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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Max761oP

Hello,

 

Merci @r16 ts, @gueriop, @Chataigner, @tobix79, @barney_ pour votre accueil.

Il s'agit donc d'un bleu denim, ravi que mon Combi arbore cette couleur :love:

 

 

Je suis encore un padawan alors si je ne me trompe pas @Chataigner ta voiture est une (superbe) Octavia 3 combi Scout ?! Bon par contre, je ne comprends pas ce que signifie "FL" :ange:

 

 

En fait c'est une Edition car c'est écrit sur les portières et sur le levier de vitesse mais le revendeur m'avait perturbé en la nommant "SKODA OCTAVIA 3 COMBI III COMBI 1.4 TSI 140 GREEN TEC EDITION TOUR DE FRANCE".

 

Voici le tableau de bord

 

 

20191127_091940_HDR.jpg

 

Ravi d'avoir rejoint la famille des Skodistes !

 

 

 

Ce sont les Hawk de l'édition TDF, et le TDB.

2015, ce n'est pas une FL.

Je pense que c'est bien une Édition Tour De France, comme celle que j'avais... à la couleur près :D

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Chataigne : tu récupères ton TSI 190 quand ?

Gueriop : des News de ta S3 ?

 

 

je l'ai depuis mercredi matin, c'est un régal.

 

la Chataigne a récupéré sa voiture sans peinture (appret mode) ce matin.

 

pour moi, pas (encore) de news, elle devait etre produite cette semaine.

 

 

Gris souris s'il te plait :o:D

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Le 2.0 tsi 190 est vraiment bien. Finalement encore plus efficient que le 220 : j'ai fait 6,89 L à mon dernier plein !

 

là je suis en rodage et je suis à 9L alors que sur mon tdi184 j'étais à 7.8L sur le même trajet ... il est pas gourmand effectivement.

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Invité §Max761oP

J'ai l'impression que les moteurs essences turbo sont devenus très linéaires.

 

 

Tout à fait.

Et impression de conduite "comme un diesel". Ils tournent de plus en plus bas...

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Invité §DoD774is

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me permets d'évoquer ici un problème que je rencontre

Si une personne peut me répondre ou m'apporter des informations, je la remercie par avance

Je suis propriétaire d'une OCTAVIA 1.6 TDI avec une option 4x4

Le problème concerne le fonctionnement de ce 4x4

J'ai fait la montée jusque Montgenévre en partant de Briançon

Il y a avait beaucoup de neige fraîche et je n'avançais pas, l'indicateur de ESP clignotait tous le temps

Bref, je suis allé faire faire un diagnostic, le mécano me confirme que le 4x4 ne fonctionne pas car une pompe est bouchée

Selon les explications que j'ai demandé, cette pompe sert à embrayer le système

Le budget est supérieur à 500e

Est-ce que cela vous semble plausible, cette pompe que se bouche ?

Avez-vous eu vous même ce genre de panne ou en avez-vous entendu parlé ?

 

Je vais demander que cette réparation soit faite, car je voudrais la vendre

J'envisage d'acheter une OCTAVIA COMBI RS 2.0 TDI DSCG7 4x4, 184cv DIN

Le mécano avec qui j'ai discuté m'a indiqué que ce n'était pas un transmission permanente

Et que ladite transmission serait similaire à celle que j'ai actuellement, donc risque de panne

Qu'en pensez-vous ?

 

Dans l'attente de lire vos commentaires et avec mes remerciements

Dominique

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Effectivement, ce serait le même type de transmission.

Elle est semi permanente, dans le sens où, en temps normal, seulement 5% de la puissance est envoyée à l'arrière. Et ça peut monter jusqu'à 95% (je crois) si il y a patinage des roues avant.

Au final, c'est plus compliqué qu'une traction, donc effectivement risque de panne supplémentaire, mais pas forcément plus que d'autres types de transmissions intégrales.

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Et en haut du compte tour ça donne quoi? On a vraiment l'impression d'avoir 190cv?

 

 

Ma femme à voulu voir si il y avait de la watt moteur bien chaud ce week end en rentrant de son taf (j'étais avec elle), mode sport enclenché, pied dedans, le Karoq est parti comme une balle dans un bruit de ford Mustang et elle l'a poussé jusqu'en 4 à 6000tr/mn sur une départemental (je tairais la vitesse ...). Poussé linéaire mais bien plus jouissive qu'avec le tdi184 (qui marchait fort quand même) et pas l'impression d'être haut sur patte tellement on avait de l'appui et le DCC qui à bien fait son job.

 

 

ouais tu n'as pas fait des rupteurs à neuf ? :D

 

 

J'évite :D par contre je n'hésite pas à quelques coups de gaz, ça l'habitue :) (genre les 3/4 du régime une fois bien chaude)

 

J'ai l'impression que les moteurs essences turbo sont devenus très linéaires.

 

 

Oui, pour éviter aux gens de se faire peur ... fini l'époque on/off depuis un bon moment :)

 

 

Tout à fait.

Et impression de conduite "comme un diesel". Ils tournent de plus en plus bas...

 

 

Surtout quand je vois que le 2.0 tsi 190 roule sur le couple (320nm quand même) sur une plage de 1500 à 4100tr/mn et après sur la puissance de 4200 à 6000tr/mn, on pourrait croire à un creux entre 4000 et 4200 mais je n'ai rien constaté encore. Par contre rouler sur un filet de gaz c'est agréable car elle n'a pas besoin de beaucoup rétrograder pour avoir de la reprise.

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me permets d'évoquer ici un problème que je rencontre

Si une personne peut me répondre ou m'apporter des informations, je la remercie par avance

Je suis propriétaire d'une OCTAVIA 1.6 TDI avec une option 4x4

Le problème concerne le fonctionnement de ce 4x4

J'ai fait la montée jusque Montgenévre en partant de Briançon

Il y a avait beaucoup de neige fraîche et je n'avançais pas, l'indicateur de ESP clignotait tous le temps

Bref, je suis allé faire faire un diagnostic, le mécano me confirme que le 4x4 ne fonctionne pas car une pompe est bouchée

Selon les explications que j'ai demandé, cette pompe sert à embrayer le système

Le budget est supérieur à 500e

Est-ce que cela vous semble plausible, cette pompe que se bouche ?

Avez-vous eu vous même ce genre de panne ou en avez-vous entendu parlé ?

 

Je vais demander que cette réparation soit faite, car je voudrais la vendre

J'envisage d'acheter une OCTAVIA COMBI RS 2.0 TDI DSCG7 4x4, 184cv DIN

Le mécano avec qui j'ai discuté m'a indiqué que ce n'était pas un transmission permanente

Et que ladite transmission serait similaire à celle que j'ai actuellement, donc risque de panne

Qu'en pensez-vous ?

 

Dans l'attente de lire vos commentaires et avec mes remerciements

Dominique

 

 

Marrant mais j'avais pas entendu ce genre de panne ... si la pompe est bouchée ça doit se déboucher sans passer par la case remplacement. Si une pompe se bouche ça veut dire qu'il y a des impureté dans le circuit et donc que potentiellement la vidange du haldex n'a pas été fait tout les 60000 kms.

Tu as été faire vérifier ce qui clochait chez un garage VAG ?

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slt

 

j'ai en pret une Combi FL : 0 bruit de roulement !

hyper hyper surprenant par rapport à la mienne, qui est le principal defaut de mon O3

il n'y a pas de TO et c'est du 16", est ce que ca explique tt ?

 

ps : c'est pour la culture, car mon O3 est presque partie :-)

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Le fait qu’elle soit neuve, peut etre.

Pour l’instant je n’ai aucun bruit parasite sur le mienne, même en 18’´ et pneus hiver.

Celle de mon épouse est plus bruyante, mais elle a 140000 bornes. Et malgré tout c’est meilleur que les voitures précédentes qu’on a eues, y compris la Laguna.

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Invité §Cha614Qh

Je vous partage le reportage en replay chez Turbo sur le Kodiaq RS :)

 

Tu es pile poil au bon endroit toi ! ;)

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Salut à tous,

 

Je n'ai pas trouvé l'information dans le livret de mon O3 alors je viens vous demander.

 

 

Auriez vous la liste des révisions conseillées par Skoda pour quelles tranches de km SVP ?

 

 

Mon Octavia 3 TSI 140 a bientôt 90000 km et je demande si la vidange de la boîte mécanique était à faire, car si c'est le cas, je ne crois pas que cela ait été réalisé. Je trouve que le passage des vitesses manque de fluidité même lorsque la voiture est chaude. :hebe:

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Invité §Ano528uD

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais mettre en vente ma skoda octavia combi de 2014 mais je n'ai aucune idée de sa valeur; j'ai regardé un peu ce qui se faisait sur lacentrale et leboncoin mais je trouve ça relativement cher. Comment faites-vous pour fixer un prix? Vous vous fiez à la côte argus ou aux annonces correspondant à un véhicule équivalent au votre?

 

Excusez-moi si je ne poste pas dans la bonne section!

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Ano528uD

Merci Barney; c'est gentil!

 

C'est une Skoda Octavia Combi 1,6L TDI 105 Cv en finition élégance (boite mécanique)

1ère immatriculation: 17-04-2014

Nombre de kilomètre: 200 000 (atteint cette semaine)

 

Les options sur la voiture:

- GPS Columbus

- Canton Sound System

- Siège full cuir (en beige)

- Sièges AV chauffant

- Prise 230 V

- Jeux de filet dans le coffre

 

Réparations effectuées: Courroie de distribution + Pompe à eau à 116 000 kms (car fuite pompe à eau) et les 4 amortisseurs

Plus entretien habituel (plaquettes, ...)

 

Vendu avec 4 pneus hiver sur jantes (Norauto tout moche) en plus des 4 pneus été.

 

En regardant sur lacentrale, je suis tombé sur des prix très élevés genre 8 500 euros (avec un peu moins de kilomètres mais sans les options; j'ai trouvé ça vraiment très cher!)

 

Merci pour ton avis

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Invité §Ano528uD

Merci r16,; j'espérais en tirer 7 000 euros donc c'est parfait!

J'avais fait une simulation de reprise au garage et ils me la reprenaient 4 500 euros tout en me faisant une remise "moyenne" pour la superb combi L&K (20%)

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