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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Max761oP

 

Mme ne veut pas du Caddy (dommage car j'aime bien :ange: ). Elle préfère le Rifter.

 

 

Pas de regrets, le Rifter fait autrement plus moderne que le Caddy, qui lui, fait pour le coup, bien plus utilitaire que le Peugeot.

Maintenant, quid des motorisation, équipement, et finition du Peugeot?

 

Le Rifter est quand même une évolution du Partner... j'en ai conduit un régulièrement pour le boulot.

La position de conduite est plutôt bonne (je ne connais pas celle du Caddy), mais c'est le reste qui pèche.

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Merci à tous pour vos contributions.

Après avoir vu les 3, ce sera gris météore !!!!

Nous trouvons tous les 2 ses reflets très beaux.

Et en plus de ça, moins salissant que blanc ou noir d'après les retours ^^

Je ne devrais plus tarder à la commander je pense :D

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Pas de regrets, le Rifter fait autrement plus moderne que le Caddy, qui lui, fait pour le coup, bien plus utilitaire que le Peugeot.

Maintenant, quid des motorisation, équipement, et finition du Peugeot?

 

Le Rifter est quand même une évolution du Partner... j'en ai conduit un régulièrement pour le boulot.

La position de conduite est plutôt bonne (je ne connais pas celle du Caddy), mais c'est le reste qui pèche.

 

 

 

Je ne veux pas lancer de débat stérile, mais franchement, personnellement, de mon avis à moi que j'ai personnellement, je préfère une camionnette du groupe VAG que le Rifter... C'est une question de gout (extérieur et intérieur), d'impression à bord, avant même de parler vieillissement ou assemblage...

 

En plus le Caddy m'a étonné justement, mais je vais lui faire un topic dédié pour en parler et échanger la-dessus.

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Invité §Max761oP

De toute façon, tous les monospaces et les SUV sont laids... Si on aime conduire, jamais on achète ce type de charrette.

 

 

Ça tombe bien, le Caddy, tout comme le Rifter ne sont ni l'un, ni l'autre, mais des utilitaires pour famille nombreuse :lol:

 

 

 

Je ne veux pas lancer de débat stérile, mais franchement, personnellement, de mon avis à moi que j'ai personnellement, je préfère une camionnette du groupe VAG que le Rifter... C'est une question de gout (extérieur et intérieur), d'impression à bord, avant même de parler vieillissement ou assemblage...

 

En plus le Caddy m'a étonné justement, mais je vais lui faire un topic dédié pour en parler et échanger la-dessus.

 

 

 

Pour ma part, pas de débat stérile... on aime ou pas et le choix de chacun se respecte :jap: .

Tout comme les couleurs... je déteste n'aime pas le Blanc, le Gris, le Noir, car bien trop commun et trop répandu.

Je ne chercherai pas (et ne me permettrai pas) à convaincre quiconque de partager mon avis :ange:

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Ça tombe bien, le Caddy, tout comme le Rifter ne sont ni l'un, ni l'autre, mais des utilitaires pour famille nombreuse :lol:

 

 

en résumé : de la bétaillère :sol: c'est juste que plus c'est blingbling et moins y a de place dedans ! :lol:

 

 

 

Pour ma part, pas de débat stérile... on aime ou pas et le choix de chacun se respecte :jap: .

Tout comme les couleurs... je déteste n'aime pas le Blanc, le Gris, le Noir, car bien trop commun et trop répandu.

Je ne chercherai pas (et ne me permettrai pas) à convaincre quiconque de partager mon avis :ange:

 

 

ton O3 est (etait) en bleu racing ? finalement cette couleur me tenterait bien

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Et ben, je ne pensais pas que ça allait susciter un mini-débat :ange: .

 

J'ai trouvé une O3 Combi et une Superb Combi dans une concession, avec des budgets dans nos cordes (en fonction de l'éventuelle reprise du C4 Picasso). On pourra tester en live avec les caisses de transport si le vendeur est OK.

En 2.0 TDI 150, ça vaut quoi ? Cela me semble plus que correct sur le papier (sachant qu'on a un eHDI 115 dans le Picasso et qu'il s'en sort plutôt bien malgré l'ETG6).

 

J'ai fait une simulation sur la MAIF, une vingtaine d'euros versus le Picasso par mois pour l'assurance.

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Bonjour,

 

Voilà sur quoi je devrais m'orienter :

 

Octavia combi édition 4x4 184cv TDI DSG7 (snif le TSI, mais avec 200km/jour d'autoroute :non: ) avec :

Peinture métalisée

Chassis sport

Lane assit

Détecteur d'angles morts

Pack LED

Feux de route intelligents

Régulateur adaptatif

Volant chauffant avec palettes (induit par le régulateur adaptatif ^^)

Sièges avants chauffants (induit par le volant chauffant => non mais c'est quoi ces options d'options là !!!!???)

Siège avant passager rabattable

Tapis de coffre réversible

Rangement à droite dans le coffre

Film de protection de seuil de coffre

Jante 18"

Pack 4 pneus hivers montés sur jantes

Extension de garantie 1an/150000 km

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !!

 

Un peu surpris des options d'options par contre.

Je trouve cela pas très correct quand même, tu veux 1 option, tu dois en prendre 3...

Mais bon, j'imagine que ça doit être pareil chez d'autres constructeurs.

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Et ben, je ne pensais pas que ça allait susciter un mini-débat :ange: .

 

J'ai trouvé une O3 Combi et une Superb Combi dans une concession, avec des budgets dans nos cordes (en fonction de l'éventuelle reprise du C4 Picasso). On pourra tester en live avec les caisses de transport si le vendeur est OK.

En 2.0 TDI 150, ça vaut quoi ? Cela me semble plus que correct sur le papier (sachant qu'on a un eHDI 115 dans le Picasso et qu'il s'en sort plutôt bien malgré l'ETG6).

 

J'ai fait une simulation sur la MAIF, une vingtaine d'euros versus le Picasso par mois pour l'assurance.

 

Un TDI ?? Pourquoi pas un TSI ?

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Bonjour,

 

Voilà sur quoi je devrais m'orienter :

 

Octavia combi édition 4x4 184cv TDI DSG7 (snif le TSI, mais avec 200km/jour d'autoroute :non: ) avec :

Peinture métalisée

Chassis sport

Lane assit

Détecteur d'angles morts

Pack LED

Feux de route intelligents

Régulateur adaptatif

Volant chauffant avec palettes (induit par le régulateur adaptatif ^^)

Sièges avants chauffants (induit par le volant chauffant => non mais c'est quoi ces options d'options là !!!!???)

Siège avant passager rabattable

Tapis de coffre réversible

Rangement à droite dans le coffre

Film de protection de seuil de coffre

Jante 18"

Pack 4 pneus hivers montés sur jantes

Extension de garantie 1an/150000 km

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !!

 

Un peu surpris des options d'options par contre.

Je trouve cela pas très correct quand même, tu veux 1 option, tu dois en prendre 3...

Mais bon, j'imagine que ça doit être pareil chez d'autres constructeurs.

 

Le DCC n'est pas possible sur Edition ?

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Et ben, je ne pensais pas que ça allait susciter un mini-débat :ange: .

 

J'ai trouvé une O3 Combi et une Superb Combi dans une concession, avec des budgets dans nos cordes (en fonction de l'éventuelle reprise du C4 Picasso). On pourra tester en live avec les caisses de transport si le vendeur est OK.

En 2.0 TDI 150, ça vaut quoi ? Cela me semble plus que correct sur le papier (sachant qu'on a un eHDI 115 dans le Picasso et qu'il s'en sort plutôt bien malgré l'ETG6).

 

J'ai fait une simulation sur la MAIF, une vingtaine d'euros versus le Picasso par mois pour l'assurance.

 

 

Déjà que le TDI 150 est suffisant pour la Superb, ça ne peut qu'aller pour l'Octavia. Même le TSi 116cv est suffisant pour l'Octavia.

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Invité §Max761oP

+1 : les moteurs TSI sont nettement au dessus du lot en perfs/conso/agrément. Pour acheter autre chose, il ne faut pas avoir essayé un TSI :jap:

 

 

 

Oui et non... la concurrence se rapproche quand même.

On va dire qu'ils représentent un bon compromis...

Ceci dit, un TDi et/ou un TSi sont "surclassés", ils en offrent toujours plus qu'annoncé.

 

 

ton O3 est (etait) en bleu racing ? finalement cette couleur me tenterait bien

 

 

Elle était bien Bleu Racing.

Je suis allé la chercher en Dordogne, car je ne voulais que cette couleur, à l'époque.

Aujourd'hui, un Vert Racing ou un Rouge Velvet me tenteraient bien aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Et ben, je ne pensais pas que ça allait susciter un mini-débat :ange: .

 

J'ai trouvé une O3 Combi et une Superb Combi dans une concession, avec des budgets dans nos cordes (en fonction de l'éventuelle reprise du C4 Picasso). On pourra tester en live avec les caisses de transport si le vendeur est OK.

En 2.0 TDI 150, ça vaut quoi ? Cela me semble plus que correct sur le papier (sachant qu'on a un eHDI 115 dans le Picasso et qu'il s'en sort plutôt bien malgré l'ETG6).

 

J'ai fait une simulation sur la MAIF, une vingtaine d'euros versus le Picasso par mois pour l'assurance.

 

 

la différence entre le picasso 115ch et l'octavia en tdi 150 ?

 

35ch de plus, 70nm de plus, 100kgs de moins, le 40 à 140 en 7s de moins, le 80 à 120 en 4s de moins, 3.5s de moins au 0 à 100.

 

Bref, c'est comparer un bouledogue anglais à un loup :D

 

Traditionnellement, les moteurs français annoncent plus que ce qu'ils ont (et si ils ont le nombre, certains doivent rester à l'écurie) et les allemands annoncent moins que ce qu'ils ont (l’arrogance allemande :ange: ).

 

Le mieux est d'essayer.

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la différence entre le picasso 115ch et l'octavia en tdi 150 ?

 

35ch de plus, 70nm de plus, 100kgs de moins, le 40 à 140 en 7s de moins, le 80 à 120 en 4s de moins, 3.5s de moins au 0 à 100.

 

Bref, c'est comparer un bouledogue anglais à un loup :D

 

Traditionnellement, les moteurs français annoncent plus que ce qu'ils ont (et si ils ont le nombre, certains doivent rester à l'écurie) et les allemands annoncent moins que ce qu'ils ont (l’arrogance allemande :ange: ).

 

Le mieux est d'essayer.

 

 

Je n'en doute pas, le but n'était pas de mettre les deux motorisations face à face.

Le passage sur le e-HDi 115 était une comparaison vis à vis d'autres monospaces à puissance équivalente.

 

L'essai est nécessaire, encore faut-il trouver dans mon coin. Celles que j'ai vu (O3 et S3) ont été vendues, la concession attend un rapatriement d'une autre entité du groupe.

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Je suis allé essayer un 184cv TDI DSG7 à la concession de Chambéry le week-end dernier.

 

Très bon moteur, j'ai même été surpris de l’insonorisation que j'ai personnellement trouvé bonne (sachant que j'ai un 1.4tsi (non FL) actuellement).

 

Par contre, en mode manuel, on est d'accord qu'on ne fait absolument pas ce qu'on veut ???

Pour passer un rapport supérieur, il faut être à un certains nombre de trs/min...

Pareil pour la descente des rapports, si on est trop bas ça rétrograde automatiquement.

 

Du coup, en plein hiver à froid, on ne peut pas faire chauffer le moteur tranquillement sur les premiers kms... Il faut "pousser" jusqu'à X trs/min, alors que j'ai perso tendance à rouler légèrement en sous régime le temps que le moteur chauffe un peu (surtout en hiver en Savoie).

 

Ai-je juste ou alors y'a un truc qui m'a échappé (sachant que j'étais seul au moment de l'essai) ???

 

Merci d'avance :) :)

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Je suis allé essayer un 184cv TDI DSG7 à la concession de Chambéry le week-end dernier.

 

 

Très bon moteur, j'ai même été surpris de l’insonorisation que j'ai personnellement trouvé bonne (sachant que j'ai un 1.4tsi (non FL) actuellement).

 

Par contre, en mode manuel, on est d'accord qu'on ne fait absolument pas ce qu'on veut ???

Pour passer un rapport supérieur, il faut être à un certains nombre de trs/min...

Pareil pour la descente des rapports, si on est trop bas ça rétrograde automatiquement.

 

Du coup, en plein hiver à froid, on ne peut pas faire chauffer le moteur tranquillement sur les premiers kms... Il faut "pousser" jusqu'à X trs/min, alors que j'ai perso tendance à rouler légèrement en sous régime le temps que le moteur chauffe un peu (surtout en hiver en Savoie).

 

Ai-je juste ou alors y'a un truc qu'y m'a échappé (sachant que j'étais seul au moment de l'essai) ???

 

Merci d'avance :) :)

perso j'avais trouvé les diesel sur non FL bruyant, mais j'ai lu que les FL sont mieux insonorisée

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Je suis allé essayer un 184cv TDI DSG7 à la concession de Chambéry le week-end dernier.

 

Très bon moteur, j'ai même été surpris de l’insonorisation que j'ai personnellement trouvé bonne (sachant que j'ai un 1.4tsi (non FL) actuellement).

 

Par contre, en mode manuel, on est d'accord qu'on ne fait absolument pas ce qu'on veut ???

Pour passer un rapport supérieur, il faut être à un certains nombre de trs/min...

Pareil pour la descente des rapports, si on est trop bas ça rétrograde automatiquement.

 

Du coup, en plein hiver à froid, on ne peut pas faire chauffer le moteur tranquillement sur les premiers kms... Il faut "pousser" jusqu'à X trs/min, alors que j'ai perso tendance à rouler légèrement en sous régime le temps que le moteur chauffe un peu (surtout en hiver en Savoie).

 

Ai-je juste ou alors y'a un truc qui m'a échappé (sachant que j'étais seul au moment de l'essai) ???

 

Merci d'avance :) :)

 

 

Je ne pense pas que ce soit un problème, la DSG a tendance à rester en sous régime sauf à passer en mode sport.

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Je suis allé essayer un 184cv TDI DSG7 à la concession de Chambéry le week-end dernier.

 

Très bon moteur, j'ai même été surpris de l’insonorisation que j'ai personnellement trouvé bonne (sachant que j'ai un 1.4tsi (non FL) actuellement).

 

Par contre, en mode manuel, on est d'accord qu'on ne fait absolument pas ce qu'on veut ???

Pour passer un rapport supérieur, il faut être à un certains nombre de trs/min...

Pareil pour la descente des rapports, si on est trop bas ça rétrograde automatiquement.

 

Du coup, en plein hiver à froid, on ne peut pas faire chauffer le moteur tranquillement sur les premiers kms... Il faut "pousser" jusqu'à X trs/min, alors que j'ai perso tendance à rouler légèrement en sous régime le temps que le moteur chauffe un peu (surtout en hiver en Savoie).

 

Ai-je juste ou alors y'a un truc qui m'a échappé (sachant que j'étais seul au moment de l'essai) ???

 

Merci d'avance :) :)

 

 

J'ai toujours pu changer les rapports manuellement à peu près quand je voulais lors de mes essais de DSG :??: ; à part évidemment qu'elle ne laisse pas caler :ange:

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Je suis allé essayer un 184cv TDI DSG7 à la concession de Chambéry le week-end dernier.

 

Très bon moteur, j'ai même été surpris de l’insonorisation que j'ai personnellement trouvé bonne (sachant que j'ai un 1.4tsi (non FL) actuellement).

 

Par contre, en mode manuel, on est d'accord qu'on ne fait absolument pas ce qu'on veut ???

Pour passer un rapport supérieur, il faut être à un certains nombre de trs/min...

Pareil pour la descente des rapports, si on est trop bas ça rétrograde automatiquement.

 

Du coup, en plein hiver à froid, on ne peut pas faire chauffer le moteur tranquillement sur les premiers kms... Il faut "pousser" jusqu'à X trs/min, alors que j'ai perso tendance à rouler légèrement en sous régime le temps que le moteur chauffe un peu (surtout en hiver en Savoie).

 

Ai-je juste ou alors y'a un truc qui m'a échappé (sachant que j'étais seul au moment de l'essai) ???

 

Merci d'avance :) :)

 

 

C'est exactement pour ça que je n'aime pas la DSG.

Je ne l'utilise qu'en manuel (avec les palettes) et le passage de 1ere à 2ème est méga lent.

Je mets donc en D à chaque démarrage et je remets en manuel quand la boite passe en 2.

Par contre pour les autres rapports pas de souci, tu peux monter à 6000 sans pb.

Le mode "D" est vraiment inutilisable, ça ne fait que des sous-régimes.

Je suis donc en manuel 95% du temps et en "S" les 5% restant.

Je te conseille dans le driving sélect de te créer ton profil et mettre la boite en Sport sinon le passage des rapports en manuel est super lent. Après une boite manuelle c'est évidemment 10 000 fois mieux car tu as vraiment la main mais dans mon cas, la DSG était imposée sur le 2.0 TSI...c'est bien dommage :-(

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Invité §Lol082bg

Même problème sur la mienne le 2de ne passe pas avant 2000-2500trs en manuel, après pas de soucis.

Alors qu’en auto la 2de passe après quelques mètres.

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Invité §Max761oP

Ma solution :

1.) de 0 à 30 km/h en D

2.) + de 30 km/h en manuel

:jap:

 

 

Quel avantage d'avoir une boite auto dans ce cas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

J'ai bien compris la gêne de la manière dont tu la vis, mais au pire, tu ne peux pas te mettre en mode sport ? Ça ne résous rien ?

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Invité §The843XS

Aucun mais je n'ai pas eu le choix. En bvm6 max 1.5 tsi 150 et après essai, j'ai trouvé le 150 trop mou.

 

 

Il est mou et la p'tite DSG7, en conduite "sportive" a des trous entre les rapports qui n'ont d'égaux que l'état des routes belges :o

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Après 10 000km, c'est toujours un plaisir de conduire mon O3 combi tsi 150 clever . Je comprends qu'on puisse la trouver un peu molle mais je la conduis tranquillement.

Je me suis aperçu que la voiture ne se ferme pas seule au bout d'un moment si on oublie de le faire . ( J'ai le démarrage sans clé ) y a t'il un moyen de l'activer ?

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Invité §The843XS

Après 10 000km, c'est toujours un plaisir de conduire mon O3 combi tsi 150 clever . Je comprends qu'on puisse la trouver un peu molle mais je la conduis tranquillement.

Je me suis aperçu que la voiture ne se ferme pas seule au bout d'un moment si on oublie de le faire . ( J'ai le démarrage sans clé ) y a t'il un moyen de l'activer ?

 

 

Oui, en conduite souple, elle est super agréable :jap:

 

Sinon, j'ai aussi le Keyless machin et elle se ferme bien après 1 min si la clé est hors de portée. Donc, ca doit être configurable dans les réglages propre à l'auto (premier menu dans le Colombus).

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Invité §Cha614Qh

Pas de problème de trou ou de politique de passage de rapport incohérente avec la DSG 7 sur la vRS245.

Je suis quasiment qu'en D et quelque fois en S.

En manuel ça ne me sert à pas grand chose vu que la boite passe les vitesses au nombre de tr/min souhaité.

 

Et sur le kick down, ça rétrograde direct et quelque soit le mode ça va jusqu'à 6500 tr/min.

 

La seconde passe très vite.

 

Par contre c'est clair MAIS QU'EST CE QUE L'ON SE FAIT CHIER.

 

ça lisse toutes accélérations.

D'autant plus que la plage de couple est super étendue

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