Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Mais voilà est-ce pertinent de partir de nouveau sur ce modèle en fin de carrière ?

 

Pour ma part, j'ai répondu oui

Je suis en attente de la mienne.

 

La finition me convient, le prix me convient, le design me convient.

Bref j'y suis passé.

 

La nouvelle octavia sortira début d'année prochaine et un repositionnement tarifaire sera certainement de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai roule en Octavia RS tdi de 2014 à 2016.

 

Depuis j'ai eu une BMW 118d M-Sport puis actuellement une Passat Sw GTE.

 

Je dois changer pour la fin de l'année avant d'éviter le malus WLTP et la TVA qui va avec en 2020.

 

Cherchant un véhicule aux loyers moins chers que ce que je paye actuellement et ayant un bon souvenir de l'Octavia, j'ai demandé un devis pour une nouvelle Octavia RS.

 

Grosse surprise pour un Tdi Combi 4x4 bien mieux équipée que celle que j'avais, le loyer est 5€ mois cher qu'en 2014....., Fin de série oblige.

 

Mais voilà est-ce pertinent de partir de nouveau sur ce modèle en fin de carrière ?

 

 

A toi de savoir ce que tu recherches.

Il est fort probable que la prochaine génération n'aura pas avant un certain temps de version 4x4 de cette puissance, si jamais elle en a.

La tendance est à l'hybride, type GTE, donc a priori en traction chez VAG.

Tu es en location, donc la décote, plus importante pour un véhicule en fin de carrière, importe peu.

La seule vraie question, c'est de savoir si c'est important pour toi d'avoir un véhicule à la page, sachant que de toutes façons, en France tu ne feras pas tourner les têtes avec une Skoda.

 

Personnellement, entre d'une part l'accroissement du malus imaginé pour l'an prochain, la probabilité de ne pas retrouver d'offre 4x4 essence sur l'O4, voire même la disparition possible de l'offre en 2.0 TSi, et d'autre part la mise à jour technologique régulière sur l'O3, j'ai choisi de reprendre la version actuelle.

Livrée début Juin.

 

Mais pour être livré avant la fin de l'année, ne perds pas trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans mes potentielles "futures" je n'avais pas pensé de nouveau à l'Octavia, je suis tombé dessus par hasard en allant voir le Kodiaq.

 

L'équipement à vraiment fait un bond en avant depuis 2014.

 

En revanche, je partirai sur un Tdi car je fais 40 à 50000 kms/an

 

Les délais de livraison actuels sont longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Les délais de livraison actuels sont longs ?

 

 

Quand je lis sur le forum, ils semblent imprévisibles.

Bien qu’en ce qui me concerne la date prévue (3 mois) a été tenue scrupuleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commandé la mienne en 2014 on m'avait annoncé 9 mois, elle est arrivée 3mois après la commande, j'avais du laisser 1mois et demis a la concession car la location de l'autre n'était pas terminée...

 

Une petite photo nostalgique :lol:

2014-07-27 18-16-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Downpipe !

Tu as du reprog alors.

à combien de puissance ?

Je suis à environ 350cv en flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c est ce qui me semblait.

 

Synthèse différentiel concernant nos RS traction :

 

RS220 et 230 facelift = XDS = électronique (via ESP) = https://www.vag-perf.fr/vagcom [...] ntiel-xds/

 

RS230 1er gen = VAQ = Meca (via disques/huile) piloté électroniquement (remplaçant du XDS https://blogautomobile.fr/volk [...] vaq-141369 ) ==>> vidange d autobloquant a faire tous les 3ans (compartiment séparé de la boîte de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commandé la mienne en 2014 on m'avait annoncé 9 mois, elle est arrivée 3mois après la commande, j'avais du laisser 1mois et demis a la concession car la location de l'autre n'était pas terminée...

 

Une petite photo nostalgique :lol:

2014-07-27 18-16-04.jpg

 

J’ai eu 2 O3, une en 2013 et une en 2014.

Entre temps j’ai eu une S3 150 2015

Une S3 190 4rm 2016

Un Kodiaq 190 4rm 2017

Et je suis revenue sur une O3 fl en 2018.

J’ai trouvé quelle avait évolué et j’etais très content avec.

Elle est chouette cette O3 rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 2 O3, une en 2013 et une en 2014.

Entre temps j’ai eu une S3 150 2015

Une S3 190 4rm 2016

Un Kodiaq 190 4rm 2017

Et je suis revenue sur une O3 fl en 2018.

J’ai trouvé quelle avait évolué et j’etais très content avec.

Elle est chouette cette O3 rs

 

 

Bonjour Vx31.

J'ai cru comprendre que tu roulais également beaucoup.

 

Tu prends tes voitures en Loa ou en Lld ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Vx31.

J'ai cru comprendre que tu roulais également beaucoup.

 

Tu prends tes voitures en Loa ou en Lld ?

 

Loa

Sur l’O3 actuelle je suis à 520 par mois sur 3 ans

Par contre je ne prends pas l’entretien car mon cc m’offre le premier.

Je prends le minimum, juste voiture de prêt à 6.5 euros.

Je prends une assurance à part qui me coûte beaucoup moins cher.

 

La prochaine karoq Sportline 190 4x4 je vais payer 560 sur 3 ans et 45 000 km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haldex c’est pour moteur longitudinal

Et le Torsen moteur traversal

Enfin avant c’était comme ça.

 

J ai rajouté dans le synthèse ci dessus qu elle ne concernait que nos Skoda Traction ;-) (et la nécessité de vidanger tous les 3ans dans le cas du VAQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haldex c’est pour moteur longitudinal

Et le Torsen moteur traversal

Enfin avant c’était comme ça.

 

 

C'est un peu l'inverse chez Audi en fait ;)

 

Le systeme QUATTRO qui était monté que sur les AUdi acec moteur longitudinal utilisait le Torsen.

 

Tandis que celles qui utilisaient le moteur transversal utilisait l'Haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu l'inverse chez Audi en fait ;)

 

Le systeme QUATTRO qui était monté que sur les AUdi acec moteur longitudinal utilisait le Torsen.

 

Tandis que celles qui utilisaient le moteur transversal utilisait l'Haldex

 

Oui en fait c’est ce que je voulais dire, c’était Dur ce matin.

C’est bien je vois que tu suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torsen aussi sur la type R ;-)

 

 

Je commence a avoir une certaine expérience :lol:

 

Haldex sur mon RS

 

Torsen sur ma GT86

 

Differentiel à glissement limité (25% d'origine mais porté à 45% par ajout de disques dans mon cas) sur mes Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lixbeo87

Tu l’as prends en société ou particulier ?

Je suis en société.

 

2 ans 40000 kms/an c'est 563 € pour l'O3 avec quelques options dont TO et régulateur adaptatif et 620 € pour un Kodiaq Style tdi 150.

 

Je n'ai pas encore le détail de la proposition mais je pense qu'elle intègre la maintenance et la perte financière.

 

 

Mais je vais me renseigner pour la LOA du coup car les prix sont corrects et cela me permettrait éventuellement de racheter la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582Ju

Bonsoir,

 

existe t-il un site référencent les châssis/moteur et options qui vont avec en sortie d'usine? Ou avec la simple carte grise et un appel au concessionnaire je peux avoir des renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

J'ai affiné ma réflexion et pense partir sur la configuration suivante :

 

Skoda Octavia RS Tdi 184, Dsg 7 4X4 combi

 

Blanc cristal surpiqûres rouges (j'ai eu gris argent surpiqures blanche)

 

en options :

- air bags latéraux arrière

- toit ouvrant

- crochet d'attelage

- régulateur de vitesse adaptatif

- volant chauffant (ça sert à rien mais obligatoire avec le régulateur)

- sièges chauffants

- phonebox

- filet de séparation amovible (pour mon gros chien :p )

 

J'espère que je n'ai rien oublié d'essentiel, je dois valider ce soir avec mon vendeur pour une livraison octobre/novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je me suis fait fracturé ma vitre de custode arrière la semaine dernière à Genève (parking de la plage du reposoir, pas de caméras donc attention!)

Ils ont ouvert avec la poignée puis ont rabattu les sièges arrières pour prendre des choses dans le coffre

 

On m'a volé mon ordinateur portable et des bagages (juste des fringues, je suis dégouté qu'ils aient pas regardé avant ces cons... )

Ils ont laissés ma guitare, je suppose qu'ils ont été dérangés, c'est très passant à cet endroit

 

Tout ça pour reparler d'un sujet souvent évoqué:

 

Quelle assurance avez vous sur votre O3RS et combien vous coûte t'elle ? (franchises, options éventuelles...)

Par extension êtes-vous chez le même assureur pour vos effets personnels et votre logement ? En êtes-vous satisfait ?

 

Pour ma part c'était la MAIF à 874€ annuels mais vu qu'il ne vont me rembourser absolument RIEN c'est EXIT direct.

Je dis pas que les autres sont mieux mais c'est une question de principe: je ne vais pas continuer à filer du blé à une entreprise qui me la fait à sec! :q

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

IMG_20190619_162936_web.jpg

 

IMG_20190619_163731_web.jpg

 

IMG_20190619_163727_web.jpg

 

IMG_20190619_163736_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Les bâtards ! Aussi bien l'assurance que ces voleurs ! Bon courage

En plus je suis aussi à la Maif. Ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui t’arrive.

Je suis aussi à la MAIF.

Les objets personnels transportés sont couverts par le contrat RAQVAM (risques autres que véhicules à moteur) et non par le contrat VAM.

J’ai toujours été très satisfait des remboursements.

 

Si objets professionnels, il faut prendre une option (30 ou 70€/an) au contrat VAM.

 

Si tu n’as que les véhicules à la MAIF, c’est manifestement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol082bg

Sur mon ancienne golf v il y avait le double verrouillage, en appuyant 2 fois sur le fermeture, les portes étaient verrouillées de l’interieur Aussi.

Je me suis toujours demander à quoi ça pouvait servir... maintenant je sais...

Pourquoi les octavia ne sont pas pourvu de se système? C’est quand même bien pratique!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Je ne suis plus à la maif depuis 2010 car trop chère pour les voitures "puissantes". Je suis à Eurofil depuis cette date et je paie la moitié (400€ par an) et la franchise est de 500€. Par contre, jamais utilisé donc je ne me prononcerai pas sur l'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’etait 680 pour la rs avec 150 euros de franchise sur affaire personnelle.

Assistance 0 km

C’etait Un peu plus cher car je m’en sert en tournée régulière et en plus je suis en Loa.

Je passe par un courtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut à tous!

 

Je me suis fait fracturé ma vitre de custode arrière la semaine dernière à Genève (parking de la plage du reposoir, pas de caméras donc attention!)

Ils ont ouvert avec la poignée puis ont rabattu les sièges arrières pour prendre des choses dans le coffre

 

On m'a volé mon ordinateur portable et des bagages (juste des fringues, je suis dégouté qu'ils aient pas regardé avant ces cons... )

Ils ont laissés ma guitare, je suppose qu'ils ont été dérangés, c'est très passant à cet endroit

 

Tout ça pour reparler d'un sujet souvent évoqué:

 

Quelle assurance avez vous sur votre O3RS et combien vous coûte t'elle ? (franchises, options éventuelles...)

Par extension êtes-vous chez le même assureur pour vos effets personnels et votre logement ? En êtes-vous satisfait ?

 

Pour ma part c'était la MAIF à 874€ annuels mais vu qu'il ne vont me rembourser absolument RIEN c'est EXIT direct.

Je dis pas que les autres sont mieux mais c'est une question de principe: je ne vais pas continuer à filer du blé à une entreprise qui me la fait à sec! :q

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

IMG_20190619_162936_web.jpg

 

IMG_20190619_163731_web.jpg

 

IMG_20190619_163727_web.jpg

 

IMG_20190619_163736_web.jpg

Etonnant quand même, avais-tu quelque chose qui trainait dans la voiture ?

A combien s'élèvent les dégats ? (pas le préjudice). Tout passe sous la franchise alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui710fu

Bonjour tous,

 

J'ai affiné ma réflexion et pense partir sur la configuration suivante :

 

Skoda Octavia RS Tdi 184, Dsg 7 4X4 combi

 

Blanc cristal surpiqûres rouges (j'ai eu gris argent surpiqures blanche)

 

en options :

- air bags latéraux arrière

- toit ouvrant

- crochet d'attelage

- régulateur de vitesse adaptatif

- volant chauffant (ça sert à rien mais obligatoire avec le régulateur)

- sièges chauffants

- phonebox

- filet de séparation amovible (pour mon gros chien :p )

 

J'espère que je n'ai rien oublié d'essentiel, je dois valider ce soir avec mon vendeur pour une livraison octobre/novembre.

 

 

Bonjour,

Ma réponse est peut-être tardive car tu évoquais une validation de commande hier soir :non:

Comme tu souhaites prendre le régulateur adaptatif, un nouveau pack est apparu sur les tarifs de juin : le "pack sécurité" qui comprend volant et sièges avants chauffants, régulateur adaptatif mais aussi assistant de maintien dans la voie et surveillance angle mort pour 990€. C'est à dire que tu as assistant de maintien dans la voie + surveillance angle mort pour seulement 260€ de plus : intéressant financièrement parlant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma réponse est peut-être tardive car tu évoquais une validation de commande hier soir :non:

Comme tu souhaites prendre le régulateur adaptatif, un nouveau pack est apparu sur les tarifs de juin : le "pack sécurité" qui comprend volant et sièges avants chauffants, régulateur adaptatif mais aussi assistant de maintien dans la voie et surveillance angle mort pour 990€. C'est à dire que tu as assistant de maintien dans la voie + surveillance angle mort pour seulement 260€ de plus : intéressant financièrement parlant !!

 

 

Bonjour

 

Ta réponse n’est pas tardive car il y avait eu erreur dans la liste des options demandée sur le bond de commande qui m’a été envoyé.

 

Je passe donc modifier ça lundi et ajouter ce pack à la place des autres options individuelles

 

En tout cas un grand merci pour ta remarque car, bien qu’ayant lu et relu le catalogue, j’étais passé à côté de cette subtilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...