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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Ce n'est pas uniquement chez VAG d'ailleurs, sur ma Mazda c'est pareil pour retrouver le séquentiel sur la vitre.

Au passage j'avais du une fois, après le changement de batterie, refaire la configuration de toutes les vitres.

Par exemple pour retrouver le bouton fonctionnel de la fenêtre arrière droite il faut maintenir le bouton de la fenetre arrière droite sur le panneau du conducteur puis appuyer sur celui de la postière arrière droite EN MEME TEMPS (Il faut être 2).

On peut même faire des configurations à la con du genre le bouton arrière droit sur la console conducteur ouvre la vitre avant passager.

 

D'ailleurs tiens, je passe donc, fin juillet sur l'Octavia RS, mais ma voiture actuelle c'est ça :

 

 

Mazda4.jpg

 

NOTE POUR UN EVENTUEL ADMIN.

Le lien des images est transformé en HTTPS (au lieu HTTP) donc plus possible de visualiser des images du web sur le FOFO

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Invité §Isa016yl

 

 

J'ai un petit local pour commencer :D:lol:

 

 

DSC_0451.jpg

 

ah la la il te manque une octavia 1 RS pour compléter la collection :D

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Invité §bab076Cw

Y a même sur la droite une honda avec un aileron proéminent !

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Ce n'est pas uniquement chez VAG d'ailleurs, sur ma Mazda c'est pareil pour retrouver le séquentiel sur la vitre.

Au passage j'avais du une fois, après le changement de batterie, refaire la configuration de toutes les vitres.

Par exemple pour retrouver le bouton fonctionnel de la fenêtre arrière droite il faut maintenir le bouton de la fenetre arrière droite sur le panneau du conducteur puis appuyer sur celui de la postière arrière droite EN MEME TEMPS (Il faut être 2).

On peut même faire des configurations à la con du genre le bouton arrière droit sur la console conducteur ouvre la vitre avant passager.

 

D'ailleurs tiens, je passe donc, fin juillet sur l'Octavia RS, mais ma voiture actuelle c'est ça :

 

 

Mazda4.jpg

 

NOTE POUR UN EVENTUEL ADMIN.

Le lien des images est transformé en HTTPS (au lieu HTTP) donc plus possible de visualiser des images du web sur le FOFO

 

 

 

mps?

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Invité §Cha614Qh

 

 

mps?

 

Non 2.2D 185cv diesel avec pas mal d'options dont l'aileron MPS et jantes noires.

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Invité §Cha614Qh

 

 

mps?

 

Non 2.2D 185cv diesel avec pas mal d'options dont l'aileron MPS et jantes noires.

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Bilstein B4 ? (Histoire de garder de la polyvalence / ne pas en faire une planche)

 

 

 

Bon, bon, je pense que je vais rester très raisonnable et lui mettre 4 B4 neufs, vu le prix assez intéressant je trouve.

 

Voici les prix avec les bonnes réf:

 

 

B4 => 210 €

 

Capture d’écran 2019-06-17 à 15-13-16.png

 

 

B6 => 502 €

 

Capture d’écran 2019-06-17 à 15-16-46.png

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Mercredi, changement de pneus.

 

Les Michelin PS4S auront tenu 40 394 km !!!!!

 

C'est un record personnel, ça ne nous était jamais arrivé.

 

Les PZero avaient tenu 26 400 km.

 

 

Ah oui, vu que pour nous le surplus de prix est "rentable", on repart sur les mêmes :)

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Bon, bon, je pense que je vais rester très raisonnable et lui mettre 4 B4 neufs, vu le prix assez intéressant je trouve.

 

Voici les prix avec les bonnes réf:

 

 

B4 => 210 €

 

Capture d’écran 2019-06-17 à 15-13-16.png

 

 

B6 => 502 €

 

Capture d’écran 2019-06-17 à 15-16-46.png

 

Il me semble que tu as fait le bon choix. Je pense que les B6 auraient été moins en harmonie avec la voiture avec le risque de dégrader certaines performances.

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Non je roule de moins en moins avec la RS c'est surtout mon épouse qui l'utilise et quand c'est moi qui roule, c'est généralement en famille, ce qui explique peut-être aussi en partie une usure moindre ;) La GT a changé la donne ;)

 

A vrai dire je ne suis pas encore tout à fait au témoin, mais jai l'impression que lorsque l'usure devient importante, l'inversion des pneus avant / arrière et inversement rend le pneu un tantinet incompatible sur l'essieu où il se retrouve et du coup je ressent des mouvement parasites qui me gênent, je préfère donc changer.

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Il me semble que tu as fait le bon choix. Je pense que les B6 auraient été moins en harmonie avec la voiture avec le risque de dégrader certaines performances.

 

 

 

Oui ça reste notre auto familiale, si j'ai envie d'être secoué j'ai ma GT86 en Bilstein B8 et ma Panda 100HP en Koni Sport réglables :lol:

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Quel est la date (4 chiffres / mois-année) inscrite derrière le DOT de tes PS4S ?

 

Tu as quasi 2 fois plus roulé personnellement les Pirelli ?

 

Nb : depuis que j ai la type R, je fait comme toi. Roule bcp moins avec (ne roule plus que pour allé/retour travail)

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Oui ça reste notre auto familiale, si j'ai envie d'être secoué j'ai ma GT86 en Bilstein B8 et ma Panda 100HP en Koni Sport réglables :lol:

 

Je pensais aussi à la dégradation de motricité/adhérence sur route dégradée ;-)

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Quel est la date (4 chiffres / mois-année) inscrite derrière le DOT de tes PS4S ?

 

Tu as quasi 2 fois plus roulé personnellement les Pirelli ?

 

Nb : depuis que j ai la type R, je fait comme toi. Roule bcp moins avec (ne roule plus que pour allé/retour travail)

 

 

 

14 semaine 2017 et 6 semaine 2017.

 

Non pas 2 fois plus car ça ne fait qu'un peu moins d'un an et demi que j'ai la GT.

 

Ah ces japonaises ;)

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Invité §bab076Cw

Je regardais ces pneus en 19" c'est quand même vraiment cher ! En effet je me tatais pour me prendre un jeu d'XTREM en 19 car je les adore mais quand je vois les prix des pneus... le 225/40R18 est beaucoup plus raisonnable de ce côté là (à toutes proportions gardées car les PS4S ne sont pas dispo sur cette taille).

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Je regardais ces pneus en 19" c'est quand même vraiment cher ! En effet je me tatais pour me prendre un jeu d'XTREM en 19 car je les adore mais quand je vois les prix des pneus... le 225/40R18 est beaucoup plus raisonnable de ce côté là (à toutes proportions gardées car les PS4S ne sont pas dispo sur cette taille).

 

Ce serait intéressant d avoir des retours de gens qui roulent en PS4 sur leur RS en 18 :-)

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Invité §bab076Cw

Pour ma part je croise les pneus arrière qui passent à l'avant et les pneus avabnt qui passent à l'arrière je les laisse du même côté.

 

Le ps4 joue pas dans la même cour que le PS4S. Peut etre faudrait-il le comparer avec un Pilot Super Sport en 18".

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Pour ma part je croise les pneus arrière qui passent à l'avant et les pneus avabnt qui passent à l'arrière je les laisse du même côté.

 

Le ps4 joue pas dans la même cour que le PS4S. Peut etre faudrait-il le comparer avec un Pilot Super Sport en 18".

+1 :jap:

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Invité §Cha614Qh

Si Le pneu à un sens de rotation, ce qui est le cas de la plupart maintenant, la permutation des pneus doit se faire SANS CROISEMENT

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Si Le pneu à un sens de rotation, ce qui est le cas de la plupart maintenant, la permutation des pneus doit se faire SANS CROISEMENT

 

 

 

Sauf si tu le fais démonter / remonter sur une autre jante ;)

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Invité §Cha614Qh

Pas d'utilité au premier changement mais au 2eme pourquoi pas.

De façon a mettre cote avant droit le pneu qui à moins servi en rond point.

 

 

Par contre démontage, remontage, équilibrage. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ou pour ceux qui on une monte hiver/été avec un seul jeu de jantes

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Le ps4 joue pas dans la même cour que le PS4S. Peut etre faudrait-il le comparer avec un Pilot Super Sport en 18".

 

La formulation bande de roulement utilisée dans PS4 et PS4S comble les lacunes du PSS en améliorant significativement les performances :

Adhérence mouillé

Adhérence froid

Longévité

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Règles de permutation :

http://www.vulco.com/service-pneu/permutation

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] regles.php

 

Attention, comme cité dans ces liens, on ne croise pas les pneus asymétrique (inscription OUTSIDE/INSIDE sur les flancs que l'on trouve souvent sur des véhicules comme les nôtres)

 

Voici l'exemple de mes pneus asymétrique d'origine PZero (les asymétriques sont munis de gommes tendre sur les bords extérieur qui peuvent favoriser ce phénomène de dent de scie d'autant plus quand ils sont associés à des moteurs coupleux), c'est une des raison qui fait que l'on préconise de ne pas inverser le sens de roulement (en croisant) d'un pneu asymétrique :

20170610.jpg

Nb : changer le sens de roulement d un pneu avec de la dent de scie génère, entre autre, des problèmes de vibration.

 

Une fois que l'usure non uniforme ou déformation de la sculpture (dent de scie, ...) sont installés (cf image ci-dessus), ce n'est plus rattrapable quelque soit la technique (croisement, permutation, ...) :-(

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A vrai dire je ne suis pas encore tout à fait au témoin, mais jai l'impression que lorsque l'usure devient importante, l'inversion des pneus avant / arrière et inversement rend le pneu un tantinet incompatible sur l'essieu où il se retrouve et du coup je ressent des mouvement parasites qui me gênent, je préfère donc changer.

 

Pas de dent de scie ?

Pas de sous couche (seconde gomme) qui ressort comme c était le cas sur le PZero en fin de vie ?

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Pas de dent de scie ?

Pas de sous couche (seconde gomme) qui ressort comme c était le cas sur le PZero en fin de vie ?

 

 

Un peu de dent de scie, mais pas aussi flagrant que sur ta photo. Et pas de soucis de sous couche comme sur le PZero.

 

Si tu as whattsapp je pgeux t'envoyer une petite vidéo de l'état d'un pneu.

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Invité §Ano500On

Bonjour à tous,

 

petit nouveau ici, j'ai commencé à lire les plus de 1500 pages de ce sujet plus qu'intéressant. En effet je suis en pleine recherche d'une RS 220 ou 230ch. Je voulais vous remercier pour vos conseils précieux trouver parmi ces pages, restes maintenant à trouver l'auto pour emmener ma petite famille et me faire plaisir.

 

Flav (alias sourire)

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