Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

et oui excellente remarque de la part de Locin.

 

ce sont des choses qu'on zappe souvent mais mine de rien ca consomme + (cause poids et encore il y a eu de sacrés progrès) freine forcément "moins" bien que des voitures compactes etc

 

c'est souvent pour ca que les SUV de ce type sont en diesel (pour le couple - ps je lance pas 1 sujet diesel/essence lol)

je suis anti-mazout (plus facile aussi depuis la Suisse) - et je me vois pas acheter un tel SUV en essence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Kodiak RS:

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] rvice.html

 

A court terme le Kodiaq va rejoindre l’Octavia dans une offre RS toujours sur le segment supérieur. On devrait le retrouver avec le quatre cylindres 2.0 l diesel de 240 ch et 500 Nm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min. De quoi remuer un peu plus efficacement le bébé de 1,7 t.

 

RS, mais diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Skoda Kodiak RS:

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] rvice.html

 

A court terme le Kodiaq va rejoindre l’Octavia dans une offre RS toujours sur le segment supérieur. On devrait le retrouver avec le quatre cylindres 2.0 l diesel de 240 ch et 500 Nm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min. De quoi remuer un peu plus efficacement le bébé de 1,7 t.

 

RS, mais diesel...

 

 

Cooool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour ceux qui veulent signer un Kodiaq: ne prenez pas l'option Toit ouvrant panoramique car il n'y a pas de délai pour cette option, c'est a dire que sur le bon de commande on vous marquera 1 an pour etre sur !

 

Mon concessionnaire signe des bons de commande sans tenir compte de cet avertissement , il dit que c'est habituel et par précautions ! lui il signe actuellement pour fin mai mi juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Damn it une rs diesel pfff

 

Et pendant ce temps un tiguan a deja un 220cv essence et l ateca aura un 300cv essence

 

C'est bien de proposer des versions essence sportive, c'est bon pour l'image. Mais le malus lié à cela va en faire reculer plus d'un... c'est pas pour rien que le tsi 180ch n'est pas proposé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

C'est bien de proposer des versions essence sportive, c'est bon pour l'image. Mais le malus lié à cela va en faire reculer plus d'un... c'est pas pour rien que le tsi 180ch n'est pas proposé en France.

Evidemment+1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam427uu

Petite info pour ceux qui veulent signer un Kodiaq: ne prenez pas l'option Toit ouvrant panoramique car il n'y a pas de délai pour cette option, c'est a dire que sur le bon de commande on vous marquera 1 an pour etre sur !

 

 

 

Bonsoir Blondin, tu ne me rassure pas car j'ai cette option??? Et il y a une semaine on me confirmait les delais de la commande, c'est à dire mi avril??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de proposer des versions essence sportive, c'est bon pour l'image. Mais le malus lié à cela va en faire reculer plus d'un... c'est pas pour rien que le tsi 180ch n'est pas proposé en France.

 

Oui enfin un tiguan 180cv essence a un malus de 2200 euros soit pareil que le tdi 240 cv ....

 

et franchement quand un potentiel client est capable de "claquer" 37470 euros pour un kodiaq tdi 190 ambition (1373 euros de malus) sans options franchement je sais pas si il regarde le malus...

 

un audi q3 180cv quattro c'est 900 de malus

 

et de plus les gens achètent de moins en moins en neuf.

 

Après autant le rs kodiaq aura une version essence style le 220cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un tiguan 180cv essence a un malus de 2200 euros soit pareil que le tdi 240 cv ....

 

et franchement quand un potentiel client est capable de "claquer" 37470 euros pour un kodiaq tdi 190 ambition (1373 euros de malus) sans options franchement je sais pas si il regarde le malus...

 

un audi q3 180cv quattro c'est 900 de malus

 

et de plus les gens achètent de moins en moins en neuf.

 

Après autant le rs kodiaq aura une version essence style le 220cv

 

Attention le malus du Tiguan tsi180 vient de passer à 4674€. C'est peut être aussi pour ça que Skoda a renoncé à commercialiser le Kodiaq tsi180 en France. Il est à 170g de co2 comme le Tiguan.

C'est dommage car le moteur est excellent.

Le configurateur Volkswagen a été mis à jour pour les malus 2017.

Pour mon Q3 le premier devis était pour un TFSI180. le malus était de 900€ avec des jantes de 17p, avec les autres c'était 1600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai regardé les malus du dernier auto journal (du 10/01 au 18 /01)

ils n'ont pas du faire la MAJ alors

 

bah oui je trouve que c 'est dommage aussi, seat a fait de même pas de 180cv essence pour l'ateca.

 

peut être + tard?

 

bon en même temps peut etre qu'au futur FL ils mettront le 190cv 2.0 équipant l'audi a3, et a4 je sais pas

 

Ils font "chié" avec leur malus de m... quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudra jamais le 6 cyl 3L en terme d'agrément (bruit + souplesse), mais pour l'avoir testé sur Passat combi (certes pas le meme poids ni centre de gravité), les perfs sont là.

Après la transmission doit ramasser! (l'arrivée de couple est bien moins progressive que sur le 6 cyl)

oui c'est sur rien ne vaudra la 6 cyl 3l

 

Mon voisin a un touareg 3.0 l tdi v6 ca pousse quand même pour un diesel (bon il me dit que ca pousse moins que son ancienne a4 3.0 tdi mais c 'est du au poids)

 

sinon pour ce moteur 2.0 tdi 240 y a quand meme un sacré couple 500nm, 6.5 sec au 100 228km/h sur le tiguan en dsg7 en gros des chiffres ressemblant a la ...golf gti 220cv

 

en tout cas ce kodiaq va en intéresser et aussi ramener une nouvelle clientèle avec ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense que le "gros tdi" marchera bien en terme de vente sur le kodiaq car surement plus abordable qu'un tiguan (façon de parler)

 

ce moteur c 'est une bombe en diesel

 

 

Bonjour à tous!

 

Je suis un transfuge de Seat car j'ai actuellement une Leon mais l'annonce du TDI 240 sur le Kodiaq m'a amené ici.

 

Kodiaq que j'avais déjà regardé de près pour ses options intéressantes et inhabituelles (sièges ventilés entre autres).

 

Oui le TDI 240 marche très fort : sur la Passat ça déménage !!!

 

J'ai une Leon FR TDI 184 DSG6 reprogrammée à 224cv et 480 Nm et j'ai dû mal à suivre mon collègue en reprises à bas régime, puis je le rattrape lors de la montée dans les tours... et vu la différence de poids c'est signe que ce moteur a la santé !

 

Concernant le malus écologique, pour info, si certains d'entre vous ont 3 enfants et plus, on peut déduire 20 g de CO2 par enfant.

 

Par exemple pour une RS3 donnée pour 189g et, par conséquent, 9660 euros de malus, avec 3 enfants on tombe à 129g soit... 60 euros de malus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien être partout (les sujets RS ou AMG par exemple... mais je vais rester modeste) :ange:

 

Pour le malus j'ai appris ça le mois dernier, j'aurai pu en bénéficier pour mon ex Ibiza Cupra de 180 cv il y a 3 ans mais bon pour 150 euros...

Pour la prochaine je vais en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur rien ne vaudra la 6 cyl 3l

 

Mon voisin a un touareg 3.0 l tdi v6 ca pousse quand même pour un diesel (bon il me dit que ca pousse moins que son ancienne a4 3.0 tdi mais c 'est du au poids)

 

sinon pour ce moteur 2.0 tdi 240 y a quand meme un sacré couple 500nm, 6.5 sec au 100 228km/h sur le tiguan en dsg7 en gros des chiffres ressemblant a la ...golf gti 220cv

 

en tout cas ce kodiaq va en intéresser et aussi ramener une nouvelle clientèle avec ce moteur

 

En restant stock le Q5 paternel ainsi gréé éclatait ma mk6 GTI 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

Il n'y a qu'en vitesse de pointe que la GTI était devant....mais bon j'habite pas en Allemagne et j'ai pas de piste d'aéroport privatisée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant stock le Q5 paternel ainsi gréé éclatait ma mk6 GTI 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

Il n'y a qu'en vitesse de pointe que la GTI était devant....mais bon j'habite pas en Allemagne et j'ai pas de piste d'aéroport privatisée non plus.

 

quoi comme q5?

 

après dès que ca tourne c 'est plus pareil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre certains savent si avec ce moulin les suspensions sont différentes sur le Tiguan? J'imagine/espère que les freins sont upgradés, mais j'espère qu'ils en feront pas pour autant un skate de ce Kodiaq

 

vu que c 'est une declinaisons rs y a de fortes chances que les freins soient majorées je m'inquiète pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...