y a certainement des versions transparentes ou en utilisant le même procédé que les films XPel, non ? :)

 

 

Perso j'ai mis un vendu chez norauto, ilcouvre vraiment tout le seuil:

 

 

https://www.norauto.fr/produit/seuil-de-coffre-sur-mesure-rgm_2004019.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48760

 

2004019_1.jpg

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:peur:

 

C'est vraiment horrible le rendu de ces trucs, je sais que c'est utile mais impossible que je mette ça sauf sur une noire. :non:

 

Il y a certainement des versions transparentes ou en utilisant le même procédé que les films XPel, non ? :)

 

Il existe une version film transparent en vente chez Skoda.

Je pense que pour ceux qui chargent beaucoup ou ont un chien qui monte dans le coffre par exemple, c'est justifié. Esthétiquement , c'est assez discutable effectivement.

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:peur:

 

C'est vraiment horrible le rendu de ces trucs, je sais que c'est utile mais impossible que je mette ça sauf sur une noire. :non:

 

Il y a certainement des versions transparentes ou en utilisant le même procédé que les films XPel, non ? :)

 

 

les gouts et les couleurs.

 

perso je trouve ça correct sur la mienne, c'est dans l'esprit du pack black. Et tu as les gosses qui mettent leur cartable tous les jours dans le coffre, mieux vaut protéger ...

 

seuil10.jpg

 

 

seuil_10.jpg

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Invité §The843XS

Ce 1.5 TSI est un emmental, y a plein d'trou :pfff:

L'accord avec la DSG7 aurait être pu affiner :o

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Invité §fr5008Lw

Ils les mettent sur toute la gamme Skoda cette paire de jantes ... ils ont eu un pris par le fournisseur :lol:

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Invité §Lol082bg

Il y a quand même des x’trem sur le Kodiaq derrière, je suis d’accord que chaque modèle devrait avoir sa jante « phare »

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Invité §Ant658GP

Ils les mettent sur toute la gamme Skoda cette paire de jantes ... ils ont eu un pris par le fournisseur :lol:

ce ne sont pas vraiment les même (légères différences parfois et tailles différentes) ;)

 

mais oui, design identique ... perso, j'aime bien donc ça ne me gêne pas, mais c'est clair que sinon, ça limite le choix ...

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Invité §Ant658GP

Il y a quand même des x’trem sur le Kodiaq derrière, je suis d’accord que chaque modèle devrait avoir sa jante « phare »

les Xtrem sont réservées aux finitions "RS", que ce soit sur Octavia ou sur Kodiaq ;)

 

donc en fait, les designs de jantes sont associées à la finition (à défaut de l'être avec le modèle) ;)

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Invité §The843XS

Fallait prendre un 2.0 TSI : plein partout :jap:

 

 

Au moment de la commande, il n'y avait que le 1.8 TSI et le CC rechignait car en fin de vie :o

 

 

 

Moi pas comprendre :D

 

 

En mode "Sport", elle passe les rapports trop tôt et on tombe dans le trou du 1.5 TSI (qui n'est clairement pas fait pour cette exercice de tout façon) :o

 

En mode "Normal", c'est encore le meilleur compromis "réactivité/confort" mais la boite (ou l'embrayage plutôt) ne lisse pas assez lors des (nombreux) rétrogradage.

 

 

En mode "Eco", on ne sort jamais du trou mais ca reste le plus confortable. Faut juste pas s'énerver.

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En mode "Sport", elle passe les rapports trop tôt et on tombe dans le trou du 1.5 TSI (qui n'est clairement pas fait pour cette exercice de tout façon) :o

 

En mode "Normal", c'est encore le meilleur compromis "réactivité/confort" mais la boite (ou l'embrayage plutôt) ne lisse pas assez lors des (nombreux) rétrogradage.

 

 

En mode "Eco", on ne sort jamais du trou mais ca reste le plus confortable. Faut juste pas s'énerver.

 

 

Je te chambrais, relis ta phrase initiale ;)

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Ce 1.5 TSI est un emmental, y a plein d'trou :pfff:

L'accord avec la DSG7 aurait être pu affiner :o

 

 

Bizarrement, alors que le 1.4 TSI disposait d'une DSG aux rapports de transmission spécifiques, il semble que Skoda ait associé la DSG7 du 1.8 TSI au 1.5 TSI.

Les rapports en sont significativement plus courts.

 

Or, la plage de couple du 1.5 TSI étant bien moins large (1500 à 3500/tr/mn) que celle du 1.8 TSI (1250 à 5000tr/mn), on imagine bien que d'une part, les rapports s’essoufflent plus tôt dans les tours, et que la boite doit changer plus souvent de rapport.

 

C'est un choix assez curieux. La boite plus longue du 1.4 s'accordait bien à son caractère plus typé confort et souplesse d'utilisation.

Sur le 1.8, la boite plus courte donne un caractère dynamique qui s'accorde aussi très bien au caractère du moteur.

 

Par contre, on dirait que le 1.5 manque un peu d'allonge pour se satisfaire de cette dernière.

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Ils les mettent sur toute la gamme Skoda cette paire de jantes ... ils ont eu un pris par le fournisseur :lol:

 

 

Effectivement, on trouve même les Vega en 18" sur la Fabia, sur le Karoq Sportline en 19", sur la Superb Sportline en 19", sur le Kodiaq Sportline en 20" et désormais sur l'O3 RS en 18" pour 100€. Bon, ça change des Gemini vues et revues, pourquoi pas en fait.

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